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GDevelop exporter web
5 participants
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GDevelop exporter web
Hey hey !
Depuis quelque jours , je bidouille sur GDevelop ! et je n'arrive pas à exporter le jeux sur le fofo !
Dans l'onglet Fichier , y'a "Exporter vers le Web" mais une fois enregistré comme ca , il me fait un dossier avec plein de trucs dedans , mais impossible d'ouvrir le jeu !
Si je clique sur le gros logo Google qui se trouve dans le dossier , je tombe sur une page noire !
Merki !
Depuis quelque jours , je bidouille sur GDevelop ! et je n'arrive pas à exporter le jeux sur le fofo !
Dans l'onglet Fichier , y'a "Exporter vers le Web" mais une fois enregistré comme ca , il me fait un dossier avec plein de trucs dedans , mais impossible d'ouvrir le jeu !
Si je clique sur le gros logo Google qui se trouve dans le dossier , je tombe sur une page noire !
Merki !
_________________
Re: GDevelop exporter web
et par la poste tu a essayer :bou(2): :nan(1):
pouzolles- Messages : 721
Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 60
Localisation : plougastel-daoulas
Re: GDevelop exporter web
pouzolles a écrit:et par la poste tu a essayer :bou(2): :nan(1):
C'est pas G D envelop !!
_________________
Re: GDevelop exporter web
c'est normal les fichiers qu'il te génère doivent être mis sur un hébergeur (du moins c'est ce que j'ai compris), c'est pour cela que j'ai dépoussiéré mon vieux compte d’hébergement free ^_^"
sinon tu peux faire un jeu en natif ça te sortira un fichier .exe si tu demande à tout compresser en un fichier au moment de la compilation
je viens de me renseigner alors en fait c'est google chrome qui ne permet pas au jeux html5 de gdevelop de fonctionner en local (question de sécurité de google chrome) il faut obligatoirement qu'ils soient hébergés sur le net, par contre avec les autres navigateur pas de problème ça fonctionne en local si tu ouvre ton fichier index.html dans Firefox ou dans IE ça devrai fonctionner et ton jeux sera jouable même sans l'heberger sur le net ^_^
sinon tu peux faire un jeu en natif ça te sortira un fichier .exe si tu demande à tout compresser en un fichier au moment de la compilation
je viens de me renseigner alors en fait c'est google chrome qui ne permet pas au jeux html5 de gdevelop de fonctionner en local (question de sécurité de google chrome) il faut obligatoirement qu'ils soient hébergés sur le net, par contre avec les autres navigateur pas de problème ça fonctionne en local si tu ouvre ton fichier index.html dans Firefox ou dans IE ça devrai fonctionner et ton jeux sera jouable même sans l'heberger sur le net ^_^
Re: GDevelop exporter web
Alors j'explique GDevelop permet la création et l'export des jeux de deux façon différente soit au format Web en html5 il me semble que c'est l'option par défaut mais ce n'est pas la seul option on peux également créer des jeux qui seront des programme exécutable en .exe comme tout les logiciel et jeux Windows et qui se lancerons dans leur propre fenêtre...
à tout moment on peux switcher de l'un à l'autre facilement dans le "Gestionnaire de projets" à gauche on à "Extensions" on double clic dessus et là on a une fenêtre de dialogue qui s'ouvre et qui permet d'ajouter des extension (c'est à dire des fonction en plus) ainsi que switcher entre le format Natif et le format HTML5, il suffit de faire un clic doit sur "Natif" ou sur "HTML5" pour activer ou désactiver le mode à noter que l'on peux activer les deux et donc à la fois exporter en html5 et également compiler le projet en fichier exécutable .exe
il faut savoir également que certaines extension (et donc fonction de gameplay) ne fonctionne que sur le format Natif et d'autre (plus rare) que sur le format Web HTML5
quand le Natif est activer à la place ou en plus du web on peux compiler le jeux en exécutable en allant dans le menu "Fichier > Compiler le projet en exécutable", une fenêtre s'ouvre alors avec quelques option, on indique où mettre le fichier on coche "compresser en un fichier unique" parce que c'ets mieux de n'avoir qu'un fichier au final ^_^ on peux activer les optimisation et quand tout est ok on clic sur "Lancer la compilation" (c'est plus ou moins long suivant la config et le projet) au final on obtient un .exe que l'on peux exécuter pour lancer le jeu
à tout moment on peux switcher de l'un à l'autre facilement dans le "Gestionnaire de projets" à gauche on à "Extensions" on double clic dessus et là on a une fenêtre de dialogue qui s'ouvre et qui permet d'ajouter des extension (c'est à dire des fonction en plus) ainsi que switcher entre le format Natif et le format HTML5, il suffit de faire un clic doit sur "Natif" ou sur "HTML5" pour activer ou désactiver le mode à noter que l'on peux activer les deux et donc à la fois exporter en html5 et également compiler le projet en fichier exécutable .exe
il faut savoir également que certaines extension (et donc fonction de gameplay) ne fonctionne que sur le format Natif et d'autre (plus rare) que sur le format Web HTML5
quand le Natif est activer à la place ou en plus du web on peux compiler le jeux en exécutable en allant dans le menu "Fichier > Compiler le projet en exécutable", une fenêtre s'ouvre alors avec quelques option, on indique où mettre le fichier on coche "compresser en un fichier unique" parce que c'ets mieux de n'avoir qu'un fichier au final ^_^ on peux activer les optimisation et quand tout est ok on clic sur "Lancer la compilation" (c'est plus ou moins long suivant la config et le projet) au final on obtient un .exe que l'on peux exécuter pour lancer le jeu
Re: GDevelop exporter web
silos a écrit:Hey !
Ok ! J'ai pigé ! :cheers:
J'essaye ce soir .....
quand je pense qui en a qui on pigé et qui ne partage pas leur savoir! :study:
Re: GDevelop exporter web
Hey !
J'ai dis que j'avais pigé .. ! pas que j'avais réussi !
Je travaille désormais en exe ! vu que le HTML chie avec Google chrome ! J'ai pas encore essayé d’héberger le fichier ! :sm(5): Mais si Kami dit que ca marche ...
On va avoir l'occasion de reparler de GDevelop !!
J'ai dis que j'avais pigé .. ! pas que j'avais réussi !
Je travaille désormais en exe ! vu que le HTML chie avec Google chrome ! J'ai pas encore essayé d’héberger le fichier ! :sm(5): Mais si Kami dit que ca marche ...
On va avoir l'occasion de reparler de GDevelop !!
_________________
Re: GDevelop exporter web
Haha... il va falloir ouvrir une session "Edition de jeux" alors... :lol!:
parce que je bosse un peu , du moins j'apprends un peu a bosser avec Unreal Epic Game.... :pcc(12): :sm(118):
pour des rendus d'archi....
parce que je bosse un peu , du moins j'apprends un peu a bosser avec Unreal Epic Game.... :pcc(12): :sm(118):
pour des rendus d'archi....
_________________
"tenter l'impossible c'est lui donner une chance d'exister"
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