Derniers sujets
» Panneau mural style gothic vintage
par spline4d Hier à 16:47

» Images drôles
par Mimi Hier à 15:26

» lampes steampunk
par Chrisrei Mar 16 Avr 2024 - 13:43

» Histoires drôles
par Mimi Lun 15 Avr 2024 - 20:15

» ancien tambour indien
par Mimi Sam 13 Avr 2024 - 17:06

» Puit
par Chrisrei Jeu 4 Avr 2024 - 8:22

» ornements
par Mimi Sam 30 Mar 2024 - 16:47

» ouvrage de charpente, construction a ossature bois
par Mimi Jeu 28 Mar 2024 - 22:48

» un ancien moulin à eau
par Chrisrei Mar 26 Mar 2024 - 8:09

» berlinerhand 1895
par Chrisrei Jeu 14 Mar 2024 - 14:38

» horloge de gare
par spline4d Mer 13 Mar 2024 - 5:10

» engrenages
par spline4d Jeu 7 Mar 2024 - 9:29

» caisse enregistreuse
par Chrisrei Mar 5 Mar 2024 - 18:55

» boite a bijoux (pour les filles)
par Mimi Dim 3 Mar 2024 - 16:40

» coffre pirate
par Chrisrei Mar 27 Fév 2024 - 10:17

» pistolet à silicone
par Chrisrei Ven 23 Fév 2024 - 18:43

» escabeau bois
par Chrisrei Sam 17 Fév 2024 - 14:15

» mod 2024 suite
par Chrisrei Mar 13 Fév 2024 - 14:51

» modé 2024
par Mimi Dim 7 Jan 2024 - 17:21

» Images drôles
par Mimi Jeu 30 Nov 2023 - 11:04

» J'ai rénové mon vieux poste
par Mimi Lun 20 Nov 2023 - 11:51

» Non, ce n'est pas Excalibur
par Mimi Dim 28 Mai 2023 - 10:36

» Modélisation de ma moto
par Gogo Mer 8 Fév 2023 - 21:49

» petite envie de c4d
par Mimi Mer 14 Sep 2022 - 13:43

» derniers projets
par Mimi Jeu 24 Fév 2022 - 13:22

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

STADE MARACANA DE RIO

+8
silos
kbferrand
joe care
mickeditor
Mimi
MrRuru
KamiGeek
Mouss
12 participants

Page 7 sur 23 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 15 ... 23  Suivant

Aller en bas

STADE MARACANA DE RIO - Page 8 Empty Re: STADE MARACANA DE RIO

Message par joe care Jeu 7 Jan 2016 - 16:22

Bon, je reviens dans l'arène.. heu .. le stade...
tu peux evidement te servir du cloneur plutôt que de faire un tas d'instances qu'il te faudra placer correctement une par une sur un premier cercle...si tu as du temps a perdre, ça peut être un bon moyen de l'occupper... sinon, dans les paramètre du cloneur, tu as une case "instances de rendus"... qu'il faut activer..
Pour tes piliers.... le plus simple, je pense est de faire des grands cubes deformés , de supprimer les faces qui ne se verront pas puis de les connecter entre eux...
sinon, tu peux aussi avec le principe du blue print, employer une methode beaucoup plus pro qui consiste a faire tes splines et là, au lien de les extruder betement , ce qui va te donné un maillages cracra, tu te sers de ces splines comme guide pour editer tes polygones un a un en suivant la forme et en activant le magnetisme pour que tes poly se matchent sur la spline... ensuite tu rajpoute les coupes dans les arrondis, puis en replaçant tes points sur la spline quide tu affne les arrondis...
comme ça tu as un total controle sur le maillage et.. tu evite d'avoir un tas de ploly inutile, ensuite cest cette frome la que tu extrude, puis supprime les faces qui ne se verront pas...
Pour le nombres de polygones, tu vas faire dans le très lourd a ce train là.... dejà, tu peux dissoudre une longueur d'arête sur deux , voir sur trois, pour tes ecaliers..., les barres verticales et courbées qui longe les ecaliers, avec 8 polygones en section ça devrait largement suffire...
là, il va falloir que tu pense a optimiser, sinon, ça va être long en terme de rendu...
une astuces aussi si tu veux rendre une image archithecturale c'est de mettre un ciel, sans hdri, et une lumière infinie avec des ombres diffuses mais pas plus de 97% et pas totalement noires...
lorsque tu as des speculaire mportant a prendre en compte,mais là ce n'est pas le cas, une texture "clay" permet d'avoir un bon aperçu...
pour tes sièges, fais simple, très simples.. ce n'est pas ce qu'on verras le plus.....
pour tes eclairage, même si tu dois les faire avec after effect, pense a mettre des lumières au bons endroits, tu les regles pour qu'elles ne sois pas active, mais...là, evite les instances, clone les et ensuite edite ton clone pour binb avoir chaque lumière en reel.. sinon, tu va avoir des surprises (si tu veux utiliser Opticale Flares..)

je vais t'explique tout ça en video dans la soirée, excuse, j'etais pas trop en forme avec mon histoire d'emphysème et la chaleur..

_________________
"tenter l'impossible c'est lui donner une chance d'exister"
joe care
joe care

Messages : 6360
Date d'inscription : 24/05/2014
Age : 56
Localisation : pas très loin de la "cité"...

http://joecare480.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

STADE MARACANA DE RIO - Page 8 Empty Re: STADE MARACANA DE RIO

Message par KamiGeek Jeu 7 Jan 2016 - 16:36

ludovic a écrit:Desolé Kami je ne l'ai pas retrouvé sur ta chaine mais ailleurs
pas de souci Tintin (alias Kalofus) est un Youtubeur à qui j'avais autoriser de reprendre certaines de mes vidéos ^_^

c'est vrai que ce n’es pas évident de retrouver les vidéos sur ma chaîne il y en a beaucoup ^_^"

pour les n-gones ce n'est pas trop un soucis si il n'y a pas de déformation de la forme par exemple un mur tout droit qui sera rendu tout droit ce n’est pas gênant, cela dit c'est une excellente habitude de ce débarrasser des triangles et n-gones

mickeditor a écrit:il y a ce long mais très très intéressant tutoriel qui nous apprend beaucoup de choses. Je vous le conseille vivement !
Pour mon stade, je gagne un temps de rendu considérable !
c'est mon tuto STADE MARACANA DE RIO - Page 8 2408570592 donc je confirme qu'il est bien :lol!:

les instances il faut les utiliser quand tu as beaucoup d'éléments identique mais pour aléger tes scène tu peux aussi jeter un oeil du coté des xref j'en parle dans cette vidéo :

en gros c'est inclure dans ta scène le contenu d'un fichier séparé et donc tu peux modéliser certains éléments dans des scène séparé en deux version une version haute définition et une version simplifié, tu utiliser la version simplifier pour tes tests et la version HD pour tes rendu finaux
KamiGeek
KamiGeek

Messages : 2101
Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 48
Localisation : Haute Normandie

http://c4ddebutant.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

STADE MARACANA DE RIO - Page 8 Empty Re: STADE MARACANA DE RIO

Message par joe care Jeu 7 Jan 2016 - 17:11

oui, ça tombe bien...au vu de la quantité de siège, il semble que ce soit justement le cas de nombreux elements identiques... :lol!: :lol!:
pour ce qui est des colonnes aussi ... :lol!: :lol!:
C'est vrai que Xrefs sont bien par exemple s'il veut faire un coup sur un gros plan qui montrerais une colonne de sièges avec les details, ... pour une rangée de pilier en gros plan aussi... bref pour faire reference a un objet simplifié dans un plan plus detaillé... c'est aussi très bien pour des animations faisant intervenir les simulations, histoire d'alleger les temps de calculs...
Bon, enfin moi c'est surtout a ça qu'ils me servent...

Là, je pense que son principal problème va vite être le poly compte, et qu'il faut avant tout regler ce soucis... après les rendus, les cameras, plans rapprochés ou pas, necessité d'avoir du details ou pas... ça se pense a l'avance, mais on peut prendre le temps de voir venir.. a moins qu'il ai dejà un story board de la sequence qu'il veut sortir au final.. :lol!: :lol!:

C'est pas evident, quand tu debute de prendre pleins d'infos differentes, et de les assimiler, les mettre en applications directement et de garder l'esprit clair avec un projet que tu trouves dejà titanesque (parce qu'il l'est quand même pas mal...)

bien sur qu'il y a dix mille conseilles a donner, mais.. trop d'infos tue l'info... moi même je me retiens de developper toutes mes idées.. pas evident avec mon temperament.. mais ce qu'il faut avant tout c'est prendre en compte SA demande... et essayer d'y repondre avec un esprit minimaliste, y aller a petite dose... :lol!:

_________________
"tenter l'impossible c'est lui donner une chance d'exister"
joe care
joe care

Messages : 6360
Date d'inscription : 24/05/2014
Age : 56
Localisation : pas très loin de la "cité"...

http://joecare480.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

STADE MARACANA DE RIO - Page 8 Empty Re: STADE MARACANA DE RIO

Message par joe care Jeu 7 Jan 2016 - 19:46

kbferrand a écrit:entre autre:


Oui.... c'est une idée.....
a condition de vouloir mettre ses sièges de façon aleatoire..... :lol!:
dans ce cas j'aurais une preference pour "muti shader" dans mograph... mais en version couleur.. :lol!:

_________________
"tenter l'impossible c'est lui donner une chance d'exister"
joe care
joe care

Messages : 6360
Date d'inscription : 24/05/2014
Age : 56
Localisation : pas très loin de la "cité"...

http://joecare480.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

STADE MARACANA DE RIO - Page 8 Empty Re: STADE MARACANA DE RIO

Message par kbferrand Jeu 7 Jan 2016 - 20:16

Suspect suffit de décocher position dans l'effecteur et de mettre couleur activé et le random n'affectera que la couleur et pas la position me semble t-il, mais bon j'utilises jamais ces trucs... Pour les splines et les n'gones, oui, c'est beaucoup de merdier pour pas grand chose. la plupart du temps, il est plus simple de faire la modé à partir d'une forme basique, en plus ça permet de se familiariser avec les volumes et de se poser les bonnes questions sur le maillage.
kbferrand
kbferrand

Messages : 1692
Date d'inscription : 16/12/2014
Age : 46
Localisation : creuse

Revenir en haut Aller en bas

STADE MARACANA DE RIO - Page 8 Empty Re: STADE MARACANA DE RIO

Message par joe care Jeu 7 Jan 2016 - 21:48

exact... il faut decocher la position mais surtout mettre un shader multi et juste valider des couleurs diferentes, sans avoir dbesoin de dégrader qui s'avère être un problème a gerer dans ce cas de figure...
Ensuite, ben justement pour ce qui concerne la gestion des volumes, pour les piliers, il y a la possibilité de splines referente et creer ses propres poly avec un magnetisme, ensuite tu extrude ces faces, tu as un meilleur controle sur le maillage

je lui ai fait une petite vidéo là dessus, elle upload sur dropbox, pas de youtube sur ce coup là... dés qu"elle est prête, j'envoie..

et voilà:
https://www.dropbox.com/s/hrfjxqjei7cwbw2/video_01.rar?dl=0

_________________
"tenter l'impossible c'est lui donner une chance d'exister"
joe care
joe care

Messages : 6360
Date d'inscription : 24/05/2014
Age : 56
Localisation : pas très loin de la "cité"...

http://joecare480.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

STADE MARACANA DE RIO - Page 8 Empty Re: STADE MARACANA DE RIO

Message par mickeditor Ven 8 Jan 2016 - 0:15

I'm back !
Désolé, mais j'étais justement en train de nettoyer un tas de polygones dans mes tribunes. C'était sacrément le bordel là'dans !
Mais bon, je sais que vous me direz qu'il y en a encore too much de chez too much, mais hé ho hein bon ! Je débute moi ! donc ça suffit maintenant ! Parce que sinon : :sm(98):
:lol!: :lol!: :lol!:

Je vais déja me faire un petit rendu pour voir si le ménage fait son effet.

Du coup, je reviens seulement maintenant sur le forum et je découvre TOOOOOUUUUUS vos messages attentionnés !
Franchement je vous en remercie, c'est méga cool !
Je vais regarder les petites vidéos que certains d'entre vous ont gentiment réalisées, et je vais prendre les notes de ce d'autres ont écrit ici et là pour compléter.
Je vais faire des tests et je vous tiens au jus en vous montrant le résultat.
MERCI MERCI MERCI mille fois ! Si j'avais un clôner pour les "merci", j'en abuserai ici dis donc !

mickeditor

Messages : 153
Date d'inscription : 27/12/2015
Age : 47
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

STADE MARACANA DE RIO - Page 8 Empty Re: STADE MARACANA DE RIO

Message par mickeditor Ven 8 Jan 2016 - 1:29

joe care a écrit:C'est pas evident, quand tu debute de prendre pleins d'infos differentes, et de les assimiler, les mettre en applications directement et de garder l'esprit clair avec un projet que tu trouves dejà titanesque (parce qu'il l'est quand même pas mal...)

bien sur qu'il y a dix mille conseilles a donner, mais.. trop d'infos tue l'info... moi même je me retiens de developper toutes mes idées.. pas evident avec mon temperament.. mais ce qu'il faut avant tout c'est prendre en compte SA demande... et essayer d'y repondre avec un esprit minimaliste, y aller a petite dose... :lol!:

Merci Joe. C'est vrai que je pars de zéro, que je ne connais pas bien C4D et que du coup je bouffe matin midi soir et nuit du tuto C4Ddébutant, que je lis aussi beaucoup d'infos qu'on me donne et tout et tout... Et les assimiler pour bien les mettre en application n'est pas chose aisée. Alors dans chaque tuto que je regarde et dans toutes les infos que je lis en plus, je fais tout de même parfois un peu de tri. Non pas que je ne suis pas intéressé par tout ce qu'on me conseille, bien au contraire (je note tout dans un gros bloc notes, ça peut servir pour pleins de choses, d'autres projets), mais je dois essayer de garder l'esprit clair pour bien bosser.
En tous cas c'est gentil STADE MARACANA DE RIO - Page 8 2408570592

mickeditor

Messages : 153
Date d'inscription : 27/12/2015
Age : 47
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

STADE MARACANA DE RIO - Page 8 Empty Re: STADE MARACANA DE RIO

Message par mickeditor Ven 8 Jan 2016 - 2:49


Waou !!!!
Bon, le temps que je passe l'aspirateur dans mes escaliers, il est tout de même 2h40 du mat et je bosse demain mat.... euh, tout à l'heure en fait, donc je ne vais pas tarder à aller me piauter.
J'ai commencé à regarder ta vidéo, mais j'avoue que là faut que je fasse un break sinon je vais dormir sur mon AVID dans quelques heures au taf...
Toutefois, là où je suis content de moi, c'est que quand je dis que j'avais fait leménage et passé l'aspiro dans mes escaliers, c'est que j'avais fait exactement ce que tu me conseilles de faire au début de ta vidéo. A savoir : virer tous les polys qui sont sur le côté et en dessous, et qui sont en fait invisible dans mon "cadrage" final" (A moins de faire un film sur ce qui se passe sous les gradins du stade :sm(35): )
En revanche, si je me suis arrêté dans ta vidéo, c'est parce que tu m'as appris un nouveau JOUJOU ! Et celui là je le kiffe : le "sélection par tracé + dissoudre". Ca, c'est THE outil de dingo et il me plait bien !
Donc en fait, j'ai repassé 1h à tout reprendre, sélectionner, dissoudre, optimiser..... et là, j'avoue que ça a de la gueule !
Bon, il y a quelques arêtes qui ont tout de même fait de la résistance, mais franchement, par rapport à avant, c'est le jour et la nuit !
Donc un GRAND ENORME GIGANTESQUE MEEEERCI à toi Joe !
Promis, je regarde la suite de la vidéo.
Je vais sans doute emmener mon ordi au taf pour la regarder et avancer encore entre 2-3 montages mais chut, faut pas le dire STADE MARACANA DE RIO - Page 8 3998599821

mickeditor

Messages : 153
Date d'inscription : 27/12/2015
Age : 47
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

STADE MARACANA DE RIO - Page 8 Empty Re: STADE MARACANA DE RIO

Message par joe care Ven 8 Jan 2016 - 11:35

hey.. franchement... si j'ai un conseil de plus a te donner... rien qu'un petit...
au boulot, fais ton taff et decroche un peu de ton projet, c'est le meilleur moyen de prendre du recul, parce que quand on a la tête dedans en premanence... on ne voit plus vraiment les choses.. :lol!:

_________________
"tenter l'impossible c'est lui donner une chance d'exister"
joe care
joe care

Messages : 6360
Date d'inscription : 24/05/2014
Age : 56
Localisation : pas très loin de la "cité"...

http://joecare480.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

STADE MARACANA DE RIO - Page 8 Empty Re: STADE MARACANA DE RIO

Message par ludovic Ven 8 Jan 2016 - 11:49

et bien mickeditor tu as pas mal d'info pour réussi ton projet. cela t'en fais beaucoup mais crois moi tu auras un joli final. en tous cas je te suis dans ton projet et hate de voir le réusltat final. Ecoute bien les conseils de Joé, Kami, etc....pour moi ils m'ont bien aidé. mais aucun souci je pense.

J'aurai pu t'expliquer certaine chose comment optimiser mais là j' ai peu de temps et puis toutes tes explications données par les membres sont très bien faits.

si tu as un vraiment souci pour alléger ta scene je pourrais toujours regarder. n'hésite pas à demander.

ludovic

Messages : 1072
Date d'inscription : 01/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

STADE MARACANA DE RIO - Page 8 Empty Re: STADE MARACANA DE RIO

Message par ludovic Ven 8 Jan 2016 - 12:29

Joe Care dans ta derniere vidéo tu parles cage spline. je n'ai rien trouvé sur internet qui explique cette technique.

Aurais tu le temps de donner plus d'explication soit en image ou en vidéo ? MERCI

Ah j'ai oublié autre chose : le pere noel n'est pas passé pour toi pour la souris :lol!:

ludovic

Messages : 1072
Date d'inscription : 01/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

STADE MARACANA DE RIO - Page 8 Empty Re: STADE MARACANA DE RIO

Message par joe care Ven 8 Jan 2016 - 12:49

Elle est bonne celle là.... l'histoire du père noel... c'est une souris gamer programmable et... c'est au niveau des piles qu'il y a mal donne...
>Ou alors, petit soucis d'ordi, parce que ce matin j'ai du mettre les mains dans le cambouis.. il ne voulait plus rien savoir des disques externe, il n'affichait plus rien a moins de pianoter sur le clavier pendant dix minutes et a fini par me faire des series de bip au demarrage...
gros coup de colère, tout demonter puis remonter... et c'est tout bon, je pense que ça venait de la carte graphique qui devait faire mauvais contact...

pour la cage spline... c'est assez simple a comprendre... mais ok, je te ferais une tite vidéo...

_________________
"tenter l'impossible c'est lui donner une chance d'exister"
joe care
joe care

Messages : 6360
Date d'inscription : 24/05/2014
Age : 56
Localisation : pas très loin de la "cité"...

http://joecare480.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

STADE MARACANA DE RIO - Page 8 Empty Re: STADE MARACANA DE RIO

Message par MrRuru Ven 8 Jan 2016 - 12:59

ludovic a écrit:Joe Care dans ta derniere vidéo tu parles cage spline. je n'ai rien trouvé sur internet qui explique cette technique.

Aurais tu le temps de donner plus d'explication soit en image ou en vidéo ? MERCI

Ah j'ai oublié autre chose : le pere noel n'est pas passé pour toi pour la souris :lol!:
je crois bien que Kami a fait un tuto la dessus dans le tuto sur le vaisseau STADE MARACANA DE RIO - Page 8 3998599821
MrRuru
MrRuru

Messages : 8069
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 56
Localisation : Nord

https://graff4graph.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

STADE MARACANA DE RIO - Page 8 Empty Re: STADE MARACANA DE RIO

Message par joe care Ven 8 Jan 2016 - 13:06

Oui exact.... c'est la même technique....
Pour des modelisations plus complexes, il s'agit vraiment de tracés qui suivent le blue print, un peu comme si tu faisais un dessin en 3D...

_________________
"tenter l'impossible c'est lui donner une chance d'exister"
joe care
joe care

Messages : 6360
Date d'inscription : 24/05/2014
Age : 56
Localisation : pas très loin de la "cité"...

http://joecare480.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

STADE MARACANA DE RIO - Page 8 Empty Re: STADE MARACANA DE RIO

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 23 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 15 ... 23  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum