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Projet d'une année , et ça promet !

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Projet d'une année , et ça promet !

Message par Gogo le Sam 16 Déc 2017, 21:59

par guigui404 » ven. 17 nov. 2017 00:30

Hello les coupaings ,
Bon ba voilà , je pense avoir "assez" progressé en modélisation , maintenant , cap sur l'animation , et j'ai décidé de progresser en me fixant un objectif , un grand projet à faire , pour cela je me donne 1 année , ce projet c'est simple , enfin simple à expliquer quoi , vous avez compris j'imagine

C'est ce chef-d'oeuvre :


J'imagine que la première réaction de certains sera   puis   puis finalement peut-être  :mdr:
Alors oui c'est très ambitieux , mais c'est comme ça qu'on progresse  

Alors je voudrai déjà essayer de répertorier ce qu'il sera impossible de faire , par exemple quand ils utilisent des fonds verts et ont les pilotes pour les filmer avec des combinaisons de tracking  

Ensuite il faut que je découpe le projet en plusieurs étapes :


  1. modélisation de tout ce qui sera nécessaire
  2. dépliage et texturing
  3. rigging
  4. lumières
  5. animation


Quelques questions en vrac !

Devrais-je me fixer des dates pour chaque étapes afin de garder la motivation ? du genre , 1 mois pour le modeling pas plus
Quels sont les étapes les plus importantes , les parties qui seront à ne pas négliger ?


Bien étant donné que sur ce forum vous essayez vous testez , vous êtes une sorte de scientifiques de cinema4D avec tout vos tests sur les outils que le logiciel nous procure ! J'imagine , j'en suis sûr en fait , que vous en avez des conseils , un tas , déjà avant de commencer , l'ordre de ma liste d'étapes , ou si j'oublie des étapes ?
les problèmes potentiels que je vais rencontrer pour ne justement pas les rencontrer , enfin pleins de trucs quoi
j'espère vraiment que certains soutiendront le projet et merci déjà d'avoir lu tout ce pavé pour toi qui en est là
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Re: Projet d'une année , et ça promet !

Message par Gogo le Sam 16 Déc 2017, 21:59

par joe care » ven. 17 nov. 2017 14:10

Oui, c'est un projet ambitieux, mais pas impossible... la preuve, certains l'ont fait..

Déjà le premier conseil:
Penses a regarder quelques bons tutos sur After Effects ou un autre soft de post prod... parce qu'il y en a une tartine dans ta vidéo...
En plus ça te permettra d'organiser ton travail en fonction de ce qui pourras être gerer en post-prod, plutôt que perdre du temps a gerer tout ça dans C4D..

Il y aura d'autres conseils par la suite je n'en doute pas... mais ça fait déjà le premier: Il faut bien commencer par quelque chose...

Après sur le timing du projet... c'est difficile de dire s'il faut que tu te mette la pression ou pas... la réponse la plus plausible serait de dire:
"NE PERDS PAS LE PLAISIR", s'il s'emousse un peu, change de modelisation, aère toi avec quelques tutos, quelques essaies, etc... et s'il perdure, fonce , profites en.... parce que plus un projet est gros et long ,plus on passe par des hauts et des bas..
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Re: Projet d'une année , et ça promet !

Message par Gogo le Sam 16 Déc 2017, 22:00

par guigui404 » ven. 17 nov. 2017 14:15

Je gère un peu after effect déjà , mais je ne vois pas grand chose qui soit fait en post prod , mis à part le fluide qui suit un circuit à une moment , à moitié orangé
ensuite j'ai déjà réfléchis à quelques effets , pour la modélisation je pense déjà faire des testes avec une voiture que j'ai déjà et dont je modifierai quelques parties !
J'ai vu qu'il y avait un max de turbulencefd , va falloir que je me bourre le crâne de ces tutoriels

Je pense y ajouter des tourelles pour attirer Kami
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Re: Projet d'une année , et ça promet !

Message par Gogo le Sam 16 Déc 2017, 22:02

par KamiGeek » ven. 17 nov. 2017 15:02

Guigui404 a écrit:Je pense y ajouter des tourelles pour attirer Kami  
pour cela il faut se mettre devant un miroir et dire trois fois "KamiGeek", la légende dit que parfois j’apparais un verre de jus d'orange à la main  :mdr:  

c'est bien de te donner des objectifs ça force à avoir de la rigueur et il en faut pour réaliser de gros projet ^_^
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Re: Projet d'une année , et ça promet !

Message par Gogo le Sam 16 Déc 2017, 22:03

par Gogo » ven. 17 nov. 2017 20:01

Guigui
Gros challenge que tu te lances là faut avouer qu'elle en jette cette vidéo Twisted Evil
Avec les conseils avisés de nos amis, tu seras bien secondé pour y parvenir. Et pour ma part, je vais suivre ça de très près
Que la force soit avec toi...
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Re: Projet d'une année , et ça promet !

Message par Gogo le Sam 16 Déc 2017, 22:03

par MrRuru » sam. 18 nov. 2017 12:16

cette vidéo me dis quelque chose!!je me demandes si je ne l'avais pas partagée?...mais bon ce n'est pas la question!!

joli projet toujours Twisted Evil
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Re: Projet d'une année , et ça promet !

Message par Gogo le Sam 16 Déc 2017, 22:04

par joe care » sam. 18 nov. 2017 12:42

guigui404 a écrit:Je gère un peu after effect déjà , mais je ne vois pas grand chose qui soit fait en post prod , mis à part le fluide qui suit un circuit à une moment , à moitié orangé

avec la destructuration et recontruction de la voiture, les avancés rapide sur camera, la composition final avec tout ce que ça comporte de corrections colorimetriques, de glow, de motion blur etc... , les fumées (pas necessairement avec turbulence FD, et... ouf, la liste serait certainement très longues....

guigui404 a écrit:J'ai vu qu'il y avait un max de turbulencefd , va falloir que je me bourre le crâne de ces tutoriels

ça te fera toujours apprendre des choses en plus et c'est très bien... c'est surtout très utile pour ceux qui veulent tout gerer avec exclusivement C4D, et absolument rien d'autre.. pour des raisons aussi diverses que: defit personnel, pas d'autre softs, ou je ne sais quoi d'autre... mais.

et oui, il y en a toujours un quelque part, si tu veux gerer tout ce que tu ne voyais pas en post prod au sein de C4d, tu vas t'arracher les cheveux...
essaie de bien parametrer le motion blur d'une une animation avec un deplacement de camera qui changent d'allure,d'angle sur des objets eux mêmes aussi en en deplacement ...et au final d'en faire un rendu complet.... et tu vas vite te rendre compte du temps gagné en post prod..
Ne parlons même pas des fumées, des fluides... des suivit de camera sur un decor entièrement modelisé dans lequel ton ordi devra calculer la scène (x milliers de polygones, textures comprenant: reflexions, transparence, indice de refraction etc.. ), les deplacements, les fumées, les flous de mouvement, l'illumination globale, l'occlusion ambiante le tout a partir d'un eclairage HDRI etc, etc...

C'est 1/2 heure de rendu par image avec une machine dejà bien puissante... sinon, on en parle même pas.. et ça a raison de 25 images /secondes... serieux, commence a envisager un abonnement sur une render Farm..

Voilà, je serais là pour t'aider dans la mesure de mes competences, et ce commentaire n'est là que pour repondre a :
"je ne vois pas grand chose qui soit fait en post prod"...

Un bonne poste prod, c'est comme un bon maquillage... ça sait rester discret...
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