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Message par kbferrand le Dim 01 Nov 2015, 17:48

petite modé en cours avec blender, le at_at de l'empire contre attaque.
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Message par KamiGeek le Dim 01 Nov 2015, 18:00


de temps en temps je tente de relancer blender pour voir si les mise à jour on améliorer l'interface mais pour le moment pas moyen pour moi de faire un truc potable avec... je ne m'y fait pas... donc j'applaudi quand je voir ça

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Message par kbferrand le Dim 01 Nov 2015, 18:08

merci kami,
l'interface est troublante mais on s'y fait, en fait faut se farcir un bon paquet de raccourcis clavier pour commencer à s'en tirer.
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Message par MrRuru le Dim 01 Nov 2015, 18:25

pas fan de Blender même s'il a beaucoup de possibilité.....mais alors Fan a mort de star wars!!

excellent KB

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Message par sambricole le Dim 01 Nov 2015, 18:46

Tip Top Kb !

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Message par silos le Dim 01 Nov 2015, 18:48

Hey !
Ah oui ! sympa ...

Jamais franchement essayé Blender !
Tambien je serai meilleur sur Blender que sur C4D ? :mdr:

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Message par fishymalone le Dim 01 Nov 2015, 19:04

waouh!!! terrible !!!
aussi fort sur Blender que sur C4D ; la force est avec toi...
bonne continuation, petite anim par la suite?
en tout cas, Bravo!!
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Message par kbferrand le Dim 01 Nov 2015, 19:45

merci les gars, fishy, pour l'anim faudra attendre parce que 30 minute de rendu sous cycle rien que pour une image(ma bécane commence à me chauffer grave Suspect ). en plus j'ai pas encore mis le nez dans l'anim avec blender .
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Message par Mouss le Dim 01 Nov 2015, 21:17

franchement Bravo texturé je te dit même pas, de plus fait avec blender que tu découvre....
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Message par silos le Dim 01 Nov 2015, 21:25

kbferrand a écrit: parce que 30 minute de rendu sous cycle rien que pour une image(ma bécane commence à me chauffer grave  Suspect )..

Il faut 30 mn pour un rendu comme celui là ? Suspect

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Message par kbferrand le Dim 01 Nov 2015, 21:35

merci mouss, mais le principe de modélisation reste le même d'un logiciel à l'autre, il est donc assez facile d'en changer.
silos: oui pale , cycle est un moteur de rendu physique, il est, paraît-il assez rapide, plus que V-ray et consort(n'ayant jamais testé d'autre moteur de rendu que celui de c4d, je ne me base que sur les avis d'utilisateur), pour peu qu'on ait une carte graphique qui assure un minimum mais ce n'est pas mon cas donc... 30 minutes lol!
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Message par Gogo le Dim 01 Nov 2015, 23:46

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Message par joe care le Lun 02 Nov 2015, 07:45

Tu as quoi comme carte graphique KB ?
parce que oui, cycle est carrement ultra performant...  mais il lui faut une carte NVidia avec des coeurs CUDA pour lesquels il est optimisé, il fait des rendus aussi a partir du CPU, mais là aussi ça depend du CPU...
je publierais quelques test de comparaison sur une scène semblable en tre C4D et Blender... tu vas voir c'est surprenant...

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Message par kbferrand le Lun 02 Nov 2015, 11:36

gogo: merci
joe: ma carte est une bas de gamme tout comme mon pc d'ailleurs, c'est une nvidia gt 520 qui normalement à 48 coeurs cuda mais dans blender les options gpu n'apparaissent même pas, je ne comprend d'ailleurs pas pourquoi  scratch . j'ai fouillé dans les prefs utilisateurs et là uniquement cpu dans les options.
Edit: ah bah après téléchargement d'un nouveau pilote pour ma carte blender accepte le gpu lol!
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Message par joe care le Lun 02 Nov 2015, 14:16

ah ben oui, souvent la mise a jour des drivers GPU y est pour quelque chose.. lol!


  Pour economiser un peu tes temps de rendus avec cycle..
rends toi dans les paramètres de ton rendu et tout en bas, verifie que les caustiques sont bien désactivées, en fonction de tes materiaux, ça rends super réaliste mais ce n'est pas toujours necessaire, en plus pour eviter le bruit, il te faudra augmenter enormement les samples si tu les laisse activer...

je suis justement en train de faire des test, ma carte est un vieille GTX (198 coeurs CUDA ) mais je confirme, une très grosses difference avec le rendu CPU e C4D...le rendu est quasiment en temps réel...
  si seulement Maxon voulait prendre en compte cette demande recurrente concernant les GPU...

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