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Rue pavée

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Rue pavée

Message par ludovic le Sam 09 Jan 2016, 09:46

Un truc que j'essaie de faire : un travail sur la perspective tout en respectant les dimensions réelles. dur dur mais tout doucement ca avance.

[img][/img]

[img][/img]

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Re: Rue pavée

Message par MrRuru le Sam 09 Jan 2016, 11:40

bon début...si tu veut vraiment des routes pavés y'a ca d'interressant sous R16

https://vimeo.com/pzdm/videos

aprés j'avais vus un tuto sur comment procéder soit même ici

https://vimeo.com/35556774

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Re: Rue pavée

Message par Mimi le Sam 09 Jan 2016, 11:47

J'aime bien ça Ludo c'est joli

(Tu peux aussi voter pour le challenge de Noël) tu as les explications sur le dernier post de Mouss page 3 dans ce sujet

http://graff4graph.forumactif.org/t2188p30-g4g-fete-noel

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Re: Rue pavée

Message par ludovic le Sam 09 Jan 2016, 12:04

merci pour les liens

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Re: Rue pavée

Message par kbferrand le Sam 09 Jan 2016, 15:59

c'est un bon début, le cadrage est bien, as tu essayé différents réglages de caméra, en jouant sur les réglage de l'objectif, la focale... pour voir
pour ce qui est de la modé, je trouve que ça manque un peu de hasard, de chaos, surtout au premier plan, ex la porte, les barreau de fenêtre... les lignes sont trop droites, ça serait pas mal de bouger quelques point (même légèrement) pour briser le coté géométrie parfaite. autre exemple: le tuyau de descente  de gouttière super aligné, ça manque de vie. Tu peux charger les détails sur les objets du premier plan et y aller en decrescendo pour ceux plus éloignés. Sinon j'ai une préférence pour le premier rendu, niveau éclairage.
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Re: Rue pavée

Message par ludovic le Sam 09 Jan 2016, 16:40

kbferrand a écrit:c'est un bon début, le cadrage est bien, as tu essayé différents réglages de caméra, en jouant sur les réglage de l'objectif, la focale... pour voir
pour ce qui est de la modé, je trouve que ça manque un peu de hasard, de chaos, surtout au premier plan, ex la porte, les barreau de fenêtre... les lignes sont trop droites, ça serait pas mal de bouger quelques point (même légèrement) pour briser le coté géométrie parfaite. autre exemple: le tuyau de descente  de gouttière super aligné, ça manque de vie. Tu peux charger les détails sur les objets du premier plan et y aller en decrescendo pour ceux plus éloignés. Sinon j'ai une préférence pour le premier rendu, niveau éclairage.

1ER image rendu avec AO
2eme avec objet ciel mais mis un peu fort. j'ai essayé différent réglage et c'est celui là qui m'a plus plu.

en fait ce que je voulais plus savoir si j'avais bien respecté la perspective c'est vrai que j'aurai du mieux m'expliquer. mais n'empeche c'est vrai qu'il manque de vie. je suis qu'au début du projet. par ex : les vélos vont se casser la figure si quelqu'un monte desus !!!

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Re: Rue pavée

Message par kbferrand le Sam 09 Jan 2016, 18:21

bah en 3d la perspective se fait naturellement, sauf si tu mets ta caméra en vue ortho évidemment, le choix des réglages de la caméra vont changer la perception genre avec un objectif grand angle. tel quelle, je dirais que l’œil est attiré vers le point de fuite et le fond de la ruelle, tout dépend de ce que tu veux mettre en valeur.
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Re: Rue pavée

Message par joe care le Sam 09 Jan 2016, 19:16

Oui, c'est ce qui est bien en 3D, ça prend en compte les perspectives.. lol!  

plus serieusement..effectivement KB a raison en fonction des reglages de ta cam tu auras des perspectives plus prononcées, ou pas.. attention quand même ça peut être interessant pour des effets visuel , mais si tu cherches a avoir une vue de l'oeil et non d'une camera, reste sur des reglages stantard...
... tu dis avoir respecter les echelles, et ça c'est très bien... la vue pour ce qui concerne les rendus d'archi, se situe en generale au alentour de 1m70... après tu peux choisir de dire que c'est un enfant ou un géant qui regarde..tout depend de ce que tu veux...

a partir de là, tu place ta cam a env 1m70, puis tu oriente ta vue en appliquant la règle des tiers pour que tes objets importants soient placés dans ces marques là..

ça c'est une des nombreuse façons diriger le regard, c'est, disons, la base. ensuite viennent les subtilité d'eclairage, de scène statique ou d'action... mais là, c'est plus en fonction de ce que raconte l'image..

Alors je ne comprends pas trop par ce que tu entends par "si j'ai bien respecter les perspective"... tu veux dire dans ta modelisation (mais si tu as respecté les echelles, il ne doit pas y avoir de problème), ou bien dans le placement de ta camera..? (dans quel cas, voilà quelques elements de réponse...)

Mais en regardant mieux ton image... il se trouve que la règles des tiers est appliquée... je trouve que ça fonctionne bien...même si ça suggère une vue plus.... Ruru que Silos... lol!
tu n'auras plus qu'a jouer avec l'eclairage..

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Re: Rue pavée

Message par ludovic le Sam 09 Jan 2016, 19:49

Bon camera est à 200cm donc c'est un geant qui regarde !!! A revoir pour ça.

Sino je me suis amusé à faire ceci et franchement je vais laisser tomber c'est trop lourd. après je suis partir sur du sculpt mais trop compliqué pour moi et puis ca ne va pas.

[img][/img]

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Re: Rue pavée

Message par joe care le Sam 09 Jan 2016, 20:35

Ha.. c'est dommage.. ça donnait pas mal du tout...
tu as fais avec la methode GSG ?....
tu peux peut être faire une scène unique pour les pavés, et en faire un rendu qui te servira ensuite de texture...
si tu fais plusieurs passes, dont l'occlusion ambiante, les normales ..tu pourras retrouver le relief sur une simple texture...
Pour l'occlusion ambiante, tu peux aussi faire un unique rendu mais avec un degradé verticale noir a blanc dans un canal luminescent, c'est plus controlable, même si un peu pointu parfois.. au moins tu auras une super texture pavé perso...

Pour la camera a 200 cm... alors là...pas bon,.... ça veut dire que tes proportions ne sont pas réalistes... donc après avec le ciel, la camera physique etc.. tu vas avoir des valeurs excessives...

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Re: Rue pavée

Message par ludovic le Sam 09 Jan 2016, 20:41

j'ai rectifié la camera donc mis à 170 cm.

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Re: Rue pavée

Message par joe care le Sam 09 Jan 2016, 21:49

oui, mais du coup il faut que tu reduise toute ta scéne pour garder un angle de vue coherent...

pourtant.. ce n'est pas faute de le dire..il doit y avoir 50 postes sur le forum ou je precise qu'il vaut mieux garder des proportions réaliste....,non mais franchement, m'enfin, voyons donc... lol! lol!

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Re: Rue pavée

Message par ludovic le Dim 10 Jan 2016, 09:09

regle des tiers ? aurait il une explication un tuto. franchement je ne savais pas qu'il avait une base de regle pour la caméra. je vais chercher les infos sur internet et si je ne comprends pas je demande.

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Re: Rue pavée

Message par kbferrand le Dim 10 Jan 2016, 11:00

non pas des règles pour la caméra mais pour la composition en générale, dessin, peinture, photo qui considère qu'une image est harmonieuse ou équilibré en la divisant en certaines zones mais comme toutes "règles" de ce genre on est en droit de les enfreindre, c'est juste bien de les connaître et d'en avoir conscience, ça peut aider.
regarde ça:
http://www.astuces-photo.com/10-regles-composition-photo/
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Re: Rue pavée

Message par ludovic le Dim 10 Jan 2016, 11:16

ok. j'ai trouvé et compris.

par contre j'ai trouvé un tuto calibrage de caméra c'est autre chose encore ?

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