Derniers sujets
» téléchargement texture toiture bois lib4d
par Mimi Aujourd'hui à 0:31

» Montagne enneigée(Matiére)
par Mimi Aujourd'hui à 0:29

» pack clotures et portails en fer forgé
par Mimi Aujourd'hui à 0:27

» wood by pouzolles
par Mimi Aujourd'hui à 0:25

» matériaux c4D briques by pouzolles
par Mimi Aujourd'hui à 0:23

» pack de texture minéral c4d
par Mimi Aujourd'hui à 0:17

» C4D Habillage vidéo logo 2D tranché
par Gogo Hier à 23:39

» les lasers et une mine
par Gogo Hier à 23:38

» Troisième modèle de vaisseau
par Gogo Hier à 23:37

» Curseurs de contrôle dans la vue
par Gogo Hier à 23:35

» Textures
par Mimi Hier à 23:33

» Second modèle de vaisseau pour le projet de jeu
par Gogo Hier à 23:31

» Pack Texture
par Mimi Hier à 23:30

» Modélisation petit vaisseau pour projet de jeu
par Gogo Hier à 23:29

» Troisième modèle de tourelle
par Gogo Hier à 23:27

» Textures 3 cuivres érodés en telechargement
par Mimi Hier à 23:26

» petite tourelle pour jeu 2
par Gogo Hier à 23:26

» petite tourelle pour jeu
par Gogo Hier à 23:25

» Un décompte simple a faire
par Gogo Hier à 23:21

» le truc débile a bille
par Gogo Hier à 23:20

» Réponses à deux questions
par Gogo Hier à 23:18

» Pack de Brush
par Mimi Hier à 23:16

» Les lego et Cinema 4D
par Gogo Hier à 23:16

» Digital Painting
par Mimi Hier à 23:14

» Pack de Plugin
par Mimi Hier à 23:13

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée


[tuto]Optimiser une integration 3D avec l'illumination globale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[tuto]Optimiser une integration 3D avec l'illumination globale

Message par joe care le Sam 18 Juil - 21:14

Tuto reponse a une question concernant l'integration 3D dans une scène avec HDRI...
j'en suis au troisème au moins, mais la question continue de m'être posé, alors voici une reponse decrivant encore une autre methode, plus rapide, plus réaliste et...plus definitive.. lol!

ATTENTION La deuxième methode décrite sur ce tuto n'est valable qu'a partir de la version R14...
Merci Ruru pour l'info...


Dernière édition par joe care le Dim 19 Juil - 14:05, édité 1 fois

_________________
"tenter l'impossible c'est lui donner une chance d'exister"
..tout neuf rendez moi visite sur http://www.tsu.co/joe_care et interagissez...merci
avatar
joe care

Messages : 5730
Date d'inscription : 24/05/2014
Age : 50
Localisation : St Pierre Ile de la Réunion

Voir le profil de l'utilisateur http://joecare480.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: [tuto]Optimiser une integration 3D avec l'illumination globale

Message par Mouss le Dim 19 Juil - 1:22

Merci Joe, tuto intéressante
avatar
Mouss

Messages : 973
Date d'inscription : 02/06/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [tuto]Optimiser une integration 3D avec l'illumination globale

Message par silos le Dim 19 Juil - 10:25

Hey !
Merci Joe !
Je teste , car je n'ai jamais réussi à faire un truc de valable avec ca ! Rolling Eyes
Peut etre que là ...... ?


_________________
avatar
silos

Messages : 5329
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 49
Localisation : Herault

Voir le profil de l'utilisateur http://graff4graph.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: [tuto]Optimiser une integration 3D avec l'illumination globale

Message par MrRuru le Dim 19 Juil - 11:20

Merci Joe

Edit:je repose ma question ici...j'ai voulus tester ta deuxiéme solution avec le tag de rendus...et dans ma version R13 je ne trouve pas dans les propriétés de celui-ci "Composer avec cartes HDR"
apparement il apparait simplement a partir de la version R14...donc je ne sait pas s'il y a la même possibilité ailleur dans ma version R13 ??

_________________
Ma Chaîne Youtube:ICI
avatar
MrRuru

Messages : 7599
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 50
Localisation : Nord

Voir le profil de l'utilisateur http://graff4graph.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Re: [tuto]Optimiser une integration 3D avec l'illumination globale

Message par joe care le Dim 19 Juil - 12:31

Alors là, Ruru, tu me pose une colle....
je n'ai plus la R13 depuis...en fin disons qu'elle est desinstallée et je ne m'en sers plus....
Essaye de regarder sur google, j'ai jeter un coup d'oeil mais ..je ne vois rien a ce sujet...
désolé..

_________________
"tenter l'impossible c'est lui donner une chance d'exister"
..tout neuf rendez moi visite sur http://www.tsu.co/joe_care et interagissez...merci
avatar
joe care

Messages : 5730
Date d'inscription : 24/05/2014
Age : 50
Localisation : St Pierre Ile de la Réunion

Voir le profil de l'utilisateur http://joecare480.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: [tuto]Optimiser une integration 3D avec l'illumination globale

Message par Homélia le Dim 19 Juil - 13:18

joe
avatar
Homélia

Messages : 1198
Date d'inscription : 24/08/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [tuto]Optimiser une integration 3D avec l'illumination globale

Message par MrRuru le Dim 19 Juil - 13:50

joe care a écrit:Alors là, Ruru, tu me pose une colle....
je n'ai plus la R13 depuis...en fin disons qu'elle est desinstallée et je ne m'en sers plus....
Essaye de regarder sur google, j'ai jeter un coup d'oeil mais ..je ne vois rien a ce sujet...
désolé..

pour répondre a ta question sur youtube en image

version R13.


version R14

_________________
Ma Chaîne Youtube:ICI
avatar
MrRuru

Messages : 7599
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 50
Localisation : Nord

Voir le profil de l'utilisateur http://graff4graph.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Re: [tuto]Optimiser une integration 3D avec l'illumination globale

Message par joe care le Dim 19 Juil - 14:03

Bon Merci... je t'ai repondu aussi sur tutube...
je vais le preciser aussi sur le premier post...
Alors, tu te décides a passer a une version plus recente ? lol!

_________________
"tenter l'impossible c'est lui donner une chance d'exister"
..tout neuf rendez moi visite sur http://www.tsu.co/joe_care et interagissez...merci
avatar
joe care

Messages : 5730
Date d'inscription : 24/05/2014
Age : 50
Localisation : St Pierre Ile de la Réunion

Voir le profil de l'utilisateur http://joecare480.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: [tuto]Optimiser une integration 3D avec l'illumination globale

Message par MrRuru le Dim 19 Juil - 18:30

c'est quand même con de pas avoir ca dans la version R13. scratch

c'est quand même bizarre....j'en suis sur qui a moyen mais en passant autrement...a rechercher!! study

_________________
Ma Chaîne Youtube:ICI
avatar
MrRuru

Messages : 7599
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 50
Localisation : Nord

Voir le profil de l'utilisateur http://graff4graph.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Re: [tuto]Optimiser une integration 3D avec l'illumination globale

Message par Gogo le Dim 19 Juil - 23:55

Pas le temps de visualiser dans l'immédiat mais merci par avance...
avatar
Gogo

Messages : 2442
Date d'inscription : 11/05/2014
Age : 51

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [tuto]Optimiser une integration 3D avec l'illumination globale

Message par joe care le Lun 20 Juil - 9:03

Ruru, je ne sais pas pour la R13, mais ce qui est sûr c'est que la R14 a été un petit tournant au niveau du moteur de rendu et de la gestion de l'illumination globale entre autre...et depuis ils ne cèssent de travailler là dessus...bien plus que sur des nouveaux outils comme le sculpt, qui s'il a connu quelques améliorations, n'a pas l'air d'être la priorité de Maxon...
mais qu'est ce qui t'empêche de passer a une version plus recente...? la compatibilité avec les plugin...? ça se resoud assez vite...

_________________
"tenter l'impossible c'est lui donner une chance d'exister"
..tout neuf rendez moi visite sur http://www.tsu.co/joe_care et interagissez...merci
avatar
joe care

Messages : 5730
Date d'inscription : 24/05/2014
Age : 50
Localisation : St Pierre Ile de la Réunion

Voir le profil de l'utilisateur http://joecare480.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: [tuto]Optimiser une integration 3D avec l'illumination globale

Message par MrRuru le Lun 20 Juil - 10:08

j'ai les deux versions pour tous te dire...la R13 studio et R14 Broadcast ...mais je m'interrogeais pourquoi elle n'apparais pas dans la R13...tous simplement.

_________________
Ma Chaîne Youtube:ICI
avatar
MrRuru

Messages : 7599
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 50
Localisation : Nord

Voir le profil de l'utilisateur http://graff4graph.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Re: [tuto]Optimiser une integration 3D avec l'illumination globale

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum