Derniers sujets
» gildurand, p'tit nouveau
par goodwave Lun 24 Oct - 0:14

» Rue pavée
par Mimi Mar 16 Fév - 2:23

» STADE MARACANA DE RIO
par goodwave Lun 15 Fév - 22:28

» Logo G4G !!
par MrRuru Jeu 11 Fév - 17:23

» Réduire une spline texte proprement
par goodwave Sam 6 Fév - 19:41

» Quel format vidéo ?
par sambricole Sam 6 Fév - 8:48

» Histoires drôles
par Mimi Jeu 4 Fév - 16:44

» texture legoman
par Mimi Mar 2 Fév - 15:51

» test animation faciale
par hellboy06100 Lun 1 Fév - 8:09

» STRUCTURE FICHIER INCORRECTE
par ludovic Ven 29 Jan - 22:25

» plus grand à l'intérieur que à l'extérieur
par MrRuru Ven 29 Jan - 17:50

» Ha les Zolis Z'avions
par joe care Ven 29 Jan - 8:55

» Besoin d'aide...
par MrRuru Jeu 28 Jan - 20:03

» Ombre hachuré avec sketch and toon
par MrRuru Lun 25 Jan - 20:49

» un mouton en low poly
par KamiGeek Dim 24 Jan - 16:33

» patrouille de xwing
par kbferrand Dim 24 Jan - 14:25

» le chapeau haut de forme
par goodwave Dim 24 Jan - 0:40

» Pack Chiffres tubes soudés
par goodwave Dim 24 Jan - 0:13

» livebenji
par goodwave Sam 23 Jan - 22:44

» Rubrique a Brac des rendus
par silos Ven 22 Jan - 22:11

» logo illutrator
par livebenji Ven 22 Jan - 12:53

» Tas de...
par joe care Jeu 21 Jan - 9:21

» Pack alphabet tubes soudés
par fishymalone Dim 17 Jan - 22:23

» Lettre avec soudure
par MrRuru Dim 17 Jan - 18:49

» Résultat Challenge G4G fête Noël
par fishymalone Sam 16 Jan - 11:45

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

STADE MARACANA DE RIO

Page 2 sur 13 Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: STADE MARACANA DE RIO

Message par mickeditor le Mer 30 Déc - 0:10

Merci merci !

Bon, ceci étant dit je me retrouve devant un autre "hic" (le mec relou qu'on a envie de )
J'ai fait ma portion de tribune avec ses splines, ses NURBS en veux tu en voilà, des boléens tsouin tsouin, machin et tout... MAIS !!!
Il est là le MAIS.
Maintenant, j'aimerai arrondir cette tribune, la courber légèrement comme une tribune de virage quoi. Ben ça, j'sais pas faire ! et pourtant je

Alors aidez moi.
d'avance !

mickeditor

Revenir en haut Aller en bas

Message par kbferrand le Mer 30 Déc - 10:55

tu as des deformateurs, cherches bien , il doit bien il y en avoir un qui peut faire ça. tu met tout le monde dans un neutre et tu mets un déformateur courber en enfant, (je sais plus si c'est le bon nom)
sinon pourquoi ne pas avoir donner à ta spline guide dans l'extrusion controlé, la forme du stade (ou d'un quart de stade vu du dessus puis tu met tout ça dans un cloneur)
kbferrand

Message par joe care le Mer 30 Déc - 12:18

ben parce qu'il a du passer a coté des explications du debut... lol! lol!
modelisation d'une partie qui comprend un passage, deformateurs,(courbe et effilage) puis clonage le long d'une spline a la forme du stade, ensuite en reglant le deformateur effilage, il ajuste la portion a la courbe pour ne pas avoir d'interpenetration....

autre solution plus simple encore , il connait la circonference du stade, il modelise ou fais une extrusion controlée de sa coupe, toujours la même portion bien subdivisé sur l'axe X (donc des coupes verticales), il met dans un cloneur lineaire, bien ajusté ...
ensuite avec une enveloppe spline il fait suivre sa longueur a la spline... toutes les corbes et le deformations suivront naturellement sans se prendre la tête..

joe care

Voir le profil de l'utilisateur http://joecare480.blogspot.com/

Message par mickeditor le Mer 30 Déc - 12:27

Salut kbferrand

Merci de me lire et d'essayer de m'aider, c'est vraiment cool !
Je persévère encore et encore, mais ce n'est pas easy.
J'ai fait des tests avec les déformateurs. J'ai réussi à "courber" ma tribune avec l'INCURVATION en fait, mais le gros big énorme problème, c'est que mes marches, elles, ne se courbent pas, elles restent droites. Si je ne dis pas de bêtises il faudrait subdiviser toute ma tribune (l'objet neutre), mais je n'y arrive pas non plus...

Hé oui, débutant je suis, débutant je reste encore pour longtemps je crois...

Sinon, pour ta méthode :

kbferrand a écrit:tu as des deformateurs, cherches bien   , il doit bien il y en avoir un qui peut faire ça. tu met tout le monde dans un neutre et tu mets un déformateur courber en enfant, (je sais plus si c'est le bon nom)
sinon pourquoi ne pas avoir donner à ta spline guide dans l'extrusion controlé, la forme du stade (ou d'un quart de stade vu du dessus puis tu met tout ça dans un cloneur)

Je ne comprends pas bien ce que tu veux dire...
Si tu sous-entends de dessiner un arc de cercle avec ma spline, j'ai essayé, mais j'ai pas réussi....pale

Euh.... tu veux bien m'aider ?

Encore merci à toi, et merci à tous !

mickeditor

Message par mickeditor le Mer 30 Déc - 12:30

joe care a écrit:ben parce qu'il a du passer a coté des explications du debut... lol! lol!
modelisation d'une partie qui comprend un passage, deformateurs,(courbe et effilage) puis clonage le long d'une spline a la forme du stade, ensuite en reglant le deformateur effilage, il ajuste la portion a la courbe pour ne pas avoir d'interpenetration....

autre solution plus simple encore , il connait la circonference du stade, il modelise ou fais une extrusion controlée de sa coupe, toujours la même portion bien subdivisé sur l'axe X (donc des coupes verticales), il met dans un cloneur lineaire, bien ajusté ...
ensuite avec une enveloppe spline il fait suivre sa longueur a la spline... toutes les corbes et le deformations suivront naturellement sans se prendre la tête..

Oula....
Tu as du passer à côté de l'information principale : Je suis juste padawan moi en matière de C4D, toi t'es plutôt JEDI... Et là, euh.......comment dire ?..... ah si, j'ai un smiley en poche :

mickeditor

Message par joe care le Mer 30 Déc - 12:47

bon, je suis en plein rendu en ce moment, mais je te fais ça en image ensuite... pas de soucis...

joe care

Message par mickeditor le Mer 30 Déc - 12:50

Hey , cooooool !

grazie mille !

mickeditor

Message par kbferrand le Mer 30 Déc - 13:16

mickeditor a écrit:Salut kbferrand

Merci de me lire et d'essayer de m'aider, c'est vraiment cool !
Je persévère encore et encore, mais ce n'est pas easy.
J'ai fait des tests avec les déformateurs. J'ai réussi à "courber" ma tribune avec l'INCURVATION en fait, mais le gros big énorme problème, c'est que mes marches, elles, ne se courbent pas, elles restent droites. Si je ne dis pas de bêtises il faudrait subdiviser toute ma tribune
dans extrusion tu as "subdiviser" si tu en ajoutes tu pourras plier ton objet avec le deformateur incurvation.

il y a plusieurs manières d'arriver au même résultat et à toi de voir la façon dont tu vois la chose
oui l'extrusion contrôlé nécessite d'avoir créer sa spline dans la bonne vue etc, avec les bons axes, faut chercher avant d'arriver au bon résultat mais ça marche j'ai fait l'essaie, je t'avoue que j'ai bidouillé un petit moment avant de trouver les bon réglages mais ça se fait.
kbferrand

Message par joe care le Mer 30 Déc - 14:33

le probleme, KB, c'est que l'extrusion controlée, va bien donner la forme du stade mais ne va pas tenir compte des portes d'entrée et des passages un peu differents...
c'est pour ça que je préconise, de faire avant un tronçon complet qui est cloné, linéaire pour eviter les interpenetration et garantir un bon ajustement...
Ensuite en mettant ça dans une enveloppe spline, et en subdivisant la forme initiale, toutes les deformations suivront en prenant en compte les passage de porte et tout le reste...
je vais essayer de lui faire des images ou bien un tuto rapide sur le principe pour expliquer ... par contre, ce ne sera pas la modelisation du stade, il faudrait y passer plus de temps..
mais disons que dans les grandes lignes... ce sera bon...

joe care

Message par ludovic le Mer 30 Déc - 15:55

moi ca m'interesse le tuto. en fait je n'ai rien compris sur le procédé

ludovic

Message par joe care le Mer 30 Déc - 16:30

j'attends juste que les enfants soient plus calme et j'enregistre...
vous l'aurez dans la soirée ou bien demain matin, ça depends de la vitesse de ma connexion...
mais j'ai fais un essaie et c'est...
non seulemnt très concluant mais en plus c'est d'une souplesse terrible, on peut toujours revenir sur des proportions qui n'iraient pas...

joe care

Message par mickeditor le Mer 30 Déc - 21:47

Alors ça Joe, un tuto ce serait formidable !
D'autant plus que là j'ai pas saisi du tout... c'est fou comment tu as l'air de trouver ça simple ! Je t'envie tellement !
Encore merci en tous cas.

mickeditor

Message par mickeditor le Mer 30 Déc - 22:43

Bon, je bidouille je bidouille... même en étant chez ma belle mère :mdr: !!!
Vive les ordis portables !
Bon, j'ai à peu près réussi à modéliser une tribune simple, droite sans courbure, et j'ai réussi à faire une avec une incurvation plus ou moins correcte. Chacune de ces tribunes sont dans un neutre différent. Mon nouveau soucis, c'est leur assemblage !!! Comment les souder, les coudre ou je ne sais quoi d'autre encore ??? Car quand je les sélectionne, les options pour les "unir" sont grisées.

Avez-vous une astuce please ?

En attendant la ptite vidéo de Joe qui me fera peut être tout refaire en entier depuis le début... mais en mieux !

mickeditor

Message par silos le Jeu 31 Déc - 0:00

mickeditor a écrit: Je t'envie tellement !

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
T'as pas vu sa tête !!!! :mdr:

Voir le profil de l'utilisateur http://graff4graph.forumactif.org

Message par joe care le Jeu 31 Déc - 0:08

bon il upload sur youtube... mais vu l'heure, je vais allé me reposer un peu.. tu l'auras demain matin..
attention ça decrit la demarche.. je n'ai pas fais le stade.. lol!

joe care

Message par silos le Jeu 31 Déc - 0:17

mickeditor a écrit: Mon nouveau soucis, c'est leur assemblage !!! Comment les souder, les coudre ou je ne sais quoi d'autre encore ???

Tu convertis tous tes cloneurs , boléens , etc ............. en objet , puis tu sélectionne tout , et tu fait "connecter et supprimer" !

Voir le profil de l'utilisateur http://graff4graph.forumactif.org

Message par mickeditor le Jeu 31 Déc - 0:27

Merci msieur Joe. Je sais que ce n'est pas le stade mais c'est déjà vraiment super gentil de me faire une vidéo pour me montrer la démarche. C'est super cool ! Je regarderai au ptit matin ! J'imagine que c'est sur ta chaîne YouTube.

Et merci à toi aussi Silos pour la dernière astuce. J'ai enchaîné 3 nuits de suite à taffer sur la 3D jusqu'à 4 du mat, du coup ce soir c'était dodo plus tôt. Mais idem, dès demain matin je check ça et je te tiens au jus !

Franchement merci à tous.
C'est vraiment cool ce forum !

mickeditor

Message par joe care le Jeu 31 Déc - 8:21

silos a écrit:
mickeditor a écrit: Mon nouveau soucis, c'est leur assemblage !!! Comment les souder, les coudre ou je ne sais quoi d'autre encore ???  

Tu convertis tous tes cloneurs , boléens , etc ............. en objet , puis tu sélectionne tout , et tu fait "connecter et supprimer" !  

Oui,... en n'oubliant pas le clic droit dans la vue et "optimiser", ça devrait souder les points qui du coup sont superposés, parce que sinon, ils ne sont toujours pas soudé, et ça reserve parfois quelques surprisee comme lors de la mise dans un Hyper Nurbs (subdividion de surface ), recherche de boucles de selections ou de coupes, etc...
Par contre, c'est un peu tard, mais si tu veux une modelisation propre, evite les booleens,  ça "merdouille" completement le maillage...

..../...Edit...../....
Argh, j'avais mis la video a uploader et je suis parti me coucher... et bingo, ce matin, rien.. il y a du avoir un soucis...
je recommence donc et elle devrait être disponible sous peu a cette adresse:

Sinon, pour regarder un peu le taff voici le dossier:
https://www.dropbox.com/s/v03d4sfhwvqm61k/stade.rar?dl=0

j'ai fait gaffe presqu' a la fin, mais effectivement le bas n'a pas exactement la même forme que le haut... dans ce cas il faut faire en deux parties distinctes... et pour celle du bas, ben, je refais un petit plus pour explications, mais il faut jouer avec les courbes de l'enveloppe spline pour redresser les "courbe" en un peu plus droit....

joe care

Message par ludovic le Jeu 31 Déc - 10:12

pour le ring de boxe et plateau de télé j'avais pas utilisé cette technique c'est bon à savoir. Merci pour le tuto

ludovic

Message par joe care le Jeu 31 Déc - 10:27

Oui, il y a plusieurs façons de faire une même chose...
là, tu peux encore faire autrement, parce que comme je le dis, j'ai vu presqu'a la fin , l'histoire du bas des tribune qui n'a pas la même forme que le haut....
du coup je referais un topo, demain ou après demain, mais disons que si tu edite ton cloneur en mode linéaire une fois que tu a tout modeliser sur une trance (tribune haute et tribune basse ) tu peux simplement mettre un deformateur libre bien subdiviser et arrondir seulement un coté de la tribune , ensuite tu fait la largeur de l même façon puis, tu duplique longueur+largeur, bien placé pour completer le tour..
c'est encore plus simple...
Pour ton ring... tu sais que j'ai toujours ton fichier... mais je n'ai jamais le temps de m'y pencher une bonne fois pour toute...
Il va vraiment falloir que je foute un ou deux coup de pied au cul...

joe care

Message par mickeditor le Jeu 31 Déc - 10:54

Alors là, cher Joe, je ne sais pas comment te remercier !
Sincèrement, c'est vraiment super gentil d'avoir passé autant de temps pour faire cette vidéo !
Je viens de la regarder en sautant du lit et je pense avoir bien compris toutes tes explications. Je trouve justement qu'en vidéo tu expliques vraiment bien.
En tous cas, sans effacer ce que j'ai déjà fait, j'ai envie d'essayer de repartir de 0 en suivant ta méthode.
Vraiment merci 1000 fois !

mickeditor

Message par joe care le Jeu 31 Déc - 11:11

De rien... c'est pas trop dur au saut du lit de se plonger là dedans ?
Fais avec cette methode, mais...ne fais rien de definitif, et n'efface pas le travail dejà effectué (c'est une bonne precaution)..je te fais une suite pour le soucis de forme a la base et en haut...mais là..31 decembre, cet aprem c'est les preparatifs, demain c'est la gueule de bois, donc.. disons d'ici après demain tu as un p... de vrai tuto a disposition...
disons que là, ça va dejà te permettre d'apprehender quelques outils bien utiles....
Allé passe une bonne journée, je repasserai par là surement plus tard...

joe care

Message par ludovic le Jeu 31 Déc - 11:35

joe care a écrit:Oui, il y a plusieurs façons de faire une même chose...
là, tu peux encore faire autrement, parce que comme je le dis, j'ai vu presqu'a la fin , l'histoire du bas des tribune qui n'a pas la même forme que le haut....
du coup je referais un topo, demain ou après demain, mais disons que si tu edite ton cloneur en mode linéaire une fois que tu a tout modeliser sur une trance (tribune haute et tribune basse ) tu peux simplement mettre un deformateur libre bien subdiviser et arrondir seulement un coté de la tribune , ensuite tu fait la largeur de l même façon puis, tu duplique longueur+largeur, bien placé pour completer le tour..
Pour ton ring... tu sais que j'ai toujours ton fichier... mais je n'ai jamais le temps de m'y pencher une bonne fois pour toute...

Attends Joe que je me déplace je te le mettrais moi même lol!

ludovic

Message par MrRuru le Jeu 31 Déc - 11:39

ludovic a écrit:
joe care a écrit:Oui, il y a plusieurs façons de faire une même chose...

Attends Joe que je me déplace je te le mettrais moi même lol!

parlons de chose qui fache....j'ai le Coccyx de féler...et je vous pris de croire...que je déguste.. ..

je ne quitte pas mon petit coussin!! pale

Voir le profil de l'utilisateur http://graff4graph.forumactif.org/

Message par joe care le Jeu 31 Déc - 12:48

Ha oui... ça je veux bien te croire Ruru.. tu t'es fais ça recemment..?

joe care

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 13 Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut