Derniers sujets
» Images drôles
par Mimi Hier à 18:43

» lanterne bois
par Chrisrei Hier à 16:25

» Histoires drôles
par Mimi Ven 17 Mai 2024 - 22:32

» radio phonola steampunk
par Chrisrei Ven 17 Mai 2024 - 13:58

» meule à aiguiser de rémouleur
par Chrisrei Sam 11 Mai 2024 - 18:28

» porte d entrée
par Chrisrei Lun 6 Mai 2024 - 15:59

» hachoir à viande
par Chrisrei Ven 3 Mai 2024 - 7:44

» poste tsf Oceanic albatros
par Chrisrei Mar 30 Avr 2024 - 17:09

» lampes steampunk
par Mimi Dim 21 Avr 2024 - 20:32

» Panneau mural style gothic vintage
par Mimi Ven 19 Avr 2024 - 23:18

» ancien tambour indien
par Mimi Sam 13 Avr 2024 - 17:06

» Puit
par Chrisrei Jeu 4 Avr 2024 - 8:22

» ornements
par Mimi Sam 30 Mar 2024 - 16:47

» ouvrage de charpente, construction a ossature bois
par Mimi Jeu 28 Mar 2024 - 22:48

» un ancien moulin à eau
par Chrisrei Mar 26 Mar 2024 - 8:09

» berlinerhand 1895
par Chrisrei Jeu 14 Mar 2024 - 14:38

» horloge de gare
par spline4d Mer 13 Mar 2024 - 5:10

» engrenages
par spline4d Jeu 7 Mar 2024 - 9:29

» caisse enregistreuse
par Chrisrei Mar 5 Mar 2024 - 18:55

» boite a bijoux (pour les filles)
par Mimi Dim 3 Mar 2024 - 16:40

» coffre pirate
par Chrisrei Mar 27 Fév 2024 - 10:17

» pistolet à silicone
par Chrisrei Ven 23 Fév 2024 - 18:43

» escabeau bois
par Chrisrei Sam 17 Fév 2024 - 14:15

» mod 2024 suite
par Chrisrei Mar 13 Fév 2024 - 14:51

» modé 2024
par Mimi Dim 7 Jan 2024 - 17:21

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

challenge trophée/logo [ homé]

+11
Freddy 06
Gogo
Mouss
silos
fishymalone
Homélia
NATH
MrRuru
Mimi
joe care
kbferrand
15 participants

Page 7 sur 14 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 10 ... 14  Suivant

Aller en bas

challenge trophée/logo [ homé] - Page 7 Empty Re: challenge trophée/logo [ homé]

Message par silos Mer 3 Juin 2015 - 15:24

HEy !
C'est sur que mine de rien , les textes te mange beaucoup !
Pourquoi pas des textes fait avec Toshop et juste mis en canal alpha ? challenge trophée/logo [ homé] - Page 7 3326550073

_________________
challenge trophée/logo [ homé] - Page 7 481341sign
silos
silos

Messages : 5275
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 56
Localisation : Herault

https://graff4graph.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

challenge trophée/logo [ homé] - Page 7 Empty Re: challenge trophée/logo [ homé]

Message par fishymalone Mer 3 Juin 2015 - 17:13

:sal(1):
Tu n'es pas loin de la vérité, en tout cas tes derniers screens sont carrément beaucoup mieux, :"brv":
fishymalone
fishymalone

Messages : 1690
Date d'inscription : 31/05/2014
Age : 55
Localisation : essonne

Revenir en haut Aller en bas

challenge trophée/logo [ homé] - Page 7 Empty Re: challenge trophée/logo [ homé]

Message par Homélia Mer 3 Juin 2015 - 17:31

silos a écrit:HEy !
C'est sur que mine de rien , les textes te mange beaucoup !
Pourquoi pas des textes fait avec Toshop et juste mis en  canal alpha ? challenge trophée/logo [ homé] - Page 7 3326550073

en voilà une bonne question .......peut-être parce que je n'ai jamais essayé et comme j'ai vraiment du mal avec toshop ,il y a des choses comme ça ,sans savoir pourquoi ,mon neurone refuse toutes informations ,il mets de grand coup de pied contre ma paroi crânienne en criant .....non....non.....pas ça ......pas ça..... challenge trophée/logo [ homé] - Page 7 1747382249
Homélia
Homélia

Messages : 1184
Date d'inscription : 24/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

challenge trophée/logo [ homé] - Page 7 Empty Re: challenge trophée/logo [ homé]

Message par joe care Mer 3 Juin 2015 - 17:44

Oui, c'est pas mal comme ça...
en effet pôur les texte, tu a plutot interêt a faire ça autrement.
..
il y a toujours un truc qui me gêne un peu...
tu veux faire dans l'image réaliste..et c'est un bon choix...
mais comme je te disais, en 3D il faut savoir tricher..
tes lumières plafonds, projettent des ombres aussi sur les murs...
Et ces ombres sont normales, mais dans la réalité il y a l'illumination globale qui feutre un peu tout ça...
Mais dans ton cas si tu commence a mettre de l'illumination globale, tu vas exploser tes temps de rendus...
Alors, je ne sais pas si tu ne serais pas plus gagnant a mettre un eclairage de surface qui couvre toute la pièce comme un plafond, (tu peux aussi faire en plusieurs parties,3 ou quatre mais pas plus, pour creer des parties plus sombres,) et mettre en ombres adaptative, c'est un peu plus long, mais beaucoup plus joli..
Tu y colle un tag de rendu, tu desactive visible dans les reflexions, et dans les spéculaire, tu peux aussi si tu veux t'en servir uniquement de "projecteur d'ombre..mais a ce moment là, tu desactives l'ombre de tes plafonniers....a voir, je pense que j'opterai pour la première solution qui te permettra de remplacer tes lumières plafonniers comme suit..

Ensuite, si tes eclairage surface ne sont pas uniquement en projecteur d'ombre,et si on voit tes plafonniers dans la vidéo, tu met une sphère, ou un disque pour materialiser la lumière , tu met dessus un texture en luminescence exclusivement..(tu peux la teinté legèrement...mais ce sera pas flagrant...)
De cette façon tu assures une bonne repartition de ta lumière

Il te faudrait aussi de l'occlusion ambiante, au moins sur la texture du sol, pour eviter ce coté "levitation" des bancs... ça tu ne pourras pas faire autrement..

_________________
"tenter l'impossible c'est lui donner une chance d'exister"
joe care
joe care

Messages : 6360
Date d'inscription : 24/05/2014
Age : 56
Localisation : pas très loin de la "cité"...

http://joecare480.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

challenge trophée/logo [ homé] - Page 7 Empty Re: challenge trophée/logo [ homé]

Message par NATH Mer 3 Juin 2015 - 19:16

challenge trophée/logo [ homé] - Page 7 2408570592 De mieux en mieux !!!
NATH
NATH

Messages : 1622
Date d'inscription : 09/07/2014
Age : 61
Localisation : LANDES

https://imagesderomans.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

challenge trophée/logo [ homé] - Page 7 Empty Re: challenge trophée/logo [ homé]

Message par Homélia Mer 3 Juin 2015 - 19:30

merci nath challenge trophée/logo [ homé] - Page 7 1029916350

ici essai avec comme changement
mur un peu plus sombre
masque d'ombres spot densité à 90%
ajout sur la texture sol
effet occlusion ambiante dans canal couleur avec mode de fusion produit
masque d'ombres plafonnier densité baissée de 10 % (donc réglé à 20%)
challenge trophée/logo [ homé] - Page 7 Yclair11
Homélia
Homélia

Messages : 1184
Date d'inscription : 24/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

challenge trophée/logo [ homé] - Page 7 Empty Re: challenge trophée/logo [ homé]

Message par joe care Mer 3 Juin 2015 - 20:03

Et toi tu en pense quoi ?
Pour l'occlusion ambiante..tu peux le mettre dans le canal diffusion..comme ça tu n'a pas a toucher a ta couleur.. challenge trophée/logo [ homé] - Page 7 2174217023

Allé, il manque juste un petit truc parecque comme ça...les ronds lumineux autour des tableaux me font un peu bizarre...
met tes spot en volumetrique et baisse la valaur distance de l'attenuation...juste pour avoir le depart du spot un peu marqué..

_________________
"tenter l'impossible c'est lui donner une chance d'exister"
joe care
joe care

Messages : 6360
Date d'inscription : 24/05/2014
Age : 56
Localisation : pas très loin de la "cité"...

http://joecare480.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

challenge trophée/logo [ homé] - Page 7 Empty Re: challenge trophée/logo [ homé]

Message par silos Mer 3 Juin 2015 - 20:17

Homélia a écrit:
silos a écrit:HEy !
C'est sur que mine de rien , les textes te mange beaucoup !
Pourquoi pas des textes fait avec Toshop et juste mis en  canal alpha ? challenge trophée/logo [ homé] - Page 7 3326550073

j'ai vraiment du mal avec toshop  

Rhoooooo !! challenge trophée/logo [ homé] - Page 7 3776365015
Je dis Toshop !! mais tu peux le faire aussi avec C4D ! Tu enregistres l'image en PNG de ton texte en vue isometrique (tuto Kami) et c'est réglé !! :sm(5):

_________________
challenge trophée/logo [ homé] - Page 7 481341sign
silos
silos

Messages : 5275
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 56
Localisation : Herault

https://graff4graph.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

challenge trophée/logo [ homé] - Page 7 Empty Re: challenge trophée/logo [ homé]

Message par joe care Mer 3 Juin 2015 - 20:20

silos a écrit:

Rhoooooo !! challenge trophée/logo [ homé] - Page 7 3776365015
Je dis Toshop !! mais tu peux le faire aussi avec C4D ! Tu enregistres l'image en PNG de ton texte en vue isometrique (tuto Kami) et c'est réglé !! :sm(5):

Tu dis quoi...? Tosh shop..??? c'est ça...? :sm(41):

_________________
"tenter l'impossible c'est lui donner une chance d'exister"
joe care
joe care

Messages : 6360
Date d'inscription : 24/05/2014
Age : 56
Localisation : pas très loin de la "cité"...

http://joecare480.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

challenge trophée/logo [ homé] - Page 7 Empty Re: challenge trophée/logo [ homé]

Message par Homélia Mer 3 Juin 2015 - 20:31

occlusion  mise dans le canal diffusion
spot en volumétrique valeur distance externe réduite
et j'ai remis 5% d'intensité sur les plafonnier je trouvais que cela faisait un peu sombre

challenge trophée/logo [ homé] - Page 7 Eclair10

j'aime bien le petit effet sur les spots ça rajoute un peu plus de réalisme challenge trophée/logo [ homé] - Page 7 2174217023
Homélia
Homélia

Messages : 1184
Date d'inscription : 24/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

challenge trophée/logo [ homé] - Page 7 Empty Re: challenge trophée/logo [ homé]

Message par joe care Mer 3 Juin 2015 - 20:56

Hey...c'est bon tout ça.... challenge trophée/logo [ homé] - Page 7 2408570592
ça commence a bien le faire, tu ne trouve pas ?
J'ai quand même une legère impression de flottement sur le banc du premier plan... il est bien posé sur le sol ?.. si oui, alors essaie de le faire penetrer très legèrement dans le sol. Si non, ajuste le..
Tu peux rallonger un peu les volumetrique aussi si tu veux...

_________________
"tenter l'impossible c'est lui donner une chance d'exister"
joe care
joe care

Messages : 6360
Date d'inscription : 24/05/2014
Age : 56
Localisation : pas très loin de la "cité"...

http://joecare480.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

challenge trophée/logo [ homé] - Page 7 Empty Re: challenge trophée/logo [ homé]

Message par Gogo Mer 3 Juin 2015 - 22:09

challenge trophée/logo [ homé] - Page 7 2408570592 challenge trophée/logo [ homé] - Page 7 2408570592 challenge trophée/logo [ homé] - Page 7 2408570592 Bien comme ça Homé...
un peu moins de reflets au sol peut être challenge trophée/logo [ homé] - Page 7 3998599821
Gogo
Gogo

Messages : 6031
Date d'inscription : 11/05/2014
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

challenge trophée/logo [ homé] - Page 7 Empty Re: challenge trophée/logo [ homé]

Message par Homélia Mer 3 Juin 2015 - 22:35

augmentation distance  externe volumétrique
petite diminution de 2% réflexion et fresnel sur le sol et repositionnement banc
challenge trophée/logo [ homé] - Page 7 Eclair11
Homélia
Homélia

Messages : 1184
Date d'inscription : 24/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

challenge trophée/logo [ homé] - Page 7 Empty Re: challenge trophée/logo [ homé]

Message par Freddy 06 Mer 3 Juin 2015 - 22:57

Wouahouuu bon ben quand je vois ça, la je me dis que je vais retourner dans mon bac à sable respect2
Freddy 06
Freddy 06

Messages : 130
Date d'inscription : 17/05/2015
Age : 54
Localisation : Cannes

Revenir en haut Aller en bas

challenge trophée/logo [ homé] - Page 7 Empty Re: challenge trophée/logo [ homé]

Message par joe care Jeu 4 Juin 2015 - 8:23

Ha...là ça commence a avoir de la gueule... challenge trophée/logo [ homé] - Page 7 2408570592
et les temps de rendus...tu y gagnes par rapport a avant ?..

Tu sais , je n'ai pas la science infuse... il faut que tu regarde ce qui te convient avant tout...
en ce qui me concerne je dirais:
les volumetriques, il doit y avoir un moyen de leur donner un peu moins l'aspect "réacteur"...
n'hesite pas a tricher....met un spot qui eclaire et fait les ombres sans volumetrique et...double le d'un spot qui n'eclaire pas mais qui est juste visible en volumetrique...tu pourras amplifier la presence du cone soit en augmentant un peu encore la distance, soit en lui donnant un angle plus ouvert sans que ça nuise a ton eclairage..

Le banc au fond  a de droles de reflexions ou..je ne sais quoi, sur le dossier...
Celui du premier plan presente son "coté obscur"... alors, padawan,  tu met juste devant une petite lumière, assez faible , sans ombre et dans ces paramètres,onglet "projet"  tu change "exclure" par "inclure" et tu glisse ton fauteuil dedans...ça va déboucher un peu ce noir qui jure un peu... tu peux même la teinter legèrement dans les brun pour garder  la nature de ta texture, mais c'est pas necessaire, c'est de l'affinage de règlages...

Penses illumination globale, mais sans en mettre....reproduit artificiellement le fait que la lumière rebondit sur les objets et eclaire indirectement les endroits les plus sombres..dans une piece, en plein jour ou bien eclairée, tu n'as pas d'endroit totalement noir, même s'il ne sont pas exposés a la lumière, on les voit toujours...c'est un peut la definition de l'illumination globale...

tu as le temps d'essayer un tas de choses, alors, n'hesite pas.... challenge trophée/logo [ homé] - Page 7 2174217023

_________________
"tenter l'impossible c'est lui donner une chance d'exister"
joe care
joe care

Messages : 6360
Date d'inscription : 24/05/2014
Age : 56
Localisation : pas très loin de la "cité"...

http://joecare480.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

challenge trophée/logo [ homé] - Page 7 Empty Re: challenge trophée/logo [ homé]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 14 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 10 ... 14  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum