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modelisation verre
+2
sambricole
fredouille
6 participants
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fredouille- Messages : 158
Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 53
Localisation : belgique (Mons)
Re: modelisation verre
Salut Fredouille,
j'utiliserais un déformateur " Twist " Torsion.
Attends peut être d'autre avis.
j'utiliserais un déformateur " Twist " Torsion.
Attends peut être d'autre avis.
Re: modelisation verre
Hey !
Ravis de ton retour Fredouille ! :sm(35):
Peut etre un effecteur torsion sur le bas ? :sm(5):
Ravis de ton retour Fredouille ! :sm(35):
Peut etre un effecteur torsion sur le bas ? :sm(5):
_________________
Re: modelisation verre
La forme de base est ronde en haut et carré en bas ! L"inverse de moi ..... !
_________________
Re: modelisation verre
excellent déduction Sam.....c'est vrai que je ne pense jamais a utilisé une peau nurbs
Re: modelisation verre
merci les amis
j'arrive pas à avoir un resultat, j'utilise splines carree, roue dentee vers milieu et cylindre dessus
allez j'y retourne
j'arrive pas à avoir un resultat, j'utilise splines carree, roue dentee vers milieu et cylindre dessus
allez j'y retourne
fredouille- Messages : 158
Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 53
Localisation : belgique (Mons)
Re: modelisation verre
ce n'est pas évident de déduire la forme avec la réflexion et la transparence du verre, ce que tu peux faire également c'est faire la forme en sub-d modeling mais pas de la forme complète juste d'une portion que tu pourra répéter et ensuit y appliquer une déformation torsion
Re: modelisation verre
@kami: idee de tutoriel non!!!!!!!!!
fredouille- Messages : 158
Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 53
Localisation : belgique (Mons)
Re: modelisation verre
allé, pas de tuto, a moins que Kami se le sente...
mais voilà ce qu'on obtient avec des slines, masques spline et peau nurbs..c'est fait a l'arrache, mais en même temps, c'est dur de comprendre la forme original, comme le souligne Kami..
" />
Edit: Argh.. je me rend compte que j'ai mis une base assez epaisse qui n'est pas sur ton image..ça ferait donc un carré de moins et les rapprocher un peu, c'est juste pour obtenir un biseau.. sinon tu n'en met qu'un seul et tu met un biseau sur le couvercle de ta peau nurbs.. du coup, le vrai c'est encore plus simple... :lol!:
mais voilà ce qu'on obtient avec des slines, masques spline et peau nurbs..c'est fait a l'arrache, mais en même temps, c'est dur de comprendre la forme original, comme le souligne Kami..
" />
Edit: Argh.. je me rend compte que j'ai mis une base assez epaisse qui n'est pas sur ton image..ça ferait donc un carré de moins et les rapprocher un peu, c'est juste pour obtenir un biseau.. sinon tu n'en met qu'un seul et tu met un biseau sur le couvercle de ta peau nurbs.. du coup, le vrai c'est encore plus simple... :lol!:
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"tenter l'impossible c'est lui donner une chance d'exister"
Re: modelisation verre
Allé, rectification et.. en plus le dossier qui va bien
Fais gaffe les caustiques sont activées, pas très violentes dans les paramètres mais, pense a les desactivées si tu veux gagner en temps de rendu...
" /> et le lien pour le dossier:
https://www.dropbox.com/s/n11tcfbtjyshuew/Verre%20a%20Whisky.rar?dl=0
Fais gaffe les caustiques sont activées, pas très violentes dans les paramètres mais, pense a les desactivées si tu veux gagner en temps de rendu...
" /> et le lien pour le dossier:
https://www.dropbox.com/s/n11tcfbtjyshuew/Verre%20a%20Whisky.rar?dl=0
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"tenter l'impossible c'est lui donner une chance d'exister"
Re: modelisation verre
genial , tout grand merci Joe , vraiment sympa de ta part
fredouille- Messages : 158
Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 53
Localisation : belgique (Mons)
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