Derniers sujets
» Panneau mural style gothic vintagepar spline4d Hier à 16:47
» Images drôles
par Mimi Hier à 15:26
» lampes steampunk
par Chrisrei Mar 16 Avr 2024 - 13:43
» Histoires drôles
par Mimi Lun 15 Avr 2024 - 20:15
» ancien tambour indien
par Mimi Sam 13 Avr 2024 - 17:06
» Puit
par Chrisrei Jeu 4 Avr 2024 - 8:22
» ornements
par Mimi Sam 30 Mar 2024 - 16:47
» ouvrage de charpente, construction a ossature bois
par Mimi Jeu 28 Mar 2024 - 22:48
» un ancien moulin à eau
par Chrisrei Mar 26 Mar 2024 - 8:09
» berlinerhand 1895
par Chrisrei Jeu 14 Mar 2024 - 14:38
» horloge de gare
par spline4d Mer 13 Mar 2024 - 5:10
» engrenages
par spline4d Jeu 7 Mar 2024 - 9:29
» caisse enregistreuse
par Chrisrei Mar 5 Mar 2024 - 18:55
» boite a bijoux (pour les filles)
par Mimi Dim 3 Mar 2024 - 16:40
» coffre pirate
par Chrisrei Mar 27 Fév 2024 - 10:17
» pistolet à silicone
par Chrisrei Ven 23 Fév 2024 - 18:43
» escabeau bois
par Chrisrei Sam 17 Fév 2024 - 14:15
» mod 2024 suite
par Chrisrei Mar 13 Fév 2024 - 14:51
» modé 2024
par Mimi Dim 7 Jan 2024 - 17:21
» Images drôles
par Mimi Jeu 30 Nov 2023 - 11:04
» J'ai rénové mon vieux poste
par Mimi Lun 20 Nov 2023 - 11:51
» Non, ce n'est pas Excalibur
par Mimi Dim 28 Mai 2023 - 10:36
» Modélisation de ma moto
par Gogo Mer 8 Fév 2023 - 21:49
» petite envie de c4d
par Mimi Mer 14 Sep 2022 - 13:43
» derniers projets
par Mimi Jeu 24 Fév 2022 - 13:22
Rechercher
[tuto]Optimiser une integration 3D avec l'illumination globale
+2
Mouss
joe care
6 participants
Graff4Graph :: Tutos :: C4D :: Les Rendus
Page 1 sur 1
[tuto]Optimiser une integration 3D avec l'illumination globale
Tuto reponse a une question concernant l'integration 3D dans une scène avec HDRI...
j'en suis au troisème au moins, mais la question continue de m'être posé, alors voici une reponse decrivant encore une autre methode, plus rapide, plus réaliste et...plus definitive.. :lol!:
ATTENTION La deuxième methode décrite sur ce tuto n'est valable qu'a partir de la version R14...
Merci Ruru pour l'info...
j'en suis au troisème au moins, mais la question continue de m'être posé, alors voici une reponse decrivant encore une autre methode, plus rapide, plus réaliste et...plus definitive.. :lol!:
ATTENTION La deuxième methode décrite sur ce tuto n'est valable qu'a partir de la version R14...
Merci Ruru pour l'info...
Dernière édition par joe care le Dim 19 Juil 2015 - 14:05, édité 1 fois
_________________
"tenter l'impossible c'est lui donner une chance d'exister"
Re: [tuto]Optimiser une integration 3D avec l'illumination globale
Merci Joe, tuto intéressante
Mouss- Messages : 968
Date d'inscription : 02/06/2014
Re: [tuto]Optimiser une integration 3D avec l'illumination globale
Hey !
Merci Joe !
Je teste , car je n'ai jamais réussi à faire un truc de valable avec ca !
Peut etre que là ...... ?
Merci Joe !
Je teste , car je n'ai jamais réussi à faire un truc de valable avec ca !
Peut etre que là ...... ?
_________________
Re: [tuto]Optimiser une integration 3D avec l'illumination globale
Merci Joe
Edit:je repose ma question ici...j'ai voulus tester ta deuxiéme solution avec le tag de rendus...et dans ma version R13 je ne trouve pas dans les propriétés de celui-ci "Composer avec cartes HDR"
apparement il apparait simplement a partir de la version R14...donc je ne sait pas s'il y a la même possibilité ailleur dans ma version R13 ?? :sm(5):
Edit:je repose ma question ici...j'ai voulus tester ta deuxiéme solution avec le tag de rendus...et dans ma version R13 je ne trouve pas dans les propriétés de celui-ci "Composer avec cartes HDR"
apparement il apparait simplement a partir de la version R14...donc je ne sait pas s'il y a la même possibilité ailleur dans ma version R13 ?? :sm(5):
Re: [tuto]Optimiser une integration 3D avec l'illumination globale
Alors là, Ruru, tu me pose une colle....
je n'ai plus la R13 depuis...en fin disons qu'elle est desinstallée et je ne m'en sers plus....
Essaye de regarder sur google, j'ai jeter un coup d'oeil mais ..je ne vois rien a ce sujet...
désolé..
je n'ai plus la R13 depuis...en fin disons qu'elle est desinstallée et je ne m'en sers plus....
Essaye de regarder sur google, j'ai jeter un coup d'oeil mais ..je ne vois rien a ce sujet...
désolé..
_________________
"tenter l'impossible c'est lui donner une chance d'exister"
Homélia- Messages : 1184
Date d'inscription : 24/08/2014
Re: [tuto]Optimiser une integration 3D avec l'illumination globale
joe care a écrit:Alors là, Ruru, tu me pose une colle....
je n'ai plus la R13 depuis...en fin disons qu'elle est desinstallée et je ne m'en sers plus....
Essaye de regarder sur google, j'ai jeter un coup d'oeil mais ..je ne vois rien a ce sujet...
désolé..
pour répondre a ta question sur youtube en image
version R13.
version R14
Re: [tuto]Optimiser une integration 3D avec l'illumination globale
Bon Merci... je t'ai repondu aussi sur tutube...
je vais le preciser aussi sur le premier post...
Alors, tu te décides a passer a une version plus recente ? :lol!:
je vais le preciser aussi sur le premier post...
Alors, tu te décides a passer a une version plus recente ? :lol!:
_________________
"tenter l'impossible c'est lui donner une chance d'exister"
Re: [tuto]Optimiser une integration 3D avec l'illumination globale
c'est quand même con de pas avoir ca dans la version R13. :scratch:
c'est quand même bizarre....j'en suis sur qui a moyen mais en passant autrement...a rechercher!! :study:
c'est quand même bizarre....j'en suis sur qui a moyen mais en passant autrement...a rechercher!! :study:
Re: [tuto]Optimiser une integration 3D avec l'illumination globale
Pas le temps de visualiser dans l'immédiat :sm(5): mais merci par avance...
Gogo- Messages : 6031
Date d'inscription : 11/05/2014
Age : 58
Re: [tuto]Optimiser une integration 3D avec l'illumination globale
Ruru, je ne sais pas pour la R13, mais ce qui est sûr c'est que la R14 a été un petit tournant au niveau du moteur de rendu et de la gestion de l'illumination globale entre autre...et depuis ils ne cèssent de travailler là dessus...bien plus que sur des nouveaux outils comme le sculpt, qui s'il a connu quelques améliorations, n'a pas l'air d'être la priorité de Maxon...
mais qu'est ce qui t'empêche de passer a une version plus recente...? la compatibilité avec les plugin...? ça se resoud assez vite...
mais qu'est ce qui t'empêche de passer a une version plus recente...? la compatibilité avec les plugin...? ça se resoud assez vite...
_________________
"tenter l'impossible c'est lui donner une chance d'exister"
Re: [tuto]Optimiser une integration 3D avec l'illumination globale
j'ai les deux versions pour tous te dire...la R13 studio et R14 Broadcast ...mais je m'interrogeais pourquoi elle n'apparais pas dans la R13...tous simplement.
Graff4Graph :: Tutos :: C4D :: Les Rendus
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|