Derniers sujets
» Panneau mural style gothic vintagepar spline4d Hier à 16:47
» Images drôles
par Mimi Hier à 15:26
» lampes steampunk
par Chrisrei Mar 16 Avr 2024 - 13:43
» Histoires drôles
par Mimi Lun 15 Avr 2024 - 20:15
» ancien tambour indien
par Mimi Sam 13 Avr 2024 - 17:06
» Puit
par Chrisrei Jeu 4 Avr 2024 - 8:22
» ornements
par Mimi Sam 30 Mar 2024 - 16:47
» ouvrage de charpente, construction a ossature bois
par Mimi Jeu 28 Mar 2024 - 22:48
» un ancien moulin à eau
par Chrisrei Mar 26 Mar 2024 - 8:09
» berlinerhand 1895
par Chrisrei Jeu 14 Mar 2024 - 14:38
» horloge de gare
par spline4d Mer 13 Mar 2024 - 5:10
» engrenages
par spline4d Jeu 7 Mar 2024 - 9:29
» caisse enregistreuse
par Chrisrei Mar 5 Mar 2024 - 18:55
» boite a bijoux (pour les filles)
par Mimi Dim 3 Mar 2024 - 16:40
» coffre pirate
par Chrisrei Mar 27 Fév 2024 - 10:17
» pistolet à silicone
par Chrisrei Ven 23 Fév 2024 - 18:43
» escabeau bois
par Chrisrei Sam 17 Fév 2024 - 14:15
» mod 2024 suite
par Chrisrei Mar 13 Fév 2024 - 14:51
» modé 2024
par Mimi Dim 7 Jan 2024 - 17:21
» Images drôles
par Mimi Jeu 30 Nov 2023 - 11:04
» J'ai rénové mon vieux poste
par Mimi Lun 20 Nov 2023 - 11:51
» Non, ce n'est pas Excalibur
par Mimi Dim 28 Mai 2023 - 10:36
» Modélisation de ma moto
par Gogo Mer 8 Fév 2023 - 21:49
» petite envie de c4d
par Mimi Mer 14 Sep 2022 - 13:43
» derniers projets
par Mimi Jeu 24 Fév 2022 - 13:22
Rechercher
[TUTO]textures réaliste a partir d'une photo sans logiciel tiers
4 participants
Graff4Graph :: Tutos :: C4D :: Les Textures
Page 1 sur 1
[TUTO]textures réaliste a partir d'une photo sans logiciel tiers
Nous allons voir comment, a partir d'une seule photo, nous pouvons créer une texture réaliste en exploitant au mieux les différents canaux de l'éditeur de matériaux et les filtres, sans passer par un logiciels tiers comme photoshop ou autre..
Dernière édition par joe care le Jeu 12 Fév 2015 - 19:30, édité 1 fois
_________________
"tenter l'impossible c'est lui donner une chance d'exister"
Re: [TUTO]textures réaliste a partir d'une photo sans logiciel tiers
merci. ca va m'aider pour expliquer comment créer une texture metal.
Par contre, il faut peut etre signaler qu'en utilisant le canal de déplacement, il prend beaucoup de cpu et pas forcement pratique sur des ordis faibles. enfin c'était le probleme rencontré pour moi.
Par contre, il faut peut etre signaler qu'en utilisant le canal de déplacement, il prend beaucoup de cpu et pas forcement pratique sur des ordis faibles. enfin c'était le probleme rencontré pour moi.
ludovic- Messages : 1072
Date d'inscription : 01/07/2014
Re: [TUTO]textures réaliste a partir d'une photo sans logiciel tiers
Oui, le deplacement est un peu gourmand, mais il permet de faire un veritable relief a moindre frais..
j'evoque les temps de rendus plus longs, mais effectivement je n'ai pas developper...
mais, tu as parametrer comment ton deplacement, parce que c'est gourmand, mais sur une map comme ça, c'est pas beaucoup plus long...
j'evoque les temps de rendus plus longs, mais effectivement je n'ai pas developper...
mais, tu as parametrer comment ton deplacement, parce que c'est gourmand, mais sur une map comme ça, c'est pas beaucoup plus long...
_________________
"tenter l'impossible c'est lui donner une chance d'exister"
Re: [TUTO]textures réaliste a partir d'une photo sans logiciel tiers
Merci Joe :sm(20):
Joe dans un autre post tu parles du plugin H2N...peut tu donner des explications pour le fonctionnement svp...j'ai regarder sur le net,mais pas trouver grand chose :sm(5):
Joe dans un autre post tu parles du plugin H2N...peut tu donner des explications pour le fonctionnement svp...j'ai regarder sur le net,mais pas trouver grand chose :sm(5):
Re: [TUTO]textures réaliste a partir d'une photo sans logiciel tiers
Oui... mais je ne m'en sers pas ... j'ai fait quelques essaies, il est assez intuitif...
Juste pour la mise en place:
Tu met ton image dans le canal couleur, puis clique droit>"copier le canal", tu vas dans le canal normalet tu charge le plugin qui se trouve dans le bas de la liste avec les effets...ensuite tu cliques sur la barre ou le nom de s'affiche pour entrer dans ses parametres..
il faut ensuite recharger ton image dans le champs prevu a cet effet ou bien "coller le canal"....
ensuite il faut revoir les parametres par defaut a la baisse..du moins pour la texture qui m'a servi d'essai...
Mais, bon, je verrais si je peux faire un ti tuto la dessus...
Juste pour la mise en place:
Tu met ton image dans le canal couleur, puis clique droit>"copier le canal", tu vas dans le canal normalet tu charge le plugin qui se trouve dans le bas de la liste avec les effets...ensuite tu cliques sur la barre ou le nom de s'affiche pour entrer dans ses parametres..
il faut ensuite recharger ton image dans le champs prevu a cet effet ou bien "coller le canal"....
ensuite il faut revoir les parametres par defaut a la baisse..du moins pour la texture qui m'a servi d'essai...
Mais, bon, je verrais si je peux faire un ti tuto la dessus...
_________________
"tenter l'impossible c'est lui donner une chance d'exister"
Re: [TUTO]textures réaliste a partir d'une photo sans logiciel tiers
ben moi je suis convaincu par cette méthode, Merci Joe
Mouss- Messages : 968
Date d'inscription : 02/06/2014
Re: [TUTO]textures réaliste a partir d'une photo sans logiciel tiers
De rien Mouss... on oublie trop souvent qu'il y a un filtre dans l'editeur de materiaux... et c'est bien dommage, parce que ça ouvre des portes a faire passer deux avions...si à ça tu rajoutes l'utilisation de calques, tu peux obtenir a peu près ce que tu veux...
Je compte bien faire une serie de tuto la dessus, ce qu'il faut savoir c'est que dans certains cas, il n'est pas toujours bon d'alimenter tous les canaux, par exemple les normals peuvent parfois venir contrecarrer le deplacement, ce qui oblige a booster les paramètres et... le plus n'est pas l'ami du mieux, comme on dit...
Je compte bien faire une serie de tuto la dessus, ce qu'il faut savoir c'est que dans certains cas, il n'est pas toujours bon d'alimenter tous les canaux, par exemple les normals peuvent parfois venir contrecarrer le deplacement, ce qui oblige a booster les paramètres et... le plus n'est pas l'ami du mieux, comme on dit...
_________________
"tenter l'impossible c'est lui donner une chance d'exister"
Graff4Graph :: Tutos :: C4D :: Les Textures
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|