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Structure ASD
4 participants
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Structure ASD
Bonjour,
je rencontre un souci de modélisation. j'essaie de refaire cette objet et il y a un truc qui ne me plait pas et n'arrive pas à résoudre le souci.
donc j'ai fais un profil et mis dans une extrusion controllée mais c'est vraiment bizarre.
y a t-il un autre moyen de faire pour rendre la chose plus jolie.
merci d'avance pour l'aide
je rencontre un souci de modélisation. j'essaie de refaire cette objet et il y a un truc qui ne me plait pas et n'arrive pas à résoudre le souci.
donc j'ai fais un profil et mis dans une extrusion controllée mais c'est vraiment bizarre.
y a t-il un autre moyen de faire pour rendre la chose plus jolie.
merci d'avance pour l'aide
ludovic- Messages : 1072
Date d'inscription : 01/07/2014
Re: Structure ASD
sachant que l'extrusion controlée prend en reference le centre des axes du cercle a extruder le long de la spline...il te suffit de convertir ton cercle en poly editable et de caler l'axe en fonction...
mais c'est un peut barbare comme méthode...
pourquoi ne pas partir decylindre et les placer correctement:
Pour l'angle droit tu fais des coupe a 45° et pour la partie verticale, tu place puis replace tes points en fonction de l'arrnodi des tube d'une part et de l'angle droit d'autre part..
mais c'est un peut barbare comme méthode...
pourquoi ne pas partir decylindre et les placer correctement:
Pour l'angle droit tu fais des coupe a 45° et pour la partie verticale, tu place puis replace tes points en fonction de l'arrnodi des tube d'une part et de l'angle droit d'autre part..
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"tenter l'impossible c'est lui donner une chance d'exister"
Re: Structure ASD
ok je vais faire comme ça. merci
ludovic- Messages : 1072
Date d'inscription : 01/07/2014
Re: Structure ASD
Bon grace à toi j'ai trouvé la solution. la tienne je n'arrivai pas à la faire mais par contre j'ai trouvé le truc, un peu de manipulation à faire mais cela est faisable. voici les jpeg.
je pars de ci dessus avec une extrusion controllée
puis j'appuie sur le raccourci C pour éditer la forme et j'inverse les normales :
puis je passe en vue de droite pour faire une diagonale avec le couteau
puis je passe après dans la vue de avant pour la meme chose
puis je choisis le point comme sur l'image :
Je le supprime et je sélectionne le point de d'arriere et je le descends comme sur l'image
Je sélectionne les faces à l'intérieur en trop et je les supprimes
je sélectionne ces 2 points puis je les soudes ensembles
et voilà le resultat
C'est surement une méthode un peu barbare et je dois surement me compliquer davantage. Mais ta méthode Joe je l’essayerai encore. elle me parait plus simple
je pars de ci dessus avec une extrusion controllée
puis j'appuie sur le raccourci C pour éditer la forme et j'inverse les normales :
puis je passe en vue de droite pour faire une diagonale avec le couteau
puis je passe après dans la vue de avant pour la meme chose
puis je choisis le point comme sur l'image :
Je le supprime et je sélectionne le point de d'arriere et je le descends comme sur l'image
Je sélectionne les faces à l'intérieur en trop et je les supprimes
je sélectionne ces 2 points puis je les soudes ensembles
et voilà le resultat
C'est surement une méthode un peu barbare et je dois surement me compliquer davantage. Mais ta méthode Joe je l’essayerai encore. elle me parait plus simple
ludovic- Messages : 1072
Date d'inscription : 01/07/2014
Re: Structure ASD
ben oui, ...la modelisation avec les extrusions controlées Nurbs est parfois hasardeuse... j'ai essayer et je tombe aussi sur une methode similaire a la tienne pour pas se prendre la tête, c'est encore ce qu'il y a de mieux...
là mon ordi est en rendu, mais je posterai ce que j'ai fait d'ici demain, ça fera un variante...
là mon ordi est en rendu, mais je posterai ce que j'ai fait d'ici demain, ça fera un variante...
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"tenter l'impossible c'est lui donner une chance d'exister"
Re: Structure ASD
oui. on aura plusieur façon d'arriver au meme résultat. chacun utilisera la méthode qui lui convient le mieux
ludovic- Messages : 1072
Date d'inscription : 01/07/2014
Re: Structure ASD
C'est normal j'ai mon cerveau complétement gelé. Depuis un semaine je suis sous la pluie !!! :lol!:
ludovic- Messages : 1072
Date d'inscription : 01/07/2014
Re: Structure ASD
Non, Silos... le reseau d'atome creer des sphères aux intersections et le fait de les mettre au même diamètre que les tubes rends la chose visuellement bonne, mais il n'en reste pas moins qu'il y a une sphère a chaque intersection et si tu dois faire une structure complexe, tu risque de très vite exploser ton compteur a polys...
En plus c'est deux minutes de plus pour faire un angle, ensuite tu le duplique et tu l'oriente...la vrai modelisation c'est pas mal non plus... :lol!:
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"tenter l'impossible c'est lui donner une chance d'exister"
Re: Structure ASD
2 minutes pour faire un angle ! ok .... et si tu en a 30 ? ca fait 1 heure ! et trente angles ce n'est que le debut d'une structure complexe comme tu dis ! :sm(5):
Après , si tu veux faire un truc réel comme l'exemple de Ludo , y'a pas à tortiller , pour assembler deux tubes à angle droit , il fat faire deux coupes à 45 degré ! :sm(5): et si tu y atoutes un autre tube perpendiculaire à cet angle , et bè ca fait comme sur l'exemple , c'est le bourrelet de soudure qui joint le tout ! :sm(5):
En outre ! si tu prends des tubes avec peu de segments de rotation pour pouvoir souder les points , tu auras un truc très anguleux qu'il te faudra ensuite mettre dans un hypernurb pour arrondir le tout ! donc on retombe sur le nombre de poly excessif ! :sm(5):
Après , si tu veux faire un truc réel comme l'exemple de Ludo , y'a pas à tortiller , pour assembler deux tubes à angle droit , il fat faire deux coupes à 45 degré ! :sm(5): et si tu y atoutes un autre tube perpendiculaire à cet angle , et bè ca fait comme sur l'exemple , c'est le bourrelet de soudure qui joint le tout ! :sm(5):
En outre ! si tu prends des tubes avec peu de segments de rotation pour pouvoir souder les points , tu auras un truc très anguleux qu'il te faudra ensuite mettre dans un hypernurb pour arrondir le tout ! donc on retombe sur le nombre de poly excessif ! :sm(5):
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Re: Structure ASD
silos a écrit:2 minutes pour faire un angle ! ok .... et si tu en a 30 ? ca fait 1 heure ! et trente angles ce n'est que le debut d'une structure complexe comme tu dis ! :sm(5):
Non, lis bien ce que je dis...tu le fais une seule fois, ensuite...tu dupliques puis tu places et tu réorientes en fonction de tes besoins
silos a écrit:Après , si tu veux faire un truc réel comme l'exemple de Ludo , y'a pas à tortiller , pour assembler deux tubes à angle droit , il fat faire deux coupes à 45 degré ! :sm(5): et si tu y atoutes un autre tube perpendiculaire à cet angle , et bè ca fait comme sur l'exemple , c'est le bourrelet de soudure qui joint le tout ! :sm(5):
oui..tu prends les arêtes qui sont aux soudures, convertie en spline, tu extrudes dessus une demi sphère a 8 cotés, pour la taille ça suffira, tu y appliques ensuite une texture avec relief et un peu de deplacement pour reproduire les irregularités des soudures...mais là on chipotte
silos a écrit:En outre ! si tu prends des tubes avec peu de segments de rotation pour pouvoir souder les points , tu auras un truc très anguleux qu'il te faudra ensuite mettre dans un hypernurb pour arrondir le tout ! donc on retombe sur le nombre de poly excessif ! :sm(5):
et non pourquoi besoin d'un hyper Nurbs, il va subdiviser en plus toutes tes longueurs, tu prends des cylindres avec assez de tours pour qu'ils soient ronds.... mais là ça ne change pas avec le reseau d'atome, il te faut quand même un nombre de subdivisions pour faire un tour circulaire...
la difference ...on en revient a ce que je disais...les sphères en moins...
tu peux decider de faire une depense de polygones quand c'est necessaire, le tout est un compromis entre le nombre et la qualité...mais perdre un capital poly en ayant des sphères qu'on ne verra même pas...même en cas d'animation de camera, parce qu'elles sont a l'interieure...là c'est absurde, du moins a mon sens...
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"tenter l'impossible c'est lui donner une chance d'exister"
Re: Structure ASD
joe care a écrit:silos a écrit:2 minutes pour faire un angle ! ok .... et si tu en a 30 ? ca fait 1 heure ! et trente angles ce n'est que le debut d'une structure complexe comme tu dis ! :sm(5):
Non, lis bien ce que je dis...tu le fais une seule fois, ensuite...tu dupliques puis tu places et tu réorientes en fonction de tes besoins
Bè c'est justement ce que je n'arrive pas à comprendre dans ta technique ! :sm(5):
Un p'tit exemple en image ?
_________________
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