Derniers sujets
» Images drôlespar Mimi Aujourd'hui à 10:21
» poste tsf Oceanic albatros
par Mimi Hier à 16:45
» lampes steampunk
par Mimi Dim 21 Avr 2024 - 20:32
» Panneau mural style gothic vintage
par Mimi Ven 19 Avr 2024 - 23:18
» Histoires drôles
par Mimi Lun 15 Avr 2024 - 20:15
» ancien tambour indien
par Mimi Sam 13 Avr 2024 - 17:06
» Puit
par Chrisrei Jeu 4 Avr 2024 - 8:22
» ornements
par Mimi Sam 30 Mar 2024 - 16:47
» ouvrage de charpente, construction a ossature bois
par Mimi Jeu 28 Mar 2024 - 22:48
» un ancien moulin à eau
par Chrisrei Mar 26 Mar 2024 - 8:09
» berlinerhand 1895
par Chrisrei Jeu 14 Mar 2024 - 14:38
» horloge de gare
par spline4d Mer 13 Mar 2024 - 5:10
» engrenages
par spline4d Jeu 7 Mar 2024 - 9:29
» caisse enregistreuse
par Chrisrei Mar 5 Mar 2024 - 18:55
» boite a bijoux (pour les filles)
par Mimi Dim 3 Mar 2024 - 16:40
» coffre pirate
par Chrisrei Mar 27 Fév 2024 - 10:17
» pistolet à silicone
par Chrisrei Ven 23 Fév 2024 - 18:43
» escabeau bois
par Chrisrei Sam 17 Fév 2024 - 14:15
» mod 2024 suite
par Chrisrei Mar 13 Fév 2024 - 14:51
» modé 2024
par Mimi Dim 7 Jan 2024 - 17:21
» Images drôles
par Mimi Jeu 30 Nov 2023 - 11:04
» J'ai rénové mon vieux poste
par Mimi Lun 20 Nov 2023 - 11:51
» Non, ce n'est pas Excalibur
par Mimi Dim 28 Mai 2023 - 10:36
» Modélisation de ma moto
par Gogo Mer 8 Fév 2023 - 21:49
» petite envie de c4d
par Mimi Mer 14 Sep 2022 - 13:43
Rechercher
Louis d'or
+5
Mouss
silos
fishymalone
joe care
Gogo
9 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Louis d'or
:lol!: :lol!: :lol!: bin oui ça me botte bien .... bon appétit avec tes pâtes :sm(15): :sm(15): :sm(15):
Mimi- Messages : 10029
Date d'inscription : 09/05/2014
Localisation : Variable entre 77 et 33 mes origines
Re: Louis d'or
Content qu'il y ai tout de même eu un p'tit effet de surprise
s'cuse Mimi j'ai lu ton post de travers :sm(65): j'devais être encore bourré...
Sinon j'essaie de donner du relief à la pièce, et j'aimerais réussir à tracer le parcours de cette dernière sur le sol :scratch: Mais bon là! C'est pas gagné :sm(5):
Voici déjà pour le relief...
s'cuse Mimi j'ai lu ton post de travers :sm(65): j'devais être encore bourré...
Sinon j'essaie de donner du relief à la pièce, et j'aimerais réussir à tracer le parcours de cette dernière sur le sol :scratch: Mais bon là! C'est pas gagné :sm(5):
Voici déjà pour le relief...
Gogo- Messages : 6031
Date d'inscription : 11/05/2014
Age : 58
Re: Louis d'or
pour ton relief, prend la texture de ta pièce ensuite tu en fait une copie que tu met en niveau de gris avec un petit réglage contraste/luminosité, puis tu la met dans le canal relief ça passe impec.
Mouss- Messages : 968
Date d'inscription : 02/06/2014
Re: Louis d'or
Comme dis mouss...mais en fonction de la version de C4D que tu as
tu as l'effet normaliseur...
Pour que ta pièce suive une spline directrice..tu peux la mettre dans un neutre, tu met ton neutre avec un "aligner sur la spline", ta pièce va être mal placée, mais tu la replace comme il faut et tu fais suivre au neutre l'animation de trajectoire tandis que tu fais tourner ta pièce...
C'est une solution a l'arrache, il te faudra surement revoir les rotations de ta pièce pour que ça reste coherent avec son deplacement..mais ça fais la farce...
..../....EDIT..../...
je viens justement de tomber là dessus, ça pourra surement t'être utile pour ton anim...
https://vimeo.com/129103373
tu as l'effet normaliseur...
Pour que ta pièce suive une spline directrice..tu peux la mettre dans un neutre, tu met ton neutre avec un "aligner sur la spline", ta pièce va être mal placée, mais tu la replace comme il faut et tu fais suivre au neutre l'animation de trajectoire tandis que tu fais tourner ta pièce...
C'est une solution a l'arrache, il te faudra surement revoir les rotations de ta pièce pour que ça reste coherent avec son deplacement..mais ça fais la farce...
..../....EDIT..../...
je viens justement de tomber là dessus, ça pourra surement t'être utile pour ton anim...
https://vimeo.com/129103373
_________________
"tenter l'impossible c'est lui donner une chance d'exister"
Re: Louis d'or
Hey !
Joe ! ce que veux Gogo , c'est qu'elle laisse une trace au sol ! :sm(5):
Joe ! ce que veux Gogo , c'est qu'elle laisse une trace au sol ! :sm(5):
_________________
Re: Louis d'or
Ah... ok...
la reponse... effecteur deplacement ...
je crois que Kami avait un tuto aussi là dessus...
mais tu en trouve facilement, c'est comme pour les traces dans la neige, ou la boue...
tu peux aussi le faire simplement en animant ton canal relief de la texture sol avec un alpha animé...
la reponse... effecteur deplacement ...
je crois que Kami avait un tuto aussi là dessus...
mais tu en trouve facilement, c'est comme pour les traces dans la neige, ou la boue...
tu peux aussi le faire simplement en animant ton canal relief de la texture sol avec un alpha animé...
_________________
"tenter l'impossible c'est lui donner une chance d'exister"
Re: Louis d'or
:sal(1):
Je confirme, va voir sur la chaine de Kami, il y a bien un tuto sur l'effecteur déplacement...et sur plein d'autres!!!
bonne continuation, ça devient bon.
Je confirme, va voir sur la chaine de Kami, il y a bien un tuto sur l'effecteur déplacement...et sur plein d'autres!!!
bonne continuation, ça devient bon.
fishymalone- Messages : 1690
Date d'inscription : 31/05/2014
Age : 55
Localisation : essonne
Re: Louis d'or
je pense que c'étais une réponse pour Fishy ...trace de pneu dans le sol( et non dans le slip).
mais plus moyen de le retrouver ce tuto! :scratch: ...ou alors c'est un tuto non répertorié?
mais plus moyen de le retrouver ce tuto! :scratch: ...ou alors c'est un tuto non répertorié?
Re: Louis d'or
je me demande si ce n'était pas ce truc la, le déformateur collision...?
jette un oeil quand même, c'est içi :www.youtube.com/watch?v=5mT_ijD6Ap4
jette un oeil quand même, c'est içi :www.youtube.com/watch?v=5mT_ijD6Ap4
fishymalone- Messages : 1690
Date d'inscription : 31/05/2014
Age : 55
Localisation : essonne
Re: Louis d'or
Oui, fishy en effet...il ne s'agit pas d'effecteur mais du deformateur collision...
c'est moi qui n'avais pas les bons mots..
c'est moi qui n'avais pas les bons mots..
_________________
"tenter l'impossible c'est lui donner une chance d'exister"
Re: Louis d'or
fishymalone a écrit:je me demande si ce n'était pas ce truc la, le déformateur collision...?
jette un oeil quand même, c'est içi :www.youtube.com/watch?v=5mT_ijD6Ap4
je connaissait celui ci...mais non...je crois bien qu'il avais pris une image de trace de pneu pour faire une empreinte dans le sol et c'étais un mini tuto ....plus moyen de le retrouver!
Re: Louis d'or
Oui, j'ai vu ça aussi ...mais c'etait peut être dans un tuto "reponses à diverses questions"....
là, je pense que.... Kami serait a même de rediriger vers le bon...
là, je pense que.... Kami serait a même de rediriger vers le bon...
_________________
"tenter l'impossible c'est lui donner une chance d'exister"
Re: Louis d'or
joe care a écrit:Oui, j'ai vu ça aussi ...mais c'etait peut être dans un tuto "reponses à diverses questions"....
là, je pense que.... Kami serait a même de rediriger vers le bon...
je me demande si c'étais pas rapport a la créa qu'avais fait Fishy justement...pour faire les empreintes dans le sable.
https://graff4graph.forumactif.org/t1281-arpenteur
Re: Louis d'or
Oui, peut être...ça me dit quelque chose ça...
_________________
"tenter l'impossible c'est lui donner une chance d'exister"
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Page 2 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|