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Le petit puit

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Le petit puit

Message par KamiGeek le Ven 17 Juil - 16:39



si la vidéo ne s'affiche pas sur le forum c'est du au plugin flash, dans ce cas direction YouTube :
La vidéo sur Youtube
YouTube n'utilise plus le flash, les vidéos sont lu avec un player HTML5 mais quand on met une vidéo YouTube sur le forum on passe par le player Flash


Edit par Ruru: Lien de téléchargement de la ressource texture corde de Simon Fiedler
ICI

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Re: Le petit puit

Message par ludovic le Ven 17 Juil - 17:53

Hello Kami.

a ce que je vois tu te lances dans le médiéval. en tous cas très bien expliqué, bon tuto.

ludovic

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Re: Le petit puit

Message par MrRuru le Ven 17 Juil - 18:12

Merci pour ce tuto Médieval ...maître Kami la poutre... lol!

j'ai édité ton post pour ajouter le lien direct pour télécharger la ressource!



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Re: Le petit puit

Message par Mouss le Ven 17 Juil - 18:29

très beau Tuto Merci Kami, moi je n’utilise pas ligne et couteau pour faire ça... je rajoute des points, je ne sais pas si cela fait une différence ?
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Re: Le petit puit

Message par KamiGeek le Ven 17 Juil - 18:37

@Ludovic : je ne me lance pas particulièrement dans le médiéval mais de temps en temps c'est bien de varier les thèmes ^_^

@ruru : merci j'aurai du y pensé cette ressources est super chouette en plus ^_^

@Mouss : il y a toujours plusieurs méthode de faire la même chose, ajouter des points c'est bien aussi c'est juste que j'avais plus l'outil couteau en tête à ce moment ^_^

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Re: Le petit puit

Message par joe care le Ven 17 Juil - 18:47

merci kami..
ha maintenant Youtube passe en HTML 5... parce qu'il arrivait aussi que ça fasse la demande d'activation de flash avant.. ça c'est plutôt une bonne nouvelle..
J'ai appris a faire un puit medieval... avec un minimum de poly editables.. lol!

Pour les textures, j'ai trouver aussi un site un peu moins fournis de CGTextures, mais qui possède des textures grand format en telechargement libre... alors que les mêmes format sont en premium sur CGextures..
je pense qu' avec le temps ça va se remplir aussi..
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Re: Le petit puit

Message par KamiGeek le Ven 17 Juil - 18:53

oui c'est passé en html 5 on peux le voir simplement en faisant un clic droit sur une vidéo sur YouTube on obtient le menu des vidéo du html 5 alors que sur le forum un clic droit sur un vidéo affiche le déroulant du plugin flash, je ne sais pas si on peux avoir un truc pour intégrer un lecteur html 5 à la place du lecteur flash sur forumactif...

merci pour le lien j'en donne un en plus pour les textures c'est : http://episcura.com/?id_categ=3

pourquoi je ne l'ai pas donné plus tôt ce lien scratch

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Re: Le petit puit

Message par joe care le Ven 17 Juil - 18:56

Ah bah..merci excellent episcura.com...
le site est super bien foutu en plus...
bon, on va editer un petit sujet ressource je pense...
je m'en charge..


Dernière édition par joe care le Ven 17 Juil - 19:16, édité 1 fois

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Re: Le petit puit

Message par silos le Ven 17 Juil - 18:59

Hey !
Biennn !!

Pas trop fan des montants en bois incrustés dans la pierre ! Suspect
Avec l’humidité du puit , ca risque de faire péter les pierres !!

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Re: Le petit puit

Message par KamiGeek le Ven 17 Juil - 19:13

silos a écrit:Hey !
Biennn !!  

Pas trop  fan des montants en bois incrustés dans la pierre !  Suspect
Avec l’humidité du puit , ca risque de faire péter les pierres !!

je n'ai pas modélisé l'humidité donc ça ira ^_^"
lol!

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Re: Le petit puit

Message par silos le Ven 17 Juil - 19:17

Ah c'est malin !!!

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Re: Le petit puit

Message par joe care le Ven 17 Juil - 19:20

Ben oui, c'est plutôt malin d'avoir penser a ne pas modeliser l'humidité...
kami aussi savait que c'etait pas terrible pour le bois incrusté... lol!


Dernière édition par joe care le Ven 17 Juil - 19:31, édité 1 fois

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Re: Le petit puit

Message par KamiGeek le Ven 17 Juil - 19:27

lol! lol!

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Re: Le petit puit

Message par MrRuru le Ven 17 Juil - 19:28

en général c'étais les femmes qui allais au puit................donc...l'humidité est la!!

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Re: Le petit puit

Message par Gogo le Ven 17 Juil - 20:03

C'est toujours appréciable un peu d'humidité par les temps qui courent lol!
Super tuto et tout et tout... mille Mercis
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Re: Le petit puit

Message par KamiGeek le Ven 17 Juil - 20:28

mais de rien ^_^

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Re: Le petit puit

Message par benmacrae le Sam 18 Juil - 7:55

très bien, comme à chaque fois
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Re: Le petit puit

Message par kbferrand le Sam 18 Juil - 9:53

merci kami, je me demandais si tu avais une combine pour rendre le mécanisme fonctionnel, de l'expresso ou de la dynamique... (ça pourrais faire une bonne suite à ce tuto...)
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Re: Le petit puit

Message par joe care le Sam 18 Juil - 12:26

Tu sais quoi KB, je me suis posé la même question, puis je me suis dis...
vaut mieux pas... parce que si tu observes le système...ça ne peut être qu'un sytème pour deux seaux, eventuelleùment et il faut qu'il soit plus genre pot a spaghetti pour ne pas se choquer au passage... lol! lol!
je sens que je vais me faire tirer les oreilles par Kami... lol!

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Re: Le petit puit

Message par MrRuru le Sam 18 Juil - 12:27

kbferrand a écrit:merci kami, je me demandais si tu avais une combine pour rendre le mécanisme fonctionnel, de l'expresso ou de la dynamique... (ça pourrais faire une bonne suite à ce tuto...)  

tu prends une spline,tu lui colles un tag "spline dynamique" dans les propriété de Hair.
tu fait ton support (cylindre) et tu lui colles un tag "collision des cheveux" toujours dans propriété Hair.tu place ta spline collé sur ton support
tu sélectionnes le 1er point du haut de ta spline et ensuite tu lui colles une "contrainte" encore dans les propriété Hair.tu met ton support(cylindre) dans l'onglet Objet de cette contrainte et tu clic sur Définir.
ton 1er point seras collé sur ton cylindre!

ta plus qu'a faire tourné ton cylindre...logiquement ta spline fait le tour de celui ci.

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Re: Le petit puit

Message par joe care le Sam 18 Juil - 12:35

Oui Ruru, dans le cas ou le debut de la corde serait fixée au cylindre... ce qui n'est pas le cas sur cette modelisation...
Là on comprends que lorsque tu tourne la manivelle, un coté descends pendant que l'autre monte...

En plus il faudra faire un cylindre virtuel plus gros parce que c'est la spline au centre de l'extrusion nurbs qui sera prise en compte dans la dynamique, pas le volume de l'extrusion nurbs controlées..

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Re: Le petit puit

Message par KamiGeek le Sam 18 Juil - 16:26

pour les cylindre et la manivelle les faire tourner ne nécessite pas d'explication je pense ^_^
pour al corde oui on pourrait utiliser la dynamique pour gérer la corde avec des tags avec les possibilité de mograph, de hair, avec des astuce... ou... juste allez dans les paramètre de l'extrusion controllé nurbs et jouer avec les paramètre Croissance (début) et Croissance (fin) pour faire monter et descendre la corde dans le puit, avec un peu de xpresso on peu sans doute relier cela à la rotation du cylindre et attacher un seau à un des bout de la corde ^_^

d'ailleur il n'y a pas besoin d'utiliser deux seau, sur ce type de mécanisme on utilise un seau et un lest à l'autre bout ^_^ mais on peux aussi faire descendre qu'un bout de la corde si l'on souhaite

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Re: Le petit puit

Message par joe care le Sam 18 Juil - 16:45

On est pinailleur, hein Kami..? lol! lol!
mais qui aime bien... charrie bien.... (les seaux ) lol!

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Re: Le petit puit

Message par kbferrand le Sam 18 Juil - 17:07

merci, ruru, kami et joe
bon en tout cas ça répond à ma question, les dynamique de spline oui j'y avais pensé mais j'aime pas bien ces machins là, ça a tendance à partir en sucette, avec mes robots du challenge logo j'en avais utilisé, ça se cogne, ça pénètre les uns dans les autres une fois sur deux... mais j'essayerai quand même. sinon y pas un effecteur combiné avec un modificateur torsion ou un truc du genre qui pourrait faire ça scratch
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Re: Le petit puit

Message par joe care le Sam 18 Juil - 18:07

ben, Kb ...les dynamiques de splines fonctionnent bien, si les meshs se penètrent entre eux...tu as un element de reponse dans mon post un peu au dessus... il faut tenir compte des volumes et l'objet qui doit rentrer en collision avec celui qui a une dynamique de spline, il doit être mis dans un objet invisible au rendu plus grand...de cette façon il rentre en contact avec la spline au même moment que l'objet rentre en contact avec l'autre objet (celui contenant la spline )... sinon effectivement on a l'impression que ça part en sucette...

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