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challenge g4g fait son cinéma ( Homé)

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Re: challenge g4g fait son cinéma ( Homé)

Message par NATH le Mer 16 Sep 2015, 17:20

:mdr: Je sens que la suite va être

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Re: challenge g4g fait son cinéma ( Homé)

Message par MrRuru le Mer 16 Sep 2015, 18:23

Homé....je crois que cette tête je l'ai déja vus quelque part.....heu.....mon avatar!!!.


donc ca met dédier je pense!!

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Re: challenge g4g fait son cinéma ( Homé)

Message par kbferrand le Mer 16 Sep 2015, 18:51

nous mettrais-tu un cellulo stp, je distingue quelques plis et étirements disgracieux, me semble-t-il... scratch
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Re: challenge g4g fait son cinéma ( Homé)

Message par Homélia le Mer 16 Sep 2015, 19:45

2 rendu

sans HN


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Re: challenge g4g fait son cinéma ( Homé)

Message par kbferrand le Jeu 17 Sep 2015, 11:31

bon ok, je vais faire mon casse c... j'espère que tu m'en voudra pas, c'est pour aider mais tu as fait à peu prés tous ce qui ne faut pas faire au niveau de la modé de personnage Evil or Very Mad
exemple: tu n'as pas de boucle de poly autour des yeux ni de la bouche, une trop grande différence de taille entre tes polygones, certains polygones ne sont pas du tout plane, certains polys bien qu'ayant 4 face ont une forme de triangle et il est préférables d'avoir des polys plus "carré". En gros ton maillage n'est pas bon, même si ton perso ressemble à ce que tu voulais faire, ça a son importance d'avoir un bon flu de polygone. Ce n'est certes pas le propos du challenge mais bon tant qu'à y être autant prendre de bonnes habitudes. je pense que tu savais déjà pas mal des choses que je viens de dire mais il faut les mettre en pratique. Si jamais tu voulais rigger ou animer ce visage et bien ce serait très difficile, sans même de le déplier pour le texturer. et là le rendu ne sera jamais vraiment bon. C'est dommage parce que au niveau des volume, c'est plutôt bon. Tu me diras que c'est juste pour une image, d'accord mais pour progresser, il faut se farcir ce genre de truc un peu chiant.
je vais essayer de faire une ébauche de la tête avec peu de poly pour te montrer l'idée.
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Re: challenge g4g fait son cinéma ( Homé)

Message par kbferrand le Jeu 17 Sep 2015, 13:39

vouilà, c'est pas parfait mais c'est juste pour illustrer mes propos


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Re: challenge g4g fait son cinéma ( Homé)

Message par kbferrand le Jeu 17 Sep 2015, 13:44

et là les boucles importantes autour des yeux, bouche, nez. (C'est moins flagrant pour la bouche à cause de la taille de celle-ci)
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Re: challenge g4g fait son cinéma ( Homé)

Message par MrRuru le Jeu 17 Sep 2015, 17:39

kbferrand a écrit:et là les boucles importantes autour des yeux, bouche, nez. (C'est moins flagrant pour la bouche à cause de la taille de celle-ci)

haaa oui...j'aimes beaucoup sa tête..beau taf Kb

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Re: challenge g4g fait son cinéma ( Homé)

Message par joe care le Jeu 17 Sep 2015, 20:41

he oui... KB... c'est un vrai travail d'orfèvre que tu nous a fais là...
mais... c'est absolument vrai..

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Re: challenge g4g fait son cinéma ( Homé)

Message par MrRuru le Jeu 17 Sep 2015, 21:00

je trouves que le Kb maitrise bien la modélisation et ca serais sympa de montré ta technique pour arrivé a ce modéle par exemple en faisant un tuto. Twisted Evil

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Re: challenge g4g fait son cinéma ( Homé)

Message par silos le Jeu 17 Sep 2015, 21:29

Hey
Bien Homé !
Essaye de voir un maillage plus simple !
Pour travailler désactive ton HyperNurbs , afin de mieux voir ton maillage , et active le pour voir ce que ca donne !
L'outil Pinceau est très sympa pour des déformation "FreeStyle" comme tu aimes ....


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Re: challenge g4g fait son cinéma ( Homé)

Message par kbferrand le Jeu 17 Sep 2015, 22:09

MrRuru a écrit:je trouves que le Kb maitrise bien la modélisation et ca serais sympa de montré ta technique pour arrivé a ce modéle par exemple en faisant un tuto. Twisted Evil

merci ruru, pour le tuto j'aimerai bien mais les quelques fois où j'ai essayé d'en enregistrer un, ça a buggé à chaque fois au bout de 5 minute. il faudrait que je trouve un soft qui fonctionne. j'avais essayé avec camstudio. si quelqu'un en connais un qui marche bien...
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Re: challenge g4g fait son cinéma ( Homé)

Message par Homélia le Ven 18 Sep 2015, 01:02

je travaille toujours sans hn
au départ c'était assez dépouillé mais je ne voulais pas une tète toute ronde ,je voulais quelque chose de plus angulaire (à la frankeinstein) ensuite pour aplanir certains aspect je me suis servi du mode sculpting pour retoucher des parties ce qui explique le placement assez "space" de certains points

KB ce que tu proposes est très bien , mais je n'arrive pas à voir comment tu fais tes boucles ,ma méthode de travail peut te sembler mauvaise mais c'est celle que j'ai appris au tout début avec mattrunks ( du moins pour les personnages) ,une coupe à chaque endroit important pour la forme

si je ne m'abuse ta tête c'est du low-poly ,non? et moi le low-poly je n'ai jamais pratiqué

cela dit j'apprécie ton intervention pour montrer une autre méthode de travail

silos: j'ai déjà regardé pour la simplifier , je ne peux rien enlever sans modifier la forme de la tête
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Re: challenge g4g fait son cinéma ( Homé)

Message par kbferrand le Ven 18 Sep 2015, 12:28

peu importe que tu désires du low poly ou pas, le principe est le même, au début tu dois commencer avec le moins de polygone possible puis en rajouter au fur et à mesure car c'est plus facile de gérer 30 poly que 300. quand ta forme et ton maillage sont bon avec peu de poly, là tu rentre dans les détails. comme en sculpture(enfin j'imagine car je ne suis pas scuplteur). on commence par un bloc puis on donne la forme générale et on affine de plus en plus. pour les boucles et bien ça dépend de la forme générale de ton perso. C'est un principe qu'il faut adopter, il y a pas de méthode à proprement parlé, tu peux retoucher un maillage en utilisant couteau, soudure de point, dissoudre des arêtes. Si tu regardes le mesh de perso qui sorte de studio pro, tu constatera que c'est le cas. en gros il faut reproduire le flux des muscles et nerfs de la face tout en ayant des zones relativement distincte. il faut chercher à avoir des courbes harmonieuses. j’essaierai d'expliquer ça avec des exemples dans un autre post.
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Re: challenge g4g fait son cinéma ( Homé)

Message par Homélia le Ven 18 Sep 2015, 14:04

la suite...




fait avec le tag FastFur de V-ray
simple et peu de réglage
mais en attendant de comprendre les parties plus complexes (matériaux hair, Vrayfastfur+ mélange possible avec le tag cheveux de c4d)
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Re: challenge g4g fait son cinéma ( Homé)

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