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à fond de cale!
+4
KamiGeek
masha
joe care
kbferrand
8 participants
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Re: à fond de cale!
Salut KB... il faudrait déjà que tu en dises un peu plus sur ton eclairage... et aussi sur tes paramètres de rendu...
mais déjà tu peux retenir que dans les propriétés de lumière tu as un onglet "projet" et dans cet onglet tu a un menu deroulant qui est sur Exclure par défaut, si tu cliques sur la petite flèche tu peux aussi choisir Inclure... ensuite tu fais glisser l'objet a eclairer ou a ne pas eclairer, (selon ce que tu auras choisis), dans le cadre au dessous et la lumière n'aura d'effet que sur le ou les objets listés...
ça peut peut-être t'ouvrir une voie vers de nouveaux horizons...
mais déjà tu peux retenir que dans les propriétés de lumière tu as un onglet "projet" et dans cet onglet tu a un menu deroulant qui est sur Exclure par défaut, si tu cliques sur la petite flèche tu peux aussi choisir Inclure... ensuite tu fais glisser l'objet a eclairer ou a ne pas eclairer, (selon ce que tu auras choisis), dans le cadre au dessous et la lumière n'aura d'effet que sur le ou les objets listés...
ça peut peut-être t'ouvrir une voie vers de nouveaux horizons...
Dernière édition par joe care le Lun 22 Déc 2014 - 12:41, édité 1 fois
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"tenter l'impossible c'est lui donner une chance d'exister"
Re: à fond de cale!
merci joe care, en effet cela peut m'aider, je vais aller voir ça.
kbferrand- Messages : 1692
Date d'inscription : 16/12/2014
Age : 46
Localisation : creuse
Re: à fond de cale!
C'est marrant, ça reste tout de même un vaisseau...c'est juste un voyage temporel... :lol!:
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"tenter l'impossible c'est lui donner une chance d'exister"
Re: à fond de cale!
c'est surtout un voyage spirituel! je viens d'essayer la propriété inclure, c'est exactement ce qui me fallait! merci
kbferrand- Messages : 1692
Date d'inscription : 16/12/2014
Age : 46
Localisation : creuse
Re: à fond de cale!
Fais gaffe quand même... c'est une solution très pratique et facile, mais elle implique une multiplication rapide du nombre de lumières pour des scènes plus lourdes, donc des temps de rendu qui augmentent en consequent...
quand tu as le temps, essaie d'explorer d'autres possibilités aussi, entraine toi sur des scènes differentes, place peut-être les lumières differement, et après, pour les eclairages comme pour les textures et le rendu tout est une question d'essaies de tatonnement...
content que ça te serve...
quand tu as le temps, essaie d'explorer d'autres possibilités aussi, entraine toi sur des scènes differentes, place peut-être les lumières differement, et après, pour les eclairages comme pour les textures et le rendu tout est une question d'essaies de tatonnement...
content que ça te serve...
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"tenter l'impossible c'est lui donner une chance d'exister"
Re: à fond de cale!
voilà une version améliorée, je trouve la lumière meilleure sur le canon mais c'est pas évident de trouver les bons réglages surtout avec les umières volumétrique qui perturbe un peu le tout :study: . J'ai également modélisé des cordes et fait la texture de celle ci avec un tuto trouvé sur cgtexture consistant à modéliser une corde, la cloner, faire un rendu et utiliser le tout en texture 2d, j'ai trouvé l'approche vraiment intéressante. C'est plus laborieux que de créer une texture avec l'éditeur de matériaux mais je pense l'adopter pour d'autres textures, mais il faut que je me plonge dans les normales maps.
kbferrand- Messages : 1692
Date d'inscription : 16/12/2014
Age : 46
Localisation : creuse
Re: à fond de cale!
ben, je la trouve pas mal cette image...
Pour la corde, en effet, j'ai vu aussi ce tuto et c'est une très bonne approche, ça limite le nombre de polys...
Pour la corde, en effet, j'ai vu aussi ce tuto et c'est une très bonne approche, ça limite le nombre de polys...
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"tenter l'impossible c'est lui donner une chance d'exister"
Re: à fond de cale!
merci masha :sm(20):
c'est une lumière volumétrique type spot un peu jaune avec pas mal de poussière et de trame(peu être un peu trop d'ailleurs) qui passe entre les trous d'une grille, similaire à celle que l'on voit au sol sous l'escalier. J'ai fait un paquet d'essai et je suis tombé sur ce résultat qui m'a bien plus.
c'est une lumière volumétrique type spot un peu jaune avec pas mal de poussière et de trame(peu être un peu trop d'ailleurs) qui passe entre les trous d'une grille, similaire à celle que l'on voit au sol sous l'escalier. J'ai fait un paquet d'essai et je suis tombé sur ce résultat qui m'a bien plus.
kbferrand- Messages : 1692
Date d'inscription : 16/12/2014
Age : 46
Localisation : creuse
Re: à fond de cale!
ah oui pour la corde la méthode de Simon Fiedler est excellente d'ailleurs je vous conseil cette vidéo making off : https://www.youtube.com/watch?v=iD1HdQdS5GU où il montre sa méthode pour la première fois il me semble et où il montre aussi quelques autres trucs sympa ^_^
pour ton image j'ai l'impression que les lanternes fournissent un peu trop de lumière vue leur type et l'époque, l'ensemble est bon mais je verrai bien un peu plus de relief à certain endroit le pied du mat par exemple semble très lisse, enfin l'image n'est pas grande je vois pas très bien les détails ^_^"
pour ton image j'ai l'impression que les lanternes fournissent un peu trop de lumière vue leur type et l'époque, l'ensemble est bon mais je verrai bien un peu plus de relief à certain endroit le pied du mat par exemple semble très lisse, enfin l'image n'est pas grande je vois pas très bien les détails ^_^"
Re: à fond de cale!
merci ruru,
kami : en effet je vais essayer de remédier à cela
kami : en effet je vais essayer de remédier à cela
kbferrand- Messages : 1692
Date d'inscription : 16/12/2014
Age : 46
Localisation : creuse
Re: à fond de cale!
C'est très juste..dans une optique de pousser le details, ce que je recommande aussi, mais bon, il est tout jeune sur C4D, je trouve qu'il s'en sort plutôt bien ...KamiGeek a écrit:
pour ton image j'ai l'impression que les lanternes fournissent un peu trop de lumière vue leur type et l'époque, l'ensemble est bon mais je verrai bien un peu plus de relief à certain endroit le pied du mat par exemple semble très lisse, enfin l'image n'est pas grande je vois pas très bien les détails ^_^"
Pour les coup de pieds au cul, on verra ça plus tard... :lol!: :lol!:
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"tenter l'impossible c'est lui donner une chance d'exister"
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