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Sketch And Toon : les 4 matériaux sketch

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Sketch And Toon : les 4 matériaux sketch

Message par KamiGeek le Ven 19 Déc - 16:41


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Re: Sketch And Toon : les 4 matériaux sketch

Message par silos le Ven 19 Déc - 17:05

Hey !!!
Encore plein de trucs nouveaux !
Je teste !!

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Re: Sketch And Toon : les 4 matériaux sketch

Message par MrRuru le Ven 19 Déc - 17:16

Allez je visionne ca de suite!


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Re: Sketch And Toon : les 4 matériaux sketch

Message par kbferrand le Ven 19 Déc - 17:40

allons voir ça! cheers
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Re: Sketch And Toon : les 4 matériaux sketch

Message par sambricole le Ven 19 Déc - 17:59

Merci encore Kami.
Question : quelle taille tu préconises pour créer nos texture sous my paint ou autre soft ? 800x800 ?40x40x?

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Re: Sketch And Toon : les 4 matériaux sketch

Message par KamiGeek le Ven 19 Déc - 18:06

pour les dimensions des texture art il n'y a pas de règles à ma connaissances, plus l'image est grande meilleur sera la définition final bien sur mais si on souhaite normaliser cela je dirai 256x256 ou 512x512 histoire d'avoir quelque chose de pas trop petit ni trop lourd, sinon tout passe ^_^

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Re: Sketch And Toon : les 4 matériaux sketch

Message par MrRuru le Ven 19 Déc - 18:08



c'est marrant je viens de poser la même question sur tutube!

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Re: Sketch And Toon : les 4 matériaux sketch

Message par MrRuru le Ven 19 Déc - 18:09

KamiGeek a écrit:pour les dimensions des texture art il n'y a pas de règles à ma connaissances, plus l'image est grande meilleur sera la définition final bien sur mais si on souhaite normaliser cela je dirai 256x256 ou 512x512 histoire d'avoir quelque chose de pas trop petit ni trop lourd, sinon tout passe ^_^

256 et 512...tu parle en cm la.....bin désolé....ca ne passe pas chez moi

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Re: Sketch And Toon : les 4 matériaux sketch

Message par KamiGeek le Ven 19 Déc - 18:18

de pixels ruru bien sur, c'est pourquoi j'ai donner des multiples de 4 tu sais 4 bits, 8 bits, 16 bits, 64 bits, 128 bits, 256 bits, 512 bits  lol!  mais là ce n'est pas des bits c'est des pixels

PS. honni soit qui mal y pense

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Re: Sketch And Toon : les 4 matériaux sketch

Message par joe care le Ven 19 Déc - 19:20

KamiGeek a écrit:de pixels ruru bien sur, c'est pourquoi j'ai donner des multiples de 4 tu sais 4 bits, 8 bits, 16 bits, 64 bits, 128 bits, 256 bits, 512 bits  lol!  mais là ce n'est pas des bits c'est des pixels

PS. honni soit qui mal y pense
Oui..là tu tends aussi un peu la perche....heu excuse ..LES perches, parce que par multiple de 4 ça va de suite faire beaucoup de perches tendues... lol! lol!
alors le "Honnis soit qui mal y pense"... bah, je trouve ça très politiquement correct mais surtout très provocateur, quand tu sais  qui est sur le fofo... lol! lol! lol!

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Re: Sketch And Toon : les 4 matériaux sketch

Message par MrRuru le Ven 19 Déc - 19:22

bin y'a quoi sur le fofo...hein!!y'a quoi?

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Re: Sketch And Toon : les 4 matériaux sketch

Message par MrRuru le Ven 19 Déc - 19:28

KamiGeek a écrit:de pixels ruru bien sur, c'est pourquoi j'ai donner des multiples de 4 tu sais 4 bits, 8 bits, 16 bits, 64 bits, 128 bits, 256 bits, 512 bits  lol!  mais là ce n'est pas des bits c'est des pixels

PS. honni soit qui mal y pense

.....j'imagines le nombre de C.... que ca fait......

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Re: Sketch And Toon : les 4 matériaux sketch

Message par joe care le Ven 19 Déc - 20:19

Très sympas ton tuto...j'ai ta solution pour ton problème des ombres, message sur youtube..je ne tiens pas a me repeter...
mais tu me diras ce que tu en pense... lol!
par contre j'ai une petite question que j'ai oublié de poser, alors, je te la pose ici..
Pourquoi quand on utilise les rotations de textures, elles se croisent comme si une deuxième etait dessous qui gardait son angle initial..?

A propos des ombres....pourquoi boudes tu le "filtre" comme ça, il est bien pratique pour simplement dessaturer une image, sans aller superposer des calques...? lol!

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Re: Sketch And Toon : les 4 matériaux sketch

Message par joe care le Ven 19 Déc - 20:30

MrRuru a écrit:bin y'a quoi sur le fofo...hein!!y'a quoi?

Ah, desolé je regardais le tuto...
y'a quoi sur le fofo...?
ben, des esprits vifs, bien sur.... surtout quand on voit que ça fait tout de suite dire..
" j'imagine le nombre de c..."  lol!

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Re: Sketch And Toon : les 4 matériaux sketch

Message par KamiGeek le Ven 19 Déc - 20:38

joe care a écrit:Pourquoi quand on utilise les rotations de textures, elles se croisent comme si une deuxième était dessous qui gardait son angle initial..?
dans quelle texture ? dans les hachures ? la rotation dans les hachures c'est la rotation du motif donc oui c'est conçu pour que ça se croise justement ^_^"

pour le filtre c'est juste une habitude, le truc c'est que on a les calques dans pleins de logiciels et depuis longtemps donc c'est bien assimilé quand on souhaite faire un truc avec on sait immédiatement quoi faire, les filtres ça change d'un soft à l'autre, moi qui utilise pas mal de logiciel parfois je m’emmêle un peu les crayons d'un logiciel à l'autre (les raccourci clavier par exemple c'est l'horreur parfois) alors je vais au plus évident sur le moment, le calque, mais c'est vrai que je devrais utiliser plus souvent les filtres (ce sera sur ma liste de bonnes résolutions pour l'année prochaine ^_^)

pour les ombre merci pour les infos

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Re: Sketch And Toon : les 4 matériaux sketch

Message par MrRuru le Ven 19 Déc - 20:39

KamiGeek a écrit:
joe care a écrit:Pourquoi quand on utilise les rotations de textures, elles se croisent comme si une deuxième était dessous qui gardait son angle initial..?
dans quelle texture ? dans les hachures ? la rotation dans les hachures c'est la rotation du motif donc oui c'est conçu pour que ça se croise justement ^_^"

pour le filtre c'est juste une habitude, le truc c'est que on a les calques dans pleins de logiciels et depuis longtemps donc c'est bien assimilé quand on souhaite faire un truc avec on sait immédiatement quoi faire, les filtres ça change d'un soft à l'autre, moi qui utilise pas mal de logiciel parfois je m’emmêle un peu les crayons d'un logiciel à l'autre (les raccourci clavier par exemple c'est l'horreur parfois) alors je vais au plus évident sur le moment, le calque, mais c'est vrai que je devrais utiliser plus souvent les filtres (ce sera sur ma liste de bonnes résolutions pour l'année prochaine ^_^)

pour les ombre merci pour les infos

haaaa...un qui suit ces bonnes résolutions pour une fois! lol!

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Re: Sketch And Toon : les 4 matériaux sketch

Message par joe care le Ven 19 Déc - 20:42

merci pour la pécision...le topo c'est que c'est sur les deux premières texture du tuto ..ou j'ai vu double...je revisionne ça.. lol!
et..de rien pour le merci..

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Re: Sketch And Toon : les 4 matériaux sketch

Message par joe care le Ven 19 Déc - 20:49

KamiGeek a écrit:
pour le filtre c'est juste une habitude, le truc c'est que on a les calques dans pleins de logiciels et depuis longtemps donc c'est bien assimilé quand on souhaite faire un truc avec on sait immédiatement quoi faire, les filtres ça change d'un soft à l'autre, moi qui utilise pas mal de logiciel parfois je m’emmêle un peu les crayons d'un logiciel à l'autre (les raccourci clavier par exemple c'est l'horreur parfois) alors je vais au plus évident sur le moment, le calque, mais c'est vrai que je devrais utiliser plus souvent les filtres (ce sera sur ma liste de bonnes résolutions pour l'année prochaine ^_^)

pour les ombre merci pour les infos

Alors, tu n'as donc pas entendu parles des pack souris/ clavier programmables de gamer ?
je n'en suis pas un mais l'outils est interessant, il permet d'avoir les fonction des raccourcis programmé sur les boutons de la souris et du clavier, ce qui fait que tu passe d'un jeu a un autre en utilisant les mêmes touches d'un gameplay a un autre...et donc en detournant ça, tu programme les raccourcis de chaque logiciels sur le même bouton, ensuite il reconnais l'.exe de chaque soft que tu ouvre et actualise ta commande automatiquement...le paradis quoi...

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Re: Sketch And Toon : les 4 matériaux sketch

Message par KamiGeek le Ven 19 Déc - 21:22

je ne suis pas convaincu par ces claviers qui sont très fun et très classe mais aussi très cher... car l'avantage d'un raccourci clavier c'est que l'on ne cherche pas où appuyer ça vient tout seul sans regarder le clavier on sais directement où appuyer pour faire tel ou tel chose alors certe le clavier va s'adapter mais l'utilisateur lui est toujours autant perdu, exemple :
ctrl + D
   dans photoshop c'est désélectionner
   dans inkscape c'est dupliquer
   dans cinema 4D c'est les préférence du projet
   dans notepad++ c'est dupliquer la ligne

alors que le clavier s'adapte ne changera pas le fait que le même raccourci est différent d'un soft à l'autre à moins de refaire les raccourci clavier pour chaque soft et là c'est le casse tête... est-ce que ctrl+D doit dupliquer, désélectionner ou ouvrir les préférences ? et après il y a aussi le comportement des logiciel qui joue pour dupliquer dans c4d un ctrl + clic + déplacer, et bien ce n’est pas rare les fois où dans photoshop j'ai essayer par habitude de faire un ctrl+ clic + déplacer pour dupliquer un calque avant de me dire ah oui merde c'est photoshop pas c4d... pareil pour les spline dans c4d ce n'est pas rare que je fasse un ctrl+ clic dessus pour changer leur type en me disant merde je suis pas sous Inkscape  ಥ╭╮ಥ

en plus ces claviers sont cher et lourd, perso mon clavier est 90% du temps posé sur mes genoux, c'est mieux pour taper du code alors je suis assez strict dans le choix d'un clavier  (¬▂¬)

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Re: Sketch And Toon : les 4 matériaux sketch

Message par joe care le Ven 19 Déc - 21:32

c'est un choix...mais je crois que tu n'as pas bien imaginer la chose que ça ouvre...
sur un soft crtl+d fait A sur l''autre ce A se fait avec shift, parce que ctrl+D fait une autre action..bon, et alors, ce sont les touches de ta souriis et des touches specifiques de ton clavier qui sont programmables..pas les lettres, tu programme la touche F1 (par exemple pour ne pas reprenndre le "A" dejà utiliser dans l'explication, soucis de clarté ) pour qu'elle fasse non pas le raccourcis mais la fonction dupliquer, alors oui il faut que tu lui dise que en raccourci clavier c'est ça, mais une fois que c'est fait...tu prends un autre soft et tu lui dis dupliquer, donc la même touche ici c'est ce raccourci clavier. shit +deplacersouris..et boom, la même touche te sers pour dupliquer quelque soit le soft...puisqu'en plus la souris reconnais l'executable du soft que tu as ouvert, la mise a jour des touches se fait automatiquement...
En revanche, c'est vrai que l'argument prix, lui tiens la route...en même temps ça fait gagner un temps precieux dans bie des cas, donc, c'est a prendre comme un investissement de rentabilité..

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