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Technique faire le moteur
4 participants
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Re: Technique faire le moteur
c'est l'idée, mais en veillant plus au maillage, mais c'est le principe ^_^
Re: Technique faire le moteur
j'suis perdu aussi y'a trop de segments :/
guigui404- Messages : 163
Date d'inscription : 28/05/2014
Re: Technique faire le moteur
sur les formes complexe il y a toujours beaucoup de segments, tu peux réduire le nombre de segments à certain endroit en fusionnant des points, mais plus tu as de détails plus tu as de segment et donc de polygones
Re: Technique faire le moteur
... oh lala...je regarde le topic depuis le debut... et...
là..tu vas aller dans le mur avec ta bécane...ne prends surtout pas mal, d'autant que tu n'y est pour rien guigui...
Je crois que vous avez perdu de vue que c'est pour un jeu...
et pour peu que se soit un jeu de conduite, donc plusieurs vehicules... si ils sont tous aussi lourds en poly + l'environnement et tout le reste... c'est 5 TitanX montées en sli qu'il va falloir pour le faire tourner... :lol!: :lol!:
Guigui, va au plus simple, serieusement,... simplifie au maximum ta forme de base et...ajoute les details ensuite au fur et a mesure...
ton moteur, un cube editable, tu l'inclines, tu reduit l'echelle de ta base pour lui donné le coté évasé.. tu fais tes coupes en boucle au couteau pour les ailettes puis tu extrude les parties qu'il faut...
les biseaux tu limites a 1 subdivision, juste pour accroché la lumière...
la partie basse du moteur, tu creer ta forme avec une spline extruder> extrusion nurbs> convertir editable>optimisser pour souder les points des couvercles, ensuite tu fais des coupes entre les points opposés sur ton couvercle pour decouper ta surface en quadrangles... et ensuite...le carter lateral, les vis, des cylindre, legerement modeliser que tu place au bons endroits et point barre..
si tu faisait une modelisation de moto pour la modelisation, je te conseillerai aussi de connecter tes differentes parties, souder les points, avoir un maillage exclusivement quadrangle et le plus regulier possile...etc...
mais là...c'est pour un jeu, et je ne sais pas ce qu'il sera au final, mais...si la vue est comme sur les jeu de conduite...
le moteur n'est certainement ce qu'on va le plus voir..
attardes toi plutot sur les compteur, le guidon et ce qui se voit dans le jeu....
ou alors, cette moto est destiné a une cinematique et la camera va passer par tout les details du moteur, des pneu etc...?
les conseils sont bons, mais je crois qu'il ne prennent plus en compte la finalité de ton projet, a moins que je fasse erreur... tu risque de perdre un temps fou sur des choses qui ne seront même pas apreciées au final...
là..tu vas aller dans le mur avec ta bécane...ne prends surtout pas mal, d'autant que tu n'y est pour rien guigui...
Je crois que vous avez perdu de vue que c'est pour un jeu...
et pour peu que se soit un jeu de conduite, donc plusieurs vehicules... si ils sont tous aussi lourds en poly + l'environnement et tout le reste... c'est 5 TitanX montées en sli qu'il va falloir pour le faire tourner... :lol!: :lol!:
Guigui, va au plus simple, serieusement,... simplifie au maximum ta forme de base et...ajoute les details ensuite au fur et a mesure...
ton moteur, un cube editable, tu l'inclines, tu reduit l'echelle de ta base pour lui donné le coté évasé.. tu fais tes coupes en boucle au couteau pour les ailettes puis tu extrude les parties qu'il faut...
les biseaux tu limites a 1 subdivision, juste pour accroché la lumière...
la partie basse du moteur, tu creer ta forme avec une spline extruder> extrusion nurbs> convertir editable>optimisser pour souder les points des couvercles, ensuite tu fais des coupes entre les points opposés sur ton couvercle pour decouper ta surface en quadrangles... et ensuite...le carter lateral, les vis, des cylindre, legerement modeliser que tu place au bons endroits et point barre..
si tu faisait une modelisation de moto pour la modelisation, je te conseillerai aussi de connecter tes differentes parties, souder les points, avoir un maillage exclusivement quadrangle et le plus regulier possile...etc...
mais là...c'est pour un jeu, et je ne sais pas ce qu'il sera au final, mais...si la vue est comme sur les jeu de conduite...
le moteur n'est certainement ce qu'on va le plus voir..
attardes toi plutot sur les compteur, le guidon et ce qui se voit dans le jeu....
ou alors, cette moto est destiné a une cinematique et la camera va passer par tout les details du moteur, des pneu etc...?
les conseils sont bons, mais je crois qu'il ne prennent plus en compte la finalité de ton projet, a moins que je fasse erreur... tu risque de perdre un temps fou sur des choses qui ne seront même pas apreciées au final...
_________________
"tenter l'impossible c'est lui donner une chance d'exister"
Re: Technique faire le moteur
tout à fait d'accord avec toi Joe mais guigui404 à dit :
et il me semble que la moto était déjà fini non : https://graff4graph.forumactif.org/t360-modelisation-cbr500r-sbk-version
ou ce n'est pas la même ... j'y connais rien en moto ^_^"
donc je part du principe qu'il modélise avant tout pour le plaisir... de toute façon au pire à la fin il fait un rendu du modèle et il s'en sert comme texture sur un low polyguigui404 a écrit:j'y ai pensé mais j'préfère modéliser comme j'suis pas vraiment restreint par le nombre de poly
et il me semble que la moto était déjà fini non : https://graff4graph.forumactif.org/t360-modelisation-cbr500r-sbk-version
ou ce n'est pas la même ... j'y connais rien en moto ^_^"
Re: Technique faire le moteur
C'est une ninja 300 kawasaki , différent modèle kami :)
guigui404- Messages : 163
Date d'inscription : 28/05/2014
Re: Technique faire le moteur
ok, je ne crois pas être capable de différencier une moto d'une autre :sm(5): dans mon monde une bécane c'est une config PC :lol!:
Re: Technique faire le moteur
Aha chacun ses passions effectivement:p
guigui404- Messages : 163
Date d'inscription : 28/05/2014
Re: Technique faire le moteur
Bon j'y arrive toujours pas j'comprend vraiment pas comment procèder pour souder un cylindre sur un cube , j'ai abandonné
guigui404- Messages : 163
Date d'inscription : 28/05/2014
Re: Technique faire le moteur
pourtant tu as juste à relier les maillage
https://www.youtube.com/watch?v=ktYTPmzMRW0
il y a pleins de façon de faire
mais bon sinon laisse le cylindre en flottant non attaché au cube
https://www.youtube.com/watch?v=ktYTPmzMRW0
il y a pleins de façon de faire
mais bon sinon laisse le cylindre en flottant non attaché au cube
Re: Technique faire le moteur
pourquoi quand tu fais les choses , tout à l'air si simple , merci beaucoup , je m'ennuyais a faire manuellement et essayé de détourer là j'ai réussi merci !!!
guigui404- Messages : 163
Date d'inscription : 28/05/2014
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