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STADE MARACANA DE RIO

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Re: STADE MARACANA DE RIO

Message par Mouss le Mar 5 Jan - 20:49

mickeditor a écrit:Toutefois, j'ai une petite question pour toi Mouss (le mec revient à la charge 2h plus tard ) : en fait, quand j'ai fait ma spline en me "calquant" sur l'image de fond appliqué à un mon plan, j'ai dessiné ma spline sans la voir. Je faisais le tracé en suivant les fomes, mais le trait de ma spline n'apparaissait pas. Pour voir ma spline dessinée, il me fallait désactiver le plan...
J'ai essayé de trouver le pourquoi du comment, et j'ai trouvé ni le pourquoi ni le comment...

Saurais tu me dire d'où vient encore ce schmilblick ???
Ca m'aiderait beaucoup car je suis en train de bosser sur tout le toit et maintenant que, grâce à toi, j'ai la super bonne photo de la mort qui tue, pour avancer je vais pas mal utiliser le même principe d'une spline à partir de l'image sur plan.

Merci

désolé j'ai oublier de te dire que j'avais mi en retrait le plan...
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Re: STADE MARACANA DE RIO

Message par mickeditor le Mer 6 Jan - 1:48

Bon, ça avance, ça prend forme !!!  cheers
TOUUUUUT doucement, mais je bosse vraiment dur !
Et franchement, même si je sais qu'il y a ici et là des erreurs à corriger et des améliorations à apporter, j'avoue que je suis vraiment content de moi !      :pere2:
Non seulement parce que je tire mon épingle du jeu, mais aussi parce que je commence à assimiler différents outils, différentes techniques et logiques de C4D en peu de jours.  
Pour remercier tous ceux qui m'ont aidé, et ceux qui m'aident encore, soit par des vidéos, soit par du texte, je partage quelques photos de l'avancée de mon travail. Parce que sans vous je n'en serai pas là !
Et pis après, dodo   , parce que demain je bosse !










Donnez moi votre avis svp.
Merci à tous !  


ps : dire que j'avais failli abandonner le projet....

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Re: STADE MARACANA DE RIO

Message par Mouss le Mer 6 Jan - 7:52

ben ça l'air de bien avancer aurait tu une vue d'ensemble ?
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Re: STADE MARACANA DE RIO

Message par fishymalone le Mer 6 Jan - 17:44

belle avancée effectivement!! ; je suis preneur aussi pour une vue d'ensemble...
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Re: STADE MARACANA DE RIO

Message par mickeditor le Mer 6 Jan - 19:22

Merci les gens ! C'est gentil
Je vous ferai bien une vue d'ensemble mais sans texture ni lumière le rendu n'est pas super visible. Et je ne sais pas super bien "éclairer" encore.
Je rebosserai un peu dessus ce soir après le taf.

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Re: STADE MARACANA DE RIO

Message par MrRuru le Mer 6 Jan - 19:35

justement,c'est mieux de faire un rendus provisoire sans texture...tu ajoute l'occlusion ambiante dans les paramétres de rendus...ca nous donneras déja une idée de ta modé!.

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Re: STADE MARACANA DE RIO

Message par mickeditor le Mer 6 Jan - 19:40

L'occlusion ambiante, OK OK, c'est noté. Merci du tuyau Mr Ruru.
D'ailleurs, j'en profite, est ce que qqn saurait me conseiller sur les réglages des paramètres pour bien faire "tourner" C4D afin qu'il utilise au mieux les capacités et ressources de la machine ?
J'ai un mac pro de 2009, une carte graphique OK avec l'open GL, 20go de RAM.
Merci à vous.

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Re: STADE MARACANA DE RIO

Message par mickeditor le Mer 6 Jan - 22:23

Euh... pas sûr que l'occlusion soit une super solution car le rendu est méga long... Autant pour exporter mon objet je veux bien laisser tourner la bécane toute la nuit, autant là, monopoliser C4D pour une capture screen ça m'embête un peu...
Ou alors, il y a un réglage à faire qqpart pour que ça aille plus vite au niveau du rendu, mais ça, je ne sais pas faire.

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Re: STADE MARACANA DE RIO

Message par kbferrand le Mer 6 Jan - 23:53

tu peux faire ton rendu et continuer à bosser en même temps.
déjà tu n'es pas obligé de faire du full hd, 800x600 ça suffira pour le forum. place seulement une lumière infini avec une ombre diffuse, ça sera vite rendu, les anti aliasing sur "aux mieux" avec 2. pour ton vrai rendu tu verras plus tard.
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Re: STADE MARACANA DE RIO

Message par mickeditor le Jeu 7 Jan - 0:15

Ah oui ok, vu comme ça...
C'est parce que moi je faisais un rendu de la vue en fait donc évidemment, je ne pouvais pas bosser en même time ! :mdr:
Bon, du coup, je termine la petite grille où je rajouterai les projecteurs par la suite via After Effects je pense, et je fais ce petit rendu.
Restera à attaquer la modélisation des sièges...

J'y retourne !
A tout à l'heure les copains !

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Re: STADE MARACANA DE RIO

Message par mickeditor le Jeu 7 Jan - 0:43

Bon, c'est parti pour le rendu, j'ai fait tout comme tu m'as dit kbferrand.
Je poste ça dès que c'est fini et si c'est bon.

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Re: STADE MARACANA DE RIO

Message par mickeditor le Jeu 7 Jan - 0:56

J'ai laissé l'occlusion ambiante, et du coup c'est quand même un poil long...

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Re: STADE MARACANA DE RIO

Message par mickeditor le Jeu 7 Jan - 0:58

mickeditor a écrit:L'occlusion ambiante, OK OK,  c'est noté. Merci du tuyau Mr Ruru.
D'ailleurs,  j'en profite, est ce que qqn saurait me conseiller sur les réglages des paramètres pour bien faire "tourner" C4D afin qu'il utilise au mieux les capacités et ressources de la machine ?
J'ai un mac pro de 2009, une carte graphique OK avec l'open GL, 20go de RAM.
Merci à vous.

Je m'auto relance...
Help

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Re: STADE MARACANA DE RIO

Message par mickeditor le Jeu 7 Jan - 1:53

J'ai voulu vous faire une image avec vue depuis l'intérieur du stade mais ça plante un peu, donc vous n'aurez qu'une photo pour aujourd'hui, mais waou, je suis hyper



Qu'en pensez-vous ?

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Re: STADE MARACANA DE RIO

Message par ludovic le Jeu 7 Jan - 3:24

Si ton rendu est long je pense que ca vient de ta scene. Tu dois avoir des milliers de polygones. dans les 1ers temps tu devrais optimiser toute ta scene : supprimer des polygones qui sont cachés, utiliser des instances cela évite que l'ordi calcule plusieurs fois les memes objets. reduire dans le rendu avec options le rayon max, reflexion max et ombre max. déchocher la transparence, refraction si tu n'utlise pas ces parametres en matériaux.

Regarde dans la rubrique tuto notre Cher Kami nous a fait un tuto sur le rendu pour gagner du temps par contre je ne le retrouve plus

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Re: STADE MARACANA DE RIO

Message par mickeditor le Jeu 7 Jan - 3:33

Alors là ça m'intéresse beaucoup ce que tu dis
Mais optimiser, je ne sais pas comment on fait ça moi. Ça sert à quoi ?
Utiliser des instances ? Euh... intéressant. ... mais je sèche aussi.
Je veux bien que tu me files un ptit coup de main please.

J'essaierai de regarder demain ce fameux tuto de kami. Et ptêtre que si jamais il passe par là il nous rebalancera le ptit lien qui va bien.

Bon, dodo maintenant.
Merci à toi pour les info.

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Re: STADE MARACANA DE RIO

Message par ludovic le Jeu 7 Jan - 3:36

Desolé Kami je ne l'ai pas retrouvé sur ta chaine mais ailleurs


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Re: STADE MARACANA DE RIO

Message par mickeditor le Jeu 7 Jan - 3:42

Coooool Ludovic !

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Re: STADE MARACANA DE RIO

Message par ludovic le Jeu 7 Jan - 3:49


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Re: STADE MARACANA DE RIO

Message par ludovic le Jeu 7 Jan - 3:51


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Re: STADE MARACANA DE RIO

Message par ludovic le Jeu 7 Jan - 3:55

au fur à mesure tu verras je suis un chasseur de triangle, de n'gones et à la recherche d'un maillage correct et avoir le minimum de polygone pour alléger les scenes.

Mais quand je vois ton stade je suis sûr à 99.9 % que ta scene est chargée de polygones, n'gones en trop do'u la raison que le rendu soit long enfin je pense.

Faut attendre ce que Joe, KB, Kami, etc.... te diront

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Re: STADE MARACANA DE RIO

Message par ludovic le Jeu 7 Jan - 3:59

allez une petit d'aide.



sur ce rendu tu as quelque chose qui n'est pas bon à mon gout. sur les piliers tu as des lignes trop. tu dois avoir souvent des quatrangles

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Re: STADE MARACANA DE RIO

Message par mickeditor le Jeu 7 Jan - 14:53

Pour tous les débutants comme moi qui se posent la question de gain de temps lors du rendu, et puis d'une certaine manière aussi, pour ceux qui veulent mieux comprendre les paramètres de rendu au sens large, il y a ce long mais très très intéressant tutoriel qui nous apprend beaucoup de choses. Je vous le conseille vivement !
Pour mon stade, je gagne un temps de rendu considérable !


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Re: STADE MARACANA DE RIO

Message par mickeditor le Jeu 7 Jan - 15:47

Chers amis,

Je vais attaquer la modélisation des sièges. Enfin plutôt DU et unique siège. Je ne suis pas non plus frappa dingue, je ne vais pas en modéliser 78 838. :mdr:
Alors plusieurs questions :

Je vais essayer de trouver un tuto pour comprendre comment modéliser un siège classique déjà, et adapter ensuite la technique à mes besoins par rapport à ce à quoi doit ressembler mon siège. Donc si vous connaissez de bons tutos là dessus je suis preneur.

Si j'ai bien compris le tuto qui est au juste au dessus de ce post, je me dis que plutôt de dupliquer ou de cloner mon siège 272 mille fois, je vais en faire autant d'instances que je veux de siège dans ma portion de tribune de base. Et ensuite je les regroupe pour les rajouter dans le clone général de ma portion de tribune. Je pense que cela réduira considérablement mon temps de rendu.
Est-ce une bonne idée ????

Ensuite, et là je sèche, la texture du siège.
Au Maracana, il y a des  sièges jaunes et des sièges bleus clairs, et d'autres d'un bleu plus foncé. Et ces textures colorées sont dans un ordre aléatoire.



Comment faire pour appliquer de manière aléatoires ces 3 textures colorées ???
Si je fais des instances d'un seul siège, ne vais-je pas être piégé ?
Dois-je du coup modéliser 3 sièges ?
Ou y a t-il une méthode toute simple ?

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Re: STADE MARACANA DE RIO

Message par kbferrand le Jeu 7 Jan - 16:18

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