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Fontaine de village

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Fontaine de village

Message par fishymalone le Lun 03 Aoû 2015, 17:51


Tout est dans le titre...Realflow utilisé pour une éventuel animation, l'eau coule quoi!!

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Re: Fontaine de village

Message par KamiGeek le Lun 03 Aoû 2015, 18:06

tu peux te passer de realflow si c'est juste pour faire de l'eau qui coule sans dynamique il te suffit d'une extrusion controllées Nurbs, une texture eau et un peu de déformation, j'avais il y a longtemps montré cela dans un test ici :

la deformation animé suffit à faire croire à de l'eau qui coule ^_^ et niveau temps de rendu c'est mieux, realflow c'est plutôt pour les liquide dynamique ^_^

tu peux aussi ajouter sur tes textures des bassins par exemple pioche dans ces texture :
http://www.cgtextures.com/textures.php?t=browse&q=52338
et tu les ajoute sans répétition en mode plan par dessus de tes textures de pierres ^_^

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Re: Fontaine de village

Message par MrRuru le Lun 03 Aoû 2015, 18:50

Sympa la fontaine....ni Just,ni Jean.....mais Juste ta fontaine!!

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Re: Fontaine de village

Message par manerius le Lun 03 Aoû 2015, 18:59

Joli et très intéressant, toujours très pratique de savoir simuler de l'eau sans passer des heures en rendu.
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Re: Fontaine de village

Message par MrRuru le Lun 03 Aoû 2015, 19:04

et la simulation......le Kami si connais!!

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Re: Fontaine de village

Message par silos le Lun 03 Aoû 2015, 19:11

Hey !
Encore du très bon boulot Fishy !
Le seul truc que je verrai à améliorer , c'est les bords des bassins où si y'avait des joints , ca serait pas plus mal ...

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Re: Fontaine de village

Message par KamiGeek le Lun 03 Aoû 2015, 19:12

MrRuru a écrit:et la simulation......le Kami si connais!!
oui en ce moment mon portable simule une console Super NES pour pouvoir rejouer les Mario lol!

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Re: Fontaine de village

Message par MrRuru le Lun 03 Aoû 2015, 19:14

KamiGeek a écrit:
MrRuru a écrit:et la simulation......le Kami si connais!!
oui en ce moment mon portable simule une console Super NES pour pouvoir rejouer les Mario lol!


haaaa Super Mario..

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Re: Fontaine de village

Message par MrRuru le Lun 03 Aoû 2015, 19:15

par contre c'est un déformateur que tu utilise pour le mouvement de l'eau ou un bruit?

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Re: Fontaine de village

Message par KamiGeek le Lun 03 Aoû 2015, 19:19

MrRuru a écrit:par contre c'est un déformateur que tu utilise pour le mouvement de l'eau ou un bruit?
un bête effecteur randomisation en mode point


@Fishy : fait aussi attention au sens de tes textures bois sur les poutres il faut couper le bois dans le bon sens

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Re: Fontaine de village

Message par manerius le Lun 03 Aoû 2015, 19:41

KamiGeek a écrit: un bête effecteur randomisation en mode point
Il faut que j'essaye ça rapidement avant d'oublier...
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Re: Fontaine de village

Message par Gogo le Lun 03 Aoû 2015, 23:26

belle fontaine Bravo fishy
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Re: Fontaine de village

Message par Mimi le Mar 04 Aoû 2015, 16:23

Ah oui belle fontaine Fishy

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Re: Fontaine de village

Message par ludovic le Mar 04 Aoû 2015, 18:06

jolie mais y a un truc qui me gene. pourquoi la fontaine est étirée ainsi ?

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Re: Fontaine de village

Message par fishymalone le Mar 04 Aoû 2015, 18:12

et merci à toutes et tous, double merci à Kami pour ces précieux conseils...
@Ludo : en fait au départ, je voulais faire un simple essai et je me suis servi de "cuves" que j'ai effectivement étirée, car plus qu'une fontaine, j'étais parti sur l'idée d'un lavoir....je pense reprendre ça en partant plus sur l'idée du lavoir, avec une forme plus rectangulaire...à suivre donc...
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Re: Fontaine de village

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