Derniers sujets
» Histoires drôles
par Chrisrei Hier à 14:28

» Images drôles
par Chrisrei Hier à 14:03

» un ancien moulin à eau
par Chrisrei Mar 26 Mar 2024 - 8:09

» berlinerhand 1895
par Chrisrei Jeu 14 Mar 2024 - 14:38

» horloge de gare
par spline4d Mer 13 Mar 2024 - 5:10

» engrenages
par spline4d Jeu 7 Mar 2024 - 9:29

» caisse enregistreuse
par Chrisrei Mar 5 Mar 2024 - 18:55

» boite a bijoux (pour les filles)
par Mimi Dim 3 Mar 2024 - 16:40

» ornements
par Chrisrei Ven 1 Mar 2024 - 16:09

» coffre pirate
par Chrisrei Mar 27 Fév 2024 - 10:17

» pistolet à silicone
par Chrisrei Ven 23 Fév 2024 - 18:43

» escabeau bois
par Chrisrei Sam 17 Fév 2024 - 14:15

» mod 2024 suite
par Chrisrei Mar 13 Fév 2024 - 14:51

» modé 2024
par Mimi Dim 7 Jan 2024 - 17:21

» Images drôles
par Mimi Jeu 30 Nov 2023 - 11:04

» J'ai rénové mon vieux poste
par Mimi Lun 20 Nov 2023 - 11:51

» Non, ce n'est pas Excalibur
par Mimi Dim 28 Mai 2023 - 10:36

» Modélisation de ma moto
par Gogo Mer 8 Fév 2023 - 21:49

» petite envie de c4d
par Mimi Mer 14 Sep 2022 - 13:43

» derniers projets
par Mimi Jeu 24 Fév 2022 - 13:22

» Je laisse tomber...
par Mimi Ven 4 Fév 2022 - 22:54

» Carte de Noël
par Gogo Ven 24 Déc 2021 - 18:58

» Animation sapin de Noël
par kbferrand Lun 20 Déc 2021 - 13:45

» C'est bientôt Noël...
par Chrisrei Mar 7 Déc 2021 - 11:23

» Stargate
par Gogo Jeu 2 Déc 2021 - 0:52

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

STADE MARACANA DE RIO

+8
silos
kbferrand
joe care
mickeditor
Mimi
MrRuru
KamiGeek
Mouss
12 participants

Page 12 sur 23 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 17 ... 23  Suivant

Aller en bas

STADE MARACANA DE RIO - Page 13 Empty Re: STADE MARACANA DE RIO

Message par mickeditor Mar 12 Jan 2016 - 19:16

MrRuru a écrit:et bin....sacré discours...je pense que vous avez battus le record de mots dans un post! :twisted:

Ben, faut dire que le sujet est tout de même intéressant, non ?

mickeditor

Messages : 153
Date d'inscription : 27/12/2015
Age : 47
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

STADE MARACANA DE RIO - Page 13 Empty Re: STADE MARACANA DE RIO

Message par MrRuru Mar 12 Jan 2016 - 19:34

mickeditor a écrit:
MrRuru a écrit:et bin....sacré discours...je pense que vous avez battus le record de mots dans un post! :twisted:

Ben, faut dire que le sujet est tout de même intéressant, non ?

je n'ai jamais dit le contraire Micke....j'ai hâte de voir le résultat final pour cette énorme projet pour une re-premiére....vus le temps que tu n'a pas passez sur C4D depuis un moment d'aprés ce que j'ai compris! STADE MARACANA DE RIO - Page 13 1913263772
MrRuru
MrRuru

Messages : 8069
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 56
Localisation : Nord

https://graff4graph.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

STADE MARACANA DE RIO - Page 13 Empty Re: STADE MARACANA DE RIO

Message par joe care Mar 12 Jan 2016 - 19:37

oui, oui, rassure toi...
d'ailleurs c'est surement la première fois que je passe autant de temps sur un stade de foot, qui plus est de cette renommée... :lol!: :lol!:

_________________
"tenter l'impossible c'est lui donner une chance d'exister"
joe care
joe care

Messages : 6360
Date d'inscription : 24/05/2014
Age : 56
Localisation : pas très loin de la "cité"...

http://joecare480.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

STADE MARACANA DE RIO - Page 13 Empty Re: STADE MARACANA DE RIO

Message par MrRuru Mar 12 Jan 2016 - 19:44

joe care a écrit:oui, oui, rassure toi...
d'ailleurs c'est surement la première fois que je passe autant de temps sur un stade de foot, qui plus est de cette renommée... :lol!: :lol!:

oui c'est tous ces gens qu'on voit au bois de Boulogne qui y jouent dans ce stade :lol!:

MrRuru
MrRuru

Messages : 8069
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 56
Localisation : Nord

https://graff4graph.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

STADE MARACANA DE RIO - Page 13 Empty Re: STADE MARACANA DE RIO

Message par mickeditor Mar 12 Jan 2016 - 21:41

Bon, j'ai une colle.
Les photos parlent d'elles mêmes :

STADE MARACANA DE RIO - Page 13 Captur11

STADE MARACANA DE RIO - Page 13 Captur24

STADE MARACANA DE RIO - Page 13 Captur25

STADE MARACANA DE RIO - Page 13 Captur26


Je bossais sur d'autres choses sur le stade et je n'avais encore réactivé mon enveloppe spline, mais en la réactivant je viens de découvrir cela....
Alors est-ce que ça peut être du à mon changement d'échelle en réduisant tout mon neutre ???
Ce qui m'étonne, c'est qui ne manque pas une portion entière de tribune, il manque juste le toit... Chelou non ?

mickeditor

Messages : 153
Date d'inscription : 27/12/2015
Age : 47
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

STADE MARACANA DE RIO - Page 13 Empty Re: STADE MARACANA DE RIO

Message par joe care Mer 13 Jan 2016 - 8:18

Ouais c'est le genre de choses qui agacent... STADE MARACANA DE RIO - Page 13 1747382249  c'est pour ça que les changements d'echelles en cours de projet... ben, ça reserve des surprises....

essaie de ré-ouvrir  ton projet ou tout etait bon a part l'echelle, et replace tout dans la hierarchie exactement de la même façon.. sort tout tes elements du neutre qui t'as servi a la reduction d'echelle...
c'est une suggestion plus qu'une solution... parce que les surprises etant differentes a chaque fois, il en est de même pour les solutions.. :sm(5):

pense quand même a faire une sauvegarde avant pour si jamais ça partait en sucette...

_________________
"tenter l'impossible c'est lui donner une chance d'exister"
joe care
joe care

Messages : 6360
Date d'inscription : 24/05/2014
Age : 56
Localisation : pas très loin de la "cité"...

http://joecare480.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

STADE MARACANA DE RIO - Page 13 Empty Re: STADE MARACANA DE RIO

Message par NATH Mer 13 Jan 2016 - 19:24

Bon courage Mike ! STADE MARACANA DE RIO - Page 13 1029916350
NATH
NATH

Messages : 1622
Date d'inscription : 09/07/2014
Age : 60
Localisation : LANDES

https://imagesderomans.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

STADE MARACANA DE RIO - Page 13 Empty Re: STADE MARACANA DE RIO

Message par mickeditor Mer 13 Jan 2016 - 19:57

Merci Nath :;brav:

mickeditor

Messages : 153
Date d'inscription : 27/12/2015
Age : 47
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

STADE MARACANA DE RIO - Page 13 Empty Re: STADE MARACANA DE RIO

Message par silos Mer 13 Jan 2016 - 22:23

Hey Micke ..... fait pas le con ... ne te jette pas par la fenêtre ....
Si y'a un truc que tu comprends pas ? vois avec Joe !
Et dis lui ...... :sm(5):


_________________
STADE MARACANA DE RIO - Page 13 481341sign
silos
silos

Messages : 5275
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 55
Localisation : Herault

https://graff4graph.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

STADE MARACANA DE RIO - Page 13 Empty Re: STADE MARACANA DE RIO

Message par kbferrand Mer 13 Jan 2016 - 22:24

oui il y a souvent ce genre de galère avec c4d, des fois ça vient de la manière dont tu as mis à l'échelle, en mode objet ou en mode modèle (le cube gris en dessous de l'icone de transformation d'objet paramétrique en objet polygonal) selon l'un ou l'autre ça peut changer la manière de c4d de procéder au mise à l'échelle, c'es flagrant quand on rigg un personnage et qu'on le change d'échelle. tu avais toute ta scène dans le même neutre?
kbferrand
kbferrand

Messages : 1692
Date d'inscription : 16/12/2014
Age : 46
Localisation : creuse

Revenir en haut Aller en bas

STADE MARACANA DE RIO - Page 13 Empty Re: STADE MARACANA DE RIO

Message par mickeditor Mer 13 Jan 2016 - 22:37

Ne vous inquiétez pas les cocos, j'ai réussi à modifier mon échelle et à tout en avoir bien en place. J'ai créé un plan de 120mx90m (taille d'un terrain de foot), et j'ai ajusté toute ma tribune par rapport à ce plan, en la faisant évidemment un peu plus grande. Et là c'est pas trop mal. Enfin moi j'en suis content.
Mon soucis dorénavant, ce sont les textures. J'avoue que là je n'y connais rien de rien. Il y a tellement de réglages dans les matériaux que waou, ça me fait peur ! Trouver et régler un pauvre matériau de béton pour les gradins par exemple, bah..... :scratch: C'est galère car depuis 2 jours je fais du surplace. J'ai super bien avancé en 1 semaine, et en 2 jours, que dalle.
Donc texture et lumière = galère.
Vray = compliqué
Me voilà mal parti....

mickeditor

Messages : 153
Date d'inscription : 27/12/2015
Age : 47
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

STADE MARACANA DE RIO - Page 13 Empty Re: STADE MARACANA DE RIO

Message par joe care Jeu 14 Jan 2016 - 9:30

Bon, ben c'est plutot une bonne nouvelle... je veux dire que coté modelisation tu t'en soit sorti.. parce que ma becane a vraiment du mal avec ton projet, alors il y a bien d'autres façons de faire, mais...j'attendais de tes nouvelles. Comme j'ai cru comprendre que tu préfère trouver les solutions que de les avoir toute prêtes, et c'est tout a ton honneur, c'est le meilleur moyen pour retenir les choses, un peu de galère mais..l'assimilation est plus efficace...
et les nouvelles sont plutot bonnes aussi d'un autre point de vue...parce que pour ce qui est des textures et des lumières je pense pouvoir t'apporter un réelle aide cette fois ci...

Dèjà, dis toi que Vray, c'est très bien, mais pour comprendre la demarche, la façon dont fonctionnent les rendus, les interactions entre matière, lumière, et rendus, le mieux c'est de partir de bases simples...
ce qui ne veut pas dire simpliste.. donc, on va se pencher sur le rendu physique et non sur le rendu complet... qui est très bien mais avec lequel tu auras plus de mal a obtenir des choses réalistes...
En plus , si tu as une version assez recente de C4D, le rendu physique a subit de nettes ameliorations, il arrive a être bien plus rapides que le mode complet, ce qui n'etait pas vrai avant..

alors si tu veux bien, on va commencer par le commencement...
quelle est la première texture sur laquelle tu souhaite travailler?
S'agira t il de plan rapproché ou pas...?

_________________
"tenter l'impossible c'est lui donner une chance d'exister"
joe care
joe care

Messages : 6360
Date d'inscription : 24/05/2014
Age : 56
Localisation : pas très loin de la "cité"...

http://joecare480.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

STADE MARACANA DE RIO - Page 13 Empty Re: STADE MARACANA DE RIO

Message par mickeditor Jeu 14 Jan 2016 - 10:05

Salut Joe !!!

Oui, tout va à peu près bien dans la modélisation.
Je pense qu'il faut que j'avance maintenant et que j'arrête de retoucher en permanence car je stagne. Et je pense qu'au point où j'en suis arrivé, tu l'as vu toi même, mon stade est plus qu'avancé.

Alors pour la texture numéro 1.
Perso je me disais que toute la base de mon stade, et c'est d'ailleurs 1 des plus gros objets, c'est les gradins. Pas les sièges mais vraiment les gradins en béton. Ce qui constitue le sol, les marches, les murs....etc.
J'ai regardé 143 tutos hier car là mon niveau est de 0 à -12.
J'ai fait des recherches de textures béton via Google images et j'ai trouvé des trucs bien. Ensuite je suis passé par un des sites gratuits dont j'ai oublié le nom pour qu'il me fasse automatiquement mes différentes map à partir de mes images.
Voilà, j'en suis là.

Ah si, j'ai aussi regardé ton tuto sur la texture du carrelage d'ailleurs. Hyper intéressant à ce propos. J'ai mieux compris l'intérêt et le pourquoi du comment de chaque map. Chose que je connaissais un (tout petit) peu mais là j'ai appris des choses.

Donc voilà, j'ai fait ça hier et je me suis arrêté à la fabrication automatique de mes map via le site gratuit.
Maintenant faut que je mette ça en application sur C4D, mais j'avoue que je ne sais pas faire et que je n'arrive à faire en sorte d'avoir un rendu qui me plaise. Je ne maîtrise pas l'éclairage ni le render pour obtenir satisfaction
Mais heureusement, Joe, mon nouveau héros, tu es là !

Merci d'avance !

mickeditor

Messages : 153
Date d'inscription : 27/12/2015
Age : 47
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

STADE MARACANA DE RIO - Page 13 Empty Re: STADE MARACANA DE RIO

Message par joe care Jeu 14 Jan 2016 - 11:00

Bon, déjà... 'heros"... heu... joe suffira amplement.. :lol!: :lol!:
Ensuite...
tu as des solutions internet pour les textures.. c'est vrai qu'elle ne sont pas mal du tout, mais tu as aussi des soft, dont certain gratuits  xnormals
http://www.xnormal.net/Default.aspx
ou payant comme crazy bump
http://www.crazybump.com/

pour n'en citer que les plus connus, mais... tu en as une mutitude..
de plus si tu as une carte graphique NVidia, et que tu travail sur photoshop, il y a un plugin gratuit qui te sort les normales a partir d'une photo, il est en telechargement sur le site nVidia..

L'important c'est surtout de sortir les normales, sachant que les autres sont des niveau de gris avec plus ou moins de flou pour le deplacement...
Puisque tu as vu mon tuto là dessus tu as pu te rendre compte qu'on a juste besoin de savoir comment fonctionne chaque canal pour sortir un truc coherent..
les plugin sont pratique, mais ils n'expliquent rien...  :lol!:  

Pour ma part j'utilise Shader Map Pro... parce que je l'ai depuis longtemps et que puisqu'il est là, autant faire avec...

La règle essentielle pour les textures est de passer avant tout par une bonne observation des vrais materiaux, je veux dire vraiment observer, se placer sur un niveau d'analyse poussé..
observer comment agit une lumière dessus, si elle s'etale, si elle se focalise, quelle intensité perd-t-elle ? sa couleur agit elle dessus, renvoit elle beaucoup ou peu de sa couleur sur les materiaux distants ?
faire de même pour les reliefs ...
les reflexions: ou se placent les reflexions les plus nettes ? en face du point de vue? sur les tranches de l'objet ?..

Bref, c'est une demarche quasi scinetifique, d'ailleurs on apprends enormement de choses sur la physique en travaillant les materiaux.. et c'est l'erreur que font souvent les gens, il veulent que ça ai telle couleur et que ça ressemble a telle chose..
Alors que la veritable question est telle matière est comme ça, je la vois telle quelle, mais si je la met dans ce contexte...tout ce qui pouvait me servir a la décrire avec des mots, ne tiens plus...il faut la determiner par rapport a ces propriétés..

Je sais que je vais un peu loin sur ce coup là..mais un exemple va te faire comprendre ce que je dis..

Prenons un pneu en plein jour:
si je me contente d'une première approche, je vais me dire c'est un materiaux noir en gomme donc..je vais mettre peu de speculaire parce que une gomme ça recoit la lumière mais comme c'est poreux ça l'absorbe, donc elle est peu visible..
Et là on va faire une voiture qui même si elle est realiste, aura des pneus completement merdique...

Maintenant passons par un bonne observation.. et des pneus on en a tous des tas autour de nous..
a la base, neuf, ils sont bien propre et noir...mais..ce que l'on voit et bien, en plein jour ils sont même gris clair..la poussière, l'usure mais surtout la lumière s'etale dessus avec un large spectre....ce qui fait que ça eclairci jusqu'a le rendre plus près du blanc que du noir ...
dés lors on sait qu'on reglera un peculaire peu intense mais très large... ce qui veut dire que s'il est peu exposé il sera sombre, mais s'il est en plein soleil, il est gris clair..
d'ailleurs même sa vrai couleur n'est pas noire, elle as de teinte bleu très profond, du a son principal element de composition, le pétrol,...alors dans ce cas, même au niveau des couler on chercheras a travailler avec des calques et leur mode de fusion, on jouera aussi sur la diffusion.... etc..
le grain sera fait avec un bruit mis dans le speculaire et dans la diffusion,parce qu'il va plus ou moins se voir en fonction de la lumière et la façon dont cette lumière s'étale sur l'objet..

regarde juste deux minute par ta fenêtre et verifie si les pneu de voiture dans la rue sont tous bien noir..

Ouuuf.... ça c'est du serieux... :lol!:  :lol!:

alors, observe un mur de beton, poses toi les bonnes questions et... donne moi un peu ta conclusion...

Et ça ne pouvait pas mieux tomber..parce que c'est prevu dans ma liste de tutos a venir...une fois le cheveux terminé, je passe sur un tuto d'une chalet de montagne avec la neige et.. là les textures vont être vu en large en long et en travers.. :lol!:  :lol!:

_________________
"tenter l'impossible c'est lui donner une chance d'exister"
joe care
joe care

Messages : 6360
Date d'inscription : 24/05/2014
Age : 56
Localisation : pas très loin de la "cité"...

http://joecare480.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

STADE MARACANA DE RIO - Page 13 Empty Re: STADE MARACANA DE RIO

Message par mickeditor Jeu 14 Jan 2016 - 13:20

Je suis au taf aujourd'hui alors je ne vais guère avancer mais je peux lire mes messages et en envoyer tout de même. Donc on peut continuer d'échanger sans problème.

Le béton
Alors alors alors.... pas évident de se lancer sans avoir peur de dire une bêtise mais j'y vais.

Photo prise au taf volontairement avec le flash pour justement parler de la lumière :

STADE MARACANA DE RIO - Page 13 20160110

Ma première impression est que le béton ne renvoie pas la lumière mais l'absorbe. Du point de vue de son relief c'est plutôt plat et lisse mais bourré de petits trous et parfois de fissures. Niveau couleur, quand c'est du béton brut ça semble plutôt être une couleur claire. Je dirai gris clair.
Voilà Joe ma façon d'analyser la chose. Je ne sais pas si c'est bien ou pas.



mickeditor

Messages : 153
Date d'inscription : 27/12/2015
Age : 47
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

STADE MARACANA DE RIO - Page 13 Empty Re: STADE MARACANA DE RIO

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 23 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 17 ... 23  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum