Derniers sujets
» Panneau mural style gothic vintagepar spline4d Hier à 16:47
» Images drôles
par Mimi Hier à 15:26
» lampes steampunk
par Chrisrei Mar 16 Avr 2024 - 13:43
» Histoires drôles
par Mimi Lun 15 Avr 2024 - 20:15
» ancien tambour indien
par Mimi Sam 13 Avr 2024 - 17:06
» Puit
par Chrisrei Jeu 4 Avr 2024 - 8:22
» ornements
par Mimi Sam 30 Mar 2024 - 16:47
» ouvrage de charpente, construction a ossature bois
par Mimi Jeu 28 Mar 2024 - 22:48
» un ancien moulin à eau
par Chrisrei Mar 26 Mar 2024 - 8:09
» berlinerhand 1895
par Chrisrei Jeu 14 Mar 2024 - 14:38
» horloge de gare
par spline4d Mer 13 Mar 2024 - 5:10
» engrenages
par spline4d Jeu 7 Mar 2024 - 9:29
» caisse enregistreuse
par Chrisrei Mar 5 Mar 2024 - 18:55
» boite a bijoux (pour les filles)
par Mimi Dim 3 Mar 2024 - 16:40
» coffre pirate
par Chrisrei Mar 27 Fév 2024 - 10:17
» pistolet à silicone
par Chrisrei Ven 23 Fév 2024 - 18:43
» escabeau bois
par Chrisrei Sam 17 Fév 2024 - 14:15
» mod 2024 suite
par Chrisrei Mar 13 Fév 2024 - 14:51
» modé 2024
par Mimi Dim 7 Jan 2024 - 17:21
» Images drôles
par Mimi Jeu 30 Nov 2023 - 11:04
» J'ai rénové mon vieux poste
par Mimi Lun 20 Nov 2023 - 11:51
» Non, ce n'est pas Excalibur
par Mimi Dim 28 Mai 2023 - 10:36
» Modélisation de ma moto
par Gogo Mer 8 Fév 2023 - 21:49
» petite envie de c4d
par Mimi Mer 14 Sep 2022 - 13:43
» derniers projets
par Mimi Jeu 24 Fév 2022 - 13:22
Rechercher
Influencer la réduction de polygones...
2 participants
Page 1 sur 1
Influencer la réduction de polygones...
Bonjour tout le monde,
je cherche à savoir si il est possible "d'influencer" le réducteur de polygone.
Par défaut, lorsqu'il est utilisé, c'est tout ou rien.
Vous connaissez les designs avec des effets "plexus".
source :https://www.youtube.com/watch?v=W9DdfMwPnys
Il y a souvent une diminution de tailles des polygones,, comme un dégradé.
J'ai parlé d'influence, car je pensais aux zones d'influences sous C4D, mais
je ne sais pas si c'est une piste.
Par exemple : je souhaite déformé un cylindre avec torsion+effilage+random, et une réduction de polygones par la suite. Mais je voudrais que les polygones se réduisent plus on approche du sommet du cylindre.
Ci dessous un cylindre de base à gauche et à droite une modification du maillage manuelle pour obtenir ce que je souhaite :
et voici avec les déformateurs activés et la réduction :
L'idée est de pouvoir aussi déterminer des coefficients de réductions, par exemple utilisé Phi, le nombre de d'or, et donc sans doute de l'Xpresso.
Merci pour vos retours.
je cherche à savoir si il est possible "d'influencer" le réducteur de polygone.
Par défaut, lorsqu'il est utilisé, c'est tout ou rien.
Vous connaissez les designs avec des effets "plexus".
source :https://www.youtube.com/watch?v=W9DdfMwPnys
Il y a souvent une diminution de tailles des polygones,, comme un dégradé.
J'ai parlé d'influence, car je pensais aux zones d'influences sous C4D, mais
je ne sais pas si c'est une piste.
Par exemple : je souhaite déformé un cylindre avec torsion+effilage+random, et une réduction de polygones par la suite. Mais je voudrais que les polygones se réduisent plus on approche du sommet du cylindre.
Ci dessous un cylindre de base à gauche et à droite une modification du maillage manuelle pour obtenir ce que je souhaite :
et voici avec les déformateurs activés et la réduction :
L'idée est de pouvoir aussi déterminer des coefficients de réductions, par exemple utilisé Phi, le nombre de d'or, et donc sans doute de l'Xpresso.
Merci pour vos retours.
Re: Influencer la réduction de polygones...
a ma connaissance la réduction de polygone est très limité du moins dans ma version, perso je chercherai plutôt du coté des effecteurs mais j'avoue ne pas trop savoir comment procéder...
Re: Influencer la réduction de polygones...
Ok, merci kami.
Je pense que le travail doit se faire en amont , donc sur le maillage.
Je pense que le travail doit se faire en amont , donc sur le maillage.
Sujets similaires
» agrandissement et réduction du volume d'un objet par homélia
» Dépliage de polygones
» Test Pliage Polygones
» C4D Tuto creer des polygones (base )
» afficher nombre d arêtes, polygones dans r17 par Spline4D
» Dépliage de polygones
» Test Pliage Polygones
» C4D Tuto creer des polygones (base )
» afficher nombre d arêtes, polygones dans r17 par Spline4D
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|