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Rue pavée
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Re: Rue pavée
par ludovic » dim. 21 févr. 2016 19:56
pour le rideau métallique voici la texture récupérée sur cg textures :
effectivement on a l'impression qu'elle est arrondie. Pour la texture de la maison du fond je vais la revoir entièrement. elle ne va pas du tout. le lierre est coupé par le rebord, le mur la texture n'est pas nette.
sur la facade droite à la 1ere fenetre les barreaux, la texture ne va pas non plus c'est beaucoup trop rouillé. le cheminot a coté porte 1er plan trop répétitif.
voilà ce que je vois après une pause d'une journée entière. il y a encore du travail sur cette scène mais content d'arriver à ce que je voulais faire depuis un certain. il faut bien que je reconnaisse sans vos commentaires, vos critiques je ne serai jamais arrivé à ce résultat. je suis hyper content d'etre membre de ce forum. merci à vous tous.
pour le rideau métallique voici la texture récupérée sur cg textures :
effectivement on a l'impression qu'elle est arrondie. Pour la texture de la maison du fond je vais la revoir entièrement. elle ne va pas du tout. le lierre est coupé par le rebord, le mur la texture n'est pas nette.
sur la facade droite à la 1ere fenetre les barreaux, la texture ne va pas non plus c'est beaucoup trop rouillé. le cheminot a coté porte 1er plan trop répétitif.
voilà ce que je vois après une pause d'une journée entière. il y a encore du travail sur cette scène mais content d'arriver à ce que je voulais faire depuis un certain. il faut bien que je reconnaisse sans vos commentaires, vos critiques je ne serai jamais arrivé à ce résultat. je suis hyper content d'etre membre de ce forum. merci à vous tous.
Mimi- Messages : 9954
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Re: Rue pavée
par kaiken » dim. 21 févr. 2016 20:43
Super boulot ludovic
Moi aussi je suis super content d'être sur ce forum
Super boulot ludovic
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Re: Rue pavée
par Gogo » dim. 21 févr. 2016 21:27
Salut Ludo
Moi perso, ce qui m'interpelle le plus, c'est la différence de flou entre le mur du fond qui est à mon avis beaucoup trop marqué par rapport à l'arche. Pourtant pas beaucoup plus proche, mais qui par contre elle est totalement net.
De même que la couleur de cette dernière n'est pas en phase avec les murs environnants. :sm(5):
Salut Ludo
Moi perso, ce qui m'interpelle le plus, c'est la différence de flou entre le mur du fond qui est à mon avis beaucoup trop marqué par rapport à l'arche. Pourtant pas beaucoup plus proche, mais qui par contre elle est totalement net.
De même que la couleur de cette dernière n'est pas en phase avec les murs environnants. :sm(5):
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Re: Rue pavée
par ludovic » mer. 24 févr. 2016 18:12
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Re: Rue pavée
par silos » mer. 24 févr. 2016 19:41
Hey !
Cool !!
MAis alors.... enlève moi cette gouttière que tu as mis à la pergola !!! :evil:
Elle est dans le vide (pas de fixations ) et n'a pas d'utilité !! :evil:
Hey !
Cool !!
MAis alors.... enlève moi cette gouttière que tu as mis à la pergola !!! :evil:
Elle est dans le vide (pas de fixations ) et n'a pas d'utilité !! :evil:
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Re: Rue pavée
par joe care » mer. 24 févr. 2016 19:54
ok... j'attends la suite.....
jolie scène...
ok... j'attends la suite.....
jolie scène...
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Re: Rue pavée
par ludovic » sam. 27 févr. 2016 18:31
je n'ai pas fais une grosse avancée sur le projet. je suis plus à la recherche de texture voir les créer dans photoshop.
je n'ai pas fais une grosse avancée sur le projet. je suis plus à la recherche de texture voir les créer dans photoshop.
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Re: Rue pavée
par joe care » dim. 28 févr. 2016 10:58
C'est joli....
on dirait que les problèmes avec tes herbes on ressurgit.. essaie de voir dans te paramètres de rendus
ou alors.. c'est quoi ces "trucs" noirs sur le trottoir..?
C'est joli....
on dirait que les problèmes avec tes herbes on ressurgit.. essaie de voir dans te paramètres de rendus
ou alors.. c'est quoi ces "trucs" noirs sur le trottoir..?
Mimi- Messages : 9954
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Re: Rue pavée
par ludovic » dim. 28 févr. 2016 11:16
joe care a écrit :
C'est joli....
on dirait que les problèmes avec tes herbes on ressurgit.. essaie de voir dans te paramètres de rendus
ou alors.. c'est quoi ces "trucs" noirs sur le trottoir..?
C'est normal que certaine herbes sont noires. dans les parametres de rendu j'ai remis l'occlusion ambiant. mais ton explication de l'autre jour je l'ai bien compris. cela m'a bien régler le probleme au niveau des herbes mais cependant pour les flaques d'eau je n'ai vraiment plus l'effet réaliste meme en mettant dans le canal diffuse effet Ao. je verrai ce souci tout à la fin quand la scene sera terminer, ce n'est peut etre pas la bonne solution.
je pense que je vais modéliser directement les herbes et pas passé par des plans qu'on applique un alpha. Mais il faut que je finisse toutes les textures pour savoir si mon ordi a encore des ressources pour le rendu.
joe care a écrit :
C'est joli....
on dirait que les problèmes avec tes herbes on ressurgit.. essaie de voir dans te paramètres de rendus
ou alors.. c'est quoi ces "trucs" noirs sur le trottoir..?
C'est normal que certaine herbes sont noires. dans les parametres de rendu j'ai remis l'occlusion ambiant. mais ton explication de l'autre jour je l'ai bien compris. cela m'a bien régler le probleme au niveau des herbes mais cependant pour les flaques d'eau je n'ai vraiment plus l'effet réaliste meme en mettant dans le canal diffuse effet Ao. je verrai ce souci tout à la fin quand la scene sera terminer, ce n'est peut etre pas la bonne solution.
je pense que je vais modéliser directement les herbes et pas passé par des plans qu'on applique un alpha. Mais il faut que je finisse toutes les textures pour savoir si mon ordi a encore des ressources pour le rendu.
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Re: Rue pavée
par Mouss » dim. 28 févr. 2016 12:37
pour ton lierre ça peut le faire avec une image png ! ici un lierre sur un plan avec un alpha et du relief...
pour ton lierre ça peut le faire avec une image png ! ici un lierre sur un plan avec un alpha et du relief...
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Re: Rue pavée
par ludovic » dim. 28 févr. 2016 13:13
merci Mouss. ce matin j'ai essayé avec Ivy et c'est vrai c'est bien réaliste donc 2 solutions pour la facade de la maison du fond
merci Mouss. ce matin j'ai essayé avec Ivy et c'est vrai c'est bien réaliste donc 2 solutions pour la facade de la maison du fond
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Re: Rue pavée
par joe care » dim. 28 févr. 2016 15:07
ha oui, c'est donc que ta rue et les trottoirs sont en un seul objet...
Deux solutions:
tu splite ta rue des trottoirs et tu met deux ou trois bruns d'herbe modélisés pour les grilles d'egout si besoin..
Ou alors effectivement tu met l'occlusion ambiante en direst sur toute la scène au lieu de le mettre sur les materiau et tu coche la prise en compte des transparence dans tes parametres de rendu..
ha oui, c'est donc que ta rue et les trottoirs sont en un seul objet...
Deux solutions:
tu splite ta rue des trottoirs et tu met deux ou trois bruns d'herbe modélisés pour les grilles d'egout si besoin..
Ou alors effectivement tu met l'occlusion ambiante en direst sur toute la scène au lieu de le mettre sur les materiau et tu coche la prise en compte des transparence dans tes parametres de rendu..
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Re: Rue pavée
par ludovic » lun. 14 mars 2016 21:23
sauf si j'utilise la 2eme solution les reflets des plaques d'eau ne sont plus pareil. ca m'enleve le rendu realiste mais là je verrai tout à la fin comment vais je faire.
désolé de mon absence mais j'ai pris une bonne bronchite et pas eu le courage vraiment de m'y remetrre mais voici un nouveau rendu.
sauf si j'utilise la 2eme solution les reflets des plaques d'eau ne sont plus pareil. ca m'enleve le rendu realiste mais là je verrai tout à la fin comment vais je faire.
désolé de mon absence mais j'ai pris une bonne bronchite et pas eu le courage vraiment de m'y remetrre mais voici un nouveau rendu.
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Re: Rue pavée
par silos » lun. 14 mars 2016 21:38
Hey !!
Beau travail Ludo ! Ca touche au but !
Bon rétablissement !
Hey !!
Beau travail Ludo ! Ca touche au but !
Bon rétablissement !
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Re: Rue pavée
par joe care » lun. 14 mars 2016 21:49
joli.... effectivement ça prends bonne tournure...
un soucis avec la plaque d'egout au milieu, on dirait qu'il y a un coin qui ne touche pas le sol.. une farce du canal deplacement ou la texture des pavés est trompeuse ?
joli.... effectivement ça prends bonne tournure...
un soucis avec la plaque d'egout au milieu, on dirait qu'il y a un coin qui ne touche pas le sol.. une farce du canal deplacement ou la texture des pavés est trompeuse ?
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