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Message par ludovic Mer 2 Juil 2014 - 21:26

J'aimerais rajouter dans la scène médiéval de la paille mais je ne sais pas comment m'y prendre. J'ai essayé plusieurs trucs notamment avec des textures mais pas réaliste du tout.

Suite au dernier tuto sur hair cela pourrait faire à faire mais je ne suis pas un expert dans la matière.

Y a t il déjà un moyen de faire de la paille en 3D ? et Comment ?

merci par avance de votre aide.

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Message par joe care Mer 2 Juil 2014 - 21:45

oui, hair semble le plus propice...
si tu veux des bottes de paille, tu fais a partir de cubes converti en poly et largement subdivisé..tu y applique une texture couleur paille (leger degradé jaune a ocre) puis tu joue un peu avec la transparence (très peu avec une texture bruit ) après tu y met de cheveux bien raides et assez courts, ...

si c'est pour de la paille a terre...de spline cloner, un randomize avec un corp rigide, un materiaux cheuveux...tu fait tomber tout ça sur le sol et je pense que ça devrai le faire...

mais c'est une idée, je n'ai jamais fait de paille....

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Message par Mouss Jeu 3 Juil 2014 - 1:00

est ce que cette texture ne ferais pas l'affaire ??

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je l'est essayer dans c4d ca rend pas mal

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Message par ludovic Jeu 3 Juil 2014 - 8:37

joe care a écrit:oui, hair semble le plus propice...
si tu veux des bottes de paille, tu fais a partir de cubes converti en poly et largement subdivisé..tu y applique une texture couleur paille (leger degradé jaune a ocre) puis tu joue un peu avec la transparence (très peu avec une texture bruit ) après tu y met de cheveux bien raides et assez courts, ...

si c'est pour de la paille a terre...de spline cloner, un randomize avec un corp rigide, un materiaux cheuveux...tu fait tomber tout ça sur le sol et je pense que ça devrai le faire...

mais c'est une idée, je n'ai jamais fait de paille....

Merci pour ta réponse à vrai dire je n'ai pas tout compris.

Mouss a écrit:est ce que cette texture ne ferais pas l'affaire ??

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je l'est essayer dans c4d ca rend pas mal

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En effet sur les bottes sa rend pas trop mal juste que le sol me parait un peu moins de réalisme

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Message par joe care Jeu 3 Juil 2014 - 12:53

Alors si tu veux passer par une image il te faudrait sortir les normales, et deplacement...aussi les speculaire ..ce serait mieux, c'est du trompe l'oeil, mais visuellement ça le fait...si tu veux optimiser tes temps de rendu, joue en finesse sur le deplacement ou evite le carrement, mais ça ne donnera pas le même resultat...
Si tu ne sais pas comment sortir ces canaux je peux te le faire...je vois que ton image est en 800x800, ce n'est pas son format d'origine ?

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Message par KamiGeek Jeu 3 Juil 2014 - 15:23

tout est dit je pense ^_^
une texture pour les éléments qui sont de loin ou qui n'ont pas besoin d’énormément de détails, quand c’est un peu plus près on ajoute du relief avec du déplacement, normales
et de beaucoup plus près tu regarde du coté de Hair, j'ai fait quelque chose de similaire dans le tuto sur le balai de sorcière ^_^
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Message par ludovic Jeu 3 Juil 2014 - 15:45

Joe l'image n'est ps de moi mais je suppose que tu peux la prendre.

Pour te répondre Joe : si c'est pour de la paille a terre...de spline cloner, un randomize avec un corp rigide, un materiaux cheuveux...tu fait tomber tout ça sur le sol et je pense que ça devrai le faire...

En fait moi je suis partis d'un plan carré mis cheveux dessus en faisant quelques réglages puis avec un cloner mis un cylindre.

Quand je fais un rendu cela donne pas mal mais quand j'utilise créer un ciel cela me détruire un peu la chose.

Eclairage par défaut :

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Et voici avec IG avec ombres franches :

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Message par ludovic Jeu 3 Juil 2014 - 15:46

joe care a écrit:Alors si tu veux passer par une image il te faudrait sortir les normales, et deplacement...aussi les speculaire ..ce serait mieux, c'est du trompe l'oeil, mais visuellement ça le fait...si tu veux optimiser tes temps de rendu, joue en finesse sur le deplacement ou evite le carrement, mais ça ne donnera pas le même resultat...
Si tu ne sais pas comment sortir ces canaux je peux te le faire...je vois que ton image est en 800x800, ce n'est pas son format d'origine ?

Serai possible que tu me le fasse ? cool comme ça je pourrai prendre exemple alors. Par contre j'ai la version R12.

Merci

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Message par silos Jeu 3 Juil 2014 - 15:48

Bè ca va très bien ca !  :sm(5): 
Avec un plan marron en dessous , ca devrais le faire !  Paille 3326550073 

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Message par ludovic Jeu 3 Juil 2014 - 15:53

merci juste que le rendu met un peu longtemps pour le faire

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Message par silos Jeu 3 Juil 2014 - 16:35

J'ai fait un petit test avec "fourrure" !
Mais ca met du temps à charger aussi !  :sm(5): 

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Message par fishymalone Jeu 3 Juil 2014 - 16:58

j'ai trouvé ça, si cela peut d'aider :sal(1):
www.youtube.com/watch?v=tWZq8AkIq6s
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Message par ludovic Jeu 3 Juil 2014 - 17:02

Merci mais je l'ai suivi ce matin

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Message par joe care Jeu 3 Juil 2014 - 17:51

Ben je trouve ton rendu pas mal....as tu essayer de mettre un sol dessous et de l' occlusion ambiante...maintenant c'est vra que les rendus vont être longs...
Pour ta texture c'est OK, je te fais ça..tu l'auras dans la soirée ou demain matin ... je prend cette image en 800x800 ou tu en a s une plus precise..?

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Message par ludovic Jeu 3 Juil 2014 - 17:56

non j'ai la meme en faite

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