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Véhicules Militaires
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Re: Véhicules Militaires
par Sauvraign » lun. 30 mai 2016 17:47
Savez-vous comment réaliser cet effet de blizzard pour l'incorporer à ma scène 3D (je n'ai toujours pas de nouveau clavier ma touche point d'interrogation est HS).
https://www.youtube.com/watch?v=mtmB30Prqvs
Faut-il le faire à partir de Cinema 4D ou à partir d'After Effect lequel est le mieux pour ça (PI)
Voilà un screen de la scène il me faudrait faire absolument cet effet de blizzard enfin de particule de sable dans ma scène
Savez-vous comment réaliser cet effet de blizzard pour l'incorporer à ma scène 3D (je n'ai toujours pas de nouveau clavier ma touche point d'interrogation est HS).
https://www.youtube.com/watch?v=mtmB30Prqvs
Faut-il le faire à partir de Cinema 4D ou à partir d'After Effect lequel est le mieux pour ça (PI)
Voilà un screen de la scène il me faudrait faire absolument cet effet de blizzard enfin de particule de sable dans ma scène
Mimi- Messages : 9954
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Localisation : Variable entre 77 et 33 mes origines
Re: Véhicules Militaires
par joe care » ven. 3 juin 2016 10:21
Fais ça en post prod.. c'est beaucoup plus simple, tu fais un rendu très basique et donc rapide sur C4D et tu bidouille dans AE ensuite...
Quelques calques de fumées detourées, réorienté horizontalement... tu fais tout en dessaturé et seulement ensuite tu refais une couleur a partir d'un filtre de colorimetrie..
Et si tu veux augmenter le realisme, tu fais un deuxième rendu de ton image bien detailée et texturé que superpose avec un bruit fractal animé en guise de masque de fusion... du coup, par moment on distingera mieux tous les details.... un peu comme s'il y avait des trous dans tes mouvements de poussière/Sable..
Fais ça en post prod.. c'est beaucoup plus simple, tu fais un rendu très basique et donc rapide sur C4D et tu bidouille dans AE ensuite...
Quelques calques de fumées detourées, réorienté horizontalement... tu fais tout en dessaturé et seulement ensuite tu refais une couleur a partir d'un filtre de colorimetrie..
Et si tu veux augmenter le realisme, tu fais un deuxième rendu de ton image bien detailée et texturé que superpose avec un bruit fractal animé en guise de masque de fusion... du coup, par moment on distingera mieux tous les details.... un peu comme s'il y avait des trous dans tes mouvements de poussière/Sable..
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Re: Véhicules Militaires
par Sauvraign » ven. 17 juin 2016 02:32
Ok mais quand tu me dis "un rendu basique et rapide", j'enlève le brouillard C4D ou je peux le laisser ?
Pour la rapidité, avec les éclairages, les textures et le brouillard, j'en suis à quasiment 1 semaine de rendu (144h).
Après j'ai un vieux coucou qui ferait presque office de minitel, bon j'exagère mais j'en suis pas loin. lol
Et donc de là avec une simple Post Prod, je peux avoir un résultat presque réaliste à ce point ? Je regarderai ce que je peux faire depuis AE mais après la caméra de C4D bougera et donc si je rajoute l'effet de blizzard ça partira toujours d'un côté pour aller de l'autre par rapport à l'image mais pas par rapport à la scène, à moins d'y introduire une fausse 3D...
Et juste là en y repensant d'un coup pour le rendu basique à la limite je met un arrière plan à ma scène en fond vert même si j'ai du mal à penser que ça marcherait d'y introduire ensuite un paysage ou une ambiance avec ce genre de procédé.
Quoi qu'il arrive en attendant je continue de bosser sur mes animations et en parallèle, de chercher mes pièces d'ordi.
D'ailleurs j'ai fait mes petites recherches sur les composants et j'ai trouver des pièces intéressantes mais je suis assez perdu sur la compatibilité. Peut-on marier l'AMD avec une Nvidia, ou y a t-il un risque d'incompatibilité voir de crash pour mes pièces ?
Carte Mère : MSI carte mere Z97 GAMING 3
Processeur : INTEL CORE i5 3570K (QUAD CORE 3.40 GHz) SOCKET 1155 CPU ~ SR0PM
Carte Graphique : ASUS carte graphique NVIDIA GeForce GTX750TI-OC-2GD5
Si je prends une alim 750w avec est-ce compatible ?
Ok mais quand tu me dis "un rendu basique et rapide", j'enlève le brouillard C4D ou je peux le laisser ?
Pour la rapidité, avec les éclairages, les textures et le brouillard, j'en suis à quasiment 1 semaine de rendu (144h).
Après j'ai un vieux coucou qui ferait presque office de minitel, bon j'exagère mais j'en suis pas loin. lol
Et donc de là avec une simple Post Prod, je peux avoir un résultat presque réaliste à ce point ? Je regarderai ce que je peux faire depuis AE mais après la caméra de C4D bougera et donc si je rajoute l'effet de blizzard ça partira toujours d'un côté pour aller de l'autre par rapport à l'image mais pas par rapport à la scène, à moins d'y introduire une fausse 3D...
Et juste là en y repensant d'un coup pour le rendu basique à la limite je met un arrière plan à ma scène en fond vert même si j'ai du mal à penser que ça marcherait d'y introduire ensuite un paysage ou une ambiance avec ce genre de procédé.
Quoi qu'il arrive en attendant je continue de bosser sur mes animations et en parallèle, de chercher mes pièces d'ordi.
D'ailleurs j'ai fait mes petites recherches sur les composants et j'ai trouver des pièces intéressantes mais je suis assez perdu sur la compatibilité. Peut-on marier l'AMD avec une Nvidia, ou y a t-il un risque d'incompatibilité voir de crash pour mes pièces ?
Carte Mère : MSI carte mere Z97 GAMING 3
Processeur : INTEL CORE i5 3570K (QUAD CORE 3.40 GHz) SOCKET 1155 CPU ~ SR0PM
Carte Graphique : ASUS carte graphique NVIDIA GeForce GTX750TI-OC-2GD5
Si je prends une alim 750w avec est-ce compatible ?
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Re: Véhicules Militaires
par joe care » ven. 17 juin 2016 11:33
En fait que je parle de rendu basique, je veux dire sans travailler ni les textures, ni les eclairages... juste le details des formes..
prendre juste des applat de couleur pour donner le ton et placé les lumières pour creer les zones d'ombres qui t'interessent...
Tu n'as pas besoin de faire un rendu avec fond vert..... il te faudra ensuite travailler sur le masquage... tu fait un rendu avec un alpha et tu integreras ensuite un arrière plan le plus simplement du monde...
Si tu as des mouvement de camera en plus, tu te sers du plugin integré pour recuperer tout ça (camera et lumière) dans AE... tu fais ton rendu de sequence et ensuite dans AE tu utilise ta camera importée.... tout simplement...
Pour tout ce qui est poussière, vent etc... c'est faisable avec des calques sur AE...
au finbal tu devrais avoir la silouhette de ta scène visible a travers les poussières, avec quelques details plus perceptiles par moment en fonction des trous dans la poussière...
Pour la compatibilité materiel...le fait d'avoir un processeur AMD n'empêche absolument pas une carte graphique NVidia...mais je vois que tu te tourne vers Intel... donc..pas de problème..
750W devrait largement suffire vec ta config... enfin, après il y les autres peripheriques a prendre en comptes, disque dur, lecteur CD/DVD, disque externe alimenté par USB etc...
mais tu as e la marge...
En fait que je parle de rendu basique, je veux dire sans travailler ni les textures, ni les eclairages... juste le details des formes..
prendre juste des applat de couleur pour donner le ton et placé les lumières pour creer les zones d'ombres qui t'interessent...
Tu n'as pas besoin de faire un rendu avec fond vert..... il te faudra ensuite travailler sur le masquage... tu fait un rendu avec un alpha et tu integreras ensuite un arrière plan le plus simplement du monde...
Si tu as des mouvement de camera en plus, tu te sers du plugin integré pour recuperer tout ça (camera et lumière) dans AE... tu fais ton rendu de sequence et ensuite dans AE tu utilise ta camera importée.... tout simplement...
Pour tout ce qui est poussière, vent etc... c'est faisable avec des calques sur AE...
au finbal tu devrais avoir la silouhette de ta scène visible a travers les poussières, avec quelques details plus perceptiles par moment en fonction des trous dans la poussière...
Pour la compatibilité materiel...le fait d'avoir un processeur AMD n'empêche absolument pas une carte graphique NVidia...mais je vois que tu te tourne vers Intel... donc..pas de problème..
750W devrait largement suffire vec ta config... enfin, après il y les autres peripheriques a prendre en comptes, disque dur, lecteur CD/DVD, disque externe alimenté par USB etc...
mais tu as e la marge...
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Re: Véhicules Militaires
par Sauvraign » jeu. 23 juin 2016 05:15
Très bien je verrais ça alors le moment venu, je note ça dans un coin.
En tout cas, j'ai travaillé la texture du sol que j'ai choisis pour ma scène en passant par photoshop pour la translation et augmenté la résolution d'une image en 2500x3000 pour image 4k. Ensuite via CrazyBump j'ai créé toutes les autres textures (la NM, SPEC, DISP, OCC, Bump et Diffusion.
Bien sûr malgré la taille de mon sol, la texture se répétera à un moment donné mais c'est invisible pour mon projet étant donné qu'une tempête de sable couvre l'horizon et que la vue est proche du sol. Si j'avais bossé à ciel dégagé, j'aurais du booster la qualité de ma texture en 8K voire 16K mais bon dans ces cas là, vaut mieux jouer avec d'autres texture.
En parallèle j'ai apporté quelques structure à ma scène, juste des maisons paysannes style Afghanistan pour se baigner un peu plus dans l'univers de la scène :
La texture de la pierre est à revoir, j'ai pas assez boosté sur la résolution.
Très bien je verrais ça alors le moment venu, je note ça dans un coin.
En tout cas, j'ai travaillé la texture du sol que j'ai choisis pour ma scène en passant par photoshop pour la translation et augmenté la résolution d'une image en 2500x3000 pour image 4k. Ensuite via CrazyBump j'ai créé toutes les autres textures (la NM, SPEC, DISP, OCC, Bump et Diffusion.
Bien sûr malgré la taille de mon sol, la texture se répétera à un moment donné mais c'est invisible pour mon projet étant donné qu'une tempête de sable couvre l'horizon et que la vue est proche du sol. Si j'avais bossé à ciel dégagé, j'aurais du booster la qualité de ma texture en 8K voire 16K mais bon dans ces cas là, vaut mieux jouer avec d'autres texture.
En parallèle j'ai apporté quelques structure à ma scène, juste des maisons paysannes style Afghanistan pour se baigner un peu plus dans l'univers de la scène :
La texture de la pierre est à revoir, j'ai pas assez boosté sur la résolution.
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