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Sculpting Dragon
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NATH
Gogo
silos
meltdown
8 participants
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Re: Sculpting Dragon
top encore quelques arrêtes un peu trop vives au niveau des bras des ailes et des pattes. A mon goût.
Mais sinon il a de la gueule... bravo meltdown
Mais sinon il a de la gueule... bravo meltdown
Gogo- Messages : 6031
Date d'inscription : 11/05/2014
Age : 57
Re: Sculpting Dragon
meltdown a écrit:
Je sais pour les textures ça n'enrichit pas le rendu, mais je ne suis pas un grand spécialiste des textures pour avoir le relief.
.
Pour tes textures, tout depend de ce que tu veux obtenir..
pour une sculpture sur jade ou une sorte de marbre, ça le fait...
le relief il est de toute façon dans ta texture du sculpt, qu'entends tu exactement ?
_________________
"tenter l'impossible c'est lui donner une chance d'exister"
Re: Sculpting Dragon
Je n'y connais rien en texture pour lui donner un air plus vrai, que les reliefs soit plus claire que les trous, un peu comme le dessin en dessous, que le dragon ai une certaine couleur sur le dessus et en dessous une autre.
- Fichiers joints
meltdown- Messages : 30
Date d'inscription : 15/09/2014
Age : 44
Localisation : cotes d'armor
Re: Sculpting Dragon
N.L.G a écrit:Je rêve de faire un dragon :sm(35):
Mais je ne sais pas comment mis prendre.
A la vue de ton dragon, je compte sur toi pour me donner des cours
http://www.cinema4d.ws/?portfolio=how-to-make-a-dragon-in-cinema-4d
Tiens voila le tuto du dragon en video si tu veux essayer, il est gratuit et tu as même le modèle de fournis
Re: Sculpting Dragon
Oui c'est ceux la que j'utilise comme tuto, mais je n'ai jamais dis que j'avais fais ca tout seul
meltdown- Messages : 30
Date d'inscription : 15/09/2014
Age : 44
Localisation : cotes d'armor
Re: Sculpting Dragon
Ah ok, je vois...
tu vas exploser tes temps de rendus, pour les ailes il va falloir travailler avec la diffusion sub-surfacique (tu le trouve dans le materiaux "effets"...tu peux peut-être feiner en te servant plutôt de la transparence, en la teintant un peu, mais ça donne pas pareil...
Pour que tes reliefs soient plus "lumineux", c'est avec le canal de specularité..je pense qu'un niveau assez haut et pas trop large, et en jouant aussi sur la largeur interne...
Tu sais les textures il faut souvent faire plusieurs essaies, mais si je peux te donner un conseil, place bien tes lumières avant d'affiner tes règlages, ton environnement aussi, si tu met un leger reflet pour donner un coté humide visqueux, parce que l'erreur courante est de faire ses textures, travailler dessus comme un malade et ensuite...on met ses lumières son décor pour faire le rendu et...hou, surprise, ça ne donne plus du tout comme avant...
Pour qu'il est deux textures differentes (dos/ventre ) a part une selection a mano des polys, qui te donnera pas ce que tu veux, tu vas devoir passer par un depliage uv...
alors tu peux essayer en selectionant les polys du ventre , en y aplliquant une texture ensuite tu fait une texture intermediaire sur les poly peripherique en prenant quelques uns de ceux dejà selectionné, te servir d'un bruit en canal alpha, avec une bonne turbulence, et puis tu termine le reste du corps avec ta deuxième texture en virant le canal alpha...
C'est très bidouille et surement assez prise de tête , mais c'est ça ou body-paint...
tu vas exploser tes temps de rendus, pour les ailes il va falloir travailler avec la diffusion sub-surfacique (tu le trouve dans le materiaux "effets"...tu peux peut-être feiner en te servant plutôt de la transparence, en la teintant un peu, mais ça donne pas pareil...
Pour que tes reliefs soient plus "lumineux", c'est avec le canal de specularité..je pense qu'un niveau assez haut et pas trop large, et en jouant aussi sur la largeur interne...
Tu sais les textures il faut souvent faire plusieurs essaies, mais si je peux te donner un conseil, place bien tes lumières avant d'affiner tes règlages, ton environnement aussi, si tu met un leger reflet pour donner un coté humide visqueux, parce que l'erreur courante est de faire ses textures, travailler dessus comme un malade et ensuite...on met ses lumières son décor pour faire le rendu et...hou, surprise, ça ne donne plus du tout comme avant...
Pour qu'il est deux textures differentes (dos/ventre ) a part une selection a mano des polys, qui te donnera pas ce que tu veux, tu vas devoir passer par un depliage uv...
alors tu peux essayer en selectionant les polys du ventre , en y aplliquant une texture ensuite tu fait une texture intermediaire sur les poly peripherique en prenant quelques uns de ceux dejà selectionné, te servir d'un bruit en canal alpha, avec une bonne turbulence, et puis tu termine le reste du corps avec ta deuxième texture en virant le canal alpha...
C'est très bidouille et surement assez prise de tête , mais c'est ça ou body-paint...
Dernière édition par joe care le Jeu 25 Sep 2014 - 8:58, édité 1 fois
_________________
"tenter l'impossible c'est lui donner une chance d'exister"
Re: Sculpting Dragon
Merci, mais bon vu que ca a l'air assez complexe, je vais rester comme ca pour le moment.
meltdown- Messages : 30
Date d'inscription : 15/09/2014
Age : 44
Localisation : cotes d'armor
Re: Sculpting Dragon
Pour ce qui est de la specularité, c'est pas complexe, tu peux quand même tenter le coup, ça revelera un peu plus les reliefs..
_________________
"tenter l'impossible c'est lui donner une chance d'exister"
Re: Sculpting Dragon
ok j'essaie dès que j'ai fini mon autre sculpting
meltdown- Messages : 30
Date d'inscription : 15/09/2014
Age : 44
Localisation : cotes d'armor
Re: Sculpting Dragon
meltdown a écrit:Oui c'est ceux la que j'utilise comme tuto, mais je n'ai jamais dis que j'avais fais ca tout seul
Pourquoi tu prends la mouche j'ai jamais dit le contraire, je donne juste le lien à NLG
Re: Sculpting Dragon
Non, tu as mis le smiley qui siffle (pour dire je dis ca je dis rien), excuse-moi, mais j'ai choppé la crève, je suis a coté de mes pompes, désolé du mal-entendu.
meltdown- Messages : 30
Date d'inscription : 15/09/2014
Age : 44
Localisation : cotes d'armor
Re: Sculpting Dragon
j'adore leur tuto mais leur musique pendant 6 heure de tuto c'est assez suicidaire :lol!:
meltdown- Messages : 30
Date d'inscription : 15/09/2014
Age : 44
Localisation : cotes d'armor
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