Derniers sujets
» Panneau mural style gothic vintagepar spline4d Hier à 16:47
» Images drôles
par Mimi Hier à 15:26
» lampes steampunk
par Chrisrei Mar 16 Avr 2024 - 13:43
» Histoires drôles
par Mimi Lun 15 Avr 2024 - 20:15
» ancien tambour indien
par Mimi Sam 13 Avr 2024 - 17:06
» Puit
par Chrisrei Jeu 4 Avr 2024 - 8:22
» ornements
par Mimi Sam 30 Mar 2024 - 16:47
» ouvrage de charpente, construction a ossature bois
par Mimi Jeu 28 Mar 2024 - 22:48
» un ancien moulin à eau
par Chrisrei Mar 26 Mar 2024 - 8:09
» berlinerhand 1895
par Chrisrei Jeu 14 Mar 2024 - 14:38
» horloge de gare
par spline4d Mer 13 Mar 2024 - 5:10
» engrenages
par spline4d Jeu 7 Mar 2024 - 9:29
» caisse enregistreuse
par Chrisrei Mar 5 Mar 2024 - 18:55
» boite a bijoux (pour les filles)
par Mimi Dim 3 Mar 2024 - 16:40
» coffre pirate
par Chrisrei Mar 27 Fév 2024 - 10:17
» pistolet à silicone
par Chrisrei Ven 23 Fév 2024 - 18:43
» escabeau bois
par Chrisrei Sam 17 Fév 2024 - 14:15
» mod 2024 suite
par Chrisrei Mar 13 Fév 2024 - 14:51
» modé 2024
par Mimi Dim 7 Jan 2024 - 17:21
» Images drôles
par Mimi Jeu 30 Nov 2023 - 11:04
» J'ai rénové mon vieux poste
par Mimi Lun 20 Nov 2023 - 11:51
» Non, ce n'est pas Excalibur
par Mimi Dim 28 Mai 2023 - 10:36
» Modélisation de ma moto
par Gogo Mer 8 Fév 2023 - 21:49
» petite envie de c4d
par Mimi Mer 14 Sep 2022 - 13:43
» derniers projets
par Mimi Jeu 24 Fév 2022 - 13:22
Rechercher
avion A380
+4
joe care
KamiGeek
ludovic
Mouss
8 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Re: avion A380
on ne vois pas bien avec l'angle de ton image, mais il ressemble plus au 350, le 380 les tronçons sont plus haut du à l'étage., mais ça l'air propre.
Mouss- Messages : 968
Date d'inscription : 02/06/2014
Re: avion A380
Mouss a écrit:on ne vois pas bien avec l'angle de ton image, mais il ressemble plus au 350, le 380 les tronçons sont plus haut du à l'étage., mais ça l'air propre.
oui on dirait que c'est propre mais par contre le maillage est vachement intense. je pense qu'il en a trop. faut que les autres membres vont te dire
ludovic- Messages : 1072
Date d'inscription : 01/07/2014
Re: avion A380
si tu laisse l'hypernurbs activé pour le rendu cellulo on ne voit pas grand chose :scratch:
peut être : https://www.youtube.com/watch?v=X1vrrrHAvFo
peut être : https://www.youtube.com/watch?v=X1vrrrHAvFo
Re: avion A380
ouais mais là tu nous as mis un affichage ombrage de gouraud lignes ?
ludovic- Messages : 1072
Date d'inscription : 01/07/2014
Re: avion A380
heu...effectivement la version HN est...lourde en maillage..
Là, si je peux me permettre, la forme est belle, mais tu n'as pas un peu peur pour la suite..
les hublots, le cockpit, les portes et tout le reste... je ne sais pas si tu as aborder la modelisation dans le bon esprit..
tu risque d'avoir des soucis...
La forme generale..ok, mas le reset..j'attends un peu voir ce que ça donne...
et les blue print ne sont pas toujours infaillible, pour faire ce type de modelisation essaie aussi de prendre plein de photos de reference..ça va grandement t'aider..
bon, courage..
Là, si je peux me permettre, la forme est belle, mais tu n'as pas un peu peur pour la suite..
les hublots, le cockpit, les portes et tout le reste... je ne sais pas si tu as aborder la modelisation dans le bon esprit..
tu risque d'avoir des soucis...
La forme generale..ok, mas le reset..j'attends un peu voir ce que ça donne...
et les blue print ne sont pas toujours infaillible, pour faire ce type de modelisation essaie aussi de prendre plein de photos de reference..ça va grandement t'aider..
bon, courage..
_________________
"tenter l'impossible c'est lui donner une chance d'exister"
Re: avion A380
non c'est un rendu S&T avec les iso-line si je ne me trompe pas ^_^ludovic a écrit:ouais mais là tu nous as mis un affichage ombrage de gouraud lignes ?
attention peut être avec l'avant de l'avion, tout à l'avant tu va avoir des triangles il me semble et avec l'hypernurbs tu risque d'avoir des effets de pincement ce n'est pas certains mais il faut y faire attention car une fois texturé cela risque de te causer des soucis
Re: avion A380
salut mind, la forme est pas mal, mais je pense que tu aurais à y gagner à modéliser les éléments à part genre les ailes et ailerons, ça te fera faire des économies de polygone et t'évitera pas mal d'embêtement avec l'hypernurbs entre autres...
kbferrand- Messages : 1692
Date d'inscription : 16/12/2014
Age : 46
Localisation : creuse
Re: avion A380
pour prolonger le propos de KB avec qui je suis d'accord sur ce coup: .../...Et puis..tu pourrais alleger le maillage et ensuite mettre le tout dans une symetrie
_________________
"tenter l'impossible c'est lui donner une chance d'exister"
Re: avion A380
l'avion,l'avion,l'avion....ca fait monter les yeux......la femme,la femme,la femme...... :lol!:
joli début Mind!!
joli début Mind!!
Re: avion A380
petite question:
quel est l'importance du nombre de poly a partir du moment ou la machine est capable de rendre un boulot très charger en polys ? en partant du principe que tu a une bonne machine moyenne, et que c'est juste pour faire une image ! je dit ça car en faite je trouve que ça rend l'objet plus lisse...
quel est l'importance du nombre de poly a partir du moment ou la machine est capable de rendre un boulot très charger en polys ? en partant du principe que tu a une bonne machine moyenne, et que c'est juste pour faire une image ! je dit ça car en faite je trouve que ça rend l'objet plus lisse...
Mouss- Messages : 968
Date d'inscription : 02/06/2014
Re: avion A380
Mouss a écrit:petite question:
quel est l'importance du nombre de poly a partir du moment ou la machine est capable de rendre un boulot très charger en polys ? en partant du principe que tu a une bonne machine moyenne, et que c'est juste pour faire une image ! je dit ça car en faite je trouve que ça rend l'objet plus lisse...
il est plus facile d'ajouter des polygones que d'en retirer, quand on ajoute un hypernurbs sur un objet C4D ajoute des polygones à l'objet si celui ci à déjà beaucoup de polygone cela augmente alors d'autant plus donc autant partir avec moins de polygone en se disant "je peux en ajouter" que partir avec beaucoup et se dire "je vais devoir en retirer"
ensuite il y a le poids de la scène en mémoire, plus il y a de polygone plus la scène est lourde, au début on ne s'en rend pas compte mais il arrive un moment ou même avec une bonne machine cela risque de devenir problématique, par exemple un avion il vole bien c4d est content, puis on en ajoute un second, ça passe, on ajoute un peu de particule pour les traînée au bout des aile, ça passe mais faut pas trop pousser les choses, puis on ajoute des nuages, ça rame un peu, on anime le tout et on regrette en voyant le PC ramer pour afficher la scène ^_^" bon j'exagère un peu mais dans l'idée c'est ça...
il y a la question d'interpolation imaginons une spline ou plutôt une courbe vectorielle si l'on utilise peu de point la courbe est simple à gérer, sa forme est propre, bien arrondi, plus on ajoute de point plus on doit surveiller les tangentes de chaque point pour conserver la forme lisse, si l'on déplace un point il faut alors en déplacer plusieurs autre pour conserver la forme, avec une forme en 3D c'est pareil plus on à de polygone et donc plus de point plus l'on doit surveiller la régularité des courbes
et enfin c'est une bonne habitude à prendre... tu fait du dev web si je ne me trompe pas donc tu connais le principe KISS "Keep It Simple, Stupid" ici c'est pareil pourquoi compliquer les choses quand on peu les faire simple... si on peux développer une app en 50 lignes de code à la place de 500 c'est mieux, en 3D si on peux modéliser un objet en 50 poly à la place de 500 c'est mieux aussi ^_^
Re: avion A380
Ben voilà qui repond efficacement a la question tout en expliquant mes inquiétude pour la suite de ce travail.. :lol!:
_________________
"tenter l'impossible c'est lui donner une chance d'exister"
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|