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Sketch And Toon : les 4 matériaux sketch

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Sketch And Toon : les 4 matériaux sketch

Message par KamiGeek le Ven 19 Déc 2014, 16:41


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Re: Sketch And Toon : les 4 matériaux sketch

Message par silos le Ven 19 Déc 2014, 17:05

Hey !!!
Encore plein de trucs nouveaux !
Je teste !!

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Re: Sketch And Toon : les 4 matériaux sketch

Message par MrRuru le Ven 19 Déc 2014, 17:16

Allez je visionne ca de suite!


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Re: Sketch And Toon : les 4 matériaux sketch

Message par kbferrand le Ven 19 Déc 2014, 17:40

allons voir ça! cheers
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Re: Sketch And Toon : les 4 matériaux sketch

Message par sambricole le Ven 19 Déc 2014, 17:59

Merci encore Kami.
Question : quelle taille tu préconises pour créer nos texture sous my paint ou autre soft ? 800x800 ?40x40x?

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Re: Sketch And Toon : les 4 matériaux sketch

Message par KamiGeek le Ven 19 Déc 2014, 18:06

pour les dimensions des texture art il n'y a pas de règles à ma connaissances, plus l'image est grande meilleur sera la définition final bien sur mais si on souhaite normaliser cela je dirai 256x256 ou 512x512 histoire d'avoir quelque chose de pas trop petit ni trop lourd, sinon tout passe ^_^

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Re: Sketch And Toon : les 4 matériaux sketch

Message par MrRuru le Ven 19 Déc 2014, 18:08



c'est marrant je viens de poser la même question sur tutube!

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Re: Sketch And Toon : les 4 matériaux sketch

Message par MrRuru le Ven 19 Déc 2014, 18:09

KamiGeek a écrit:pour les dimensions des texture art il n'y a pas de règles à ma connaissances, plus l'image est grande meilleur sera la définition final bien sur mais si on souhaite normaliser cela je dirai 256x256 ou 512x512 histoire d'avoir quelque chose de pas trop petit ni trop lourd, sinon tout passe ^_^

256 et 512...tu parle en cm la.....bin désolé....ca ne passe pas chez moi

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Re: Sketch And Toon : les 4 matériaux sketch

Message par KamiGeek le Ven 19 Déc 2014, 18:18

de pixels ruru bien sur, c'est pourquoi j'ai donner des multiples de 4 tu sais 4 bits, 8 bits, 16 bits, 64 bits, 128 bits, 256 bits, 512 bits  lol!  mais là ce n'est pas des bits c'est des pixels

PS. honni soit qui mal y pense

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Re: Sketch And Toon : les 4 matériaux sketch

Message par joe care le Ven 19 Déc 2014, 19:20

KamiGeek a écrit:de pixels ruru bien sur, c'est pourquoi j'ai donner des multiples de 4 tu sais 4 bits, 8 bits, 16 bits, 64 bits, 128 bits, 256 bits, 512 bits  lol!  mais là ce n'est pas des bits c'est des pixels

PS. honni soit qui mal y pense
Oui..là tu tends aussi un peu la perche....heu excuse ..LES perches, parce que par multiple de 4 ça va de suite faire beaucoup de perches tendues... lol! lol!
alors le "Honnis soit qui mal y pense"... bah, je trouve ça très politiquement correct mais surtout très provocateur, quand tu sais  qui est sur le fofo... lol! lol! lol!

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Re: Sketch And Toon : les 4 matériaux sketch

Message par MrRuru le Ven 19 Déc 2014, 19:22

bin y'a quoi sur le fofo...hein!!y'a quoi?

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Re: Sketch And Toon : les 4 matériaux sketch

Message par MrRuru le Ven 19 Déc 2014, 19:28

KamiGeek a écrit:de pixels ruru bien sur, c'est pourquoi j'ai donner des multiples de 4 tu sais 4 bits, 8 bits, 16 bits, 64 bits, 128 bits, 256 bits, 512 bits  lol!  mais là ce n'est pas des bits c'est des pixels

PS. honni soit qui mal y pense

.....j'imagines le nombre de C.... que ca fait......

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Re: Sketch And Toon : les 4 matériaux sketch

Message par joe care le Ven 19 Déc 2014, 20:19

Très sympas ton tuto...j'ai ta solution pour ton problème des ombres, message sur youtube..je ne tiens pas a me repeter...
mais tu me diras ce que tu en pense... lol!
par contre j'ai une petite question que j'ai oublié de poser, alors, je te la pose ici..
Pourquoi quand on utilise les rotations de textures, elles se croisent comme si une deuxième etait dessous qui gardait son angle initial..?

A propos des ombres....pourquoi boudes tu le "filtre" comme ça, il est bien pratique pour simplement dessaturer une image, sans aller superposer des calques...? lol!

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Re: Sketch And Toon : les 4 matériaux sketch

Message par joe care le Ven 19 Déc 2014, 20:30

MrRuru a écrit:bin y'a quoi sur le fofo...hein!!y'a quoi?

Ah, desolé je regardais le tuto...
y'a quoi sur le fofo...?
ben, des esprits vifs, bien sur.... surtout quand on voit que ça fait tout de suite dire..
" j'imagine le nombre de c..."  lol!

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Re: Sketch And Toon : les 4 matériaux sketch

Message par KamiGeek le Ven 19 Déc 2014, 20:38

joe care a écrit:Pourquoi quand on utilise les rotations de textures, elles se croisent comme si une deuxième était dessous qui gardait son angle initial..?
dans quelle texture ? dans les hachures ? la rotation dans les hachures c'est la rotation du motif donc oui c'est conçu pour que ça se croise justement ^_^"

pour le filtre c'est juste une habitude, le truc c'est que on a les calques dans pleins de logiciels et depuis longtemps donc c'est bien assimilé quand on souhaite faire un truc avec on sait immédiatement quoi faire, les filtres ça change d'un soft à l'autre, moi qui utilise pas mal de logiciel parfois je m’emmêle un peu les crayons d'un logiciel à l'autre (les raccourci clavier par exemple c'est l'horreur parfois) alors je vais au plus évident sur le moment, le calque, mais c'est vrai que je devrais utiliser plus souvent les filtres (ce sera sur ma liste de bonnes résolutions pour l'année prochaine ^_^)

pour les ombre merci pour les infos

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