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Rue pavée

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Message par ludovic le Lun 11 Jan 2016 - 20:17

merci mais celui là il est dans mon classement de tuto bien expliqué.

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Message par joe care le Mar 12 Jan 2016 - 15:08

je viens de t'envoyer tout ça par MP..
bon courage et.. tiens moi au courant...

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Message par joe care le Mar 12 Jan 2016 - 16:43

tu n'aurais pas des liens plus clean que adFly...
j'ai pu avoir le premier fichier..mais les autres c'est quoi..?

ouvre une dropbox, ça va beaucoup mieux pour les echanges de fichiers....

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Message par MrRuru le Mar 12 Jan 2016 - 18:47

ludovic a écrit:merci mais celui là il est dans mon classement de tuto bien expliqué.

donc je suppose que tu a aussi un classement de tuto mal expliqué aussi. lol!
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Message par joe care le Mar 12 Jan 2016 - 19:03

Ruru.... trop fort...
je vais me faire quelque rubriques comme ça:
tuto super bien expliqué jusqu'au tutos completement merdique..
je vais remplir 15 disques durs a une vitesse record... lol! lol!

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Message par ludovic le Mar 12 Jan 2016 - 20:47

joe care a écrit:tu n'aurais pas des liens plus clean que adFly...
j'ai pu avoir le premier fichier..mais les autres c'est quoi..?

ouvre une dropbox, ça va beaucoup mieux pour les echanges de fichiers....

c'est le meme fichier

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Message par ludovic le Mar 12 Jan 2016 - 20:48

sinon j'ai retenrépm et voilà que ca donne avec rendu ig

Rue pavée - Page 4 <a href=Rue pavée - Page 4 Rue_pa14" />

avec rendu physique

[img]Rue pavée - Page 4 Rue_pa15[/img]

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Message par silos le Mar 12 Jan 2016 - 21:27

Hey Ludo !
Relief trop accentué sur la deuxième image !! Suspect
J'espère que le propriétaire des vélos n'a pas des hémorroïdes !!! Rue pavée - Page 4 2593745126

La première ..... Rue pavée - Page 4 3326550073
Un peu "destroy" quand même !!! Rue pavée - Page 4 842553498
Avec un sol dans cet état , il te faudrait des mus de façade dans le même style !

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Message par ludovic le Mar 12 Jan 2016 - 21:35

Je suis passé par sculpt. a ce moment je ne savais pas que Joe m'avait fait un tuto donc demain je reprends ce qu'il m'a expliqué.

merce Joe pour le tuto

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Message par joe care le Mer 13 Jan 2016 - 8:12

Bon, j'attends la suite parce que là sur ces images je commence a comprendre ton désarrois...
j'espère que les explications seront assez claires...
d'ailleurs, je devais être un peu fatigué, et aussi le fait d'avoir du tout recommencer..
mais a un moment je t'explique que cette texture tu peu l'appliquer a un autre plan qui aurait la même image sans problème, et je passe la texture en cubique...
je suis un peu surpris du resultat et... je dis que avant ça avait bien fonctionner, jene sais pas ce qu'il se passe...
ben, oui, j'avais editer mon sculpt avec deux calques, ce qui fait que le premier avait une subdivision a 1, donc normal, sans aucune deformation de maillage, et le second avait une subdiv de 5, c'est sur celui ci que je sculpt...
le fait d'avaoir conformer du niveau le plus bas au plus haut, a fait prendre en compte le calque niveau 1, du coup, le maillage s'applique parfaitement ensuite quand tu le passe en cubique et multipli le nombre de pavé....
bon, il faut m'excuser, il fait très chaud en ce moment, mon ordi devient de plus en plus capricieux, alors parfois la motivation en prend un coup... Rue pavée - Page 4 3447555840

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Message par ludovic le Mer 13 Jan 2016 - 9:09

sinon merci encore pour le tuto. j'ai fais cette nuit le tuto et tout compris mais c'est vrai ca va etre hyper long de faire toute une rue.

par contre je constats cette nuit avec tes explications , avec un rendu de c4d + lumiere le déplacement est bon on peut le regler normalement.

Avec l'illumination globale il faut vachement pousser sur le reglage. est ce normale

je vais refaire ce matin après que mon gros mal tete soit disparu !!

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Message par joe care le Mer 13 Jan 2016 - 9:18

Excuse... pas compris...
pour l'ig tu veux dire pousser le reglage de quoi  ? de l'illumination ou des paramètres de la texture ?

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Message par ludovic le Mer 13 Jan 2016 - 10:42

attends je reprends à zéro. les réglages du rendu tu as illumination globale. apparemment ce matin c'est bon..

Dans ton tuto tu es partis avec une texture style brick avec joint. voilà ce que ca donne en suivant ton tuto :

[img]Rue pavée - Page 4 Tuto_j10[/img]

Par contre hier et avant hier je faisais autrement.

J'ai fais une texture joints dans photoshop

Rue pavée - Page 4 <a href=Rue pavée - Page 4 Brcik_10" />

puis dans l'interface du sculpting avec la brosse je récupère la texture des joints mis dans le tampon et après conformer objets.

puis mis une texture de pierre simple sans joints

Rue pavée - Page 4 <a href=Rue pavée - Page 4 Cliffs10" />

ce qui donne ce rendu en rendu illumination globale

Rue pavée - Page 4 <a href=Rue pavée - Page 4 Rue_pa14" />

Mais seulement si je veux avoir le déplacement correcte je suis obliger de pousser par mal le reglage

Je ne sais pas si je suis bien clair dans mes explications.

aurai t il une autre technique à faire ?

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Message par joe care le Mer 13 Jan 2016 - 11:19

ben oui c'est normal... et plus tu vas pousser pour faire aparaitre tes joints plus ça va augmenter du même coup le reste...
ce qui se passe c'est que tes joints sont dans la texture, ils ne sont pas sculptés...
comme tu les as conformé , c'est un peu comme si tu avais mis les deux textures dans des calques differents mais sur un seul canal deplacement, donc, quand tu augmente les paramètres, ben ça les augmente pour la somme des calques..

D'autre part, tu obtiens des resultats differents avec l'ig, parce que l'ig prends en compte les textures environnantes...et là, ta scène n'est pas texturée.. donc les rebonds de lumière ne sont les mêmes...

j'ai refais un essaie, j'ai scuplté toute la mappes, bon comme c'est pour un essai j'ai eu la main un peu lourde sur cetaines brosses, mais une fois appliquée en cubique ou même en UV (en changeant les dimensions dans les pourcentages (paramètres du tag texture) j'obtiens ceci:
Rue pavée - Page 4 <a href=Rue pavée - Page 4 Rendu10" />

Après si tu veux salir la texture par dessus  pour masquer un peu les repetitions, rien ne t'empêche de placer une autre texture par dessus en jouant avec un alpha et l'opacité...
si tu veux je te laisse le fichier C4D...

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Message par ludovic le Mer 13 Jan 2016 - 11:28

oui je veux bien. Pourtant sur le plan j'ai bien sculpté les joints.

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