Derniers sujets
» Un compte a rebours avec plein de cubes
par Gogo Hier à 23:39

» delires pin up et avions
par Gogo Hier à 23:37

» quelques scènes ...
par Gogo Hier à 23:35

» Sketch & toon /Cellulo et ces ombres
par Gogo Hier à 23:27

» Histoires drôles
par Mimi Mer 20 Mar 2019 - 21:38

» Effet arc électrique
par MrRuru Mar 19 Mar 2019 - 18:48

» Images drôles
par Mimi Ven 15 Mar 2019 - 18:52

» Optimosation d'un rendu sans OA
par sambricole Lun 11 Mar 2019 - 21:18

» Librairie Sculpting c4d
par sambricole Dim 10 Mar 2019 - 18:44

» Besoin d'update pour C4D R13, R14, R15
par Passion3D Mer 20 Fév 2019 - 17:08

» quelles version de C4D avez vous ? c'est pour tester un plugin
par Passion3D Mer 20 Fév 2019 - 2:31

» Xpresso avec ou sans sucre?
par joe care Dim 17 Fév 2019 - 19:02

» Ne jetez plus vos couverts.
par MrRuru Sam 16 Fév 2019 - 11:35

» Export C4D FBX, duplication de materiels !
par joe care Mar 29 Jan 2019 - 20:32

» Animation de suspensions
par joe care Sam 26 Jan 2019 - 16:30

» question?
par patrick15 Mar 22 Jan 2019 - 11:18

» ma vision du japon
par Gogo Sam 29 Déc 2018 - 11:57

» Scène Sci-Fi
par MrRuru Ven 23 Nov 2018 - 6:52

» pièces à fabriquer pour montage d'un STEAM ENGINE
par Mimi Mer 7 Nov 2018 - 18:57

» red river cart
par NATH Ven 26 Oct 2018 - 18:57

» la bastille
par NATH Ven 26 Oct 2018 - 18:55

» Stephenson's Rocket Steam Locomotive
par Gogo Sam 20 Oct 2018 - 22:58

» Divers essaies RedShift et C4D
par Gogo Sam 13 Oct 2018 - 22:24

» ce gars a deux cerveaux...
par Mimi Mar 9 Oct 2018 - 9:22

» Ou sont passé mes émoticon ??
par joe care Jeu 4 Oct 2018 - 9:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée


Concept Car Renault RS 2027

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Re: Concept Car Renault RS 2027

Message par Gogo le Sam 16 Déc 2017 - 22:25

par guigui404 » lun. 25 sept. 2017 12:39

joe care a écrit:C'est très bien 18K sans Hn, mais tu etais a combien avant, enfin de façon théorique...
c'est a dire que dans les propriétés de l'objet tu as deux nombres qui indiques le nombers de poly, il y a le réel et si tu utilise les HN, le nombres de poly une fois le HN édité..

oui je sais , et j'avais édité en + avant de refaire , j'étais à 38K pts , je parle en pts car apparemment j'vais devoir convertir en triangle pour l'importer donc le nombre de poly que j'ai est anecdotique là
Gogo
Gogo

Messages : 4238
Date d'inscription : 11/05/2014
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Re: Concept Car Renault RS 2027

Message par Gogo le Sam 16 Déc 2017 - 22:26

par joe care » lun. 25 sept. 2017 17:26

Bon, déjà de 38k a 18k ça fait bien la difference... comme quoi.

Pour les jeux, c'est vrai qu'il faut trianguler... et après on nous em.... :sm(124): avec les "il faut de quadrangles, a bas les triangles... etc..."..



par contre, le fait de trianguler ne change pas le nombre de points,... mais le nombre d'arêtes et de polys...
Gogo
Gogo

Messages : 4238
Date d'inscription : 11/05/2014
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Re: Concept Car Renault RS 2027

Message par Gogo le Sam 16 Déc 2017 - 22:26

par guigui404 » lun. 25 sept. 2017 18:51

joe care a écrit:Bon, déjà de 38k a 18k ça fait bien la difference... comme quoi.

Pour les jeux, c'est vrai qu'il faut trianguler... et après on nous em.... :sm(124): avec les "il faut de quadrangles, a bas les triangles... etc..."..



par contre, le fait de trianguler ne change pas le nombre de points,... mais le nombre d'arêtes et de polys...

Tout à fait c'est pour ça que je te parlais en points :) , oui mais c'est beaucoup plus simple en quadriangle , ensuite il suffit d'un petit ctrl+A et convertir en triangles , C4D est pratique pour ça :)
Gogo
Gogo

Messages : 4238
Date d'inscription : 11/05/2014
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Re: Concept Car Renault RS 2027

Message par Gogo le Sam 16 Déc 2017 - 22:27

par guigui404 » lun. 25 sept. 2017 18:53

Toujours aucune idée de comment déplier ça pour être assez cool pour un jeux ... si des gens on des tutoriels , bon je sais déplier mais là il me faut du précis , donc un tutoriel sur un voiture , qu'on implante dans un jeu de préférence
Gogo
Gogo

Messages : 4238
Date d'inscription : 11/05/2014
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Re: Concept Car Renault RS 2027

Message par Gogo le Sam 16 Déc 2017 - 22:27

par joe care » lun. 25 sept. 2017 19:14

j'ai fais un tuto sur BP, mais il est surtout destiné a contourner le depliage ... donc, pas forcement très utile dans ton cas..

Même si je pense qu'il peut s'appliquer, en prenant chaque partie séparément, ensuite tu aurais plusieurs textures, mais au final avec un conformer l'objet (étrangement ça fonctionne mieux que "conformer les textures".. ), il ne t'en resterait plus qu'une seule..

Que ce soit pour une voiture ou autre chose (sauf pour de l'organique qui peut se déformer.) les principes restent les mêmes..
mais le plus souvent sur les voitures il y une ou deux couleurs, le reste se sont des sponsors que tu peux plaquer par dessus..; et qui en plus s'ils sont sur des mappes séparées, peuvent rendre le véhicule customisable a souhait..interessant pour un jeux..
Gogo
Gogo

Messages : 4238
Date d'inscription : 11/05/2014
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Re: Concept Car Renault RS 2027

Message par Gogo le Sam 16 Déc 2017 - 22:28

par guigui404 » mar. 26 sept. 2017 13:00

joe care a écrit:j'ai fais un tuto sur BP, mais il est surtout destiné a contourner le depliage ... donc, pas forcement très utile dans ton cas..

Même si je pense qu'il peut s'appliquer, en prenant chaque partie séparément, ensuite tu aurais plusieurs textures, mais au final avec un conformer l'objet (étrangement ça fonctionne mieux que "conformer les textures".. ), il ne t'en resterait plus qu'une seule..

Que ce soit pour une voiture ou autre chose (sauf pour de l'organique qui peut se déformer.) les principes restent les mêmes..
mais le plus souvent sur les voitures il y une ou deux couleurs, le reste se sont des sponsors que tu peux plaquer par dessus..; et qui en plus s'ils sont sur des mappes séparées, peuvent rendre le véhicule customisable a souhait..interessant pour un jeux..

pour les textures voilà la trame idéale du jeu :
-top
-side left
-side right
-windshield
-cockpit
-volant
-suspension
-misc (carbon parts, et autre)
Gogo
Gogo

Messages : 4238
Date d'inscription : 11/05/2014
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Re: Concept Car Renault RS 2027

Message par Gogo le Sam 16 Déc 2017 - 22:28

par joe care » mar. 26 sept. 2017 20:09

Ok, ben, dans ce cas, tu sais ce qu'il va te falloir passer par BP...
chaque parties séparée pour les sponsors et selon les options de couleurs que tu voudras un même depliage avec plusieurs mappes de couleur...

après c'est surtout en fonction de ton moteur de jeu qu'il faudra voir...

J'essaierais bien de te faire un totpo là dessus, mais je suis en ce moment sur une formation Théa Render complète, alors c'est déjà pas mal de boulot a produire...

Je peux tenter a partir d'une mode simplifié, mais ne compte pas avant quelques jours (2 ou 3..)
Gogo
Gogo

Messages : 4238
Date d'inscription : 11/05/2014
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Re: Concept Car Renault RS 2027

Message par Gogo le Sam 16 Déc 2017 - 22:29

par guigui404 » mar. 26 sept. 2017 20:33

joe care a écrit:Ok, ben, dans ce cas, tu sais ce qu'il va te falloir passer par BP...
chaque parties séparée pour les sponsors et selon les options de couleurs que tu voudras un même depliage avec plusieurs mappes de couleur...

après c'est surtout en fonction de ton moteur de jeu qu'il faudra voir...

J'essaierais bien de te faire un totpo là dessus, mais je suis en ce moment sur une formation Théa Render complète, alors c'est déjà pas mal de boulot a produire...

Je peux tenter a partir d'une mode simplifié, mais ne compte pas avant quelques jours (2 ou 3..)


Non non ne t'embête pas , je demandais seulement si vous aviez déjà vu un tutoriel du genre , pas d'en faire un , grand fou :p
Gogo
Gogo

Messages : 4238
Date d'inscription : 11/05/2014
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Re: Concept Car Renault RS 2027

Message par Gogo le Sam 16 Déc 2017 - 22:29

par guigui404 » mer. 27 sept. 2017 22:13

en fait j'y arrive pas du tout .. j'sélectionne des arrêtes mais ça découpe rien ça reste comme le dépliage de base .. 2 eme probleme j'vois pas comment choisir les arrêtes , enfin dans ma tête j'arrive pas a me dire , j'sélectionne ça pour que ce soit propre une fois à plat ... :-(
Gogo
Gogo

Messages : 4238
Date d'inscription : 11/05/2014
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Re: Concept Car Renault RS 2027

Message par Gogo le Sam 16 Déc 2017 - 22:30

par joe care » mer. 27 sept. 2017 23:06

Ok, dans ce cas raisonne comme si tu etait carrossier, selectionne chaque partie ensuite et fait des projection en fonction de tes vues droite, face, avant etc... chaque partie qui sera déjà faite tu la rends non visible pour ne pas que ça te gène...
bon, j'admet qu'expliquer comme ça c'est surement pas très clair...
essaie quand même de mon coté je vais te prréparer un petit topo là dessus..

courage..
Gogo
Gogo

Messages : 4238
Date d'inscription : 11/05/2014
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Re: Concept Car Renault RS 2027

Message par Gogo le Sam 16 Déc 2017 - 22:32

par guigui404 » mer. 27 sept. 2017 23:23

joe care a écrit:Ok, dans ce cas raisonne comme si tu etait carrossier, selectionne chaque partie ensuite et fait des projection en fonction de tes vues droite, face, avant etc... chaque partie qui sera déjà faite tu la rends non visible pour ne pas que ça te gène...
bon, j'admet qu'expliquer comme ça c'est surement pas très clair...
essaie quand même de mon coté je vais te prréparer un petit topo là dessus..

courage..


Et bien merci beaucoup , Kami n'est plus sur le forum ?
Gogo
Gogo

Messages : 4238
Date d'inscription : 11/05/2014
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Re: Concept Car Renault RS 2027

Message par Gogo le Sam 16 Déc 2017 - 22:32

par Gogo » mer. 27 sept. 2017 23:43

guigui404 a écrit:
Et bien merci beaucoup , Kami n'est plus sur le forum ?
Si Si... Mais ton projet manque de tourelles
:mdr: J'décoooonnnnne.... J'suis trop con, j'me fais rire tout seul
Gogo
Gogo

Messages : 4238
Date d'inscription : 11/05/2014
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Re: Concept Car Renault RS 2027

Message par Gogo le Sam 16 Déc 2017 - 22:37

par joe care » jeu. 28 sept. 2017 12:13

guigui404 a écrit:
joe care a écrit:
.../... essaie quand même de mon coté je vais te prréparer un petit topo là dessus..

courage..


Et bien merci beaucoup , Kami n'est plus sur le forum ?

Ben si, il poste regulièrement des tutos,tu peux aussi le joindre par MP... de plus il a aussi fais des tutos sur BP, KB Ferrand (excuse si j'écorche ton pseudo..) aussi...
Je lui laisserais donc le soin de te répondre avant, voir s'il peut avoir quelques conseils auxquels je n'aurais pas pensé...voir rectifier une connerie que j'aurais pu dire
Gogo
Gogo

Messages : 4238
Date d'inscription : 11/05/2014
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Re: Concept Car Renault RS 2027

Message par Gogo le Sam 16 Déc 2017 - 22:38

par guigui404 » ven. 29 sept. 2017 22:43

e deviens fous .. impossible de trouver des tutos précis sur youtube :-( , en plus de ça j'trouve pas de réponses pour déplier les objets un à un puis ensuite mettre plusieurs objets sur la même "feuille de dépliage" ça m'enrage
Gogo
Gogo

Messages : 4238
Date d'inscription : 11/05/2014
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Re: Concept Car Renault RS 2027

Message par Gogo le Sam 16 Déc 2017 - 22:38

par guigui404 » dim. 1 oct. 2017 21:54

réussis !

https://api.asm.skype.com/v1/objects/0-neu-d1-701356876f4041090580b5bd94e0f3ff/views/imgpsh_fullsize

Bon maintenant , comment créer du relief avec des normales ? et comment back l'AO ?


Dernière édition par Gogo le Sam 16 Déc 2017 - 22:45, édité 1 fois
Gogo
Gogo

Messages : 4238
Date d'inscription : 11/05/2014
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Re: Concept Car Renault RS 2027

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum