Derniers sujets
» gildurand, p'tit nouveau
par goodwave Lun 24 Oct - 0:14

» Rue pavée
par Mimi Mar 16 Fév - 2:23

» STADE MARACANA DE RIO
par goodwave Lun 15 Fév - 22:28

» Logo G4G !!
par MrRuru Jeu 11 Fév - 17:23

» Réduire une spline texte proprement
par goodwave Sam 6 Fév - 19:41

» Quel format vidéo ?
par sambricole Sam 6 Fév - 8:48

» Histoires drôles
par Mimi Jeu 4 Fév - 16:44

» texture legoman
par Mimi Mar 2 Fév - 15:51

» test animation faciale
par hellboy06100 Lun 1 Fév - 8:09

» STRUCTURE FICHIER INCORRECTE
par ludovic Ven 29 Jan - 22:25

» plus grand à l'intérieur que à l'extérieur
par MrRuru Ven 29 Jan - 17:50

» Ha les Zolis Z'avions
par joe care Ven 29 Jan - 8:55

» Besoin d'aide...
par MrRuru Jeu 28 Jan - 20:03

» Ombre hachuré avec sketch and toon
par MrRuru Lun 25 Jan - 20:49

» un mouton en low poly
par KamiGeek Dim 24 Jan - 16:33

» patrouille de xwing
par kbferrand Dim 24 Jan - 14:25

» le chapeau haut de forme
par goodwave Dim 24 Jan - 0:40

» Pack Chiffres tubes soudés
par goodwave Dim 24 Jan - 0:13

» livebenji
par goodwave Sam 23 Jan - 22:44

» Rubrique a Brac des rendus
par silos Ven 22 Jan - 22:11

» logo illutrator
par livebenji Ven 22 Jan - 12:53

» Tas de...
par joe care Jeu 21 Jan - 9:21

» Pack alphabet tubes soudés
par fishymalone Dim 17 Jan - 22:23

» Lettre avec soudure
par MrRuru Dim 17 Jan - 18:49

» Résultat Challenge G4G fête Noël
par fishymalone Sam 16 Jan - 11:45

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée


rotation d'objet dans le cloneur et effecteur spline

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

rotation d'objet dans le cloneur et effecteur spline

Message par kbferrand le Mar 23 Déc - 16:48

salut,
je vais essayer de me faire comprendre mais c'est pas gagné, voilà mon problème:
je voudrais modéliser une chaîne pour mon décor de navire, donc j'ai créé un maillon puis je l'ai placé dans un cloneur en mode linéaire et j'ai changé la rotation de 90 degré, impeccable! oui mais, maintenant je voudrais allez plus loin et utiliser une spline comme modèle de référence pour le cloneur et la ça se complique... car j'arrive bien à utiliser une spline avec le cloneur mais pas à faire la rotation des maillons qui me permettrait de recréer ma chaine, même avec l'effecteur spline, ce sont tous les maillons qui tournent en même temps! quelqu'un a-t-il une piste. J'ai pensé contourné le problème en créant deux maillons collé l'un à l'autre mais je préfererais comprendre...
avatar
kbferrand

Messages : 1472
Date d'inscription : 16/12/2014
Age : 40
Localisation : creuse

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Re: rotation d'objet dans le cloneur et effecteur spline

Message par MrRuru le Mar 23 Déc - 17:36

kbferrand a écrit:salut,
je vais essayer de me faire comprendre mais c'est pas gagné, voilà mon problème:
je voudrais modéliser une chaîne pour mon décor de navire, donc  j'ai créé un maillon puis je l'ai placé dans un cloneur en mode linéaire et j'ai changé la rotation de 90 degré, impeccable! oui mais, maintenant je voudrais allez plus loin et utiliser une spline comme modèle de référence pour le cloneur et la ça se complique... car j'arrive bien à utiliser une spline avec le cloneur mais  pas à faire la rotation des maillons qui me permettrait de recréer ma chaine, même avec l'effecteur spline, ce sont tous les maillons qui tournent en même temps! quelqu'un a-t-il une piste. J'ai pensé contourné le problème en créant deux maillons collé l'un à l'autre mais je préfererais comprendre...

la je ne peut pas regarder sur C4D en ce moment..je suis en rendus.

mais je crois que c'est normal que tes maillons tournent tous dans le même sens vus qu'il y a un seul maillon dans le cloneur...par contre si tu modélise deux maillons de départ et que tu le met dans un cloneur,ca le feras.il doit y avoir des autres soluces...
sinon sans spline c'est faisable...tu ajoute le nombres de maillons que tu veut!!j'avais fait un tuto sur les chaînes dynamique.

_________________
Ma Chaîne Youtube:ICI
avatar
MrRuru

Messages : 7577
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 50
Localisation : Nord

Voir le profil de l'utilisateur http://graff4graph.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Re: rotation d'objet dans le cloneur et effecteur spline

Message par KamiGeek le Mar 23 Déc - 17:51

tu peux par exemple placer enfant de ton cloneur non pas un mais deux maillons dont un des deux maillon avec son axe tourner à 90°
ou alors tu peux ajouter un effecteur étape sur ton cloneur et calculer la rotation nécessaire dans l'effecteur pour que les maillon tourne correctement mais le truc d'utilise deux maillons est à mon avis plus pratique

_________________
Une pierre après l'autre, c'est ainsi que l'on déplace les montagnes.
avatar
KamiGeek

Messages : 1871
Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 42
Localisation : Haute Normandie

Voir le profil de l'utilisateur http://c4ddebutant.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: rotation d'objet dans le cloneur et effecteur spline

Message par MrRuru le Mar 23 Déc - 17:52

KamiGeek a écrit:tu peux par exemple placer enfant de ton cloneur non pas un mais deux maillons dont un des deux maillon avec son axe tourner à 90°
ou alors tu peux ajouter un effecteur étape sur ton cloneur et calculer la rotation nécessaire dans l'effecteur pour que les maillon tourne correctement mais le truc d'utilise deux maillons est à mon avis plus pratique

heu!!!!c'est que je viens de dire.....non? lol!

_________________
Ma Chaîne Youtube:ICI
avatar
MrRuru

Messages : 7577
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 50
Localisation : Nord

Voir le profil de l'utilisateur http://graff4graph.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Re: rotation d'objet dans le cloneur et effecteur spline

Message par kbferrand le Mar 23 Déc - 18:25

merci, ok je vais faire ça comme vous dites, dommage qu'il existe pas un truc plus simple dans le cloneur:sm(5): , dés qu'on se met en mode objet il y a plus grand chose qui fonctionne efficacement en réglage de transformation. je vais quand même essayer avec l'effecteur étape histoire de voir comment ça marche.
avatar
kbferrand

Messages : 1472
Date d'inscription : 16/12/2014
Age : 40
Localisation : creuse

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: rotation d'objet dans le cloneur et effecteur spline

Message par kbferrand le Mar 23 Déc - 18:28

ruru: oui merci pour le lien, j'ai déja vu ton tuto, il est trés bien mais je ne tiens pas à rendre la chaîne dynamique dans le cas présent.
avatar
kbferrand

Messages : 1472
Date d'inscription : 16/12/2014
Age : 40
Localisation : creuse

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: rotation d'objet dans le cloneur et effecteur spline

Message par KamiGeek le Mar 23 Déc - 18:36

MrRuru a écrit:heu!!!!c'est que je viens de dire.....non? lol!
en effet j'ai la tête ailleurs

_________________
Une pierre après l'autre, c'est ainsi que l'on déplace les montagnes.
avatar
KamiGeek

Messages : 1871
Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 42
Localisation : Haute Normandie

Voir le profil de l'utilisateur http://c4ddebutant.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: rotation d'objet dans le cloneur et effecteur spline

Message par MrRuru le Mar 23 Déc - 18:42

KamiGeek a écrit:
MrRuru a écrit:heu!!!!c'est que je viens de dire.....non? lol!
en effet j'ai la tête ailleurs


it's not grave lol!

_________________
Ma Chaîne Youtube:ICI
avatar
MrRuru

Messages : 7577
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 50
Localisation : Nord

Voir le profil de l'utilisateur http://graff4graph.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Re: rotation d'objet dans le cloneur et effecteur spline

Message par joe care le Mar 23 Déc - 20:23

kbferrand a écrit:merci, ok je vais faire ça comme vous dites, dommage qu'il existe pas un truc plus simple dans le cloneur:sm(5): , dés qu'on se met en mode objet il y a plus grand chose qui fonctionne efficacement  en réglage de transformation. je vais quand même essayer avec l'effecteur étape histoire de voir comment ça marche.
ben, si les transformations d'objets marchent bien quelque soit le cloneur...

l'astuce c'est de les mettre dans un neutre, ainsi ton cloneur ne clone plus les objets mais le neutres qui les groupes, du coup tu peux a posteriori, transformer tes objets et voir interactivement l'effet que ça a sur tout ton clone...

_________________
"tenter l'impossible c'est lui donner une chance d'exister"
..tout neuf rendez moi visite sur http://www.tsu.co/joe_care et interagissez...merci
avatar
joe care

Messages : 5730
Date d'inscription : 24/05/2014
Age : 50
Localisation : St Pierre Ile de la Réunion

Voir le profil de l'utilisateur http://joecare480.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: rotation d'objet dans le cloneur et effecteur spline

Message par silos le Jeu 25 Déc - 13:38

Hey !
Tiens KB ! je t'ai fait un p'tit tuto sur la technique proposée par Ruru et KAmi ! et une à moi !


_________________
avatar
silos

Messages : 5329
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 49
Localisation : Herault

Voir le profil de l'utilisateur http://graff4graph.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: rotation d'objet dans le cloneur et effecteur spline

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum