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integration 3D
3 participants
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integration 3D
Bon, ça manque de mise a jour ce fofo... :lol!:
j'ouvre un chuttier avec differents images a venir sur tout ce qui concerne l'integration 3D...
A chaque fois une ou deux explication pour résumer les soucis et l'objectif a atteindre...
le tout exclusivement dans C4D, post prod interdite... c'est un peu mon challenge.. :lol!:
première mise en situation:
Integrer dans un HDRI en recuperant les reflets de l'objet integré de façon a credibiliser la scène.
ce n'ai pas evident au premier regard, mais... la guitare se reflète dans les vitre du meuble a l'arrière..
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j'ouvre un chuttier avec differents images a venir sur tout ce qui concerne l'integration 3D...
A chaque fois une ou deux explication pour résumer les soucis et l'objectif a atteindre...
le tout exclusivement dans C4D, post prod interdite... c'est un peu mon challenge.. :lol!:
première mise en situation:
Integrer dans un HDRI en recuperant les reflets de l'objet integré de façon a credibiliser la scène.
ce n'ai pas evident au premier regard, mais... la guitare se reflète dans les vitre du meuble a l'arrière..
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Dernière édition par joe care le Mer 22 Juil 2015 - 15:50, édité 1 fois
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"tenter l'impossible c'est lui donner une chance d'exister"
Re: integration 3D
et le reflet de la télé dans la guitare.....heureusement que ce n'étais pas un film de boule.... :lol!:
Re: integration 3D
Oui en effet...c'est assez rare sur le HDRI quand même... :lol!: :lol!:
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"tenter l'impossible c'est lui donner une chance d'exister"
Re: integration 3D
en fait Joe je n'ai pas compris ce que tu voulais faire aucune différence pour moi.
ludovic- Messages : 1072
Date d'inscription : 01/07/2014
Re: integration 3D
Ludo:
le but est d'integrer un objet dans une image HDRI, pas sur un plan avec une image en arrière plan...pour pouvoir faire changer le point de vue et integrer un autre objet ailleurs dans la pièce..
Donc un ciel avec HDRI s'impose...
Mais un HDRI sur un ciel et donc en luminance, ne reçoit pas les ombres, ni les reflets...
Il faut donc modeliser certaines parties de l'environnement, pour y coller les ombres avec le tag de rendu expliqué là
https://graff4graph.forumactif.org/t1946-tutooptimiser-une-integration-3d-avec-l-illumination-globale#35665...
Le problème c'est que ...ce plan ou ces plans selon le cas, n'ont pas de textures, juste le tag... alors comment faire pour qu'ils recupèrent les reflets...?
Il faut mettre une texture sur ces plans, et...vlan, tu flingues toute l'integration....
fais un ou deux essaie chez toi et tu comprendras ce que je veux dire...
Le principe dans ce cas là, qui est le plus simple, est de creer des plans au dimensions des vitres avec une texture verre, donc transparent de façon a ce qu'elle recoivent les reflets de l'objet..
Comme c'est du verre sur cet exemple, c'est simple, parce que ça laisse aparaitre l'image HDRI, mais...imagine une table en bois bien lustrées avec une bouteille integrée dessus....il te faut retrouver la texture, la teinte pour que ça s'intègre.... les bords de ton plan sur lequel tu as fini par trouver la textures et qui reflete la bouteille doit être ajusté mais aussi estompé pour ne pas voir aparaitre un gros carré sur la table...
bref, des cas de figure relativement complexes pour un resultat d'une naturelle simplicité...
tu saisi mieux la démarche..?
le but est d'integrer un objet dans une image HDRI, pas sur un plan avec une image en arrière plan...pour pouvoir faire changer le point de vue et integrer un autre objet ailleurs dans la pièce..
Donc un ciel avec HDRI s'impose...
Mais un HDRI sur un ciel et donc en luminance, ne reçoit pas les ombres, ni les reflets...
Il faut donc modeliser certaines parties de l'environnement, pour y coller les ombres avec le tag de rendu expliqué là
https://graff4graph.forumactif.org/t1946-tutooptimiser-une-integration-3d-avec-l-illumination-globale#35665...
Le problème c'est que ...ce plan ou ces plans selon le cas, n'ont pas de textures, juste le tag... alors comment faire pour qu'ils recupèrent les reflets...?
Il faut mettre une texture sur ces plans, et...vlan, tu flingues toute l'integration....
fais un ou deux essaie chez toi et tu comprendras ce que je veux dire...
Le principe dans ce cas là, qui est le plus simple, est de creer des plans au dimensions des vitres avec une texture verre, donc transparent de façon a ce qu'elle recoivent les reflets de l'objet..
Comme c'est du verre sur cet exemple, c'est simple, parce que ça laisse aparaitre l'image HDRI, mais...imagine une table en bois bien lustrées avec une bouteille integrée dessus....il te faut retrouver la texture, la teinte pour que ça s'intègre.... les bords de ton plan sur lequel tu as fini par trouver la textures et qui reflete la bouteille doit être ajusté mais aussi estompé pour ne pas voir aparaitre un gros carré sur la table...
bref, des cas de figure relativement complexes pour un resultat d'une naturelle simplicité...
tu saisi mieux la démarche..?
Dernière édition par joe care le Mer 22 Juil 2015 - 16:29, édité 1 fois
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"tenter l'impossible c'est lui donner une chance d'exister"
Re: integration 3D
je comprends mais pour moi cela me parait compliqué à réaliser pour le moment
ludovic- Messages : 1072
Date d'inscription : 01/07/2014
Re: integration 3D
c'est un peu pour ça que j'ouvre ce topic...
il y a les images et les explications... Il y aura aussi surement des tutos là dessus, dans la section prevue a cet effet...
il y a les images et les explications... Il y aura aussi surement des tutos là dessus, dans la section prevue a cet effet...
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"tenter l'impossible c'est lui donner une chance d'exister"
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