Derniers sujets
» gildurand, p'tit nouveau
par goodwave Lun 24 Oct - 0:14

» Rue pavée
par Mimi Mar 16 Fév - 2:23

» STADE MARACANA DE RIO
par goodwave Lun 15 Fév - 22:28

» Logo G4G !!
par MrRuru Jeu 11 Fév - 17:23

» Réduire une spline texte proprement
par goodwave Sam 6 Fév - 19:41

» Quel format vidéo ?
par sambricole Sam 6 Fév - 8:48

» Histoires drôles
par Mimi Jeu 4 Fév - 16:44

» texture legoman
par Mimi Mar 2 Fév - 15:51

» test animation faciale
par hellboy06100 Lun 1 Fév - 8:09

» STRUCTURE FICHIER INCORRECTE
par ludovic Ven 29 Jan - 22:25

» plus grand à l'intérieur que à l'extérieur
par MrRuru Ven 29 Jan - 17:50

» Ha les Zolis Z'avions
par joe care Ven 29 Jan - 8:55

» Besoin d'aide...
par MrRuru Jeu 28 Jan - 20:03

» Ombre hachuré avec sketch and toon
par MrRuru Lun 25 Jan - 20:49

» un mouton en low poly
par KamiGeek Dim 24 Jan - 16:33

» patrouille de xwing
par kbferrand Dim 24 Jan - 14:25

» le chapeau haut de forme
par goodwave Dim 24 Jan - 0:40

» Pack Chiffres tubes soudés
par goodwave Dim 24 Jan - 0:13

» livebenji
par goodwave Sam 23 Jan - 22:44

» Rubrique a Brac des rendus
par silos Ven 22 Jan - 22:11

» logo illutrator
par livebenji Ven 22 Jan - 12:53

» Tas de...
par joe care Jeu 21 Jan - 9:21

» Pack alphabet tubes soudés
par fishymalone Dim 17 Jan - 22:23

» Lettre avec soudure
par MrRuru Dim 17 Jan - 18:49

» Résultat Challenge G4G fête Noël
par fishymalone Sam 16 Jan - 11:45

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

STADE MARACANA DE RIO

Page 11 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: STADE MARACANA DE RIO

Message par mickeditor le Mar 19 Jan - 22:19

Me revoilou Joe !
Tu es un génie Joe !  

Et hop :

Puis hop :

HAHAHAHAHAHA cheers Oh purée que ça fait du bien !

Ensuite, j'ai remis tous mes sièges en couleur. J'ai passé un temps ouf à les retailler et  replacer,car j'avais refait ma mise à l'échelle sans eux... je me suis marré !

Bon, maintenant, pour pouvoir les exporter vers Element 3D, il faut que je puisse les éditer.
Le hic, c'est toujours par rapport à mon système de couleur bleue et jaune placée de façon aléatoire ou presque, sur chaque siège. Et l'effecteur de randomisation je ne peux pas le rendre éditable. Et même le clôneur, si je l'édite, il perd l'effet de la randomisation et tous mes sièges se retrouvent de la même couleur... et du coup, pas d'export des sièges colorés.... Peux tu jeter un oeil dans la hiérachie pour me dire si tu as une idée ? Je pense qu'il faut que je sélectionne TOUS TOUS TOUS les sièges (sièges modélisés +clônes +instances + effecteurs) pour n'en faire qu'un seul objet. Mais c'est justement ça que je ne sais pas faire. Ou alors peut être qu'il y a une autre solution.

J'ai essayé en sélectionnant tout en faisant "connecter" les objets, et c'est cool parce que ça ne me fait plus qu'un seul objet pour tous les sièges, ok, mais... ils ne sont pas dans ma vue, comme invisibles en fait... du coup je ne pige pas.

mickeditor

Revenir en haut Aller en bas

Message par joe care le Mer 20 Jan - 8:39

bon, j'ai des soucis d'ordi aujourd'hui et en plus je dois partir pour un bonne partie la journée, on vois en soirée si tout rentre dans l'ordre

joe care

Voir le profil de l'utilisateur http://joecare480.blogspot.com/

Message par mickeditor le Mer 20 Jan - 21:34

Je ne comprends pas, quand je fais connecter les objets (avec ou sans supprimer), j'obtiens qu'un seul objet, mais il est invisible dans ma vue. Comme s'il n'existait pas.
Est-ce que quelqu'un a une explication s'il vous plaît ?

mickeditor

Message par silos le Mer 20 Jan - 21:44

mickeditor a écrit:
Tu es un génie Joe !  

Voir le profil de l'utilisateur http://graff4graph.forumactif.org

Message par mickeditor le Mer 20 Jan - 21:47

Et à part ça, t'as une idée toi Silos ou pas ?

mickeditor

Message par silos le Mer 20 Jan - 21:55

Non non !!!
Joe en connait beaucoup plus que moi ...... Twisted Evil

Voir le profil de l'utilisateur http://graff4graph.forumactif.org

Message par kbferrand le Mer 20 Jan - 22:14

mickeditor a écrit:Je ne comprends pas, quand je fais connecter les objets (avec ou sans supprimer), j'obtiens qu'un seul objet, mais il est invisible dans ma vue. Comme s'il n'existait pas.
Est-ce que quelqu'un a une explication s'il vous plaît ?
si c'est des objet paramétriques donc pas encore édité, c'est normal, tu dois d'abord éditer tes objets un par un avant de les connecter.
kbferrand

Message par mickeditor le Mer 20 Jan - 22:52

Salut kbferrand ! Enfin quelqu'un de sérieux ce soir !
Je dois dire que tu tombes bien tiens ! lol!
Si mes souvenirs sont bons, c'est toi qui m'avais trouvé le moyen pour "randomiser" la couleur de mes sièges. Je voulais qu'ils soient jaune et bleu, et ceci, de manière aléatoire. Tu m'avais conseillé d'utiliser l'effecteur randomisation et tout et tout. Et ça marche ! Ainsi, je me suis fait une 1ère rangée de sièges avec clones et un effecteur de randomisation couleur, puis une 2ème rangée afin qu'elle soit différente de la 1ère. Ensuite, j'ai fait des instances de mes 2 rangées. Et j'ai obtenu un paquet de sièges jaunes et bleus de manière (presque) aléatoire (mais ça me convient très bien).

LE problème c'est que je souhaite exporter ces sièges avec ma tribune vers Element 3D et ils ne s'exportent pas. En fait, autant je peux éditer une instance, autant je ne peux pas éditer l'effecteur. du coup je ne parviens pas à le connecter.

Est-ce que tu as une nouvelle fois une astuce pour m'aider ?

mickeditor

Message par mickeditor le Mer 20 Jan - 23:06

d'ailleurs, je viens de me rendre compte de quelque chose : lorsque je fais un rendu dans ma vue, le random couleur ne fonctionne pas. Mes sièges sont tous bleus !

?????

mickeditor

Message par kbferrand le Mer 20 Jan - 23:25

mickeditor a écrit:d'ailleurs, je viens de me rendre compte de quelque chose : lorsque je fais un rendu dans ma vue, le random couleur ne fonctionne pas. Mes sièges sont tous bleus !

?????
peut-être as tu cocher instance de rendu dans le cloneur.

j'ai pas de solution, tout de suite pour ton problème de convertion et de couleur mais si tu converti tout en objet, tu peux toujours appliquer les textures bleu et jaune à tes différents sièges, il y en a pas tant que ça pour un seul tronçon.
kbferrand

Message par joe care le Jeu 21 Jan - 9:05

Ben, tu as un elements de reponse...
le randomisation sur la texture Kb t'avais donné une version et moi une autre légèrement differentes..mais je ne sais pas laquelle tu as appliquée... de toute façon ce n'est pas un problème..le shader mograph ne fonctionne qu'avec des clones..et plus generalement avec des elements mograph..logique..

cette methode n'est pas très utiles dans ton cas, mais.. si j'ai bonne memoire, a ce moment là on ne savait encore que tu comptais faire avec Elements 3D...

Il faut effectivement que tu convertisse en objets avant de connecter et supprimer..mais ..parce qu'il y en a un..
il te faudra autant de groupes differents que tu as de couleur.. sinon... tu va avoir des soucis...
donc il va te falloir être très pratique et rigoureux...
tu as un exemple de ta tribune ou les couleurs n'etaient pas aléatoires, et..ce sera plus simple pour s'y retrouver, sinon, tu peux quand même faire de l'aleatoire mais a la main, une fois tes clones convertis en objets editables...
tu peux aussi avec de la methode, faire en sorte que toute ta tribune soit convertie et exporter en une seule fois..
même si dans ton cas, je ferais un peu autrement a cause du soucis qui se profile pour les lumières dans les projos.. mais il y a moyen...
il faudra juste que tu anime ta camera dans C4D avec juste les lumières et que tu recupère le tout a l'aide du plugin export vers C4D ou cineware.. on verras ce qui est le plus leger...

dans l'immediat, occupe toi de convertir en sachant dejà ce que tu veux obtenir avec tes sièges, aleatoire ou couleur groupées ?
separe bien  tes groupes par couleurs, ensuite...converti ta symetrie de tribune, puis le cloneur, puis enfin l'enveloppe spline..avec une autre texture dessus, fait de même pour ton toit, tes colonnes etc... met chacun de ces element dans un groupe a part, ensuite tu crees un neutre qui regroupe le tout, tu enregistres et ouvres ce fichier c4D dans element 3D sans besoin de le convertir en OBJ...
c'est assez fastidieux et rigoureux comme etapes, mais.. c'est obligatoire a moins de faire avec cineware...
tu devrais y reflechir...

EDIT: Et comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule...
laisse tomber cineware..le plugin natif de cinema 4D fais très bien l'affaire...
par contre, il va te falloir effectivement faire tes animations cameras dans C4d..
regarde ça pour faire une animation avec changement de cameras:
http://graff4graph.forumactif.org/t622-animation-de-camera-part-01
c'est un peu long, mais..ça repondait a une  demande express...

pas besoin de sortir ton animation, un enregistrement pour export vers AE suffit, a condition de bien cocher dans les paramètres de rendu "toutes les images" et toutes les options,
ensuite tu retrouve, tes lumières, ta cam animée et..il n'y a plus qu'a passer par opticale flares en mode tracking light..puis tu copie cette camera dans ta composition avec le stade et..voilou..
je viens d'essayer et c'est au top...

joe care

Message par mickeditor le Jeu 21 Jan - 16:05

Waou, euh.....
Alors par où puis je commencer ?
Je suis en réunion actuellement alors padonnez moi si jamais mon message est confus. Je vais essayer de faire clair.

Bon.
Pour mes sièges :
Hier je me suis décidé à une chose plus simple et efficace.
J'ai fait une rangée de sièges bleus et une autre jaunes. 1 sur 2, sur toute ma tribune. C'est un compromis qui me va bien.
Ensuite, j'ai désactivé ma tribune en ne laissant que mes sièges activés et j'ai fait une sauvegarde C4D de mes sièges. Ainsi j'ai fait un test d'import dans Element 3D et ça marche au top !
Donc je me suis dit que j'allais faire ensuite une sauvegarde de ma tribune seule, sans sièges, pour l'importer après dans Element 3D. J'aurai alors ma tribune et mes sièges en couleur, séparés, mais réunis dans un même groupe dans Element 3D.

Après, j'ai aussi réalisé que je pouvais très facilement faire la symétrie de ma portion de tribune directement dans Element 3D en 2 clics ! Tout fonctionne et c'est hyper rapide !

Le seul truc que je ne trouve pas, c'est comment dupliquer ma tribune en donnant une forme ovale de stade. Je peux dupliquer ma tribune comme je veux, hyper facilement soit directement dans Element 3D (il suffit de copier X fois mon groupe avec la tribune+sièges et sa symetrie), ou bien de la cloner dans les paramètres d'élément 3D. Enfin bref, c'est faisable sans problème et ça marche vraiment bien et ça demande énormément moins de ressources que via C4D.
Faut vraiment que je trouve juste comment appliquer une forme ovale à tout ça pour que ça forme un stade. Si je trouve ça, c'est gagné ! Et là je pourrai animer tout ce que je veux (le sol, les confettis, la caméra...)

Par rapport à ce que tu dis aussi Joe par rapport à cineware, je pense que tu as compris que je t'avais devancé. En fait, je l'avais déjà dit dans des messages que nous nous sommes échangés ici, j'avais déjà remarqué qu'il suffisait de faire une simple sauvegarde de mon projet en .C4D et qu'Element 3D acceptait ce style de fichier. Je bosse comme ça depuis le début de mes tests en fait.

Pour ce qui est des lumières, je vais m'y attarder quelque peu mais ûpei plus tard. Car d'une part mon soucis premier est celui qui conditionne la réussite du projet : donner aux clones ou duplicatas de ma tribune une forme ovale de stade dans After Effects. Et d'autre part, je pense pouvoir "travailler" les lumières dans AE directement sans avoir à les créer dans C4D.

Voili voilou.
Je vais regarder encore et encore ce soir pour trouver la solution pour donner une forme de stade à ma tribune dupliquée.

mickeditor

Message par joe care le Jeu 21 Jan - 17:51

bon, ben je te laisse chercher pour la forme ovale... nananère :grimace2:

parce que comme je te disais, je ne sais pas si c'est faisable..je vais peut être regarder aussi de mon coté, pour ne rien te cacher...

mais si ce n'est pas possible, tu dis et on voit ensemble pour tout recuperer direct depuis c4d...
Il y a moyen...
pour tes rangés de sièges c'est une idée, parce qu'effectivement après plusieurs essaies, recherche et tutos, il y a un moyen...mais pour 20 ou 30 objets, c'est dejà penible, alors pour tous les sièges..je ne dis pas..
du coup quelque soit la disposition des couleurs, le mieux c'est de faire a la main..
quand Maxon fera une mise a jour qui prends en compte la necessité de convertir des randomisations de couleur mographs..ce sera enfin le paradis... mais pas pour aujourd'hui...
les manip sont longues et chiantes...mais c'est faisable..

Pour tes lumières, fais gaffe, j'insiste dessus, tu vas peut être te dire même très lourdement, mais si tu compte faire direct sur AE il te faudra quand même un moyen de les localiser...
il y a plein de solutions possible, mais n'attends pas la fin pour choisir...

EDIT
Bon, je reviens d'AE et element3D.. et... j'ai fais plusieurs essaies...
a partir d'un cube pour les test...
le soucis, ou plutot les soucis viennent que vu la forme ovale du stade il est impossible de faire une forme au depart de C4D qui une fois repliquée se colle parfaitement, comme des portions, puisqu'il qu'on a deux types d'arrondi avec des angles differents, c'est ce qui caracterise l'ovale...
et le problème , c'est que dans element 3D il y a un moyen de faire que les clones soient autour d'une forme ovale sans soucis, mais, s'il sont bien en contact a l'interieur, il ne se touchent pas sur l'exterieur... et si tu force le contact sur l'exterieur en modifiant les dimensions de ton clone, les faces se chevauchent alors a l'interieur..

alors il y a un moyen de deformer l'objet avec le "bend" dans les paramètres "deform", il faut veiller a tourner l'angle d'origine a -90° et a appliquer le "bend" dans l'axe Y...
ça le ferait très bien dans le cas d'un rond, parce que toutes les faces seraient alors en contact sans chevauchement.. mais dans le cas d'un ovale... si tu paramètre en fonction des arrondis les plus serrés, alors l'exterieur sur les longueurs, ne sont plus en contact..et si tu fais le contraire alors c'est un chevauchement assuré dans les arrondis ..
conclusion, sur une forme ovale, il faudrait pouvoir deformer les tribunes de façons differentes en fonction de leur emplacement..
et là.. ce n'est pas encore possible dans element 3D 2.2.2.. peut être plus tard..
donc, a mon avis il va falloir exporter tout ça d'un bloc..

joe care

Message par mickeditor le Jeu 21 Jan - 18:41

J'avais justement pensé au Bend !
Je vais regarder ce soir. Mais si tu dis que ça ne marche pas bien...
Sinon, j'ai déjà essayé en important tout le stade en c4d, mais le ficher fait 1giga et fait planter AE lors de l'import. Donc si tu peux, je veux bien que tu me dises comment procéder pour exporter la bête.

mickeditor

Message par joe care le Jeu 21 Jan - 18:47

Ben j'ai fais des essaie avce un version simplifié du stade...
maintenant si le fichier c4d fait un giga... a mon avis il va falloir user de ruses de sioux pour optimiser ça...
tu as exporter tout le fichier edité..? le stade au grand complet ?

joe care

Message par mickeditor le Jeu 21 Jan - 19:37

J'ai essayé oui. Avec les sièges tous en jaunes (sans le bleu mais tant pis, c'était juste pour tester). Et ça fait 1giga 38. Déjà, c'est 4 fois moins lourd qu'avant car les premiers tests que j'avais réalisés me donnaient un fichier de 4,5 gigas ! Donc il y a du mieux.
Mais là mon ordi rame trop sous C4D.
Peut être que je vais essayer de faire une sauvegarde de TOUT le stade, mais en plusieurs parties : une avec la tribune du bas seulement, une seconde avec celle du haut seulement, et une dernière avec uniquement les sièges eux aussi dans l'enveloppe spline pour qu'ils soient en "position stade". Ca devrait me faire 3 fichiers moins lourds. Et avec un peu de chance, Element 3D devrait mieux les acceptait, et ainsi je pourrai les assembler.

Je retourne à mes tests.
Mais bon, dès que je clique qqpart, C4D mouline, mouline, mouline....

mickeditor

Message par joe care le Jeu 21 Jan - 19:47

mais... les sièges en enveloppe spline...tu ne vas pas tous les retrouver sur element3d..
autre question..
tu avais beaucoup d'hyper nurbs (sudivision de surface sur ta version C4D ).?
j'essaierais bien, mais moi ça rame encore plus...je tenterais le coup demain..si l'ordi ne me fait pas de caprices..là, je vais filer manger un morceau et..après, je ne ferait pas de vieux haut devant la TV..un bon lit..il n'y a rien de mieux..
bye, je regarde tout ça a tête reposée..

joe care

Message par mickeditor le Ven 22 Jan - 2:01

Hey Joe,

Vise un peu le travail !

Boom !!!!

Temps d'import hyper rapide, je retrouve mes textures, et ça marche super bien !
Reste plus qu'à refaire TOOOOOUT ce taf de ouuuuuuf qui m'a pris TOOOOOUTE la soirée, sur TOOOUUUUTE la tribune du haut.... où il y a BEAUCOOOOOUP plus d'objets..... Aïe aïe aïe, rien que d'y penser j'ai mal !
Et là, je travaille mes sièges, pour leur donner du bleu ou du jaune aléatoirement. Enfin je le fais à la main.... c'est énorme ! Mais ça va marcher du feu de Dieu !

Qu'en penses tu ?

mickeditor

Message par joe care le Ven 22 Jan - 8:24

Super...
En plus tu m'epargne un tuto.. lol!

donc tu t'en es bien sorti avec les conversions... t'as vu c'est long et un peu penible a faire...
Pour les sièges, ce que je te suggère c'est de faire des groupes comme il y avait sur une de tes image, ça donnait pas mal..
sinon si tu veux faire de l'aléatoire..tu edite ton clone, tu fais deux ou trois materaiux et tu les pose sur des sièges au pif..
tu retire le materiaux mogrpah bien sur..
puis tu cree autant de neutres que tu as de couleurs, tu les nommes et.... astuce
ensuite dans ta fenêtre de materiau, il y a une fonction bien pratique:
si tu fais un clic droit sur une sphère de materiau tu as "selectionner les propriétés texture/objets".. ça te selectionne tout les objets qui on ce materaiu..il n'y a plus qu'a les faire glisser dans le groupe neutre de sa couleur et ainsi de suite.. puis ensuite de connecer et supprimer pour avoir un objet unique pour tout les sièges bleus, un autre pour les jaunes etc..comme ça lors de l'export vers element 3d placera ces objet comme ils sont et comprendra bien les elements separé qui s'imbriquent les uns dans les autres..

joe care

Message par mickeditor le Ven 22 Jan - 9:52

Oh purée ! Ça c'est de l'astuce !!!!
Car tout ce que tu me dis de faire je l'ai déjà commencé cette nuit en fait. Je l'ai testé sur une portion de tribune et c'est top mais mega long à faire ! Un boulot de malade !
Mais là, ton astuce de sélection via le matériau va me faire gagner un temps de dingue !
Merci Joe !

mickeditor

Message par joe care le Ven 22 Jan - 10:59

je pensais a une autre astuce.. plutot ruse de sioux...
le soucis comme on a vu vient de la forme ovale du stade...
mais si tu le divise en 4, en appliquant ton enveloppe qu' a 25 % (bon faudra surement jouer avec le debut et la fin pour bien caler), tu n'exporte qu'un quart du poids, puis avec la symetrie puis le clone..boom, tu as tout ton stade..
qu' elle est belle la vie... lol! lol!.. ça te fera une autre bière... lol! lol!

joe care

Message par mickeditor le Ven 22 Jan - 18:45

Joe, il m'arrive un truc bête : un beau trou de mémoire.
J'ai édité toute ma tribune du haut. Et j'ai mon enveloppe spline.
Et je ne me souviens plus de la méthode pour éditer mon enveloppe spline pour ensuite sauvegarder le tout et tout retrouver dans Element 3D. C'est très très bête car je l'ai fait il y a 2h pour mes sièges ! Et là, paf, trou de mémoire.

mickeditor

Message par mickeditor le Ven 22 Jan - 19:00

Visiblement j'ai retrouvé !
Je mets mon enveloppe spline avec l'objet "visé" ensemble dans un neutre, et c'est CE neutre que je sélectionne ensuite et que je convertis en objet et là, bam !
Enfin moi j'ai fait ça et ça a marché.
C'est bien la méthode ?

mickeditor

Message par joe care le Ven 22 Jan - 19:08

Oui, c'est comme ça..
mais tu n'as pas besoin de mettre dans un neutre..
tu selectionne ton objet et l'enveloppe spline qui est enfant de ton objet...
mais dans ton cas, c'est vrai que tu as fait a partir d'un neutre avec plusieurs objets..
ça marche aussi..
a part ça..
tu as lu ce que je te disais pour diviser ton poids du fichiers par 4..?

joe care

Message par mickeditor le Ven 22 Jan - 19:17

Oui oui j'ai bien lu.
Mais je ne suis pas à la maison. Je bosse sur mon macbook pendant la réunion à laquelle j'assiste encore en ce moment même. Donc là je me cantonne à colorer tous mes sièges et éditer le tout.
Pour le moment toute la tribune du bas fait 112 mega. Celle du haut un peu plus. Donc je pense qu'Element 3D va gérer. Je testerai tout ça ce soir ou dans le weekend.
Mais tkt, je t'ai bien lu.
Je te tiens au jus et je te montrerai mes screens

mickeditor

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 11 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut