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at_at

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at_at

Message par kbferrand le Dim 1 Nov - 17:48

petite modé en cours avec blender, le at_at de l'empire contre attaque.
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Re: at_at

Message par KamiGeek le Dim 1 Nov - 18:00


de temps en temps je tente de relancer blender pour voir si les mise à jour on améliorer l'interface mais pour le moment pas moyen pour moi de faire un truc potable avec... je ne m'y fait pas... donc j'applaudi quand je voir ça

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Re: at_at

Message par kbferrand le Dim 1 Nov - 18:08

merci kami,
l'interface est troublante mais on s'y fait, en fait faut se farcir un bon paquet de raccourcis clavier pour commencer à s'en tirer.
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Re: at_at

Message par MrRuru le Dim 1 Nov - 18:25

pas fan de Blender même s'il a beaucoup de possibilité.....mais alors Fan a mort de star wars!!

excellent KB

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Re: at_at

Message par sambricole le Dim 1 Nov - 18:46

Tip Top Kb !

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Re: at_at

Message par silos le Dim 1 Nov - 18:48

Hey !
Ah oui ! sympa ...

Jamais franchement essayé Blender !
Tambien je serai meilleur sur Blender que sur C4D ? :mdr:

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Re: at_at

Message par fishymalone le Dim 1 Nov - 19:04

waouh!!! terrible !!!
aussi fort sur Blender que sur C4D ; la force est avec toi...
bonne continuation, petite anim par la suite?
en tout cas, Bravo!!
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Message par kbferrand le Dim 1 Nov - 19:45

merci les gars, fishy, pour l'anim faudra attendre parce que 30 minute de rendu sous cycle rien que pour une image(ma bécane commence à me chauffer grave Suspect ). en plus j'ai pas encore mis le nez dans l'anim avec blender .
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Message par Mouss le Dim 1 Nov - 21:17

franchement Bravo texturé je te dit même pas, de plus fait avec blender que tu découvre....
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Message par silos le Dim 1 Nov - 21:25

kbferrand a écrit: parce que 30 minute de rendu sous cycle rien que pour une image(ma bécane commence à me chauffer grave  Suspect )..

Il faut 30 mn pour un rendu comme celui là ? Suspect

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Re: at_at

Message par kbferrand le Dim 1 Nov - 21:35

merci mouss, mais le principe de modélisation reste le même d'un logiciel à l'autre, il est donc assez facile d'en changer.
silos: oui pale , cycle est un moteur de rendu physique, il est, paraît-il assez rapide, plus que V-ray et consort(n'ayant jamais testé d'autre moteur de rendu que celui de c4d, je ne me base que sur les avis d'utilisateur), pour peu qu'on ait une carte graphique qui assure un minimum mais ce n'est pas mon cas donc... 30 minutes lol!
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Message par goodwave le Dim 1 Nov - 23:46

Kb

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Message par joe care le Lun 2 Nov - 7:45

Tu as quoi comme carte graphique KB ?
parce que oui, cycle est carrement ultra performant...  mais il lui faut une carte NVidia avec des coeurs CUDA pour lesquels il est optimisé, il fait des rendus aussi a partir du CPU, mais là aussi ça depend du CPU...
je publierais quelques test de comparaison sur une scène semblable en tre C4D et Blender... tu vas voir c'est surprenant...

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Re: at_at

Message par kbferrand le Lun 2 Nov - 11:36

gogo: merci
joe: ma carte est une bas de gamme tout comme mon pc d'ailleurs, c'est une nvidia gt 520 qui normalement à 48 coeurs cuda mais dans blender les options gpu n'apparaissent même pas, je ne comprend d'ailleurs pas pourquoi  scratch . j'ai fouillé dans les prefs utilisateurs et là uniquement cpu dans les options.
Edit: ah bah après téléchargement d'un nouveau pilote pour ma carte blender accepte le gpu lol!
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Message par joe care le Lun 2 Nov - 14:16

ah ben oui, souvent la mise a jour des drivers GPU y est pour quelque chose.. lol!


  Pour economiser un peu tes temps de rendus avec cycle..
rends toi dans les paramètres de ton rendu et tout en bas, verifie que les caustiques sont bien désactivées, en fonction de tes materiaux, ça rends super réaliste mais ce n'est pas toujours necessaire, en plus pour eviter le bruit, il te faudra augmenter enormement les samples si tu les laisse activer...

je suis justement en train de faire des test, ma carte est un vieille GTX (198 coeurs CUDA ) mais je confirme, une très grosses difference avec le rendu CPU e C4D...le rendu est quasiment en temps réel...
  si seulement Maxon voulait prendre en compte cette demande recurrente concernant les GPU...

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Message par kbferrand le Sam 7 Nov - 20:14

Allez, une petite mise à jour après quelques galère avec l'arrière du at-at qui était un peu large. J'ai rajouté des détails, j'ai encore un peu de boulot avec la modé et après dépliage uv Suspect sous blender
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Message par goodwave le Sam 7 Nov - 22:26

Super avancée KB par contre un p'tit détail me chagrine, il a l’air (sauf erreur) de lever ces deux "pattes" à la fois du même côté.

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Message par kbferrand le Sam 7 Nov - 23:12

oui gogo, lol! , en effet la pose est pas terrible, je ne me suis pas attardé dessus.
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Message par silos le Sam 7 Nov - 23:48

kbferrand a écrit:... avec l'arrière du at-at qui était un peu large.

Ah bon ? c'est un At-At Ch'ti ? Suspect


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Message par kbferrand le Dim 8 Nov - 10:43

silos, cesses de tripoter cette saucisse lol!
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Message par Mimi le Dim 8 Nov - 12:12

lol! lol!

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Message par KamiGeek le Dim 8 Nov - 16:36

silos a écrit:
Ah bon ? c'est un At-At Ch'ti ? Suspect

non c'est une baraque à frite de l'empire lol!

plus sérieusement en effet les at-at bouge une seule jambe à la fois ça leur donne d’ailleurs un style très stop motion qui est plutôt sympa ^_^

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Message par MrRuru le Dim 8 Nov - 18:30

kbferrand a écrit:silos, cesses de tripoter cette saucisse  lol!


ce n'est pas sa saucisse....mais la mienne qui tripote!! lol!

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Message par kbferrand le Dim 8 Nov - 20:15

encore pire!
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Message par Mimi le Dim 8 Nov - 21:21

ça s'arrange pas alors  :mdr: :mdr:

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