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Bouclier Barbare
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Re: Bouclier Barbare
très chouette , mais il n'y a pas moyen de le vieillir un peut ? ça rendrait encore plus vhouette
Mouss- Messages : 968
Date d'inscription : 02/06/2014
Re: Bouclier Barbare
ben on a du passer a coté..
effectivement le metal ne fait pas vraiment metal...
la texture bois... heu.. c'est bien le sculpt, mais ça ne fait pas tout le travail..il faudrait y mettre quelques variation de couleur, parce que comme ça , ça fait un peu jouet en plastique.. désolé..
remarque c'est peut être l'effet recherché..?
effectivement le metal ne fait pas vraiment metal...
la texture bois... heu.. c'est bien le sculpt, mais ça ne fait pas tout le travail..il faudrait y mettre quelques variation de couleur, parce que comme ça , ça fait un peu jouet en plastique.. désolé..
remarque c'est peut être l'effet recherché..?
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"tenter l'impossible c'est lui donner une chance d'exister"
Re: Bouclier Barbare
bin disons que je voulais tester des textures...et apparement ca ne le fait pas!!!pas toujours évident de faire ou trouvé la bonne!!
Re: Bouclier Barbare
après, tu peux déplier les uvs juste de la partie centrale et te faire une texture tip top sur toshop ou gimp ou même bodypaint, en noircissant les arrêtes des planches, en jouant sur les couleurs...
tout dépend du résultat escompté. tu as une bonne référence avec ta photo de départ, soit tu fais la même soit tu fait autre chose c'est toi qui choisis. Ce que tu as fait est propre, après c'est un style, perso ça me choque pas même si tu peux aisément poussé le truc plus loin.
tout dépend du résultat escompté. tu as une bonne référence avec ta photo de départ, soit tu fais la même soit tu fait autre chose c'est toi qui choisis. Ce que tu as fait est propre, après c'est un style, perso ça me choque pas même si tu peux aisément poussé le truc plus loin.
kbferrand- Messages : 1692
Date d'inscription : 16/12/2014
Age : 46
Localisation : creuse
Re: Bouclier Barbare
voilà la reponse... tu reprends ta texture en aplat a partir d'un depliage, et tu y colle une texture de bois avec ses nervures, ou tu les dessine avec ta jolie tablette... :lol!:
sinon, mais il aurait fallu le faire avant le sculpt, tu plaque une texture bois en frontale sur une de tes lame de bois, tu sculpt en fonction de nervures, mais là c'est la methode Conan..
le truc c'est qu'il faudrait faire correspondre ton sculpt aux nervure d'une texture bois...alors le mieux , puisque le sculpt est fait, c'est de dessiner toi même les nuances de couleurs avec les bonnes "brush" dans toshop"...
sinon, mais il aurait fallu le faire avant le sculpt, tu plaque une texture bois en frontale sur une de tes lame de bois, tu sculpt en fonction de nervures, mais là c'est la methode Conan..
le truc c'est qu'il faudrait faire correspondre ton sculpt aux nervure d'une texture bois...alors le mieux , puisque le sculpt est fait, c'est de dessiner toi même les nuances de couleurs avec les bonnes "brush" dans toshop"...
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"tenter l'impossible c'est lui donner une chance d'exister"
Re: Bouclier Barbare
Heuuuu !!
Avec la matière bois de C4D , du relief ; du bruit ... on dois y arriver à faire une belle texture vieux bois en restant sur C4D !
Avec la matière bois de C4D , du relief ; du bruit ... on dois y arriver à faire une belle texture vieux bois en restant sur C4D !
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Re: Bouclier Barbare
bien sur.. avec la methode traditionnelle et usage des differents canaux on peut faire de bonnes choses, mais là, notre Ruru a voulu s'essayer avec le sculpt, ce que je ne sais pas c'est si c'est le sculpt C4d ou autre...
mais par exemple avec C4d, si tu cale bien ta vue, tu appliques une texture bois, ensuite tu te sers de cette même texture en niveau de gris, calée de la même façon, tu peux l'utiliser comme brush et elle match avec la couleur...
de toute façon, l'outils sculpt de C4D ne fait qu'éditer des mappes pour le releif, normal et displace... il ne modifie pas vraiment le maillage, heu.. enfin,a moins d'editer la forme nouvellement sculptée... mais alors... attention le poly-compte....:lol!:
mais par exemple avec C4d, si tu cale bien ta vue, tu appliques une texture bois, ensuite tu te sers de cette même texture en niveau de gris, calée de la même façon, tu peux l'utiliser comme brush et elle match avec la couleur...
de toute façon, l'outils sculpt de C4D ne fait qu'éditer des mappes pour le releif, normal et displace... il ne modifie pas vraiment le maillage, heu.. enfin,a moins d'editer la forme nouvellement sculptée... mais alors... attention le poly-compte....:lol!:
Dernière édition par joe care le Sam 19 Déc 2015 - 16:49, édité 1 fois
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"tenter l'impossible c'est lui donner une chance d'exister"
Re: Bouclier Barbare
Tiens .... !! ce serai bien de faire un challenge "Texture" !!
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Re: Bouclier Barbare
je pense que je vais tous revoir....mais pas maintenant...d'autres truc a faire en priorité!
Re: Bouclier Barbare
Silos...un challenge "fruits et legumes", un challenge "texture"...
pourquoi pas, mais si tu mettais tout ça dans la boite a idée...? :lol!: :lol!:
tiens ce serait bien un challenge boite a idée... :lol!: :lol!:
pourquoi pas, mais si tu mettais tout ça dans la boite a idée...? :lol!: :lol!:
tiens ce serait bien un challenge boite a idée... :lol!: :lol!:
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"tenter l'impossible c'est lui donner une chance d'exister"
Re: Bouclier Barbare
3D coat... j'ai eu ça un moment sur mon ordi... il etait pas mal, mais buggait souvent....
ils ont fait des progrès ?
pour les textures et peinture en direct, j'ai une preference pour Substance..
ceci dit, ton metal me plait bien quand même...
ils ont fait des progrès ?
pour les textures et peinture en direct, j'ai une preference pour Substance..
ceci dit, ton metal me plait bien quand même...
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"tenter l'impossible c'est lui donner une chance d'exister"
Re: Bouclier Barbare
Hey !
Sympa Ruru !
Juste une légère petite ombre sur le bois , du logo métal au centre !
Mais si c'est un rendu avec 3D-Coat ! peut etre que les éclairages sont moins balaises que sur C4D ? :sm(5):
Sympa Ruru !
Juste une légère petite ombre sur le bois , du logo métal au centre !
Mais si c'est un rendu avec 3D-Coat ! peut etre que les éclairages sont moins balaises que sur C4D ? :sm(5):
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