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Outil sculp

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Outil sculp

Message par ludovic le Mer 1 Avr - 18:20

Hello

bon j'essai cette fois ci d'apprendre à utiliser les outils de sculpt de la R16 mais je n'arrive pas à faire ce que je veux. et oui je n'suis pas doué. le raccord n'est pas bon et très bizarre.



je suis vraiment désolé mais je crois avoir trouvé la solution. si je l'ai vraiment Je vous le dirai le plus rapidement possible

est il possible de supprimer ce post inutile. ? merci

bon pas trouvé donc on le laisse pour le moment

ludovic

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Re: Outil sculp

Message par joe care le Mer 1 Avr - 21:48

la solution....
tu creer un masque en faisant le tracé des joints , tu met un pinceau assez grand, tu te place bien et tu agit que sur les pierres, puis aavec une taille plus petite et une "brush" style bruit,tu fignole les irregularites etc..., ensuite tu inverse ton masque et tu n'agit que sur les joints avec un peu de grain, quelques craquelures..et voilà..

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Re: Outil sculp

Message par ludovic le Jeu 2 Avr - 15:35

ouais mais j'utilise un brush de la bibliothèque sculpting

ludovic

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Re: Outil sculp

Message par MrRuru le Jeu 2 Avr - 16:55

je ne peut pas t'aider je n'utilise pas ca!

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Re: Outil sculp

Message par joe care le Jeu 2 Avr - 18:01

ludovic a écrit:ouais mais j'utilise un brush de la bibliothèque sculpting

Oui, il y a ce qu'il faut pour ça...
j'ai pas fais gaffe a ta version, mais tu peu aussi prendre des png et dernièrement, a verifier, il me semble que C4D prend en charge les brush photoshop au format abr... ça reste a verifier quand même...

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Re: Outil sculp

Message par ludovic le Jeu 2 Avr - 18:04

joe care a écrit:
ludovic a écrit:ouais mais j'utilise un brush de la bibliothèque sculpting

Oui, il y a ce qu'il faut pour ça...
j'ai pas fais gaffe a ta version, mais tu peu aussi prendre des png et dernièrement, a verifier, il me semble que C4D prend en charge les brush photoshop au format abr... ça reste a verifier quand même...

je verifie et je te dis ça

ludovic

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Re: Outil sculp

Message par ludovic le Jeu 2 Avr - 20:33

bon j'ai essayé avec abr de photoshop et ca marche pas soit je ne sais pas faire ou autre. sinon j'ai essayé ta methode Joe et je n'arrive toujours pas à ce que je veux.

donc toujours coincé pour comprendre. rien sur internet qui explique comment faire.

ludovic

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Re: Outil sculp

Message par joe care le Jeu 2 Avr - 20:38

tiens c'est bizarre...les abr son prise en charge par BP... mais par le sculpt...pas sur, mais du coup il y a moyen de contourner, comme l'outils sculpt creer en fait des map qui sont ensuite a appliquer sur du low poly, on doit pouvoir reprendre les maps sur BP avec des brush abr... j'essaierai la chose..
pour le technique des calques, ...je te fais un mini video demain..

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Re: Outil sculp

Message par ludovic le Jeu 2 Avr - 20:40

ok. merci. mais comme je disais je débute dans le sculpt donc mieux vérifier ce que je dis. pas de souci

ludovic

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Re: Outil sculp

Message par joe care le Ven 3 Avr - 17:49

Bon, je me suis penché sur ton soucis...et...pas facile le truc....
j'ai fait avec le sculpt, mais faire une petite vidéo n'est pas possible, vu le temps passe dessus...
et puis, le resultat n'etait pas genial, en voulant faire le plus vite j'ai un peu merder...
je me suis donc retourné vers la modelisation traditionnelle et ça donne assez vite fait aussi, quelque chose qui match bien dans les coin, mais il faut kouer du poly ensuite c'est dans l'application des materiaux qu'on retrouve l'equilibre...
une image pour que tu vois, si ça te dis je te refile le fichier, il y auras quelques trucs a modifier (je n'ai pas été super exigeant) mais tu auras une idée du comment j'ai fait..
sinon, le depliage de KB ne fait pas l'affaire..?
[img][/img]

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Re: Outil sculp

Message par silos le Ven 3 Avr - 18:23

Ahhhh !! je vois que tu comprend ce que j'essayais d'expliquer avec les pierres des angles ! Twisted Evil

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Re: Outil sculp

Message par ludovic le Ven 3 Avr - 18:45

joe care a écrit:Bon, je me suis penché sur ton soucis...et...pas facile le truc....
j'ai fait avec le sculpt, mais faire une petite vidéo n'est pas possible, vu le temps passe dessus...
et puis, le resultat n'etait pas genial, en voulant faire le plus vite j'ai un peu merder...
je me suis donc retourné vers la modelisation traditionnelle et ça donne assez vite fait aussi, quelque chose qui match bien dans les coin, mais il faut kouer du poly ensuite c'est dans l'application des materiaux qu'on retrouve l'equilibre...
une image pour que tu vois, si ça te dis je te refile le fichier, il y auras quelques trucs a modifier (je n'ai pas été super exigeant) mais tu auras une idée du comment j'ai fait..
sinon, le depliage de KB ne fait pas l'affaire..?
" />

cool. oui je veux bien le fichier. merci

ludovic

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Re: Outil sculp

Message par joe care le Sam 4 Avr - 17:11

bon, j'ai refais en plus propre...il est sur dropbox mais pas encore fini d'uploader..
mais voilà ce qui t'attends
" />

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Re: Outil sculp

Message par ludovic le Sam 4 Avr - 17:27

ah ouais je préfère celui là.

merci encoe

ludovic

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Re: Outil sculp

Message par joe care le Sam 4 Avr - 18:29

bon, je le met ici...
si d'autres la veulent.... il pourront se servir....
tu n'y vois pas d'inconvenient ?
https://www.dropbox.com/ supprimé

nouveau lien
http://graff4graph.forumactif.org/t1689-fontaine-enfin-plutot-bac-en-pierre#28560
Image:
" />


Dernière édition par joe care le Sam 4 Avr - 21:15, édité 1 fois

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Re: Outil sculp

Message par ludovic le Sam 4 Avr - 20:26

non pas du tout. si ca peut aider d'autres personnes.

MERCI

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Re: Outil sculp

Message par joe care le Sam 4 Avr - 21:06

je vais faire une copie dans les ressources, ce sera plus a sa place...et la retirer d'ici maintenant que tu l'as..

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Re: Outil sculp

Message par ludovic le Mer 15 Avr - 17:00

Bon enfin j'ai réussi à faire quelque chose avec les outils de sculpt. j'ai mis du temps mais j'ai trouvé comment faire les raccords au niveau des pierres.


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Re: Outil sculp

Message par silos le Mer 15 Avr - 17:12

Oui c'est bien ! Twisted Evil
Peut etre pour plus de réalisme, faire les joints avec une autre texture ! Plus foncée ?

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Re: Outil sculp

Message par ludovic le Mer 15 Avr - 17:17

ok. juste faut que je vois comment faire car je suis passé par conformer objets sculptés dans le mode sculpt

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Re: Outil sculp

Message par joe care le Mer 15 Avr - 17:38

c'est pas mal du tout... tu t'es servi des masques pour faire ça.
Tu dois avoir une passe occlusion ambiante, ça marche mieux si tu applique une texture blanche tu la place dans le canal diffusion, par exemple et tu changes le mode pour" multiplier"...bon, ça va agir sur les cassures aussi, alors tu peux la modifier avant sur toshop, tu amplifies juste les joints...

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Re: Outil sculp

Message par ludovic le Mer 15 Avr - 17:41

non aucun masque. ok je vais voir

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Re: Outil sculp

Message par ludovic le Mer 15 Avr - 17:52

joe care a écrit:c'est pas mal du tout... tu t'es servi des masques pour faire ça.
Tu dois avoir une passe occlusion ambiante, ça marche mieux si tu applique une texture blanche tu la place dans le canal diffusion, par exemple et tu changes le mode pour" multiplier"...bon, ça va agir sur les cassures aussi, alors tu peux la modifier avant sur toshop, tu amplifies juste les joints...

dans le mode diffusion il y a pas le mode multiplier ou alors je regarde pas ou il faut dans r16

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Re: Outil sculp

Message par joe care le Mer 15 Avr - 18:24

ha la R16.... là... dans ce cas ... je ne crois pas que ce canal a changer, ils ont liés reflexion avec speculaire, mais...le diffuse reste le même... tu dois normalement avoir un onglet menu deroulant en "normal" par defaut...sinon passe par des calques, là tu auras les modes de fusions disponnible...

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Re: Outil sculp

Message par ludovic le Mer 15 Avr - 18:29

j'ai regardé aussi avec calque et y a pas multiplier

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