Derniers sujets
» Images drôles
par Mimi Hier à 21:24

» ma vision du japon
par Gogo Jeu 06 Déc 2018, 22:58

» Histoires drôles
par joe care Lun 03 Déc 2018, 15:17

» Scène Sci-Fi
par MrRuru Ven 23 Nov 2018, 06:52

» pièces à fabriquer pour montage d'un STEAM ENGINE
par Mimi Mer 07 Nov 2018, 18:57

» red river cart
par NATH Ven 26 Oct 2018, 18:57

» la bastille
par NATH Ven 26 Oct 2018, 18:55

» Stephenson's Rocket Steam Locomotive
par Gogo Sam 20 Oct 2018, 22:58

» quelques scènes ...
par Gogo Dim 14 Oct 2018, 14:40

» Divers essaies RedShift et C4D
par Gogo Sam 13 Oct 2018, 22:24

» ce gars a deux cerveaux...
par Mimi Mar 09 Oct 2018, 09:22

» Ou sont passé mes émoticon ??
par joe care Jeu 04 Oct 2018, 09:44

» Texte élastique
par NATH Jeu 27 Sep 2018, 18:56

» Créer des plis sur objet
par NATH Jeu 27 Sep 2018, 18:55

» Animation en boucle
par NATH Jeu 27 Sep 2018, 00:01

» Set Up HDRI
par NATH Mer 26 Sep 2018, 23:59

» Le Sabre du Vindicateur
par spiromediafox Dim 09 Sep 2018, 22:12

» A l'ouest...
par Gogo Jeu 16 Aoû 2018, 23:24

» calibrage des ecrans
par Chrisrei Sam 04 Aoû 2018, 15:24

» Renpy : flip, variable et icone
par KamiGeek Dim 24 Juin 2018, 15:06

» je pose ça ici parce que diantre que j'aime ça
par joe care Ven 15 Juin 2018, 17:55

» Bodypaint : texture de dalle
par KamiGeek Jeu 14 Juin 2018, 20:15

» Terrain sous la tempête
par Sauvraign Mer 13 Juin 2018, 14:24

» Une p'tite Intro
par Gogo Mar 12 Juin 2018, 22:56

» Une pensée pour nos mamans !
par Mimi Lun 11 Juin 2018, 21:10

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Stephenson's Rocket Steam Locomotive

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Re: Stephenson's Rocket Steam Locomotive

Message par spline4d le Sam 13 Oct 2018, 22:01

merci pour vos remarques qui font progresser
Joe t 'as raison c'est beaucoup mieux en baissant le lissage a 0
Patrick les chanfreins seront bien présents, merci de l'avoir préciser

spline4d

Revenir en haut Aller en bas

Message par spline4d le Dim 14 Oct 2018, 07:32

voici mon projet pratiquement terminé, il reste  quelques retouches comme l'échangeur, il me faut aussi reprendre la chaudière pour vraiment coller a mon plan, la valve gear à faire même si elle ne voit pas trop,  les attaches du tonneau parce que là il faut le reconnaître ...il ne tient pas bien, et bien sûr le plus gros du taf restant, les textures.

mince je viens de voir que mes cabochons arrières n'apparaissent pas, j ai dû les désactiver, bah pas grave

la suite dans la semaine, là, je vais profiter du dimanche tranquilou

spline4d

Message par Gogo le Dim 14 Oct 2018, 14:30

Hâte de voir avec les textures... bon dimanche tranquilou...
Gogo

Message par spline4d le Mar 16 Oct 2018, 05:09

et bien nous y voilà, mon rocket est enfin terminé, modifié, texturé
quelques images pour vous permettre de dire ce que vous en pensez,

et pour mieux coller a l'époque un peu de ...post prod

spline4d

Message par joe care le Mar 16 Oct 2018, 12:51

C'est du bon boulot...

Mais... (Aîe... il y en a quand même..)

Il y a de fortes incohérences entre les textures... niveau vieillissement... certaines sont sales et vieillies et d'autre sont toute propre.. (les cerclages du cylindre principale ..pas vraiment calé en la matière, je ne sais pas comment ça s'appelle.. , les chromes sur les  verrins, bien trop propres, même neufs il devait bien y avoir un peu de graisse là dessus... , le compartiment ou doit se trouver le foyer,.. avec ce type de temperature et la suie, ...il est quand même bien neuf...), les roues, etc..

Du coup, on a du vieux propres avec du neuf très propre et un peu de vieux vieilli par ci par là...

L'idée de la photo ancienne est pas mal en ce sens qu'elle masque pas mal de ces defauts que j'évoque a ceci près, baisse le niveau de reflexion sur les verrins qui, même en sepia, brillent encore trop..

Il y a deux trois petites choses mais qui se comprennent facilement..
les galets des rails et les galets de charbon, sont les mêmes...
je pense que c'est dans un soucis d'optimisation de ne pas avoir trop de details sur les galets, mais.. deux ou trois differents, mis dans un cloneur en instance de rendu pourrait être une idée a garder dans la mediathèque et a ressortir au besoin...
ce n'est pas la première (et j'espère nio la dernière ) loco que tu modélises...

Mais, malgré tout ça, j'insiste... c'est du bon boulot.. c'est juste que j'ai parfois l'impression que tu laches les details en te disant." bon, là.. ça suffit" ce sont pourtant ces details qui rendent une bonne chose en un chose excellente..

Mais tu commence a me connaitre.. je suis .... exigeant avec toi..et c'est plutôt bon signe, je pense.. beer2

http://joecare480.blogspot.com/

Message par spline4d le Mar 16 Oct 2018, 15:07

oui Joe t inquiète, je prends les remarques et critiques comme du bon pour progresser, pas de soucis,
la salissure..... haaaa j avais pourtant bien dis au personnel de tout faire briller, pas que les chromes et les cuivres, 
bah! le personnel, c 'est plus ce que c'était
pour la brillance oui t as raison j'ai  trop mis de réflexion, ça me choque plus pour les rivets que les vérins, mais comme tu dis, je voulais en finir vite, afin passer à un autre projet.
néanmoins je prendrai le temps de retoucher,
déjà , j ai progressé, j ai  mis un HDRI :mdr:

spline4d

Message par joe care le Mar 16 Oct 2018, 16:34

heu... Il est ou le HDRI..???  ....

C'est vrai que c'est une grosse progression... tu faisais comment avant déjà  ?

Et ... parles en a ton personnel... ou alors tu me les envois cette bande de ....    !!!  :mdr:

Dernière édition par joe care le Mar 16 Oct 2018, 22:45, édité 1 fois

Message par Gogo le Mar 16 Oct 2018, 21:46

Yo Spline, notre ami Joe a bien résumé la situation. Patrick t'a fourni une vue permettant de voir la "vieilitude" des éléments, et en particulier la cheminée...
J’appuierais particulièrement aussi comme Joe sur le ballast que l'on retrouve dans le tender... 
Sinon j'suis fan de la version sépia, ça atténue pas mal les défauts cités ci dessus .
Super taf malgré tout Bravo
Gogo

Message par spline4d le Mar 16 Oct 2018, 23:26

merci les gars pour vos remarques, aussi, je vais enchérir un peu avec de quoi  alimenter vos soirées en discussion
vous pensez bien qu'avant de poser du ballast ou du charbon dans le tender j'ai quand même fait quelques recherches pour voir de quoi il en retournait,
donc voici 2 images, sur le charbon et le ballast, qui ont servies dans ce projet. Si je supprime bien sur le nom qui accompagne ces images  seriez à même de retrouver le charbon et le ballast. à l'époque le charbon utilisé était du coke, qui ressemble à ceci et non pas du beau charbon de bois tout rond

houuuu les vilains cailloux,

et voici maintenant le ballast pour les chemins de fer

Re houu les vilains cailloux!!
étrange ressemblance me direz vous?  à vous de voir,
pourtant juste la couleur change un peu, même si l'utilité de ces produits est totalement différente
dans mon modèle il y a pourtant bien une différence de modélisation sur le charbon et le ballast même si elle ne se voit pas, bon c est sur que je me suis pas trop foulé j ai juste déplacé un ou deux points sur mon solide platonicien et accentué un peu la couleur du coke plus foncée en ajoutant une image de suie

spline4d

Message par joe care le Mer 17 Oct 2018, 10:47

Spline...  je sens un certain agacement dans ta réponse....c'est dommage... a moins que je ne me trompe, et dans ce cas, ce qui suit reste quand même de bons conseils, du moins j'espère..

Ce que je dis concernant le charbon et le tout-venant c'est aussi ce que tu confirme "un simple solde platonicien"... et ça se voit trop....
Du point de vue de la difference de couleur, ce n'est pas si flagrant entre ton charbon qui est a l'ombre  et le tout venant (si on cherche ceux qui se trouve aussi a l'ombre..)

Je, on sait très bien que tu documentes avant de faire et je trouve plutôt bien... ma remarque portait juste ce ces points là concernant le tout-venant et le charbon...

je fais rarement des remarques qui ne s'accompagnent pas de solutions... je dis juste que si tu dois faire d'autres locomotive, ça pourrait valoir le coup d'editer trois ou quatre platoniciens, d'en varier leurs subdivisions, de mettre un deformateur deplacement avec un bruit... puis d'editer le resultat....

Ces trois ou quatres platonicien vraiment differents tu les sauvegardes dans ta medhiathèque... du coup tu as juste a les mettre dans un cloneur avec un random sur la taille et l'orientation pour avoir un truc mieux...

Après point de vue materiaux, un vraiment plus foncé que l'autre.. le coke, qui etait en fait du schiste, avait un coté brillant du au paillettes de mineraux qu'il contenait... le tout-venant, pas forcement... mais tu n'es pas obligé de pousser aussi loin le details.. a cette distance là ça ne se verra pas forcement ...mais si tu regarde bien tes deux images tu verras que le charbon a un speculaire plus éleve et concentré que le tout-venant.. bien sur les deux photos ne sont pas prises dans les mêmes conditions non plus...

Ce que je veux dire avec tout ça, c'est que on n'est obligé de se rapprocher de la réalité a ce point, mais on peut tout de même la prendre en compte sur d'autres aspects...

En conclusion.. tu remarqueras que l'idée de "vraiment differents" revient a deux reprises... et je pense que c'est là ou ce trouve le soucis... parfois on a l' impression du " bon, ça suffit comme ça" mais en fait je me demande si ce n'est pas plutot un "j'ose pas, ça va trop ci ou trop ça.."  et bien il faut oser, il n'y a que comme ça qu'on voit si c'est mieux ou pire... parfois il faut même avoir un "parti pris" sur un éclairage, un angle de camera... bref, sortir de sa zone de confort et l'assumer...

C'est vrai que d'un point de vue modelisation tu fait du très bon boulot.... On a juste fait une remarque qui, n'est que notre avis.

Allé... continue de nous régaler avec tes modés....

Dernière édition par joe care le Mer 17 Oct 2018, 17:11, édité 1 fois

Message par spline4d le Mer 17 Oct 2018, 15:27

salut Joe, je tiens a rassurer tout le monde que, non je ne suis pas agacé par les commentaires ni par les remarques formulées, je sais que ce que vous écrivez est fait pour que l'on s'améliore, je ne pensais pas écrire en faisant ressortir de l'animosité, et si tu le ressens comme ça alors excuse moi, ma réponse était tournée avec une pointe d' humour, j'aurai dû mettre plus de
pour moi tout va bien, si j'ai choqué ou vexé quelqu'un encore désolé
je prends bien en compte tes remarques et j'essaye de le appliquer...... même si des fois je comprends pas tout

spline4d

Message par joe care le Mer 17 Oct 2018, 17:08

No problem... c'est souvent le problème avec ce qui est ecrit.. on a pas forcement toujours le "bon ton"... pourtant c'est bon le thon..

Rassure toi aussi, il en faut beaucoup plus que ça pour me vexer..

je voulais juste te rassurer aussi .. ceci dit, tu as eu le droit a des explications détaillées... et si tu ne comprends pas tout...on est ici pour demander et partager..alors n'hésite pas...

Message par Gogo le Mer 17 Oct 2018, 22:30

Joe, Spline, beer2
Gogo

Message par spline4d le Sam 20 Oct 2018, 03:50

santé

spline4d