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Tank Russe T-90

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Tank Russe T-90

Message par Sauvraign le Mar 1 Déc - 15:07

Salut, en ce moment je suis sur un projet qui se traîne un peu à cause de la puissance de mon ordi, mais je m'avance quand même malgré cela sur quelques modèles qui seront présent pour une cinématique que j'aimerais accomplir. =D

Dans cette scène il y aura notamment des chars, des Apache, des Navires de l'US Navy (pas encore commencé), des armes (M-60, M-416, M16, le fameux knife combat) et un petit terrain que je perfectionnerai surement une fois mon nouvel ordi d’acquis et en espérant aussi avoir la version R17 de C4D pour le mode "sculpting" et "realflow" intégré. Mais bon chaque choses en son temps, j'ai pas le feu aux castagnettes donc je prend mon temps, on dit que la patience est une vertu, alors je suis les conseils. study

Donc j'ai commencé par bien placer mon blueprint (quel exploit) :



Puis j'ai attaqué en commençant par le chassis :













C'est que le début, je fait d'abord le Tank dans sa globalité, puis viendra ensuite les détails avec les bout de métal en plaque qui ressortent, etc...

Je voulais ceci dit un conseil pour un endroit du maillage :



Que suis-je sensé faire pour relier toute la partie intérieur au capot du véhicule ? Parce que sinon il va y avoir des polygones à l'intérieur de l'objet qui ne se verront pas mais qui serviront à rien et me boufferont un peu de mémoire, c'est juste histoire d'optimiser un peu mieux quoi. lol!

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Re: Tank Russe T-90

Message par KamiGeek le Mar 1 Déc - 16:55

si tu as des polygones inutile caché dans le maillage il te suffit de les supprimer, je ne voit pas le soucis ou alors j'ai mal compris la question scratch
par contre tu aurai gagné du temps en travaillant avec la symétrie, tu aurai eu juste à faire un coté ^_^"

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Re: Tank Russe T-90

Message par Sauvraign le Mar 1 Déc - 17:52

Je me sens con d'un coup pour la symétrie, je n'y ai pas du tout pensé alors que je le fait tout le temps d'habitude pour un objet ayant les mêmes valeurs à droite comme à gauche. lol

D'ailleurs c'est ce que je vais faire parce que le côté gauche à un maillage en trop et je ne sais pas d'ou il sort. Sinon pour la question en faite c'est comment relier les points du cache roues au pare-choc avant ? Si j'utilise la couture il me faut exactement le même nombre de points et une position quasi similaire pour former un pont entre les deux extrémités.

Il faudrait que je te montre le problème de plus près sous tout les angles car c'est un peu dur à visualiser. Parce que si je laisse comme tel ça va faire bizarre si un de ces quatre je donne mon modèle à un autre et qu'il regarde sous le cache roue au niveau du pare-choc. Bon attends, déjà je vais faire ce que tu m'a conseillé comme ça j'aurais un maillage similaire des deux côtés et refaire le capot, puis je te ferais des screenshot pour que tu vois le truc (sauf si j'ai trouvé une solution avant). x)

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Re: Tank Russe T-90

Message par joe care le Mar 1 Déc - 17:53

Oui, comme dit Kami.. tout ce qui ne se voit pas... a la poubelle..
ce n'est pas utile de s'encombrer avec..
pour la symetrie aussi.. ça aide beaucoup...
Pour la R17... elle n'a pas "RealfFlow" integrée.. mais une passerelle avec Houdini, ce qui est encore beaucoup mieux que real flow... mais la necessité de degrossir un soft comme houdini, c'est une autre paire de manche... lol!
par contre , ce qui porrait être utile dans ton cas, pour les polygones inutiles etc... il arrive parfois qu'il y en ai qui se cachent... et Maxon depuis la R16 propose un outils qui fait le bilan automatiquement de ces poly -fantomes, très utiles comme outils; parce que parfois au depliage on reçoit des message comme "impossible de deplier parce que une arêtes partage plus de deux polygone" . et là.. on peste etrage a trouver l'arêtes fautive, qui se cache dans un biseau par exemple..

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Re: Tank Russe T-90

Message par kbferrand le Mar 1 Déc - 18:26

et bien la réponse est dans la question tu rajoutes des coupes et tu soudes les points, tu peux utiliser les fonctions de magnétisme qui pourront t'aider et copier coller la position exact de tes points.
tu peux nous mettre un lien de ton fichier en compressé et si tu veux je te fais une explication vidéo.
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Re: Tank Russe T-90

Message par MrRuru le Mar 1 Déc - 18:27

ca ma l'air un bon démarage...sinon un rendu cellulo est beaucoup mieux pour voir le maillage! Twisted Evil

ensuite..bin la Symétrie!!

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Re: Tank Russe T-90

Message par Sauvraign le Mar 1 Déc - 21:36

Merci pour vos conseils ça fait plaisir ! =D
J'ai supprimé tout le côté gauche du tank, puis j'ai soudé quelques points et retravaillé le maillage de façon à avoir quelque chose de plus correcte au niveau e l'angle qui lie le capot au milieu du char et sur le cache roues (je sais pas comment on appelle ça).





PS : Ruru, t'as fait comment ton rendu cellulo (fond noir et ligne orange) ?

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Re: Tank Russe T-90

Message par silos le Mar 1 Déc - 21:51



En bas de la liste d'effet tu as le rendu Cellulo !

Les réglages après sont simples ! Twisted Evil

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Re: Tank Russe T-90

Message par Sauvraign le Mar 1 Déc - 22:39

Ah ouais énorme ! =D Au prochain rendu je te l'envoi tel quel. ^^

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Re: Tank Russe T-90

Message par fishymalone le Mer 2 Déc - 11:29

ça m'a l'air bien parti!!
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Re: Tank Russe T-90

Message par N.L.G le Mer 2 Déc - 19:32

Bonne continuation !
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Re: Tank Russe T-90

Message par Sauvraign le Ven 4 Déc - 22:04

Merci. =D

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Re: Tank Russe T-90

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