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Rue pavée

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Re: Rue pavée

Message par silos le Mar 2 Fév - 20:44

Hey !
Ca vas un peu mieux ainsi Ludo ! Twisted Evil
Par contre , ferme la porte ouverte en bas à droite !! car là on va rentrer dans un autre problème !!!! le chambranle de la porte qui ne vas pas !!! Suspect
Regarde la porte d'entrée de là où tu habite , et tu comprendras ...
Essaye aussi de mettre un calque "bruit" ou autre , sur ton sol pavé , afin d lui donner une texture "moins propre" et casser ses lignes fuyantes de répétitions ... Twisted Evil


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Re: Rue pavée

Message par Mimi le Mar 2 Fév - 20:50

Et ça évitera les courants d'air aussi.... :mdr:

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Re: Rue pavée

Message par ludovic le Mar 2 Fév - 20:55

silos a écrit:Hey !
Ca vas un peu mieux ainsi Ludo ! Twisted Evil
Par contre , ferme la porte ouverte en bas à droite !! car là on va rentrer dans un autre problème !!!! le chambranle de la porte qui ne vas pas !!! Suspect
Regarde la porte d'entrée de là où tu habite , et tu comprendras ...
Essaye aussi de mettre un calque "bruit" ou autre , sur ton sol pavé , afin d lui donner une texture "moins propre" et casser ses lignes fuyantes de répétitions ... Twisted Evil


il n'a pas de rebord donc celui en bas doit etre enlevé. franchement Silos n'hésites pas à dire les choses je n'ai aucun souci de ce coté là je serai surement déçu mais pour progresser il faut savoir accepter les critiques. je ne suis pas à la picèe pour mettre les textures donc si il y a encore des modifications à faire c'est maintenant.

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Re: Rue pavée

Message par Chrisrei le Mar 2 Fév - 20:58

question ( bête ? ): combien de temps as tu mis pour arriver à ce résultat?
parce que là, y a quand même du boulot


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Re: Rue pavée

Message par silos le Mar 2 Fév - 21:06

Oui !
En bas tu dois avoir un "seuil"  ! Mais les montants doivent avoir une forme particulière aussi !
Il faut que quand ta porte est fermée , elle s'appuie sur des rebords , afin de s'ouvrir que dans un sens !
C'est justement là que quand je te disait que de faire de la modé réaliste etait compliqué ! c'est que le moindre détail a son importance !! Twisted Evil
Mais quoi qu'il en soit , c'est du bon travail que tu fais , et le fait que tu ne laches pas le morceau !!!

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Re: Rue pavée

Message par ludovic le Mar 2 Fév - 21:14

Chrisrei a écrit:question ( bête ? ): combien de temps as tu mis pour arriver à ce résultat?
parce que là, y a quand même du boulot


j'ai commencé debut décembre et encore j'ai eu un souci il y a 1 ou 2 jours et repris une bonne partie de la modé.

je suis un grand malade je commence le matin vers 8h00 fin à 12h je reprends à 13h et termine vers 20h soit 7h de travail par jour environ.

parfois je passe toute une nuit quand j'ai une idée ou un truc qui me chagrine. le mec est taré !!!!

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Re: Rue pavée

Message par joe care le Mar 2 Fév - 21:26

heu.. Ludo...
8h00>12h00 = 4h00
13h00>20h00= 7h00
total par jour= 11h00

C'est vrai que tu es un grand malade...
et nul en math en plus.. lol! lol! lol!

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Re: Rue pavée

Message par ludovic le Mar 2 Fév - 21:37

cool vous suivez bien !!! lol!

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Re: Rue pavée

Message par Gogo le Mar 2 Fév - 22:12

Un peu qu'on suit, et on n'va pas te lâcher...
Par contre j'ai un peu de mal à m'expliquer les deux jardinières de fleurs en plein milieu des fenêtres... scratch
(et les gonds du volet, ils sont où hein les gonds )
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Re: Rue pavée

Message par silos le Mar 2 Fév - 22:31

joe care a écrit:
total par jour= 11h00


Soit 10h/jours de plus que ce que je peux bosser sur C4D !!!

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Re: Rue pavée

Message par Chrisrei le Mar 2 Fév - 23:02

goodwave a écrit:(et les gonds du volet, ils sont où hein les gonds )


tss tss tss...t'as pas fini de faire le gond





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Re: Rue pavée

Message par ludovic le Mer 3 Fév - 17:17

goodwave a écrit:Un peu qu'on suit, et on n'va pas te lâcher...
Par contre j'ai un peu de mal à m'expliquer les deux jardinières de fleurs en plein milieu des fenêtres... scratch
(et les gonds du volet, ils sont où hein les gonds )

Les gons des volets sont là mais ce ne voit pas

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Re: Rue pavée

Message par ludovic le Mer 3 Fév - 18:37

silos a écrit:Hey !
Ca vas un peu mieux ainsi Ludo ! Twisted Evil
Par contre , ferme la porte ouverte en bas à droite !! car là on va rentrer dans un autre problème !!!! le chambranle de la porte qui ne vas pas !!! Suspect
Regarde la porte d'entrée de là où tu habite , et tu comprendras ...
Essaye aussi de mettre un calque "bruit" ou autre , sur ton sol pavé , afin d lui donner une texture "moins propre" et casser ses lignes fuyantes de répétitions ... Twisted Evil


Pour info je suis à 100% dans le canal relief. mais j'ai l'impression quand je fais avec le moteur de rendu physique cela m'enleve le relief

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Re: Rue pavée

Message par ludovic le Mer 3 Fév - 19:02

et voici un moteur de rendu : rendu complet.

je n'ai rien touché au niveau du relief.

[img][/img]

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Re: Rue pavée

Message par NATH le Ven 5 Fév - 19:16

On dirait presque une vrai !
Presque à cause de la partie maisons blanches à gauche. Peut être un manque de texture sur les façades ?

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Re: Rue pavée

Message par Gogo le Ven 5 Fév - 21:33

Salut ludo
il y a un probleme avec la porte, hormis la forme de l'huisserie que t'a signalé Silos... La porte elle même devrait former un angle en bas, identique à celui du haut avec l'huisserie.
Là on a l'impression qu'elle est trop petite, et donc qu'il y a un jour avec le sol...
Bravo pour la texture de la chaussé mouillé, pour ne pas dire détrempé très réaliste. Continue comme cela...
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Re: Rue pavée

Message par Maddance le Sam 13 Fév - 11:37

Scié! Ca prend sacrément forme!
Honnêtement le réalisme est là, bien joué!

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Re: Rue pavée

Message par ludovic le Lun 15 Fév - 13:41

goodwave a écrit:Salut ludo
il y a un probleme avec la porte, hormis la forme de l'huisserie que t'a signalé Silos... La porte elle même devrait former un angle en bas, identique à celui du haut avec l'huisserie.
Là on a l'impression qu'elle est trop petite, et donc qu'il y a un jour avec le sol...
Bravo pour la texture de la chaussé mouillé, pour ne pas dire détrempé très réaliste. Continue comme cela...

je ne vois toujours pas ce qui cloche au niveau de la porte. j'ai refais un autre rendu.

[img][/img]

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Re: Rue pavée

Message par Gogo le Lun 15 Fév - 22:10

Tu as bien récupéré le coup, en rallongeant la porte vers le bas et en retouchant l'encadrement. Il ne manque plus que le trou pour le pêne Twisted Evil
EDIT: Ludo, ne poste plus sur ce forum, Mimi est en train de transférer tous les posts de ce sujet sur le nouveau forum, attends que ce soit terminé pour continuer sur l'autre...
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Re: Rue pavée

Message par Mimi le Mar 16 Fév - 2:23

Ludo j'ai fini le transfert de tout ton projet "Rue pavée" sur le nouveau forum, donc maintenant ne poste plus ici mais dans le nouveau forum à la suite. Voici le lien. A bientôt

http://www.graff4graph.fr/viewtopic.php?f=98&p=5159#p5159

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Re: Rue pavée

Message par Mimi le Sam 16 Déc - 17:33

par joe care » mar. 16 févr. 2016 12:10

dans l'ensemble ça prend bien...

pour la porte effectivement il manque le trou sur le montant pour le pené de la serrure, mais..il y a autre chose qui me gène...
normalement, a moisn que ce soit une grange ou un truc dans le style, les portes des habitations on un rebord sur le bas qui vient se positionner au dessus de la pierre, ceci afin que l'eau qui coule le long de la porte ne s'ecoule pas vers l'interieur ...

le petit toit au dessus ne suffit pas protegre le tout en cas de grosse pluie, comme ton climat a l'air assez humide.. lol! et je ne comprends pas comment il tient, il est collé au mur ? il manque des grosse vis ou boulons pour soutenir tout ça.... de même pour sa structure, les parties s'emboitent entre elles, mais...doivent être maintenue par quelque chose....

Pour les fenêtres au dessus de l'arche... tu as fais le choix de les laisser ouverte.. et ça va t'obliger a mettre quelque chose derrière...

Pour les textures des autres batiments... je verrais bien ces anciens mur en chaux sur deux ton(bas et haut) et en variant les couleurs entre chaque parties de batiments..
il faudrait que tu regardes sur google des images de rue de villages, ou de quartier artisanaux... tu peux aussi faire de la pierre, mais de plus grosse taille et de couleur un peu ocre...

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Re: Rue pavée

Message par Mimi le Sam 16 Déc - 17:34

par silos » mar. 16 févr. 2016 22:18

Hey Ludo !!

Très très bien je trouve !
Les pavés rendent bien avec ces petites flaques !! Twisted Evil


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Re: Rue pavée

Message par Mimi le Sam 16 Déc - 17:35

par ludovic » mer. 17 févr. 2016 18:51

Merci pour vos commentaire ca fait plaisir. j'essaie de faire au mieux mais j'en bave d'ou pourquoi la ruelle commence à etre inondée!!!



j'ai essayé quelques textures mais rien de définitive!!!!

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Re: Rue pavée

Message par Mimi le Sam 16 Déc - 17:36

par fishymalone » mer. 17 févr. 2016 18:53

silos a écrit :
Hey Ludo !!

Très très bien je trouve !
Les pavés rendent bien avec ces petites flaques !! Twisted Evil




Pas mieux, je trouve ça vraiment très bien également...beau boulot!!

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Re: Rue pavée

Message par Mimi le Sam 16 Déc - 17:37

par ludovic » ven. 19 févr. 2016 14:45

Bon j'ai tenté quelque chose sur la voute. j'ai passé toute la nuit sur cette texture dans photoshop.


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