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particules ou pas particules!
4 participants
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particules ou pas particules!
Hey.
voila!!j'ai fait l'acquisition de ce jeu et j'ai flashé sur l'intro du lancement du jeu!!
c'est a dire un texte qui s'écrie avec de la poudre ou poussiére et les animaux ensuites en duel
(éléphant et tigre)
est ce que c'est faisable rien qu'avec C4D ? sans passer par AE!
si oui ,j'aimerais savoir quel principe pourrais faire l'affaire!
Merci
voila!!j'ai fait l'acquisition de ce jeu et j'ai flashé sur l'intro du lancement du jeu!!
c'est a dire un texte qui s'écrie avec de la poudre ou poussiére et les animaux ensuites en duel
(éléphant et tigre)
est ce que c'est faisable rien qu'avec C4D ? sans passer par AE!
si oui ,j'aimerais savoir quel principe pourrais faire l'affaire!
Merci
Re: particules ou pas particules!
Hey !!
C'est pas compliqué à faire Ruru !!
C'est pas compliqué à faire Ruru !!
- Spoiler:
- :sm(15): :sm(15): :sm(15): :sm(15): :sm(15):
_________________
Re: particules ou pas particules!
probablement avec du travail
pour les logo qui s'affiche en sable coloré je pense à un mélange de trompe l’œil et de thinking particles, je ne sais pas exactement comment procéder mais en testant divers setup on doit pouvoir s'en approcher...
par exemple quand le logo Dunia engine disparait j'imagine bien une texture du logo sur laquel on applique un effet de bruit en alpha et des particules qui sont émissent et passe en même temps avec un effet de vent assez fort...
pour les deux animaux le tout particules devrai être trop long à paramétrer et à calculer, j'imagine plutôt des modèles 3D avec un effet de texture ou plutôt un truc fait avec turbulence FD genre tout en fumée
pour les logo qui s'affiche en sable coloré je pense à un mélange de trompe l’œil et de thinking particles, je ne sais pas exactement comment procéder mais en testant divers setup on doit pouvoir s'en approcher...
par exemple quand le logo Dunia engine disparait j'imagine bien une texture du logo sur laquel on applique un effet de bruit en alpha et des particules qui sont émissent et passe en même temps avec un effet de vent assez fort...
pour les deux animaux le tout particules devrai être trop long à paramétrer et à calculer, j'imagine plutôt des modèles 3D avec un effet de texture ou plutôt un truc fait avec turbulence FD genre tout en fumée
Re: particules ou pas particules!
Kami....tu sait que tu est drôle. :lol!: ...je me doute que c'est du taf!!
merci de ta réponse.c'était surtout pour le texte qui apparait et disparait en poussiére! :twisted:
pour le reste...j'ai pas la machine adéquat......comme Sheila!
merci de ta réponse.c'était surtout pour le texte qui apparait et disparait en poussiére! :twisted:
pour le reste...j'ai pas la machine adéquat......comme Sheila!
Re: particules ou pas particules!
Ruru, X-particles est ta solution...
du texte en volume, qui te sers de contenant a tes particules, ensuite un bon coup de vent..
tu peux aussi si tu veux passer par RealFlow pour remplir ton volume...
mais effectivement il faut une becane assez musclée, et si X-particles, il vaut meiux y joindre Krakatoa...
ça c'est pour les solutions payante..
sinon il y a Blender, qui a un très bon module de particules et fumée..
je suis d'ailleurs en train de me remettre un peu a ce soft qui a connu de sacrée ameliorations, l'interface n'est toujours pas au top , mais le reste....c'est impressionant:
Exemple même scène même paramètres.
Rendu Cycle Blender 0,71 seconde (soit a peine plus de 7 dixième ..)
Rendu C4D 20 seconde
et encore....cycles prends en compte automatiquement les phenomène de caustiques, et je ne les avaient pas activés sur C4D ( pas vraiment necessaire )
Donc si tu ne peux pas te payer krakatoa pour noel, penche toi un peu sur la soluce Blender..
Au fait tu aurais pu attendre le 25, pour ouvrir ton cadeau... :lol!:
du texte en volume, qui te sers de contenant a tes particules, ensuite un bon coup de vent..
tu peux aussi si tu veux passer par RealFlow pour remplir ton volume...
mais effectivement il faut une becane assez musclée, et si X-particles, il vaut meiux y joindre Krakatoa...
ça c'est pour les solutions payante..
sinon il y a Blender, qui a un très bon module de particules et fumée..
je suis d'ailleurs en train de me remettre un peu a ce soft qui a connu de sacrée ameliorations, l'interface n'est toujours pas au top , mais le reste....c'est impressionant:
Exemple même scène même paramètres.
Rendu Cycle Blender 0,71 seconde (soit a peine plus de 7 dixième ..)
Rendu C4D 20 seconde
et encore....cycles prends en compte automatiquement les phenomène de caustiques, et je ne les avaient pas activés sur C4D ( pas vraiment necessaire )
Donc si tu ne peux pas te payer krakatoa pour noel, penche toi un peu sur la soluce Blender..
Au fait tu aurais pu attendre le 25, pour ouvrir ton cadeau... :lol!:
_________________
"tenter l'impossible c'est lui donner une chance d'exister"
Re: particules ou pas particules!
joe care a écrit:
Au fait tu aurais pu attendre le 25, pour ouvrir ton cadeau... :lol!:
ce n'est pas mon cadeau........je me suis fait zizir!!
Merci pour toutes ces explications.....mais j'aimes pas Blender. :evil:
y'en a un qui m'a fait ouvrir une section pour ce logiciel....et j'attends toujours ces tutos!
Re: particules ou pas particules!
MrRuru a écrit:joe care a écrit:
Au fait tu aurais pu attendre le 25, pour ouvrir ton cadeau... :lol!:
ce n'est pas mon cadeau........je me suis fait zizir!!
Merci pour toutes ces explications.....mais j'aimes pas Blender. :evil:
y'en a un qui m'a fait ouvrir une section pour ce logiciel....et j'attends toujours ces tutos!
Tu n'es pa le seul...
je fais en ce moment un retour sur ce soft qui est le premier que j'ai utilisé..et je vais de surprises en surprises..
après c'est une affaire de gout, j'ai toujours un peu de mal avec cet interface, il faudrait qu'il pondent un interface avec des onglets plus classiques..je sais qu'il y a quelqu'un qui travaille dessus..
mais là ou c'est vraiment très fort c'est que tu as la 3D, le sculpt, le tracking, le compositing au sein d'un seul soft...le tout avec un moteur de rendu Cpu ou Gpu (basé sur les CUDA, et donc, NVidia ) hyper rapide pour le deuxième
maxon, ont du chercher leur inspiration de developpement de ce coté là, je pense..
Et puis si notre tutoman Blender ne se decide pas...peut être que dans quelques mois, je m'y lancerais...qui sait...
Bon de toute façon, là n'est pas le débat... tu as vu que je te cite X-particles avant Blender...? :lol!:
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"tenter l'impossible c'est lui donner une chance d'exister"
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