Derniers sujets
» Histoires drôlespar Mimi Hier à 22:50
» Images drôles
par Mimi Hier à 22:49
» ouvrage de charpente, construction a ossature bois
par Mimi Hier à 22:48
» un ancien moulin à eau
par Chrisrei Mar 26 Mar 2024 - 8:09
» berlinerhand 1895
par Chrisrei Jeu 14 Mar 2024 - 14:38
» horloge de gare
par spline4d Mer 13 Mar 2024 - 5:10
» engrenages
par spline4d Jeu 7 Mar 2024 - 9:29
» caisse enregistreuse
par Chrisrei Mar 5 Mar 2024 - 18:55
» boite a bijoux (pour les filles)
par Mimi Dim 3 Mar 2024 - 16:40
» ornements
par Chrisrei Ven 1 Mar 2024 - 16:09
» coffre pirate
par Chrisrei Mar 27 Fév 2024 - 10:17
» pistolet à silicone
par Chrisrei Ven 23 Fév 2024 - 18:43
» escabeau bois
par Chrisrei Sam 17 Fév 2024 - 14:15
» mod 2024 suite
par Chrisrei Mar 13 Fév 2024 - 14:51
» modé 2024
par Mimi Dim 7 Jan 2024 - 17:21
» Images drôles
par Mimi Jeu 30 Nov 2023 - 11:04
» J'ai rénové mon vieux poste
par Mimi Lun 20 Nov 2023 - 11:51
» Non, ce n'est pas Excalibur
par Mimi Dim 28 Mai 2023 - 10:36
» Modélisation de ma moto
par Gogo Mer 8 Fév 2023 - 21:49
» petite envie de c4d
par Mimi Mer 14 Sep 2022 - 13:43
» derniers projets
par Mimi Jeu 24 Fév 2022 - 13:22
» Je laisse tomber...
par Mimi Ven 4 Fév 2022 - 22:54
» Carte de Noël
par Gogo Ven 24 Déc 2021 - 18:58
» Animation sapin de Noël
par kbferrand Lun 20 Déc 2021 - 13:45
» C'est bientôt Noël...
par Chrisrei Mar 7 Déc 2021 - 11:23
Rechercher
locomotive steam
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: locomotive steam
joe care a écrit:Ok.... alors une fois que tu es sûr de ton coup, converti en objet et connecte et supprime un maximum de ces objets, tu vas gagner en fluidité et en temps de rendu..
parce que sinon a chaque fois que tu bouge ton point de vue, c4d recalcule tes symetries, etc.. ce qui ralenti enormement ton interface..
sinon essaie en utilisant des proxy...
Gogo- Messages : 6031
Date d'inscription : 11/05/2014
Age : 57
Re: locomotive steam
spline4d a écrit:[glow=red][/glow]merci Joe pour les conseils,
voici l avancée de la steam, je fais des sous dossiers séparés et je ferai l assemblage quand ils seront tous terminés,
comme ça je rame plus du tout :sm(41):les bielles
Gogo- Messages : 6031
Date d'inscription : 11/05/2014
Age : 57
Re: locomotive steam
joe care a écrit:Joli maillage.. optimisé a souhait...
vite la suite.... :bon(23):
Gogo- Messages : 6031
Date d'inscription : 11/05/2014
Age : 57
Re: locomotive steam
spline4d a écrit:merci Joe, j ai repris les extrusions contrôlées et essayé d améliorer un peu le maillage,
aujourd'hui c est l avant qui est presque terminé, il manque quelques rivets, 2 ou 3 petits boulons et équerres à droite a gauche
demain, je referai la petite roue avant, je viens de voir que j ai pas baissé les segments de rotation :sm(89):l'avant
Gogo- Messages : 6031
Date d'inscription : 11/05/2014
Age : 57
Re: locomotive steam
Gogo a écrit:Ça a de la gueule tout ça Bravo belle avancée Spline Hâte de voir la suite :twisted:
Gogo- Messages : 6031
Date d'inscription : 11/05/2014
Age : 57
Re: locomotive steam
spline4d a écrit:merci a vous voila la suite je vais arrêter là pour la loco, j'ai encore le tender à modéliser, pour la loco il reste encore pas mal de pièces a faire, je verrai si je les modélise ou pas
donc voila le travail,loco Steam 1630
Gogo- Messages : 6031
Date d'inscription : 11/05/2014
Age : 57
Re: locomotive steam
joe care a écrit:ça claque...
très joli travail....
bon, allé, c'est juste pour dire quelque chose: reduit l'echelle de ton bruit sur ta texture, il est un peu gros là... et affine un peu la textute de la cloche, là on ne sent pas vraiment le metal..
Gogo- Messages : 6031
Date d'inscription : 11/05/2014
Age : 57
Re: locomotive steam
spline4d a écrit:merci Joe, ouais je vois bien ce que tu veux dire, j ai juste un buya à 100% dans mon canal relief, c est de lui dont tu parles? je suppose,
si je le réduis je n ai pas le même résultat et après quand j ai essayé maintes et maintes fois j abandonne et je garde celui qui me plait le mieux, pour le reste j ai 2 images, un métal bear dans mon canal couleur et un scratches dans la diffusion, je vais surtout viré le metal bear, je l'aperçois maintenant après ton com, bon j espère que c est ça que tu voulais me dire, sinon j ai essayé plein de truc dans mes textures avec des fusions des lumas des effets ect ect
pour la cloche ouais j'ai abusé :sm(41): mais bon c'était 5h du mat fallait que je parte au taf,
Gogo- Messages : 6031
Date d'inscription : 11/05/2014
Age : 57
Re: locomotive steam
fishymalone a écrit:Franchement....ça déchire!! ; très belle modé, bravo pour le taf.
Gogo- Messages : 6031
Date d'inscription : 11/05/2014
Age : 57
Re: locomotive steam
MrRuru a écrit:trés joli modé.
Gogo- Messages : 6031
Date d'inscription : 11/05/2014
Age : 57
Re: locomotive steam
Gogo a écrit:Super taf bravo :twisted:
Gogo- Messages : 6031
Date d'inscription : 11/05/2014
Age : 57
Re: locomotive steam
joe care a écrit:Exact, c'est bien de ça que je parle... en fait les bruits sur les metaux sont :
-Grandes tailles pour les metaux abimés, mais ça implique aussi une couleur rouille sur ceux ci, mais même comme ça, il faut jouer avec un bruit plus petit pour le grain de la rouille, le luka dans ce cas sert surtout de masque de fusion...
-Assez petit pour evoquer les imperfections, surtout sur des gros plans, ou alors pour vraiment donné du réalisme que l'oeil ne perçoit pas, c'est plus de l'ordre du ressenti...
Pour les "rayures" et autres marques d'usures, j'aurais tendance a les mettre plutôt dans le canal reflection.... parce que ça implique que la peintre a sauté, et donc soit on aperçoit le metal brut dessous, soit c'est une couche visible de l'aprêt.. et donc plus matte, dans ce cas précis, la texture rayure servira de masque a la reflection....
Voilà pour l'aspect purement technique;
Mais rassure toi, il n'en reste pas moins que c'est une superbe locomotive et que j'attends la suite avec impatience..
Gogo- Messages : 6031
Date d'inscription : 11/05/2014
Age : 57
Re: locomotive steam
spline4d a écrit:cool merci a tous pour apprécier le travail qui n est pas encore fini je vous rassure, merci Joe pour les infos, je ferai l essai pour les scratches dans le canal réflexion,
bon y a encore du taf qui m attend
bonne journée a tous
Gogo- Messages : 6031
Date d'inscription : 11/05/2014
Age : 57
Re: locomotive steam
spline4d a écrit:salut tout le monde,
voici la modélisation de la 1630 terminée, j arrête là le travail de ce modèle car mon ordi ne peut plus rien faire,
il manque surement pas mal de pièces sur le tender, mais là mon 6600 est au bout
je post le cellulo mais pour les images finales il va falloir attendre un peu, ça risque de prendre un peu de temps :sm(41):
c'était vraiment excellent de modéliser cette loco, pour la prochaine (car il y aura une prochaine ou plusieurs prochaines) j ai vu un peu tous les problèmes à éviter,
j ai vraiment adoré de me lancer dans cette réalisation, rien a voir avec la modélisation d une voiture,
donc voila le cellulo: tender seul et loco + tender
le tender (cellulo)
Gogo- Messages : 6031
Date d'inscription : 11/05/2014
Age : 57
Re: locomotive steam
joe care a écrit:ça a l'air prometteur pour le rendu...
pas etonnant que l'ordi souffre un peu...
Remarquable...
Gogo- Messages : 6031
Date d'inscription : 11/05/2014
Age : 57
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Sujets similaires
» Stephenson's Rocket Steam Locomotive
» Locomotive + tunnel
» STEAM 757 N.Y.C & ST.L
» pièces à fabriquer pour montage d'un STEAM ENGINE
» Locomotive + tunnel
» STEAM 757 N.Y.C & ST.L
» pièces à fabriquer pour montage d'un STEAM ENGINE
Page 2 sur 4
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|