Derniers sujets
» gildurand, p'tit nouveau
par goodwave Lun 24 Oct - 0:14

» Rue pavée
par Mimi Mar 16 Fév - 2:23

» STADE MARACANA DE RIO
par goodwave Lun 15 Fév - 22:28

» Logo G4G !!
par MrRuru Jeu 11 Fév - 17:23

» Réduire une spline texte proprement
par goodwave Sam 6 Fév - 19:41

» Quel format vidéo ?
par sambricole Sam 6 Fév - 8:48

» Histoires drôles
par Mimi Jeu 4 Fév - 16:44

» texture legoman
par Mimi Mar 2 Fév - 15:51

» test animation faciale
par hellboy06100 Lun 1 Fév - 8:09

» STRUCTURE FICHIER INCORRECTE
par ludovic Ven 29 Jan - 22:25

» plus grand à l'intérieur que à l'extérieur
par MrRuru Ven 29 Jan - 17:50

» Ha les Zolis Z'avions
par joe care Ven 29 Jan - 8:55

» Besoin d'aide...
par MrRuru Jeu 28 Jan - 20:03

» Ombre hachuré avec sketch and toon
par MrRuru Lun 25 Jan - 20:49

» un mouton en low poly
par KamiGeek Dim 24 Jan - 16:33

» patrouille de xwing
par kbferrand Dim 24 Jan - 14:25

» le chapeau haut de forme
par goodwave Dim 24 Jan - 0:40

» Pack Chiffres tubes soudés
par goodwave Dim 24 Jan - 0:13

» livebenji
par goodwave Sam 23 Jan - 22:44

» Rubrique a Brac des rendus
par silos Ven 22 Jan - 22:11

» logo illutrator
par livebenji Ven 22 Jan - 12:53

» Tas de...
par joe care Jeu 21 Jan - 9:21

» Pack alphabet tubes soudés
par fishymalone Dim 17 Jan - 22:23

» Lettre avec soudure
par MrRuru Dim 17 Jan - 18:49

» Résultat Challenge G4G fête Noël
par fishymalone Sam 16 Jan - 11:45

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

STADE MARACANA DE RIO

Page 3 sur 13 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: STADE MARACANA DE RIO

Message par mickeditor le Jeu 31 Déc - 13:20

Moi aussi j'ai mal à une fesse, mais c'est une courbature suite à mes 2h de VTT !
On vieillit !

mickeditor

Revenir en haut Aller en bas

Message par mickeditor le Jeu 31 Déc - 13:47

joe care a écrit:De rien... c'est pas trop dur au saut du lit de se plonger là dedans ?
Fais avec cette methode, mais...ne fais rien de definitif, et n'efface pas le travail dejà effectué (c'est une bonne precaution)..je te fais une suite  pour le soucis de forme a la base et en haut...mais là..31 decembre, cet aprem c'est les preparatifs, demain c'est la gueule de bois, donc.. disons d'ici après demain tu as un p... de vrai tuto a disposition...
disons que là, ça va dejà te permettre d'apprehender quelques outils bien utiles....
Allé passe une bonne journée, je repasserai par là surement plus tard...

Me mettre à faire du montage, de l'After, du C4D, ou même du Logic Pro, à peine debout j'ai l'habitude !
J'suis un ouf Twisted Evil

Je vais essayer de télécharger la vidéo que tu m'as faite pour essayer de bosser rapidos avant d'entamer le réveillon. En tous cas, ne t'inquiète pas, je n'effacerai pas tout le taf que j'ai fait jusque là.
Je vais tenter de modéliser un peu mieux ma structure base. C'est vrai que partir d'une spline au départ c'est pas mal car en fait ça va assez vite. Une fois le profil de la structure dessinée en spline, en 2 clics on obtient un petit résultat. Mais quand j'ai vu ta vidéo ce matin, je me suis rendu compte qu'en partant d'un simple cube comme tu as fait, qu'en le "subdivisant", et en extrudant ici et là on peut faire une tribune plus sympa. Et j'ai plutôt bien compris comment faire, mais le truc c'est que comme je ne manipule pas assez C4D, je n'ai pas encore les bons réflexes ni les bonnes méthodes. Je n'arrive pas encore à raisonner suffisamment au point de me dire que si je veux faire telle chose, je peux l'obtenir de telle ou telle manière. Mais heureusement, avec un tel forum et des masters comme vous ici, j'apprends beaucoup ! Et du tuto, je peux te dire que ces temps ci j'en bouffe !

En tous cas Joe, oui tu peux effectivement lâcher C4D pour faire la fiesta et récupérer ! Tu as même plutôt intérêt de faire une bonne fête. Et le tuto peut bien attendre que les bulles de champagne soient évacuées ! quoi que, ça pourrait être drôle

Enfin voilà, je vous souhaite à toutes et à tous une très bonne soirée et une belle année de ouf, et pas que en 3D !!!
 beer2

mickeditor

Message par silos le Jeu 31 Déc - 13:59

mickeditor a écrit:Moi aussi j'ai mal à une fesse, mais c'est une courbature suite à mes 2h de VTT !
On vieillit !

Ah !! tu vois ..... on t'avais dit de mettre la selle !!!

Voir le profil de l'utilisateur http://graff4graph.forumactif.org

Message par mickeditor le Jeu 31 Déc - 14:02

Ah bon ???
Sérieux ???
Merde ! Je comprends mieux !
Mais y avait pas de tuto pour prévenir de mettre un selle sur un vélo ! lol!

mickeditor

Message par joe care le Jeu 31 Déc - 14:57

Ok mick... (tu permet ? )
peut être un jour un tuto bulles de champagne.. a voir... j'y reflechirais... lol!
pour completer un peu ce que tu dis a propos de la meilleure façon d'obtenir quelque chose en 3D... il n'y a pas de meilleures methodes, il y a certes de très bonnes, et de très mauvaises, mais pour les premières, c'est plus une question de convenance que de methode...

Pour ma part, je pars du principe que ça passe avant tout par une bonne observation, ne pas se contenter de voir, mais bien d'observer (tu verras c'est encore plus vrai pour les materiaux..)

Après il faut pouvoir reperer a partir de quelle primitive on peut faire telle ou telle autre forme... parfois ça s'avère plus compliqué, alors on a recours a une modelisation polygonale a partir d'image et/ou de blue-print...

Mais quoi qu'il en soit, observer, analyser les formes de base (un peu comme un dessinateur trace les première ligne avec des ronds, des traits simple ) pour ensuite affiner et detailler...

entraine toi a prendre un objet et a l'analyser de la sorte, et tu trouveras vite ta propre methode...

ceci dit... je vous laisse a tous..
bonne années..

joe care

Voir le profil de l'utilisateur http://joecare480.blogspot.com/

Message par mickeditor le Dim 3 Jan - 21:15

Hey Joe !
Bonne année pleine de bulles !!!! beer2

Moi j'en ai ingurgité pendant 3 jours ! J'ai du attendre d'avoir un peu moins la tête dans le gaz pour me remettre à modéliser mon stade et suivre ton tuto number one que tu m'as gentiment fait.
Et pour te montrer que je ne glande pas, je tenais à te partager une ptite tof écran d'une première partie de modélisation que je vais essayer d'améliorer en rajoutant une tribune haute par la suite, mais déjà, voilà un premier jet :

Peut-être qu'à toi et aux autres ça va vous paraître "banal" ou facile, j'en conviens, mais je suis plutôt content de moi. Après, je sais que ce n'est pas la copie exacte de la tribune du Maracana, mais encore une fois, je ne veux pas faire la modélisation parfaite dans les mesures, taille, nombre de sièges....
Je suis content car j'ai découvert par moi même ici et là quelques outils (comme Ponter par exemple)...

Qu'en penses tu ?

Je me souviens que tu voulais faire une nouvelle vidéo pour compléter la précédente je crois.
Auras tu du temps ? Si ce n'est pas le cas, ce n'est pas bien grave.
J'essaie de toute façon d'avancer de mon côté du mieux que possible.

mickeditor

Message par mickeditor le Lun 4 Jan - 3:27

Bon, 3h25 du mat.... euh, je vais peut-être arrêter de bosser un peu...
Je vais

mickeditor

Message par joe care le Lun 4 Jan - 8:56

ben, c'est très bien parti...
tu peux sans doute un peu moins subdiviser les marches, histoire d'avoir une regularité dans le maillage...
sur ce type de modelisation c'est un peu moins important, quoi que ça allourdi vite une scène, mais si tu prends les bonnes habitudes dès le depart, c'est mieux, et...lorsque tu devras deplier un objet pour le texturer, tu verras que là.. ça a vraiment son importance...
En general, on subdivise les parties ou on va avoir besoin de detailler les textures.. sur des marches de stade, ça ne devrait pas être le cas...

Pour la suite... ben pour moi aussi les bulles ont mit longtemps a se dissiper, mais, ça arrive t'inquiète pas...
continue sur ta lancée, fait ton haut de tribune en pensant bien a couper sur un endroit qui permet la symetrie, mais... fait cette partie a part, on mettra tout ensemble ensuite... veille juste a respecter les proportions...

Et dire que je me souviens avoir dis , que je n'interviendrais pas avant les textures et eclairages... lol! lol!

PS: J'ai faillis oubler... tu peux aussi virer les polygones qui sont sur le coté de tes gradins, ils ne sont pas utiles et risquent de poser problème lors de la conversion a la fin...

joe care

Voir le profil de l'utilisateur http://joecare480.blogspot.com/

Message par MrRuru le Lun 4 Jan - 20:06

mickeditor a écrit:Bon, 3h25 du mat.... euh, je vais peut-être arrêter de bosser un peu...
Je vais

justement avant de te couché s'aurais été bien de montré ce que tu a fait entre 21h15 et 3h25 avec un petit screen! lol!

Voir le profil de l'utilisateur http://graff4graph.forumactif.org/

Message par mickeditor le Lun 4 Jan - 20:16

Oui je sais, et j'y ai pensé.
Mais 1) vu mon niveau et au rythme auquel j'avance, je me suis dit qu'on allait se foutre de ma tronche. 2) je me suis dit que je ferai un screen quand je serai un peu plus avancé et content de moi, histoire de mettre pleins de smileys !
Mais en tous cas c'est gentil de suivre, merci

mickeditor

Message par MrRuru le Lun 4 Jan - 20:29

mickeditor a écrit:Oui je sais, et j'y ai pensé.
Mais 1) vu mon niveau et au rythme auquel j'avance, je me suis dit qu'on allait se foutre de ma tronche. 2) je me suis dit que je ferai un screen quand je serai un peu plus avancé et content de moi, histoire de mettre pleins de smileys !
Mais en tous cas c'est gentil de suivre, merci

ce n'est pas le genre de la maison......petit a petit....l'oiseau fait son nid.

Message par mickeditor le Mar 5 Jan - 3:44

Bon....
Sentiment mitigé...
Entre un gros ras le bol de dinguo et un gros oufffff de soulagement
Je n'ai eu que des galères !
Alors je ne sais pas si c'est parce que j'étais ultra en colère après tout le monde à la maison toute la soirée, mais je ne fais que des con....ries !

Du coup, à passer mes nerfs sur les clics, ben j'ai déplacé des choses que je ne voulais et que je n'aurais pas dû bouger, j'ai fait des rotations, et des bidules machin chose de n'importe quoi.....

Jusqu'à ce que je souffle un petit coup, enfin non, un gros coup, et que je finisse par tout rattraper ! C'est là qu'intervient le ouffff de soulagement. PEtite joie dans tout ça, c'est que je suis content d'avoir compris mes erreurs et que j'ai su les corriger seul. Ce qui n'était pas gagné !
Au final, je n'ai guère avancé. Si ce n'est que j'ai tout d emême appris des choses. C'est déjà ça me direz vous.

Voici des screens de là où j'en suis (vous m'excuserez, on ne voit pas grand chose car je présume qu'il faut un minimum texturer et éclairer ma scène pour avoir un meilleur rendu, mais ça je ne sais pas encore faire...) :

Voili voilou.

mickeditor

Message par mickeditor le Mar 5 Jan - 3:54

J'ai passé du temps à essayer de faire la colone qui va maintenir le toit, et là je galère trop.
J'ai essayé avec une spline, mais soit je m'y prends mal, soit ce n'est pas la bonne solution, car au final c'est moche. Je me dis que ce serait sans mieux via un cube au départ, mais je manque de méthodologie pour parvenir à mes fins.

Voici la fameuse colone entourée :

C'est sans doute facile, et j'en suis même pas sûr, mais à 4h du mat, tout me paraît difficile ! Alors si une âme charitable accepte de me donner un petit cop de pouce , ce serait cooooooool.

et

mickeditor

Message par Mouss le Mar 5 Jan - 11:38

je ne sais pas si cela peut t'aider.. mois j'aurais fait comme ça

après j'ai fait ça vite fait, en t’appliquant tu fera surement mieux. puis tu met ton poteau dans un cloner sur une spline qui fait le tour de tes tribune
Mouss

Message par mickeditor le Mar 5 Jan - 11:42

Je vais regarder ça de suite Mouss ! !!
Merci beaucoup !!!!

mickeditor

Message par mickeditor le Mar 5 Jan - 13:04

Mouss !
En regardant ta vidéo je peux te dire que c'est ce que j'avais tenté de faire cette nuit, MAIIIIIS, je n'avais pas pensé à connecter les splines entre elles et je ne connaissais pas le principe de B-Spline. donc je vais rééssayer ! En tous cas, elle est jolie cette colonne !
Je vais la modéliser dès que j'aurai 5 minutes et je la posterai ici pour que tu me donnes ton avis !

En revanche, ton image de référence semble très bonne, et ceci est vrai d'ailleurs même pour les autres images que j'ai vu sur ce post, ou également dans le tuto que m'a fait Joe. Où trouvez-vous ces images ? Toi Mouss, où l'as tu eu ? Comment procédez-vous ?
Car moi je cherche bêtement sur google images, mais je ne dois pas utiliser les bons mots clés.... ou alors il faut aller sur des sites précis ?

Encore merci Mouss pour ce tuto et le temps que tu m'as consacré.

mickeditor

Message par Mouss le Mar 5 Jan - 13:46

voici une image que je trouve inintéressante (d'ailleur on y vois que le poteau n'est pas fermer en haut) par exemple:

enregistre la sur ton PC

autrement pour rechercher un truc c'est simple !

le but étant de trouver des images interessantes pour modéliser ton objet
Mouss

Message par mickeditor le Mar 5 Jan - 13:58

Waou, ok, je réalise que toutes les images ne sont pas forcément présentées sur Google images. En effet, avec ta méthode, j'ai trouvé la fameuse image.
Merci encore une fois.
Du coup je fonce !

mickeditor

Message par mickeditor le Mar 5 Jan - 14:01

et oui, la colonne n'est pas fermée parce qu'en fait il y a une forme qui vient ensuite s'imbriquer dedans.
Comme je ne veux faire qu'une modélisation "simple" du stade car je n'ai pas besoin d'en avoir une détaillée, ni une reproduction parfaite, je ne sais pas si je modéliserai cette forme ou non, donc peut-être que je vais faire une colonne "fermée"

mickeditor

Message par mickeditor le Mar 5 Jan - 15:04

Mouss, chose promise chose due :

Et encore

mickeditor

Message par mickeditor le Mar 5 Jan - 18:05

Toutefois, j'ai une petite question pour toi Mouss (le mec revient à la charge 2h plus tard ) : en fait, quand j'ai fait ma spline en me "calquant" sur l'image de fond appliqué à un mon plan, j'ai dessiné ma spline sans la voir. Je faisais le tracé en suivant les fomes, mais le trait de ma spline n'apparaissait pas. Pour voir ma spline dessinée, il me fallait désactiver le plan...
J'ai essayé de trouver le pourquoi du comment, et j'ai trouvé ni le pourquoi ni le comment...

Saurais tu me dire d'où vient encore ce schmilblick ???
Ca m'aiderait beaucoup car je suis en train de bosser sur tout le toit et maintenant que, grâce à toi, j'ai la super bonne photo de la mort qui tue, pour avancer je vais pas mal utiliser le même principe d'une spline à partir de l'image sur plan.

Merci

mickeditor

Message par silos le Mar 5 Jan - 19:36

Hey Micke !

Très bon exemple que te donne Mouss !

Pour ce qui est de voir ta spline , il te suffit de positionner ton plan en retrait de la spline !

Message par mickeditor le Mar 5 Jan - 19:44

Ah, en effet....
Si c'est juste ça, je suis vraiment nul !

mickeditor

Message par silos le Mar 5 Jan - 19:59

Tiens ! une petite astuce pour bien travailler lorsque tu trace des spline sur un plan !
Tu mets ton image sur une texture , puis tu cliques sur ta texture en bas , et il va t’apparaître cette fenetre :

Tu cliques sur "Editeur" et tu remplace la valeur par défaut :

Message par MrRuru le Mar 5 Jan - 20:00

Normalement quand tu place ton image dans une vue via l'option configuré tu peut jouer avec la transparence de ton image!

aprés tu pourras seulement utiliser la transparence si  OpenGL est cocher dans les préférences.

comme moi je ne peut pas utiliser la transparence car je ne peut pas utiliser OpenGL sinon j'ai un carré noir au rendus!

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 13 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut