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Rue pavée
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Re: Rue pavée
par ludovic » lun. 21 mars 2016 09:07
Pour la texture de la poubelle je suis partis avec des textures cg textures voici la composition :
canal couleur : calque bitmap texture, texture en incrustation à 64 %
canal reflexion : texture intensité 10% mode fusion normal intensité 10%
canal relief : filtre + texture intensité à 100% Donc je vais le réduire à 34%
si faut je peux joindre le fichier car projet sous la r15
Pour la texture de la poubelle je suis partis avec des textures cg textures voici la composition :
canal couleur : calque bitmap texture, texture en incrustation à 64 %
canal reflexion : texture intensité 10% mode fusion normal intensité 10%
canal relief : filtre + texture intensité à 100% Donc je vais le réduire à 34%
si faut je peux joindre le fichier car projet sous la r15
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Re: Rue pavée
par joe care » lun. 21 mars 2016 10:46
ha oui... belle bourde le coup des barreaux + volets...
comme quoi, on ne voit pas tout....
bon, ben, supprime les barreaux, ça fait trop prison medievale ...
sinon, c'est vrai que les barreaux ont les met aux fenêtres qui necessitent pas d'avoir des volets et qui se trouvent au rez de chaussée, du coup ils servent plus a empecher de rentrer que sortir.. (cuisine, salle de bains, toilettes).
Pour les poubelles et cartons, ben...sans images difficile de dire quoi que ce soit. :sm(5):
sinon pour les textures, je suis sur R15, donc oui si tu veux, je peux y jeter un oeil...
precise moi juste les condition d'eclairage que je puisse recreer quelque chose de semblable.. ça n'a pas le même rendu sinon..
ha oui... belle bourde le coup des barreaux + volets...
comme quoi, on ne voit pas tout....
bon, ben, supprime les barreaux, ça fait trop prison medievale ...
sinon, c'est vrai que les barreaux ont les met aux fenêtres qui necessitent pas d'avoir des volets et qui se trouvent au rez de chaussée, du coup ils servent plus a empecher de rentrer que sortir.. (cuisine, salle de bains, toilettes).
Pour les poubelles et cartons, ben...sans images difficile de dire quoi que ce soit. :sm(5):
sinon pour les textures, je suis sur R15, donc oui si tu veux, je peux y jeter un oeil...
precise moi juste les condition d'eclairage que je puisse recreer quelque chose de semblable.. ça n'a pas le même rendu sinon..
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Re: Rue pavée
par ludovic » lun. 21 mars 2016 11:13
o k merci. je tente quelque chose sur les cartons. je passe par uv edit et photoshop. j'essaie et si cela ne convient pas je te demanderais de l'aide et je t'enverrai le fichier carton + scene éclairage.
Bon voici ce que j'ai tenté sur le carton le plus gros. par contre je me pose la question faut il que je mette un peu de relief ou pas ?
voici le rendu sans relief :
rendu avec relief :
o k merci. je tente quelque chose sur les cartons. je passe par uv edit et photoshop. j'essaie et si cela ne convient pas je te demanderais de l'aide et je t'enverrai le fichier carton + scene éclairage.
Bon voici ce que j'ai tenté sur le carton le plus gros. par contre je me pose la question faut il que je mette un peu de relief ou pas ?
voici le rendu sans relief :
rendu avec relief :
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Re: Rue pavée
par joe care » lun. 21 mars 2016 17:22
c'est carrement mieux... la difference entre relief ou pas est assez minime..., n'en met pas, tu eviteras de surchager ton rendu... pour le carton du bas, les taches sont un peu petites, mais pourquoi pas.. tu pourrais essayer de mettre au dessus d'autres auréoles plus grandes (un peu coomme tu as fais sur le petit ) et de forcer la partie basse du carton en foncé, pour simuler le carton qui a sejourné sur un sol mouillé... la poubelle est bien comme ça.. et l'idée du journal... pas bête, j'aime bien, il faudrait l'abimer aussi du coup..mais ça donne un plus..
c'est carrement mieux... la difference entre relief ou pas est assez minime..., n'en met pas, tu eviteras de surchager ton rendu... pour le carton du bas, les taches sont un peu petites, mais pourquoi pas.. tu pourrais essayer de mettre au dessus d'autres auréoles plus grandes (un peu coomme tu as fais sur le petit ) et de forcer la partie basse du carton en foncé, pour simuler le carton qui a sejourné sur un sol mouillé... la poubelle est bien comme ça.. et l'idée du journal... pas bête, j'aime bien, il faudrait l'abimer aussi du coup..mais ça donne un plus..
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Re: Rue pavée
par ludovic » lun. 21 mars 2016 17:24
joe care a écrit :
c'est carrement mieux...
la difference entre relief ou pas est assez minime..., n'en mety pas, tu evitera de surchager ton rendu...
pour le carton du bas, les taches sont un peu petites, mais pourquoi pas.. tu pourrais essayer de mettre au dessus d'autres auréoles plus grandes et de forcer la partie basse du carton en foncé, pour simuler le carton qui a sejourné sur un sol mouillé...
tu veux dire quoi pour la partie basse du carton en foncé...
je suppose dans ce sens là que tu veux dire :
joe care a écrit :
c'est carrement mieux...
la difference entre relief ou pas est assez minime..., n'en mety pas, tu evitera de surchager ton rendu...
pour le carton du bas, les taches sont un peu petites, mais pourquoi pas.. tu pourrais essayer de mettre au dessus d'autres auréoles plus grandes et de forcer la partie basse du carton en foncé, pour simuler le carton qui a sejourné sur un sol mouillé...
tu veux dire quoi pour la partie basse du carton en foncé...
je suppose dans ce sens là que tu veux dire :
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Re: Rue pavée
par silos » lun. 21 mars 2016 19:47
Bè tu vois Ludo ..... J'adère plus à la scène de la poubelle et des cartons !!! que la scène de la rue !!! :sm(5):
Pour moi je retiendrai cette image en base !! et la rue en arrière plan très flou ... !!!
Bè tu vois Ludo ..... J'adère plus à la scène de la poubelle et des cartons !!! que la scène de la rue !!! :sm(5):
Pour moi je retiendrai cette image en base !! et la rue en arrière plan très flou ... !!!
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Re: Rue pavée
par joe care » lun. 21 mars 2016 20:36
ludovic a écrit :
tu veux dire quoi pour la partie basse du carton en foncé...
je suppose dans ce sens là que tu veux dire :
Oui dans cet esprit là.. paut être pas autant, juste des traces qui font le tour et remontent un peu par endroit.., tu peux faire moins foncé aussi, comme s'il commençait a secher, mais qu'il reste les traces...un truc dans le genre....
ludovic a écrit :
tu veux dire quoi pour la partie basse du carton en foncé...
je suppose dans ce sens là que tu veux dire :
Oui dans cet esprit là.. paut être pas autant, juste des traces qui font le tour et remontent un peu par endroit.., tu peux faire moins foncé aussi, comme s'il commençait a secher, mais qu'il reste les traces...un truc dans le genre....
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Re: Rue pavée
par Gogo » lun. 21 mars 2016 21:25
ludovic a écrit :
Juste un p'tit aparté en passant Ludo, si tu observes bien tes volets (et que tu les fermes virtuellement dans ta tête) tu t'apercevras qu'une fois fermés il y aura un jour non négligeable entre ces derniers et le mur...
Mais on s'en fout puisqu'ils ne le seront jamais :sm(5): ... Sauf si tu te décide à animer ta rue
N'oublie pas non plus les petites pièces scellées en haut et sur le rebord de fenêtre pour la fermeture.
ludovic a écrit :
Juste un p'tit aparté en passant Ludo, si tu observes bien tes volets (et que tu les fermes virtuellement dans ta tête) tu t'apercevras qu'une fois fermés il y aura un jour non négligeable entre ces derniers et le mur...
Mais on s'en fout puisqu'ils ne le seront jamais :sm(5): ... Sauf si tu te décide à animer ta rue
N'oublie pas non plus les petites pièces scellées en haut et sur le rebord de fenêtre pour la fermeture.
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Re: Rue pavée
par silos » lun. 21 mars 2016 21:48
ludovic a écrit :
Hey !
Je continue ma réflexion .... :sm(4):
Le problème il est simple .... soit tu travaille sur un point de vue , comme la scène de la rue , toujours avec le même angle , et dans ce cas , tu peux aisément tricher pour mettre en évidence les parties bien visibles , et te prendre moins la tête sur les parties moins visibles !!!
Mais si tu veux faire une modé tip top sous tous les angles dans les moindre détails .... c'est plus complexe !
Car toutes les textures sont importantes , et ne ressortirons pas pareil en fonction de ton angle d vue , et la lumière !!!
Et ca ... ce n'est que le coté rendu .... mais ajoute à tout cela les détails qui font la modé est réaliste !!!
Exemple : Sur ta fenêtre .... de là où on la voyait , ca pouvait aller .. mais de près , y'a des trucs qui clochent ....
Outre la fenètre qui ne s'ouvre pas ....
- Tu as les ferrures qui passent sous les encadrement en bois !!
- Il n'y a qu'une partie de système de fermeture .... il faut l'autre partie sur le volet de droite !
- Il faut en dessous des volets , un système fixé au mur , pour les bloquer en position ouverts ...
- Les volets doivent etres fixés au mur .... et non sur un cadre en saillie !!!!
- Il y à forcément un linteau au dessus d'une fenêtre ... à moins que le mur soit en pierres de parement (fausses pierres collées )!!
Regarde le travail pour une simple fenêtre ....
ludovic a écrit :
Hey !
Je continue ma réflexion .... :sm(4):
Le problème il est simple .... soit tu travaille sur un point de vue , comme la scène de la rue , toujours avec le même angle , et dans ce cas , tu peux aisément tricher pour mettre en évidence les parties bien visibles , et te prendre moins la tête sur les parties moins visibles !!!
Mais si tu veux faire une modé tip top sous tous les angles dans les moindre détails .... c'est plus complexe !
Car toutes les textures sont importantes , et ne ressortirons pas pareil en fonction de ton angle d vue , et la lumière !!!
Et ca ... ce n'est que le coté rendu .... mais ajoute à tout cela les détails qui font la modé est réaliste !!!
Exemple : Sur ta fenêtre .... de là où on la voyait , ca pouvait aller .. mais de près , y'a des trucs qui clochent ....
Outre la fenètre qui ne s'ouvre pas ....
- Tu as les ferrures qui passent sous les encadrement en bois !!
- Il n'y a qu'une partie de système de fermeture .... il faut l'autre partie sur le volet de droite !
- Il faut en dessous des volets , un système fixé au mur , pour les bloquer en position ouverts ...
- Les volets doivent etres fixés au mur .... et non sur un cadre en saillie !!!!
- Il y à forcément un linteau au dessus d'une fenêtre ... à moins que le mur soit en pierres de parement (fausses pierres collées )!!
Regarde le travail pour une simple fenêtre ....
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Re: Rue pavée
par ludovic » mar. 22 mars 2016 09:19
je suis bien d'accord avec toi Silos. Au départ je partais sur un angle comme le rendu principal. mais au fur à mesure que je placais les textures je voyais bien que certains objets ne se voyaient pas, d'ailleurs tu me l'as fais remarqué.
Mais vu que je suis assez perfectionniste et surtout j'aimerais encore progresser je me dis pourquoi pas de faire plusieurs angles de vue sur certains objets. C'est vrai comme tu le dis disais cela va etre plus compliqué mais au moins on aura quelques rendus différents donc j'étudie cette idée. rien de m'empeche de refaire la fenetre correctement avec tous les détails pour se rapprocher de la réalité. mauvaise ou bonne idée à voir.
donc pour cette fenetre j'ai recherché des références pour les volets et là je rencontre un certain souci. les ferrures ainsi les volets ne sont pas disposés de la meme façon voir image donc que dois je prendre en compte ?
donc comme on peut certains volets sont directement fixé au mur et d'autre sur le montant de la fenetre
je suis bien d'accord avec toi Silos. Au départ je partais sur un angle comme le rendu principal. mais au fur à mesure que je placais les textures je voyais bien que certains objets ne se voyaient pas, d'ailleurs tu me l'as fais remarqué.
Mais vu que je suis assez perfectionniste et surtout j'aimerais encore progresser je me dis pourquoi pas de faire plusieurs angles de vue sur certains objets. C'est vrai comme tu le dis disais cela va etre plus compliqué mais au moins on aura quelques rendus différents donc j'étudie cette idée. rien de m'empeche de refaire la fenetre correctement avec tous les détails pour se rapprocher de la réalité. mauvaise ou bonne idée à voir.
donc pour cette fenetre j'ai recherché des références pour les volets et là je rencontre un certain souci. les ferrures ainsi les volets ne sont pas disposés de la meme façon voir image donc que dois je prendre en compte ?
donc comme on peut certains volets sont directement fixé au mur et d'autre sur le montant de la fenetre
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Re: Rue pavée
par Gogo » mer. 23 mars 2016 00:07
Ce sont les 2 premières images qui correspondent le plus aux volets que tu as modélisé.
Tu n'as pas grand chose à modifier, si ce n'est rapprocher les volets des gonds et ajouter les éléments manquants, bien visible sur les images que tu nous as proposé... :sm(5): (butée haute et basse, arrêt de façade, la deuxième partie de l'espagnolette, embout de fermeture du bas, etc...) Et demonter ta grille :lol!:
Ce sont les 2 premières images qui correspondent le plus aux volets que tu as modélisé.
Tu n'as pas grand chose à modifier, si ce n'est rapprocher les volets des gonds et ajouter les éléments manquants, bien visible sur les images que tu nous as proposé... :sm(5): (butée haute et basse, arrêt de façade, la deuxième partie de l'espagnolette, embout de fermeture du bas, etc...) Et demonter ta grille :lol!:
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Re: Rue pavée
par ludovic » mer. 23 mars 2016 19:32
Suite à vos commentaires, conseils j 'ai changé quelques trucs au niveau de la fenetre.
Suite à vos commentaires, conseils j 'ai changé quelques trucs au niveau de la fenetre.
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Re: Rue pavée
par silos » mer. 23 mars 2016 19:39
Bè voilà !!
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Re: Rue pavée
par Mouss » mer. 23 mars 2016 20:02
très beau boulot
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Re: Rue pavée
par ludovic » mer. 23 mars 2016 20:07
merci . bon je pense que vous avez compris pour l'intérieur :lol!:
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