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Re: challenge trophée/logo [ homé]
HEy !
C'est sur que mine de rien , les textes te mange beaucoup !
Pourquoi pas des textes fait avec Toshop et juste mis en canal alpha ?
C'est sur que mine de rien , les textes te mange beaucoup !
Pourquoi pas des textes fait avec Toshop et juste mis en canal alpha ?
_________________
Re: challenge trophée/logo [ homé]
:sal(1):
Tu n'es pas loin de la vérité, en tout cas tes derniers screens sont carrément beaucoup mieux, :"brv":
Tu n'es pas loin de la vérité, en tout cas tes derniers screens sont carrément beaucoup mieux, :"brv":
fishymalone- Messages : 1690
Date d'inscription : 31/05/2014
Age : 55
Localisation : essonne
Re: challenge trophée/logo [ homé]
silos a écrit:HEy !
C'est sur que mine de rien , les textes te mange beaucoup !
Pourquoi pas des textes fait avec Toshop et juste mis en canal alpha ?
en voilà une bonne question .......peut-être parce que je n'ai jamais essayé et comme j'ai vraiment du mal avec toshop ,il y a des choses comme ça ,sans savoir pourquoi ,mon neurone refuse toutes informations ,il mets de grand coup de pied contre ma paroi crânienne en criant .....non....non.....pas ça ......pas ça.....
Homélia- Messages : 1184
Date d'inscription : 24/08/2014
Re: challenge trophée/logo [ homé]
Oui, c'est pas mal comme ça...
en effet pôur les texte, tu a plutot interêt a faire ça autrement.
..
il y a toujours un truc qui me gêne un peu...
tu veux faire dans l'image réaliste..et c'est un bon choix...
mais comme je te disais, en 3D il faut savoir tricher..
tes lumières plafonds, projettent des ombres aussi sur les murs...
Et ces ombres sont normales, mais dans la réalité il y a l'illumination globale qui feutre un peu tout ça...
Mais dans ton cas si tu commence a mettre de l'illumination globale, tu vas exploser tes temps de rendus...
Alors, je ne sais pas si tu ne serais pas plus gagnant a mettre un eclairage de surface qui couvre toute la pièce comme un plafond, (tu peux aussi faire en plusieurs parties,3 ou quatre mais pas plus, pour creer des parties plus sombres,) et mettre en ombres adaptative, c'est un peu plus long, mais beaucoup plus joli..
Tu y colle un tag de rendu, tu desactive visible dans les reflexions, et dans les spéculaire, tu peux aussi si tu veux t'en servir uniquement de "projecteur d'ombre..mais a ce moment là, tu desactives l'ombre de tes plafonniers....a voir, je pense que j'opterai pour la première solution qui te permettra de remplacer tes lumières plafonniers comme suit..
Ensuite, si tes eclairage surface ne sont pas uniquement en projecteur d'ombre,et si on voit tes plafonniers dans la vidéo, tu met une sphère, ou un disque pour materialiser la lumière , tu met dessus un texture en luminescence exclusivement..(tu peux la teinté legèrement...mais ce sera pas flagrant...)
De cette façon tu assures une bonne repartition de ta lumière
Il te faudrait aussi de l'occlusion ambiante, au moins sur la texture du sol, pour eviter ce coté "levitation" des bancs... ça tu ne pourras pas faire autrement..
en effet pôur les texte, tu a plutot interêt a faire ça autrement.
..
il y a toujours un truc qui me gêne un peu...
tu veux faire dans l'image réaliste..et c'est un bon choix...
mais comme je te disais, en 3D il faut savoir tricher..
tes lumières plafonds, projettent des ombres aussi sur les murs...
Et ces ombres sont normales, mais dans la réalité il y a l'illumination globale qui feutre un peu tout ça...
Mais dans ton cas si tu commence a mettre de l'illumination globale, tu vas exploser tes temps de rendus...
Alors, je ne sais pas si tu ne serais pas plus gagnant a mettre un eclairage de surface qui couvre toute la pièce comme un plafond, (tu peux aussi faire en plusieurs parties,3 ou quatre mais pas plus, pour creer des parties plus sombres,) et mettre en ombres adaptative, c'est un peu plus long, mais beaucoup plus joli..
Tu y colle un tag de rendu, tu desactive visible dans les reflexions, et dans les spéculaire, tu peux aussi si tu veux t'en servir uniquement de "projecteur d'ombre..mais a ce moment là, tu desactives l'ombre de tes plafonniers....a voir, je pense que j'opterai pour la première solution qui te permettra de remplacer tes lumières plafonniers comme suit..
Ensuite, si tes eclairage surface ne sont pas uniquement en projecteur d'ombre,et si on voit tes plafonniers dans la vidéo, tu met une sphère, ou un disque pour materialiser la lumière , tu met dessus un texture en luminescence exclusivement..(tu peux la teinté legèrement...mais ce sera pas flagrant...)
De cette façon tu assures une bonne repartition de ta lumière
Il te faudrait aussi de l'occlusion ambiante, au moins sur la texture du sol, pour eviter ce coté "levitation" des bancs... ça tu ne pourras pas faire autrement..
_________________
"tenter l'impossible c'est lui donner une chance d'exister"
Re: challenge trophée/logo [ homé]
Et toi tu en pense quoi ?
Pour l'occlusion ambiante..tu peux le mettre dans le canal diffusion..comme ça tu n'a pas a toucher a ta couleur..
Allé, il manque juste un petit truc parecque comme ça...les ronds lumineux autour des tableaux me font un peu bizarre...
met tes spot en volumetrique et baisse la valaur distance de l'attenuation...juste pour avoir le depart du spot un peu marqué..
Pour l'occlusion ambiante..tu peux le mettre dans le canal diffusion..comme ça tu n'a pas a toucher a ta couleur..
Allé, il manque juste un petit truc parecque comme ça...les ronds lumineux autour des tableaux me font un peu bizarre...
met tes spot en volumetrique et baisse la valaur distance de l'attenuation...juste pour avoir le depart du spot un peu marqué..
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"tenter l'impossible c'est lui donner une chance d'exister"
Re: challenge trophée/logo [ homé]
Homélia a écrit:silos a écrit:HEy !
C'est sur que mine de rien , les textes te mange beaucoup !
Pourquoi pas des textes fait avec Toshop et juste mis en canal alpha ?
j'ai vraiment du mal avec toshop
Rhoooooo !!
Je dis Toshop !! mais tu peux le faire aussi avec C4D ! Tu enregistres l'image en PNG de ton texte en vue isometrique (tuto Kami) et c'est réglé !! :sm(5):
_________________
Re: challenge trophée/logo [ homé]
silos a écrit:
Rhoooooo !!
Je dis Toshop !! mais tu peux le faire aussi avec C4D ! Tu enregistres l'image en PNG de ton texte en vue isometrique (tuto Kami) et c'est réglé !! :sm(5):
Tu dis quoi...? Tosh shop..??? c'est ça...? :sm(41):
_________________
"tenter l'impossible c'est lui donner une chance d'exister"
Re: challenge trophée/logo [ homé]
Hey...c'est bon tout ça....
ça commence a bien le faire, tu ne trouve pas ?
J'ai quand même une legère impression de flottement sur le banc du premier plan... il est bien posé sur le sol ?.. si oui, alors essaie de le faire penetrer très legèrement dans le sol. Si non, ajuste le..
Tu peux rallonger un peu les volumetrique aussi si tu veux...
ça commence a bien le faire, tu ne trouve pas ?
J'ai quand même une legère impression de flottement sur le banc du premier plan... il est bien posé sur le sol ?.. si oui, alors essaie de le faire penetrer très legèrement dans le sol. Si non, ajuste le..
Tu peux rallonger un peu les volumetrique aussi si tu veux...
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"tenter l'impossible c'est lui donner une chance d'exister"
Re: challenge trophée/logo [ homé]
Bien comme ça Homé...
un peu moins de reflets au sol peut être
un peu moins de reflets au sol peut être
Gogo- Messages : 6031
Date d'inscription : 11/05/2014
Age : 58
Re: challenge trophée/logo [ homé]
Wouahouuu bon ben quand je vois ça, la je me dis que je vais retourner dans mon bac à sable
Freddy 06- Messages : 130
Date d'inscription : 17/05/2015
Age : 54
Localisation : Cannes
Re: challenge trophée/logo [ homé]
Ha...là ça commence a avoir de la gueule...
et les temps de rendus...tu y gagnes par rapport a avant ?..
Tu sais , je n'ai pas la science infuse... il faut que tu regarde ce qui te convient avant tout...
en ce qui me concerne je dirais:
les volumetriques, il doit y avoir un moyen de leur donner un peu moins l'aspect "réacteur"...
n'hesite pas a tricher....met un spot qui eclaire et fait les ombres sans volumetrique et...double le d'un spot qui n'eclaire pas mais qui est juste visible en volumetrique...tu pourras amplifier la presence du cone soit en augmentant un peu encore la distance, soit en lui donnant un angle plus ouvert sans que ça nuise a ton eclairage..
Le banc au fond a de droles de reflexions ou..je ne sais quoi, sur le dossier...
Celui du premier plan presente son "coté obscur"... alors, padawan, tu met juste devant une petite lumière, assez faible , sans ombre et dans ces paramètres,onglet "projet" tu change "exclure" par "inclure" et tu glisse ton fauteuil dedans...ça va déboucher un peu ce noir qui jure un peu... tu peux même la teinter legèrement dans les brun pour garder la nature de ta texture, mais c'est pas necessaire, c'est de l'affinage de règlages...
Penses illumination globale, mais sans en mettre....reproduit artificiellement le fait que la lumière rebondit sur les objets et eclaire indirectement les endroits les plus sombres..dans une piece, en plein jour ou bien eclairée, tu n'as pas d'endroit totalement noir, même s'il ne sont pas exposés a la lumière, on les voit toujours...c'est un peut la definition de l'illumination globale...
tu as le temps d'essayer un tas de choses, alors, n'hesite pas....
et les temps de rendus...tu y gagnes par rapport a avant ?..
Tu sais , je n'ai pas la science infuse... il faut que tu regarde ce qui te convient avant tout...
en ce qui me concerne je dirais:
les volumetriques, il doit y avoir un moyen de leur donner un peu moins l'aspect "réacteur"...
n'hesite pas a tricher....met un spot qui eclaire et fait les ombres sans volumetrique et...double le d'un spot qui n'eclaire pas mais qui est juste visible en volumetrique...tu pourras amplifier la presence du cone soit en augmentant un peu encore la distance, soit en lui donnant un angle plus ouvert sans que ça nuise a ton eclairage..
Le banc au fond a de droles de reflexions ou..je ne sais quoi, sur le dossier...
Celui du premier plan presente son "coté obscur"... alors, padawan, tu met juste devant une petite lumière, assez faible , sans ombre et dans ces paramètres,onglet "projet" tu change "exclure" par "inclure" et tu glisse ton fauteuil dedans...ça va déboucher un peu ce noir qui jure un peu... tu peux même la teinter legèrement dans les brun pour garder la nature de ta texture, mais c'est pas necessaire, c'est de l'affinage de règlages...
Penses illumination globale, mais sans en mettre....reproduit artificiellement le fait que la lumière rebondit sur les objets et eclaire indirectement les endroits les plus sombres..dans une piece, en plein jour ou bien eclairée, tu n'as pas d'endroit totalement noir, même s'il ne sont pas exposés a la lumière, on les voit toujours...c'est un peut la definition de l'illumination globale...
tu as le temps d'essayer un tas de choses, alors, n'hesite pas....
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