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ajouter/retirer _hide dans zone de limite des textures

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Re: ajouter/retirer _hide dans zone de limite des textures

Message par KamiGeek le Sam 26 Juil 2014, 17:36

une question qui vient de me passer l'esprit, quand vous lancer le script vous sélectionnez bien un objet avant de lancer le script ? parce que si rien n'est sélectionné ça ne peux pas fonctionner...

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Re: ajouter/retirer _hide dans zone de limite des textures

Message par MrRuru le Sam 26 Juil 2014, 18:04

KamiGeek a écrit:une question qui vient de me passer l'esprit, quand vous lancer le script vous sélectionnez bien un objet avant de lancer le script ? parce que si rien n'est sélectionné ça ne peux pas fonctionner...

j'ai bien mis mon objet en éditable Twisted Evil 

et je sélectionne bien mon objet

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Re: ajouter/retirer _hide dans zone de limite des textures

Message par MrRuru le Lun 28 Juil 2014, 11:31

Bon je te poste ici mes screens de mes erreurs pour ton script Kami  



et j'ai ca comme erreur dans la console  


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Re: ajouter/retirer _hide dans zone de limite des textures

Message par KamiGeek le Lun 28 Juil 2014, 19:59

oki je pense savoir ce que c'est d'après le message d'erreur dans la console c'est un problème d'indentation, en python on indente le code avec des espaces et non pas avec des tabulation, cela dit le copier coller depuis le forum pose peut etre problème, il y a des espace qui ont du être transformé en tabulation peut etre et donc ça donne ce message d'erreur très caractéristique : "unindent does not match any outer indentation level"

je vais placer le code sur pastebin cela devrai fonctionner...

voilà le code sur Pastebin : http://pastebin.com/SEm5ZM5R
une fois sur la page pastebin tu va dans le bas de la page il y a une zone RAW Paste Data tu clic dedans pour la selectionner et tu fait ctrl+A pour selectionner TOUT son contenu c'est à dire le code du script puis tu fait un copier coller dans ta fenetre de script dans c4d cette fois les indentation seront bien des espaces ensuite et ça devrait fonctionner ^_^

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Re: ajouter/retirer _hide dans zone de limite des textures

Message par floor le Lun 28 Juil 2014, 20:11

Salut Kami et merci surtout, je vien de tester cette version, ça fonctionne très bien pour cacher les textures, mais en ré appuyant dessus, les textures ne réapparaissent pas, rien n'à faire.

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Re: ajouter/retirer _hide dans zone de limite des textures

Message par floor le Lun 28 Juil 2014, 20:13

Traceback (most recent call last):
File "'scriptmanager'", line 49, in
File "'scriptmanager'", line 28, in main
UnicodeEncodeError: 'latin-1' codec can't encode character u'鬥' in position 1: ordinal not in range(256)

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Re: ajouter/retirer _hide dans zone de limite des textures

Message par KamiGeek le Lun 28 Juil 2014, 20:19

ça c'est un autre problème et c'est déjà plus casse-tête, c'est l'encodage et pour ça python n'est pas super doué j'ai bidouillé pour que ça fonctionne mais vu que tu as un message d'erreur ça signifie qu'il y a encore des soucis dessus en fait
c4d utilise un encodage des lettres dans les script et dans les praramètre ont à un autre type d'encodage donc il faut convertir à la volé c'est pourquoi à un moment dans le script je fait .decode("utf-8").encode("latin-1") c'est à dire je décode en utf8 puis j'encode en latin1 c'est à dire en iso8859-1 afin que les accents ne posent pas de soucis et vu ton message d'erreur c'est pas encore ça, je chercherai une solution viable ^_^"

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Re: ajouter/retirer _hide dans zone de limite des textures

Message par MrRuru le Lun 28 Juil 2014, 20:20

bon je suis   ...mais ca ne fonctionnes toujours pas!  

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Re: ajouter/retirer _hide dans zone de limite des textures

Message par KamiGeek le Lun 28 Juil 2014, 20:21

pas besoin d'être désolé ^_^"
je vais passer ce script dans les travaux en cour le temps de faire tout fonctionné...

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Re: ajouter/retirer _hide dans zone de limite des textures

Message par MrRuru le Lun 28 Juil 2014, 20:22

KamiGeek a écrit:pas besoin d'être désolé ^_^"
je vais passer ce script dans les travaux en cour le temps de faire tout fonctionné...

bin si quand même  

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Re: ajouter/retirer _hide dans zone de limite des textures

Message par floor le Lun 28 Juil 2014, 20:23

Python c'est un peux du PHP à ce que je lis, ça me rappelle les encodages des tables SQL ça, un vrai casse tête d'ailleurs par moment.
C'est déjà bien Kami ça retire les textures maintenant, ce qui est dommage c'est ce changement de langage dans C4D vu que dans le version 13 ça fonctionne, dommage de tout changer.

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Re: ajouter/retirer _hide dans zone de limite des textures

Message par KamiGeek le Lun 28 Juil 2014, 22:38

floor > tu as tester sur un modèle avec des textes en japonais dans le paramètre limite de sélection ??

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Re: ajouter/retirer _hide dans zone de limite des textures

Message par floor le Lun 28 Juil 2014, 22:39

Non j'ai tester avec un de mes modèles à moi sur C4D R15 en Français.

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Re: ajouter/retirer _hide dans zone de limite des textures

Message par KamiGeek le Lun 28 Juil 2014, 22:42

oki je demandais parce que le caractère 鬥 signifie bataille ^_^"

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Re: ajouter/retirer _hide dans zone de limite des textures

Message par floor le Lun 28 Juil 2014, 22:43

lol ha bon !!!! attends je vais te faire une capture pour être plus précis.

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Re: ajouter/retirer _hide dans zone de limite des textures

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