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quelques scènes ...

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Re: quelques scènes ...

Message par joe care le Dim 30 Sep 2018, 14:05

Il y a un style très personnel a toutes tes images, et c'est surement ce qui est le plus difficile a posseder... ça fait très "pictural" ...

Par contre, tu n'es pas obligé, mais je trouve que tu n'es pas trop bavard quand aux méthodes, au workflow, etc... et c'est dommage..

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Re: quelques scènes ...

Message par patrick15 le Dim 30 Sep 2018, 20:26

Toutes mes images sont faites avec C4D, Vray et Photoshop
Pour les personnages c'est Daz studio (j'ai plus de 700 modèles)
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Re: quelques scènes ...

Message par NATH le Jeu 04 Oct 2018, 17:48

 Mais je suis comme Gogo, à quand un tuto 
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Re: quelques scènes ...

Message par patrick15 le Sam 06 Oct 2018, 08:10

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Re: quelques scènes ...

Message par patrick15 le Sam 06 Oct 2018, 08:12

le décor est une manipulation de plusieurs images avec toshop
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Re: quelques scènes ...

Message par Gogo le Sam 06 Oct 2018, 12:32

Oooooh des coucous...
Belle scène. bravo Pat.
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Re: quelques scènes ...

Message par patrick15 le Dim 07 Oct 2018, 15:45

Adrienne Armande Pauline Bolland, née le 25 novembre 1895 à Arcueil et morte le 18 mars 1975 dans le 16ᵉ arrondissement de Paris, est une aviatrice française célèbre pour avoir été la première femme au monde à effectuer la traversée par avion d'une partie de la Cordillière des Andes.




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Re: quelques scènes ...

Message par patrick15 le Dim 07 Oct 2018, 15:49


Le Caudron G.4 était un bombardier biplan bimoteur français de la Première guerre mondiale.

Le Caudron G.3 était un avion de reconnaissance fiable, mais emportant peu ou pas d'armement. Les frères Caudron, René et Gaston, eurent alors l'idée d'en dériver un bimoteur qui conserverait cependant la nacelle servant de fuselage. Les moteurs furent placés entre les ailes, l'envergure agrandie, et quatre dérives furent installées au lieu de deux. Un observateur/mitrailleur put donc s'installer à l'avant et le surcroit de puissance permit d'emporter 100 kg de bombes.

2 motorisations différentes furent disponibles : 2 moteurs rotatifs Le Rhône C de 60 kw (80 hp) ou 2 moteurs Anzani 10 en étoile de 75 kW (100 hp). La mitrailleuse à l'avant était une Vickers, une Hotchkiss ou une Lewis de 7,7 mm. Une autre mitrailleuse pouvait être montée à l'arrière, sur l'aile, mais difficilement accessible pour le mitrailleur et donc utilisable.

Le vol inaugural eut lieu le 3 mars 1915. La proximité des moteurs avec le fuselage le rendait assez simple à piloter même en cas de panne de l'un des moteurs, et il disposait d'un bon taux de montée. Il s'avéra fiable et pourvu de bonnes caractéristiques de vol.

Il entra en service au sein de l'Aéronautique Militaire (l'ancêtre de notre Armée de l'Air) en novembre 1915. Il fut le premier bimoteur allié à entrer en service en première ligne, mais sa production connut du retard. Le Caudron G.4 B2 participa à des missions de bombardement, notamment au-dessus de la Rhénanie. René Fonck remporta sa première victoire sur cet appareil le 6 août 1916.

Cependant, le bombardement de la Rhénanie (notamment un raid de 50 Caudron G.4 en janvier 1916) entraîna la conception d'avions de chasse ennemis dès l'été 1916. L'apparition notamment du Fokker E.III le rendit vulnérable et il souffrit de pertes importantes. Dès l'automne 1916, il cessa les bombardements de jour pour effectuer des missions de nuit. Le Caudron G.4 A2 fut utilisé pour des missions de reconnaissance et de réglage d'artillerie, avec davantage de succès.

Le Royal Naval Air Service reçut 55 exemplaires du G.4, dont 12 construits sous licence par la British Caudron company à partir de février 1916. Ils furent déployés au sein des n° 4 et 5 Wing RNAS et attaquèrent des bases allemandes en Belgique, visant particulièrement les hydravions et les zeppelins. Ils furent remplacés à partir de juillet 1917 par les Handley Page O/100.

L'Italie l'utilisa au sein du Corpo Aeronautico Militare (ancêtre de la Regia Aeronautica) avec succès sur le front des Alpes contre les Austro-Hongrois, grâce à ses excellentes performances en altitude. Les Caudron G.4 battirent d'ailleurs des records italiens d'altitude. 52 exemplaires construits en France et 51 exemplaires construits en Italie entrèrent en service à partir de mai 1917 au sein de la 48a Squadriglia, suivi des 49a et 50a Squadriglie. Quand à l'as Silvio Scaroni, il se distingua également sur cet appareil.

La Russie impériale utilisa ses G.4 pour des missions de reconnaissance. La Finlande reçut un G.4 en 1922 (ainsi que des G.3 servant de réserves de pièces détachées), qui fut utilisé comme avion-ambulance. Le Corps expéditionnaire américain reçut dix exemplaires pour l'entraînement en France début 1918, qui furent utilisés à Tours.

Le G.4 fut également utilisé par la Colombie, le Portugual, la Roumanie et le Venezuela. L'Union soviétique récupéra des G.4 après la Révolution russe. Il fut peut-être aussi utilisé par la Belgique. Les Turcs en capturèrent au moins un exemplaire, un russe qui effectua un atterrissage d'urgence en Anatolie. Il fut utilisé jusqu'à l'été 1918.

2 versions principales furent construites : l'A2 de reconnaissance (A pour Artillerie, il est équipé d'une radio pour le réglage d'artillerie) et le B2 de bombardement (B pour Bombardier, il emporte 100 kg de bombes), auxquelles il faut rajouter l'E2 destiné à l'entraînement (E pour École, il est doté de doubles commandes). Une version blindée vit également le jour, le G.4 1B : elle semble ne pas avoir donnée satisfaction. Le Caudron G.4 servit aussi de base au G.6 de reconnaissance.

1421 exemplaires furent construits, dont 1358 en France, 51 en Italie par A.E.R et 12 en Grande-Bretagne par British Caudron. La France et l'Italie le conservèrent jusqu'en 1920. Etienne Poulet tentera, en octobre 1919, de relier Paris à Melbourne à bord d'un Caudron G.4 : une collision aviaire à Rangoon l'obligera à changer d'appareil et il ne repartira qu'un an plus tard. Plusieurs centaines d'appareils furent vendus à des particuliers ou des aéroclubs après la guerre. 2 seulement ont survécu, l'un est exposé au musée du Bourget et l'autre au Steven F. Udvar-Hazy Center.


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Message par Gogo le Lun 08 Oct 2018, 00:04

On sent le passionné là  
Bravo et merci pour tout cela
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Message par patrick15 le Mar 09 Oct 2018, 22:56

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Message par Gogo le Mer 10 Oct 2018, 23:51

 
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Re: quelques scènes ...

Message par Mimi le Jeu 11 Oct 2018, 14:53

Toujours de superbes scènes.... merci et bravo

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Re: quelques scènes ...

Message par patrick15 le Sam 13 Oct 2018, 11:33


Il s'agit d'un chasseur monoplace petit et extrêmement maniable à l'allure générale d'un Sopwith. Sa motorisation par un moteur rotatif Le Rhône de 110 ch ne le rendait pas exceptionnellement rapide, mais très manœuvrable et très populaire parmi les pilotes, comme étant un avion sûr et agréable à piloter. Pour maintenir une bonne vitesse ascensionnelle et de bonnes performances en altitude, il s'avéra nécessaire de limiter l'armement à une seule mitrailleuse synchronisée Vickers tirant au travers de l'hélice.
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Message par Gogo le Sam 13 Oct 2018, 22:03

Bravo! Véry good job Pat
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Message par patrick15 le Dim 14 Oct 2018, 10:42

de retour du coté de la révolution française!
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