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Rue pavée
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Re: Rue pavée
par ludovic » mar. 12 avr. 2016 11:34
un peu près ça Mimi
un peu près ça Mimi
Mimi- Messages : 10009
Date d'inscription : 09/05/2014
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Re: Rue pavée
par Mimi » mar. 12 avr. 2016 11:59
Bonne idée
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Mimi- Messages : 10009
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Re: Rue pavée
par fishymalone » mar. 12 avr. 2016 18:22
Bonne idée et super boulot
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Mimi- Messages : 10009
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Re: Rue pavée
par ludovic » mar. 12 avr. 2016 23:34
bon j'ai passé pas mal de temps sur la texture brick du mur mais je ne peux pas faire mieux à mon niveau. il semblerait la texture qu"elle soit faite ainsi ou photographié comme ça. changé oui mais vu j'ai adapté la texture de la voute par rapport à celle de ce mur derrier la poubelle, il faudra que je refasse la texture de la voute.
mon idée sur la texture brick c'était de représenté la mousse en bas du mur mais apparemment cela n'a pas passé soit je me suis mal pris ou soit ce n'était pas approprié ou mauvaise méthode. voilà vous savez tous sur la mésaventure du texturing.!!!!
au faite pour ceuw qui se pose la question j'ai encore de cheveux :lol!:
je me demande si les bricks du mur ne sont pas un peu large ?
bon j'ai passé pas mal de temps sur la texture brick du mur mais je ne peux pas faire mieux à mon niveau. il semblerait la texture qu"elle soit faite ainsi ou photographié comme ça. changé oui mais vu j'ai adapté la texture de la voute par rapport à celle de ce mur derrier la poubelle, il faudra que je refasse la texture de la voute.
mon idée sur la texture brick c'était de représenté la mousse en bas du mur mais apparemment cela n'a pas passé soit je me suis mal pris ou soit ce n'était pas approprié ou mauvaise méthode. voilà vous savez tous sur la mésaventure du texturing.!!!!
au faite pour ceuw qui se pose la question j'ai encore de cheveux :lol!:
je me demande si les bricks du mur ne sont pas un peu large ?
Mimi- Messages : 10009
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Re: Rue pavée
par joe care » mer. 13 avr. 2016 08:38
hey... n'oublie pas:
c'est TON image.. et tu en fais ce que tu veux... nous on donne notre avis, mais on ne decide pas..
surtout quand il s'agit de textures... a la rigueur dire: "il manque une poignée de porte, une proportion n'est pas bonne etc.." ça c'est normal, mais pour les rendus et les textures ce sont toujours des choix très personnels ....
Il ne faut donc te baser sur un ou deux avis qui te disent 'c'est un peu jeu vidéo".. ça peut être le cas, mais...il faut revoir les choses dans leur ensemble... tu choisis une texture pour une scène generale, et quand tu fais un gros plan, il peut arriver que le resultat ne soit pas celui attendu, c'est normale, c'est une question de precision de texture....
Dans ces cas là, on triche:
on a notre texture generale qui va bien et...sur les gros plan, on isole les elements ciblés dans une autre scènes ( avec les lumière et tout ce qui va bien...), et on met des textures plus precises... a moins d'avoir une super becane et de pouvoir bosser avec des textures en 4k ou 8k sur toute la scène... c'est pour ça que souvent sur des sites comme cgtexture, enfin texture .com, il y a differents formats d'une même texture...
pour ma part l'ancienne texture ne me genait pas plus que ça....
hey... n'oublie pas:
c'est TON image.. et tu en fais ce que tu veux... nous on donne notre avis, mais on ne decide pas..
surtout quand il s'agit de textures... a la rigueur dire: "il manque une poignée de porte, une proportion n'est pas bonne etc.." ça c'est normal, mais pour les rendus et les textures ce sont toujours des choix très personnels ....
Il ne faut donc te baser sur un ou deux avis qui te disent 'c'est un peu jeu vidéo".. ça peut être le cas, mais...il faut revoir les choses dans leur ensemble... tu choisis une texture pour une scène generale, et quand tu fais un gros plan, il peut arriver que le resultat ne soit pas celui attendu, c'est normale, c'est une question de precision de texture....
Dans ces cas là, on triche:
on a notre texture generale qui va bien et...sur les gros plan, on isole les elements ciblés dans une autre scènes ( avec les lumière et tout ce qui va bien...), et on met des textures plus precises... a moins d'avoir une super becane et de pouvoir bosser avec des textures en 4k ou 8k sur toute la scène... c'est pour ça que souvent sur des sites comme cgtexture, enfin texture .com, il y a differents formats d'une même texture...
pour ma part l'ancienne texture ne me genait pas plus que ça....
Mimi- Messages : 10009
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Re: Rue pavée
par ludovic » mer. 13 avr. 2016 10:52
a vrai dire je ne sais plus et quoi faire. je demande conseil ,avis et ce serait dommage de ne pas les écouter mais en même tant c'est vrai aujourd'hui je suis un peu perdu dans tous les avis. c'est assez délicat de poser des questions ou autres et d'en prendre qu'une seule partie. la ou les personnes qui me répondent pourrait aussi être vexer et se dire punaise le mec demande et ne prend pas en compte ce qu'on lui dit, il me fait perdre mon temps.
voilà vous savez tout le pourquoi, le comment je change beaucoup dans mon image.
a vrai dire je ne sais plus et quoi faire. je demande conseil ,avis et ce serait dommage de ne pas les écouter mais en même tant c'est vrai aujourd'hui je suis un peu perdu dans tous les avis. c'est assez délicat de poser des questions ou autres et d'en prendre qu'une seule partie. la ou les personnes qui me répondent pourrait aussi être vexer et se dire punaise le mec demande et ne prend pas en compte ce qu'on lui dit, il me fait perdre mon temps.
voilà vous savez tout le pourquoi, le comment je change beaucoup dans mon image.
Mimi- Messages : 10009
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Re: Rue pavée
par Gogo » mer. 13 avr. 2016 17:22
Comme te l'a dit Joe, Ludo, c'est ton image, et ce sont que des avis, à toi de faire le tri dans tout cela pour ne prendre en compte que les plus pertinents et justifiés. Il me semble que tu y es arrivé jusqu'à maintenant :twisted:
Alors ne te prends pas le choux et continue à faire évoluer ton image comme bon te semble.
Comme te l'a dit Joe, Ludo, c'est ton image, et ce sont que des avis, à toi de faire le tri dans tout cela pour ne prendre en compte que les plus pertinents et justifiés. Il me semble que tu y es arrivé jusqu'à maintenant :twisted:
Alors ne te prends pas le choux et continue à faire évoluer ton image comme bon te semble.
Mimi- Messages : 10009
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Re: Rue pavée
par silos » mer. 13 avr. 2016 20:32
Hey Lulu !!
Comme Ruru ! les pigeon ..... ?
Ne te torture pas trop le tromblon !! :evil: On te donne des avis ! mais personne ne sera froissé si tu n'en tient pas compte !
Hey Lulu !!
Comme Ruru ! les pigeon ..... ?
Ne te torture pas trop le tromblon !! :evil: On te donne des avis ! mais personne ne sera froissé si tu n'en tient pas compte !
Mimi- Messages : 10009
Date d'inscription : 09/05/2014
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Re: Rue pavée
par ludovic » jeu. 14 avr. 2016 12:57
bon j'ai essayé encore avec cette texture de brique
bon j'ai essayé encore avec cette texture de brique
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Date d'inscription : 09/05/2014
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Re: Rue pavée
par kaiken » jeu. 14 avr. 2016 13:01
Franchement ludo, c'est du très très bon travail
Franchement ludo, c'est du très très bon travail
Mimi- Messages : 10009
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Re: Rue pavée
par ludovic » jeu. 14 avr. 2016 18:08
merci et j'essaie de faire au mieux. Par contre il y a une erreur dans le rendu. La perspective !!!
si le trottoir monte, le mur logiquement suit aussi et là quand on regarde le rendu : le mur de brique ne suit pas le trottoir !!! sur google il y avait quelques images qui ressemblent à mon projet et c'est là que j'ai vu l'erreur. Maintenant faut il suivre ce qu'on trouve sur la toile ?
merci et j'essaie de faire au mieux. Par contre il y a une erreur dans le rendu. La perspective !!!
si le trottoir monte, le mur logiquement suit aussi et là quand on regarde le rendu : le mur de brique ne suit pas le trottoir !!! sur google il y avait quelques images qui ressemblent à mon projet et c'est là que j'ai vu l'erreur. Maintenant faut il suivre ce qu'on trouve sur la toile ?
Mimi- Messages : 10009
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Re: Rue pavée
par homélia » jeu. 14 avr. 2016 19:27
à force de te poser des questions existentielles ,tu vas finir par perdre l'existence même de ton projet
à force de te poser des questions existentielles ,tu vas finir par perdre l'existence même de ton projet
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Re: Rue pavée
par joe care » jeu. 14 avr. 2016 21:23
ludovic a écrit :
merci et j'essaie de faire au mieux. Par contre il y a une erreur dans le rendu. La perspective !!!
si le trottoir monte, le mur logiquement suit aussi et là quand on regarde le rendu : le mur de brique ne suit pas le trottoir !!! sur google il y avait quelques images qui ressemblent à mon projet et c'est là que j'ai vu l'erreur. Maintenant faut il suivre ce qu'on trouve sur la toile ?
Oui.... et les portes et fenêtres aussi.. :lol!:
non, le mieux c'est quand c'est bien stable, donc bien horizontale... sinon il faut compenser a chaque ouverture...
ludovic a écrit :
merci et j'essaie de faire au mieux. Par contre il y a une erreur dans le rendu. La perspective !!!
si le trottoir monte, le mur logiquement suit aussi et là quand on regarde le rendu : le mur de brique ne suit pas le trottoir !!! sur google il y avait quelques images qui ressemblent à mon projet et c'est là que j'ai vu l'erreur. Maintenant faut il suivre ce qu'on trouve sur la toile ?
Oui.... et les portes et fenêtres aussi.. :lol!:
non, le mieux c'est quand c'est bien stable, donc bien horizontale... sinon il faut compenser a chaque ouverture...
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Re: Rue pavée
par Sauvraign » mer. 20 avr. 2016 23:43
J'essaye de progresser dans la modélisation mais question texturing je suis largué par moment, chapeau l'artiste.
J'essaye de progresser dans la modélisation mais question texturing je suis largué par moment, chapeau l'artiste.
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Date d'inscription : 09/05/2014
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Re: Rue pavée
par hellboyjeanlouis » dim. 15 mai 2016 10:54
Bravo !! trés bon boulot.
Pour la rouille de la poubelle je l'aurais fais en bas , plus exposée aux éclaboussures de la pluie.
mais bon sa reste cohérent.
Bravo !! trés bon boulot.
Pour la rouille de la poubelle je l'aurais fais en bas , plus exposée aux éclaboussures de la pluie.
mais bon sa reste cohérent.
Mimi- Messages : 10009
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