Derniers sujets
» poste tsf Oceanic albatros
par Mimi Hier à 20:44

» Images drôles
par Mimi Hier à 20:43

» lampes steampunk
par Mimi Dim 21 Avr 2024 - 20:32

» Panneau mural style gothic vintage
par Mimi Ven 19 Avr 2024 - 23:18

» Histoires drôles
par Mimi Lun 15 Avr 2024 - 20:15

» ancien tambour indien
par Mimi Sam 13 Avr 2024 - 17:06

» Puit
par Chrisrei Jeu 4 Avr 2024 - 8:22

» ornements
par Mimi Sam 30 Mar 2024 - 16:47

» ouvrage de charpente, construction a ossature bois
par Mimi Jeu 28 Mar 2024 - 22:48

» un ancien moulin à eau
par Chrisrei Mar 26 Mar 2024 - 8:09

» berlinerhand 1895
par Chrisrei Jeu 14 Mar 2024 - 14:38

» horloge de gare
par spline4d Mer 13 Mar 2024 - 5:10

» engrenages
par spline4d Jeu 7 Mar 2024 - 9:29

» caisse enregistreuse
par Chrisrei Mar 5 Mar 2024 - 18:55

» boite a bijoux (pour les filles)
par Mimi Dim 3 Mar 2024 - 16:40

» coffre pirate
par Chrisrei Mar 27 Fév 2024 - 10:17

» pistolet à silicone
par Chrisrei Ven 23 Fév 2024 - 18:43

» escabeau bois
par Chrisrei Sam 17 Fév 2024 - 14:15

» mod 2024 suite
par Chrisrei Mar 13 Fév 2024 - 14:51

» modé 2024
par Mimi Dim 7 Jan 2024 - 17:21

» Images drôles
par Mimi Jeu 30 Nov 2023 - 11:04

» J'ai rénové mon vieux poste
par Mimi Lun 20 Nov 2023 - 11:51

» Non, ce n'est pas Excalibur
par Mimi Dim 28 Mai 2023 - 10:36

» Modélisation de ma moto
par Gogo Mer 8 Fév 2023 - 21:49

» petite envie de c4d
par Mimi Mer 14 Sep 2022 - 13:43

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

STADE MARACANA DE RIO

+8
silos
kbferrand
joe care
mickeditor
Mimi
MrRuru
KamiGeek
Mouss
12 participants

Page 12 sur 23 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 17 ... 23  Suivant

Aller en bas

STADE MARACANA DE RIO - Page 12 Empty Re: STADE MARACANA DE RIO

Message par mickeditor Mar 12 Jan 2016 - 1:00

Bon, c'est la loose ces jours-ci, je me trouve très très trop contre-productif !  STADE MARACANA DE RIO - Page 12 2957937264

D'un côté, ne trouvant pas de réelle solution "pratique" pour la couleur aléatoire de mes sièges (certains doivent être jaunes, et d'autres bleus), je me résous à faire une tribune basse tout en jaune et une tribune haute tout en bleu STADE MARACANA DE RIO - Page 12 2626447977

Et de l'autre je continue mes essais sur la pelouse et ce n'est pas convaincant. Ou plutôt si : ça demande un temps de rendu énooooooorme pour une seule image.... alors de là à ensuite animer avec des mouvements de caméra.... sans parler de ce que je veux faire avec le sol de mon terrain au final.... popopo.... STADE MARACANA DE RIO - Page 12 3234475635

Vais-je être contraint forcé obligé et réduit à mettre une texture gazon toute simpliste sur un plan, comme si c'était une vulgaire photo ou un fond verre ??????
Pas ça, je vous en supplie :sm(124):

mickeditor

Messages : 153
Date d'inscription : 27/12/2015
Age : 47
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

STADE MARACANA DE RIO - Page 12 Empty Re: STADE MARACANA DE RIO

Message par mickeditor Mar 12 Jan 2016 - 3:16

Je vois qu'il existe des solutions avec VRAY. Je l'ai mais j'avoue ne pas connaître le fonctionnement. J'ai regardé quelques tutos sur le net.
Bon, ça dépanne...
Mais ça semble moins réaliste qu'avec l'environnement gazon.
Peut être que je ferai les plans avec vue au dessus du stade avec la pelouse en vray, et que pour le plan que je veux faire avec la cam juste au dessus de la pelouse j'utiliserai la pelouse avec environnement gazon.
Si vous avez des astuces, idées, conseils...

mickeditor

Messages : 153
Date d'inscription : 27/12/2015
Age : 47
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

STADE MARACANA DE RIO - Page 12 Empty Re: STADE MARACANA DE RIO

Message par joe care Mar 12 Jan 2016 - 9:18

ben oui j'en ai des astuces....
1-VRay moins réaliste ?... il est justement conçu pour ça, mais ce qu'il lui faut, c'est avoir tous les elements avec des textures VRAY, (evite l'outils de conversion integré, ça donne pas terrible), un ciel et un soleil VRay... et une bonne connaissance du moteur de rendu... donc.. a voir...

2-passe par l"element fourure, tu auras un gazon uniforme, mais evidement, tu as une très grande surface a recouvrir...
d'ailleurs en parlant de surface... es tu dans des echelles réalistes ? parce que c'est plus gerable dans ces cas de figure, et même pour VRAY, vu qu'il est conçut comme un moteur physique, il lui faut les bonnes echelles...

3-si vraiment c'est trop lourd, tu peux faire differents rendus generaux avec une bête texture et tout ce qui est sequence avec gros plan (un joueur qui tire un penalty par exemple ) tu vois ça en compositing, mais ça je ne vais pas te l'apprendre... :lol!:

4- Il faut se faire une raison parfois, même souvent,  en 3D:
les softs 3D ont tous leur points forts et leurs points faibles, mais aucun n'est assez complet pour tout faire uniquement avec un soft 3D.... donc si tu veux modeliser, monter une sequence vidéo et avoir du details, il te faut passer par un workflow qui te permet de finir ton projet..
même dans les plus grosses prod, il n'y a pas un seul metrage qui sort avec uniquement un seul soft, pourtant ils ont des fermes de rendu enormes, des equipes de folie....
etrangement celui qui te premettrait d'avoir un maximum d'outils sous la main sans avoir a changer de soft est gratuit et il s'appelle Blender... mais il a aussi ces points faibles...

Bref, de l'aide tu pourras en trouver ici et ailleurs en fonction de ce que tu veux faire mais surtout en fonction de ce que tu vas mettre en oeuvre pour obtenir un resultat final coherent ( je ne vais rien t'apprendre là dessus parce que c'est dejà ton metier, mais il faut dejà se poser les bonnes questions, jusqu'ou c4D va pouvoir m'être utile dans ce projet ? de quel soft vais je avoir besoin pour combler ce manque ? etc... )

Donc tu vois, des astuces il y en a, même si elles ressemblent plus a des conseils, elles devraient permettre de faire de bonnes choses au final...

Sinon, j'y pense, tu peux faire le gazon avec l'outil cheveux, pas fourrure parce qu'il a moins de paramètres, et dans les paramètres de cheveux, tu as un option pour cloner, tu t'en sers, ça limite le nombre de cheveux et si tu les clone avec un ecart de racine raisonnable (a peu près egale a l'ecart de la pointe) ça va alleger ta scène...
j'ai fais une serie de tutos sur cheveux et dans le premier, j'en perle et montre la technique... jettes y un oeil..

_________________
"tenter l'impossible c'est lui donner une chance d'exister"
joe care
joe care

Messages : 6360
Date d'inscription : 24/05/2014
Age : 56
Localisation : pas très loin de la "cité"...

http://joecare480.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

STADE MARACANA DE RIO - Page 12 Empty Re: STADE MARACANA DE RIO

Message par mickeditor Mar 12 Jan 2016 - 14:27

Yo Joe !

1) Oui, pardon, pour Vray, je ne voulais pas dire que Vray donne des résultats moins réalistes, je me suis mal exprimé. Je suis tout à fait d'accord avec toi, c'est justement THE outil qui apporte tout le réalisme à la scène. Même si je ne sais pas m'en servir, je sais que c'est tout l'intérêt de Vray, donc un gros Méa Culpa  STADE MARACANA DE RIO - Page 12 269221582 . Ce que je voulais dire, c'est que ne sachant justement pas m'en servir, je suis bêtement ce que je vois sur 1 ou 2 tutos sur Youtube et je me rends compte que ça marche effectivement, mais je pense que je n'y apprends pas forcément la méthode adaptée par rapport à ce que je veux faire et aux plans que je souhaite faire par la suite une fois le stade terminé.

2) Je ne connais pas "fourrure" mais j'ai vu qu'on pouvait passer par l'outil cheveux, comme tu le précises à la fin de ton message. Et j'ai bien vu que tu avais fait un énorme tuto en 3 parties sur un paysage avec de l'herbe justement. Mais j'ai découvert ça hier à 4h du mat alors ne m'en tiens pas trop rigueur si j'ai finalement préféré aller me coucher. Je cumule monstrueusement les journées et les heures monstrueuses, et j'étais pris d'un sommeil... monstre !  :sleep:  :sleep:  :sleep:
Mais je me suis préparé à regarder ça aujourd'hui.
J'ai déja regardé quelques autres tutos là dessus.

3) oui, c'est ce que je disais dans un de mes messages précédents. Peut être que je vais utiliser une texture plus simpliste sur les plans larges du stade. Sur les vues de très haut, et même sur les plans depuis les tribunes. Et pour le plan large que je souhaite faire près du sol, j'utiliserai une texture plus travaillée et précise pour un beau rendu à l'oeil.

4) Encore oui. Oui oui oui :lol!:
En fait j'ai réfléchi à cette question avant d'entamer le boulot.
J'hésitais à me lancer soit sur C4D soit sur Blender. J'ai même regardé comment faire sur Sketchup (il existe d'ailleurs plusieurs tutos expliquant comment faire un stade sur Sketchup. Mais je me sens moins à l'aise sur ce logiciel). J'aime beaucoup Blender aussi mais j'ai justement réfléchi au "après". Après la modélisation.
C4D at After Effects pouvant me permettre de bosser en même temps en interactivité sur un même objet, je me suis dit que C4D correspondait mieux à mes besoins. J'envisage d'exporter mon stade modélisé et abouti vers Element 3D, et faire mon animation caméra sur AE. Comme je dois y rajouté des lumières, des confétis qui tombent, un titre....
Enfin voilà, j'ai pensé à tout ça.
Tout comme j'ai évidemment projeté de passer ensuite sur AVID pour le montage image ET SON. Car je suis un maniaque du montage son, bruitage et musique. Et je vais aller plus loins mon cher Joe, c'est que j'ai déjà réfléchi au logiciel que je vais utiliser pour la musique. Car oui oui, je vais faire la musique moi même aussi :sm(102): :lol!:  J'ai déjà un peu commencé d'ailleurs....
Mais bon, c'est très long, et c'est pour ça que je bosse comme un acharné toute la journée et toute la nuit.


Sinon, pour revenir au stade et à un détail de ton message qui ne m'a pas échappé et auquel je pensais justement déjà hier de mon côté : l'échelle.
Non, je n'ai pas du tout regardé si je respectais l'échelle de mon stade. Je sais, en architecture, c'est pas bien STADE MARACANA DE RIO - Page 12 3776365015   Mais mais mais, je ne cherche pas à faire une maquette ou quoi ou qu'est-ce. Je veux juste faire un stade qu'on reconnait tout de suite comme étant le Maracana de Rio. D'ailleurs, je me soucis plus de l'intérieur du stade que de l'extérieur comme tu l'as remarqué dans mon projet. Car je ne ferai pas de plan extérieur du stade (si ce n'est qu'une vue d'au dessus du rond central, ou peut être aussi une vue avec la caméra qui longe le toit de l'extérieur vers le rond central pour découvrir le stade).
Donc effectivement j'ai modélisé sans calculer tout ça, mais tu as raison et c'est aussi ce que je me disais, quelque part c'est une connerie (2ème STADE MARACANA DE RIO - Page 12 3776365015 ) ( je commence à avoir mal au STADE MARACANA DE RIO - Page 12 664154086 ) !
Car au final je me retrouve avec un énorme stade, et je le vois bien par rapport à la taille du terrain sur lequel je dois semer le gazon ! Je ne te raconte pas la gueule du jardinier quand il devra tondre la pelouse ! :mdr: :sm(15):
Du coup, aujourd'hui je pensais réduire l'échelle de tout tout tout le truc.
Mais comment bien m'y prendre ???? :study:
Car si je réduis l'échelle de ma tribune, faut ensuite que je réduise l'enveloppe spline et le cercle je présume.... c'est bien ça ?

mickeditor

Messages : 153
Date d'inscription : 27/12/2015
Age : 47
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

STADE MARACANA DE RIO - Page 12 Empty Re: STADE MARACANA DE RIO

Message par joe care Mar 12 Jan 2016 - 14:57

bon, c'est ce que je me doutais... tu as bien reflechis a plein de choses avant de commencer... je parierais pas, mais je ne serais pas étonné que tu ai pris le temps de faire ds croquis voir un story board...
le problème d'echelle, c'est très important, ça peut l'être moins si tu fait un projet assez simple, mais sur ce genre de chose... même le rendu en depend directement...
et oui, comme en photo, ça depend des distances et des lumières... et si tu veux un rendu physqiue, alors c'est presque primordiale de respecter les echelles, parce que sinon tu vas te retrouver avec des valeurs d'eclairages, de distance, d'ouverture completement excessives...
si tu pars d'une echelle normales, tu pourras toujours réagir en photographe en te disant, ciel bleu, plein jour, donc ma camera réglée comme ça ou comme ci en fonction des contrastes désirés...

tu vas voir aussi que le point faible de C4D en rendu physique c'est la profondeur de champs...donc..attention, il vaut mieux le savoir avant, tu sais qu'il va te falloir une passe profondeur que tu recupereras dans AE...


Pour mettre tout dans une echelle differentes ensuite... je te conseil de mettre toute ta scène dans un neutre et de reduire ce neutre... mais fais gaffe, il peut arriver qu'on obtienne de droles de resultat, principalement au niveau des cloneurs...

moi, je pense que je terminerais le stade, puis je connecterais tout a la fin et finir par la reduction...
enfin, c'est surement faisable en conservant la hierarchie, mais...j'avais eu un soucis une fois et j'avais été obligé de tout connecter et ensuite de reduire..(c'etait pour une guitare, en faisant simplement, elle perdait toutes les frettes sauf celle d'origine...autrement dit, ça m'annulait le cloneur.. :scratch: :scratch: )

Ne t'en fais pas, je ne tiens pas rigueur pour le reste... tu apprendras a me connaitre et tu verras, que je suis plutôt gros deconneur que serieux... en plus je suis le premier a te dire de lever le pied et d'aller dormir... :lol!:

j'ai eu un soucis informatique hier, ma becane vieillit vite et d'un coup depuis un mois... et j'etais sur un tuto pour ludo, j'ai du tout refaire aujourd'hui ce qui explique que je n'ai pas encore finit de regarder ton projet....
mais je matte ça dans la soirée..

_________________
"tenter l'impossible c'est lui donner une chance d'exister"
joe care
joe care

Messages : 6360
Date d'inscription : 24/05/2014
Age : 56
Localisation : pas très loin de la "cité"...

http://joecare480.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

STADE MARACANA DE RIO - Page 12 Empty Re: STADE MARACANA DE RIO

Message par mickeditor Mar 12 Jan 2016 - 15:11

Merci mon cher Joe.
Encore une fois tu prends le temps de répondre et c'est vraiment sympa. C'est rigolo d'ailleurs que tu m'écrives là maintenant parce que j'étais justement en train de t'écouter en regardant tes tutos. Là je suis devant celui sur l'enveloppe spline. Après je regarde celui sur la texture aléatoire (je en savais pas que tu en avais fait un là dessus), et enfin, je me ferai celui sur l'herbe avec l'outil cheveu.
Donc cet après midi je bouffe du tuto en prenant des notes dans mon petit calepin et cette nuit je passe en application.

Pour l'échelle je me disais bien qu'en passant par un neutre je pourrais tout réduire. Je ne pensais pas en revanche que ça pourrait causer problème au niveau des clôneurs... Je vais essayer en créant au préalable une copie de mon objet afin d'avoir une sauvegarde de secours. J'essaie de faire ça à chaque fois, je pense que c'est plus sûr. Sinon, tu parles de "connecter". C'est quelque chose que j'ai déjà lu dans différents messages. Mais je ne comprends pas très bien le principe. Je saisis que c'est quelque chose de très important, pratique et efficace, mais j'aimerai bien comprendre la chose. Si tu as un petit peu de temps, en quelques lignes, je suis preneur.
Ou si quelqu'un d'autre peut me l'expliquer je veux bien aussi.

Merci encore :sm(20):

mickeditor

Messages : 153
Date d'inscription : 27/12/2015
Age : 47
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

STADE MARACANA DE RIO - Page 12 Empty Re: STADE MARACANA DE RIO

Message par mickeditor Mar 12 Jan 2016 - 18:30

Pour info, en mettant ma tribune complète avec son enveloppe spline dans un neutre, puis en mettant ce dernier ainsi que le cercle de l'enveloppe spline dans un nouveau neutre, j'ai réussi à changer mon échelle globale tout en gardant les proportions de ma tribune, la forme elliptique du cercle...
Je n'ai pas vraiment de repère et du coup je ne sais pas de combien j'ai tout réduit, je ne sais pas si je suis dans une "norme cohérente". Je me dis que pour me faire une idée de la taille, je vais faire un plan (celui où je compte mettre ma pelouse) pour me rendre compte.

mickeditor

Messages : 153
Date d'inscription : 27/12/2015
Age : 47
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

STADE MARACANA DE RIO - Page 12 Empty Re: STADE MARACANA DE RIO

Message par MrRuru Mar 12 Jan 2016 - 18:43

et bin....sacré discours...je pense que vous avez battus le record de mots dans un post! :twisted:
MrRuru
MrRuru

Messages : 8069
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 56
Localisation : Nord

https://graff4graph.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

STADE MARACANA DE RIO - Page 12 Empty Re: STADE MARACANA DE RIO

Message par joe care Mar 12 Jan 2016 - 18:58

Oui, voilà tu te fais une forme de reference dont tu connais les dimensions et voilà...
bon, pour le changement d'echelle si a marcher c'est tout bon...

pour le connecter...
disons que tu as du dejà voir dans des tutos prendre deux ou plus objets et avec un clic droit fair connecter, ou connecter et supprimer. ça te creer un seul objet a partir de plusieurs,...
mais tu as aussi un outil 'connecter" symbolisé par deux rond (vert et blanc) si tu met plusieurs objet en enfant de ce "connecter", C4D va considerer que c'est un seul et même objet aussi, a la difference que contrairement a l'autre solution ce n'est pas destructif, chaque objet une fois sorti de la hierarchie retrouve son independance..
mais les points entre ses objets vont être connecter en fonction d'une valeur determinée..
très grossièrement expliqué, mais c'est l'idée...
on s'en sert pour diverses choses, mais particulièrement utile pour des animations....
par exemple, tu veux qu'un objet se decompose en polygones, tu as ton objet, tu fracture toutes les faces, puis tu met dans "connecter"  même avec des dynamique ta forme conserve alors son volume, puis a l'aide d'un effecteur, ou d'une collision, tu decompose ton objet en polygones,  facettes...
bref, expliqué comme ça c'est pas très clair, mais c'est un peu l'idée...

dans ton cas je t'en parlait justement parce qu'il est hyper pratique pour connecter des objets cloner entre eux et donc eviter d'en perdre comme dans l'exemple de ma guitare...

un petit truc a savoir...
lorsque tu es dans C4D, si tu as un doute sur un outils, met ta souris dessus puis Ctrl+F1 et ça t'ouvre l'aide a la bonne page avec l'explication... ( a condition que ce raccourci ne soit pas un raccourcis employé aussi pour autre chose, bien sur, y compris une application qui tournerait en arrière plan...)

_________________
"tenter l'impossible c'est lui donner une chance d'exister"
joe care
joe care

Messages : 6360
Date d'inscription : 24/05/2014
Age : 56
Localisation : pas très loin de la "cité"...

http://joecare480.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

STADE MARACANA DE RIO - Page 12 Empty Re: STADE MARACANA DE RIO

Message par joe care Mar 12 Jan 2016 - 19:00

MrRuru a écrit:et bin....sacré discours...je pense que vous avez battus le record de mots dans un post! :twisted:
oui, et quelque chose me dit qu'on en a pas fini... :lol!: :lol!:

_________________
"tenter l'impossible c'est lui donner une chance d'exister"
joe care
joe care

Messages : 6360
Date d'inscription : 24/05/2014
Age : 56
Localisation : pas très loin de la "cité"...

http://joecare480.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

STADE MARACANA DE RIO - Page 12 Empty Re: STADE MARACANA DE RIO

Message par mickeditor Mar 12 Jan 2016 - 19:16

MrRuru a écrit:et bin....sacré discours...je pense que vous avez battus le record de mots dans un post! :twisted:

Ben, faut dire que le sujet est tout de même intéressant, non ?

mickeditor

Messages : 153
Date d'inscription : 27/12/2015
Age : 47
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

STADE MARACANA DE RIO - Page 12 Empty Re: STADE MARACANA DE RIO

Message par MrRuru Mar 12 Jan 2016 - 19:34

mickeditor a écrit:
MrRuru a écrit:et bin....sacré discours...je pense que vous avez battus le record de mots dans un post! :twisted:

Ben, faut dire que le sujet est tout de même intéressant, non ?

je n'ai jamais dit le contraire Micke....j'ai hâte de voir le résultat final pour cette énorme projet pour une re-premiére....vus le temps que tu n'a pas passez sur C4D depuis un moment d'aprés ce que j'ai compris! STADE MARACANA DE RIO - Page 12 1913263772
MrRuru
MrRuru

Messages : 8069
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 56
Localisation : Nord

https://graff4graph.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

STADE MARACANA DE RIO - Page 12 Empty Re: STADE MARACANA DE RIO

Message par joe care Mar 12 Jan 2016 - 19:37

oui, oui, rassure toi...
d'ailleurs c'est surement la première fois que je passe autant de temps sur un stade de foot, qui plus est de cette renommée... :lol!: :lol!:

_________________
"tenter l'impossible c'est lui donner une chance d'exister"
joe care
joe care

Messages : 6360
Date d'inscription : 24/05/2014
Age : 56
Localisation : pas très loin de la "cité"...

http://joecare480.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

STADE MARACANA DE RIO - Page 12 Empty Re: STADE MARACANA DE RIO

Message par MrRuru Mar 12 Jan 2016 - 19:44

joe care a écrit:oui, oui, rassure toi...
d'ailleurs c'est surement la première fois que je passe autant de temps sur un stade de foot, qui plus est de cette renommée... :lol!: :lol!:

oui c'est tous ces gens qu'on voit au bois de Boulogne qui y jouent dans ce stade :lol!:

MrRuru
MrRuru

Messages : 8069
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 56
Localisation : Nord

https://graff4graph.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

STADE MARACANA DE RIO - Page 12 Empty Re: STADE MARACANA DE RIO

Message par mickeditor Mar 12 Jan 2016 - 21:41

Bon, j'ai une colle.
Les photos parlent d'elles mêmes :

STADE MARACANA DE RIO - Page 12 Captur11

STADE MARACANA DE RIO - Page 12 Captur24

STADE MARACANA DE RIO - Page 12 Captur25

STADE MARACANA DE RIO - Page 12 Captur26


Je bossais sur d'autres choses sur le stade et je n'avais encore réactivé mon enveloppe spline, mais en la réactivant je viens de découvrir cela....
Alors est-ce que ça peut être du à mon changement d'échelle en réduisant tout mon neutre ???
Ce qui m'étonne, c'est qui ne manque pas une portion entière de tribune, il manque juste le toit... Chelou non ?

mickeditor

Messages : 153
Date d'inscription : 27/12/2015
Age : 47
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

STADE MARACANA DE RIO - Page 12 Empty Re: STADE MARACANA DE RIO

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 23 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 17 ... 23  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum