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idée en cours par Homélia
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Re: idée en cours par Homélia
par Gogo » mer. 14 sept. 2016 23:08
Belle évolution Homé
un p'tit topo, si tu le permets Mais je sais que tu ne m'en tiendras pas rigueur
Tout d'abord, bien pour le reflet de l'arche qui a reprit une forme logique .
Par contre, le ciel m'évoque plus de l'eau filmée pas dessous que de véritables nuages Peut être que cela est juste dû au manque de netteté de celui-ci par rapport au reste de l'image
Il serait préférable aussi de planquer les pattes arrières du lion, qui dans cette position, ne font pas réalistes du tout :sm(5):
Réduire aussi la taille de la texture du lampadaire et du gouvernail trop grandes, à mon goût... çà passe déjà limite sur les immeubles surtout à gauche
Bon j’arrête de t’embêter pour ce soir :boulet2:
A+ l'ami
Belle évolution Homé
un p'tit topo, si tu le permets Mais je sais que tu ne m'en tiendras pas rigueur
Tout d'abord, bien pour le reflet de l'arche qui a reprit une forme logique .
Par contre, le ciel m'évoque plus de l'eau filmée pas dessous que de véritables nuages Peut être que cela est juste dû au manque de netteté de celui-ci par rapport au reste de l'image
Il serait préférable aussi de planquer les pattes arrières du lion, qui dans cette position, ne font pas réalistes du tout :sm(5):
Réduire aussi la taille de la texture du lampadaire et du gouvernail trop grandes, à mon goût... çà passe déjà limite sur les immeubles surtout à gauche
Bon j’arrête de t’embêter pour ce soir :boulet2:
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Re: idée en cours par Homélia
par homélia » jeu. 15 sept. 2016 00:12
je comprends bien tes réticences gogo
tout d'abord il faut savoir que keyshot gère de façon assez spéciale tous ce qui est "texture image",il est très difficile à trouver le bon équilibre pour la taille de la texture ,donc je suis face à un choix cornélien ,soit je fait des textures assez grandes soit je les réduit et j'ai un énorme problème de répétibilité
pour le ciel,j'ai essayé un truc me permettant d'éviter le marquage trop visible entre l'eau et le fond,en fait le ciel et l'eau ne sont qu'une seule image mise sur un polygone à 2 faces avec un arrondi à la jonction des 2 faces ,donc évidement le bosselage pour la partie eau est aussi sur la partie ciel
pour les pattes du lion je ne comprends pas ce qu'il s'est passé sur c4d elles étaient bien positionnées ,comme là il est en objet je ne peux pas les retoucher, je dois le refaire entièrement sur c4d
je comprends bien tes réticences gogo
tout d'abord il faut savoir que keyshot gère de façon assez spéciale tous ce qui est "texture image",il est très difficile à trouver le bon équilibre pour la taille de la texture ,donc je suis face à un choix cornélien ,soit je fait des textures assez grandes soit je les réduit et j'ai un énorme problème de répétibilité
pour le ciel,j'ai essayé un truc me permettant d'éviter le marquage trop visible entre l'eau et le fond,en fait le ciel et l'eau ne sont qu'une seule image mise sur un polygone à 2 faces avec un arrondi à la jonction des 2 faces ,donc évidement le bosselage pour la partie eau est aussi sur la partie ciel
pour les pattes du lion je ne comprends pas ce qu'il s'est passé sur c4d elles étaient bien positionnées ,comme là il est en objet je ne peux pas les retoucher, je dois le refaire entièrement sur c4d
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Re: idée en cours par Homélia
par silos » jeu. 15 sept. 2016 21:06
Hey hey !
Je te laisse faire ta popote ...... mais y'a de bonnes idées et l'évolution est positive ! ! :twisted:
Regarde voir d'autres angles de vue pour les rendus ! :twisted:
Hey hey !
Je te laisse faire ta popote ...... mais y'a de bonnes idées et l'évolution est positive ! ! :twisted:
Regarde voir d'autres angles de vue pour les rendus ! :twisted:
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Re: idée en cours par Homélia
par joe care » sam. 17 sept. 2016 19:01
ça evolue bien...
D'un autre coté, et tu m'arrêtes si je me trompe, mais je ne pense pas que keyshot soit optimisé pour ce type de rendu, je veux dire des scènes assez grandes, paysage etc...
il se base surtout sur des rendus d'objet integré a un environnement (generalement en HDRI).du coup c'est un peu normal d'être confronté a ce type de soucis avec les textures qui ne sont pas optimisées pour de grande surfaces..
As tu essayé de voir si tu ne peux pas utiliser des textures procedurales au lieu d'images ?
Et entre nous... le même objet pour le ciel et l'eau... là tu as fais fort... :lol!:
pourquoi ne pas avoir séparé ça sur C4D: un plan pour l'eau et une partie de sphère pour le ciel.. ensuite avec une petite profondeur champs sur la ligne d'horizon, tu assure la liaison ciel/mer par le flou.. en plus ça donnera un coté plus réaliste a l'image a moins d'être net de 0 a l'infini...
Bon, c'est en bonne voix en tout cas..
ça evolue bien...
D'un autre coté, et tu m'arrêtes si je me trompe, mais je ne pense pas que keyshot soit optimisé pour ce type de rendu, je veux dire des scènes assez grandes, paysage etc...
il se base surtout sur des rendus d'objet integré a un environnement (generalement en HDRI).du coup c'est un peu normal d'être confronté a ce type de soucis avec les textures qui ne sont pas optimisées pour de grande surfaces..
As tu essayé de voir si tu ne peux pas utiliser des textures procedurales au lieu d'images ?
Et entre nous... le même objet pour le ciel et l'eau... là tu as fais fort... :lol!:
pourquoi ne pas avoir séparé ça sur C4D: un plan pour l'eau et une partie de sphère pour le ciel.. ensuite avec une petite profondeur champs sur la ligne d'horizon, tu assure la liaison ciel/mer par le flou.. en plus ça donnera un coté plus réaliste a l'image a moins d'être net de 0 a l'infini...
Bon, c'est en bonne voix en tout cas..
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Re: idée en cours par Homélia
par homélia » sam. 17 sept. 2016 21:13
tu ne te trompes pas ce que je fais n'est pas vraiment prévu pour keyshot ,mais c'est là le challenge
tu ne te trompes pas ce que je fais n'est pas vraiment prévu pour keyshot ,mais c'est là le challenge
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Re: idée en cours par Homélia
par joe care » dim. 18 sept. 2016 10:46
bon ok... alors après le challenge "Keyshot", tu te lances sur le challenge "Redshift" ??
bon ok... alors après le challenge "Keyshot", tu te lances sur le challenge "Redshift" ??
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