Derniers sujets
» Images drôles
par Chrisrei Aujourd'hui à 10:38

» poste tsf Oceanic albatros
par Mimi Hier à 20:44

» lampes steampunk
par Mimi Dim 21 Avr 2024 - 20:32

» Panneau mural style gothic vintage
par Mimi Ven 19 Avr 2024 - 23:18

» Histoires drôles
par Mimi Lun 15 Avr 2024 - 20:15

» ancien tambour indien
par Mimi Sam 13 Avr 2024 - 17:06

» Puit
par Chrisrei Jeu 4 Avr 2024 - 8:22

» ornements
par Mimi Sam 30 Mar 2024 - 16:47

» ouvrage de charpente, construction a ossature bois
par Mimi Jeu 28 Mar 2024 - 22:48

» un ancien moulin à eau
par Chrisrei Mar 26 Mar 2024 - 8:09

» berlinerhand 1895
par Chrisrei Jeu 14 Mar 2024 - 14:38

» horloge de gare
par spline4d Mer 13 Mar 2024 - 5:10

» engrenages
par spline4d Jeu 7 Mar 2024 - 9:29

» caisse enregistreuse
par Chrisrei Mar 5 Mar 2024 - 18:55

» boite a bijoux (pour les filles)
par Mimi Dim 3 Mar 2024 - 16:40

» coffre pirate
par Chrisrei Mar 27 Fév 2024 - 10:17

» pistolet à silicone
par Chrisrei Ven 23 Fév 2024 - 18:43

» escabeau bois
par Chrisrei Sam 17 Fév 2024 - 14:15

» mod 2024 suite
par Chrisrei Mar 13 Fév 2024 - 14:51

» modé 2024
par Mimi Dim 7 Jan 2024 - 17:21

» Images drôles
par Mimi Jeu 30 Nov 2023 - 11:04

» J'ai rénové mon vieux poste
par Mimi Lun 20 Nov 2023 - 11:51

» Non, ce n'est pas Excalibur
par Mimi Dim 28 Mai 2023 - 10:36

» Modélisation de ma moto
par Gogo Mer 8 Fév 2023 - 21:49

» petite envie de c4d
par Mimi Mer 14 Sep 2022 - 13:43

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

STADE MARACANA DE RIO

+8
silos
kbferrand
joe care
mickeditor
Mimi
MrRuru
KamiGeek
Mouss
12 participants

Page 14 sur 23 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 18 ... 23  Suivant

Aller en bas

STADE MARACANA DE RIO - Page 14 Empty Re: STADE MARACANA DE RIO

Message par joe care Jeu 14 Jan 2016 - 19:55

Sans vouloir te contrarier Silos.. parce que tu as raison sur ce que tu dis..
mais là ou est la force de ce projet, c'est justement qu' il n'y a en fait qu'une seule partie du stade qui est modélisée... tout passe principalement pas des cloneurs et des enveloppe spline, ce qui fait que tu peux facilement isoler chaque element a texturer...
ensuite en intevenant avec un petit Xpresso, on peut rendre ces textures appliquées aux clones plus aleatoires de façon a avoir quelque chose de non repititif..

C'est vrai que faire un stade peut paraitre titansesque , mais.. il y a des engins mecaniques qui necessitent beaucoup plus de travail, dans le sens ou.. tu  es obligé de modeliser l'integralité de la forme..

Du coup pris comme ça... le projet titanesque prends plus des allures de laboratoire a modifieur, cloneurs etc... qu' autre chose..
c'est aussi ce qui fait que je m'y interesse de très près, il permet d'user de methodes plus que de techniques...
c'est une autre façon de voir la 3D ...

_________________
"tenter l'impossible c'est lui donner une chance d'exister"
joe care
joe care

Messages : 6360
Date d'inscription : 24/05/2014
Age : 56
Localisation : pas très loin de la "cité"...

http://joecare480.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

STADE MARACANA DE RIO - Page 14 Empty Re: STADE MARACANA DE RIO

Message par silos Jeu 14 Jan 2016 - 21:02

Oui Joe ! :sm(5):
Je suppose juste , que Micke est débutant !
Ce que veux dire en fait , c'est que pour apprendre à "maitriser" des choses de bases , comme les Cloneurs , Instences , textures(canal, relief , specu etc...) et .... les éclairages ...!!! , il vaut mieuc commencer par des modé simples !
Mais me trope-je ? :sm(5):
Peut etre que de se lancer dans un gros projet complexe pour débuter , est une bonne façon pour se motiver ?

Quand t'as commencé à jouer des la gratte Joe , tu jouais le riff de "Smoke on the Water" ? ou les solo de d"Hotel California" ? STADE MARACANA DE RIO - Page 14 3998599821

_________________
STADE MARACANA DE RIO - Page 14 481341sign
silos
silos

Messages : 5275
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 56
Localisation : Herault

https://graff4graph.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

STADE MARACANA DE RIO - Page 14 Empty Re: STADE MARACANA DE RIO

Message par mickeditor Jeu 14 Jan 2016 - 21:05

Hello Silos, Hola MrRuru!

Oui c'est ambitieux, c'est le moins qu'on puisse dire !
Beaucoup m'ont conseillé de taper moins haut au vu de mon statut de débutant. Mais j'avais (et j'ai toujours) la conviction qu'en fait, la modélisation d'un stade n'est faite que d'objets simples. C'est d'ailleurs ce que MrRuru m'avait dit si je ne me trompe. On prend l'objet, on y réfléchit et on le décompose un peu à la méthode des manuels de meubles IKEA. Cette métaphore toute simple comme ça m'a en fait beaucoup éclairé. Et finalement, en étant aidé et dirigé par Joe et d'autres ici, j'ai trouvé la bonne voie. Franchement, c'est faisable.
Et c'est d'ailleurs pour cette raison que j'ai sollicité plusieurs personnes pour faire un tuto sur la création d'un stade. Non pas par fainéantise ou par facilité (Joe peut témoigner que j'aime faire les choses par moi même), mais tout simplement parce que je trouve que ce serait vraiment un excellent moyen de montrer , d'expliquer comment fonctionne C4D, d'expliquer sa philosophie avec ses petites méthodes, les clônes, les instances, les splines... et montrer qu'on peut partir d'un objet très basique pour en faire quelque chose de plus complexe.
Enfin voilà. Je me suis battu et au final, quand j'ai envoyé mon projet à Joe pour qu'il le regarde de lui même, il semble avoir trouvé ça pas mal.
Après, oui tu as raison Silos, le rendu devient méga giga lourd.
Mais vais-je faire mon rendu dans C4D, Ha -ha.... ? En fait j'envisage de faire un export OBJ pour le récupérer dans Element 3D d'After. C'est là que commencera le travail d'animation, de mouvements de caméra, de confettis qui tomberont, de sol qui s'ouvre....tralali tralala.... J'ai tout en tête :sm(35):  
Le plus relou, c'est plutôt l'affichage qui est trèèèèèèèèèèèès lent du coup. Mais je viens PEUUUUUT ETRE de trouver un moyen pour m'aider. Et c'est ça qui me plait, c'est de trouver des solutions pour pallier à certains problèmes.
Vous connaissez très vraissemblement le talentueux et fou greyscalegorilla, et sur son blog un très bon petit tuto vient de paraitre sur le render, où il est expliqué comment bosser sur un objet hyper détaillé et bourré de polygones sans que la machine ne ralentisse grace  au Polygon reduction et à l'Alembic. Je vous le conseille vivement, c'est intéressant : http://greyscalegorilla.com/

Bon, au stade où j'en suis (sans mauvais jeu de mot) (euh...en fait si, c'est rigolo STADE MARACANA DE RIO - Page 14 1406615806  ) la modélisation est terminée et j'attaque les 2 parties où je n'y connais rien : la texture et l'éclairage.
Pas une fine affaire mais Joe m'aide beaucoup.
Et si toi Silos, ou MrRuru avez envie de proposer des idées, des astuces, ou de porter des avis et des critiques sur tout ça, je suis preneur aussi bien évidemment.

En tous cas merci les gars pour votre suivi et pour vos précieux encouragements !

mickeditor

Messages : 153
Date d'inscription : 27/12/2015
Age : 47
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

STADE MARACANA DE RIO - Page 14 Empty Re: STADE MARACANA DE RIO

Message par Mouss Jeu 14 Jan 2016 - 21:12

pour les poteaux ils sont en béton et en acier en haut, le toit est en toile avec des barres d'acier et des cables, plus de details sur ces photos :

STADE MARACANA DE RIO - Page 14 Maracana34

STADE MARACANA DE RIO - Page 14 Maracana-19-6-12

STADE MARACANA DE RIO - Page 14 Obras_maracana_img_8993

STADE MARACANA DE RIO - Page 14 MARACANA28MAR

enregistre les images sur ton pc afin de voir plus de details.
Mouss
Mouss

Messages : 968
Date d'inscription : 02/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

STADE MARACANA DE RIO - Page 14 Empty Re: STADE MARACANA DE RIO

Message par mickeditor Jeu 14 Jan 2016 - 21:16

Cool Mouss, merci, je regarde ça de suite.
Moi je viens tout juste à l'instant de trouver que le toit est en fait en toile et conçu en fibre de verre et de téflon...

mickeditor

Messages : 153
Date d'inscription : 27/12/2015
Age : 47
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

STADE MARACANA DE RIO - Page 14 Empty Re: STADE MARACANA DE RIO

Message par mickeditor Jeu 14 Jan 2016 - 21:17

Euh, en revanche, Mouss, tes images ne s'affichent pas....

mickeditor

Messages : 153
Date d'inscription : 27/12/2015
Age : 47
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

STADE MARACANA DE RIO - Page 14 Empty Re: STADE MARACANA DE RIO

Message par mickeditor Jeu 14 Jan 2016 - 21:18

Ah si voilà ! sorry

mickeditor

Messages : 153
Date d'inscription : 27/12/2015
Age : 47
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

STADE MARACANA DE RIO - Page 14 Empty Re: STADE MARACANA DE RIO

Message par Mouss Jeu 14 Jan 2016 - 21:20

après comme disait Joe, les détails il faut y aller molo.... sinon tu pourra même plus ouvrir ta scène dans C4Deuche.
Mouss
Mouss

Messages : 968
Date d'inscription : 02/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

STADE MARACANA DE RIO - Page 14 Empty Re: STADE MARACANA DE RIO

Message par mickeditor Jeu 14 Jan 2016 - 21:59

ça c'est clair !
Et je te rassure, je ne vais pas faire des gros plans de tout ce que j'ai modélisé non plus :lol!:
Je souhaite faire un travelling avant sur le toit en avançant vers le rond central, donc faut que je fasse un "beau" toit.
Un plan large de l'ensemble du stade vu depuis les sièges d'en haut (afin de voir un peu sous le toit), et un autre vu depuis les sièges plus bas (donc il me faut une belle texture colorée des sièges). Un plan en légère contre plongée avec la caméra juste au dessus de la pelouse sur le terrain (donc là, pour ce plan il me faut une belle pelouse au premier plan en net). Et un plan un peu aérien, au dessus du stade, comme les vues d'hélico, mais celui là ce sera en option, je n'en suis pas vraiment sûr.
Donc en résumé, mes textures primordiales sont celle du toit, celle des sièges, celle de la pelouse, et ensuite, même si je ne ferai pas de plan détaillé dessus, le béton reste tout de même une des textures principales d'un stade de foot je pense donc il serait bien qu'elle ne soit pas bâclée.
Après, effectivement je ne vais pas faire une texture de ouf pour les câbles, pour les grilles des projo, pour les barres noires en fer sous le toit... non non non. Je suis taré mais fou. Ou l'inverse, je ne sais plus.

mickeditor

Messages : 153
Date d'inscription : 27/12/2015
Age : 47
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

STADE MARACANA DE RIO - Page 14 Empty Re: STADE MARACANA DE RIO

Message par joe care Ven 15 Jan 2016 - 9:29

silos a écrit:

Quand t'as commencé à jouer des la gratte Joe , tu jouais le riff de "Smoke on the Water" ? ou les solo de d"Hotel California"  ? STADE MARACANA DE RIO - Page 14 3998599821

ben si le solo de "hotel calmifornia" avait été fait de 3 ou quatres phrases qui se repètent en boucle, j'aurais surement commencer par là... pour faire une bonne comparaison.. :lol!:
mais mon ambition a l'epoque etait de jouer "Shine on your crazy diamond" et le solo de  " crazy little things called love"...  (tiens je me rends compte maintenant que dans les deux il y a le mot "crazy"..un hasard.? :lol!:  ) et un jour..ben je les connaissais sur le bout des doigts, ...c'est le cas de le dire...
ce que je veux dire,c'est que effectivement, on passe par du simple avant de s'attaquer a du compliqué, et c'est logique, pour ça...pas de problème tu as raisons..mais, et c'est ce que j'explique et que Ruru avec sa methode Ikea dit, ça peut sembler enorme, mais en fait en decortiquant la choses on se rends compte que les formes en elles mêmes sont plutot simples, il n'y a pas de grosses difficultés de modelisation, moins que sur un visage par exemple,...

là ou on va faire très fort c'est sur les textures... parce qu'il va falloir les doubler, il y a celles detaillées pour les plan de proximité puis les simplifiées sur les objets plus eloignés, et... je ne me souviens pas bien, mais il me semble de Elements 3D travaille mieux avec des textures mappées et donc.. depliées.. enfin, c'est ce que j'ai constaté... a moins que la dernière version soient ameliorée..
les rendus...ben il va falloir reflechir a la methode, parce que s' il y a des solutions, AE et elements 3D sont bien, mais...quand les fichiers sont lourd, ça peut aussi ramer grave...

_________________
"tenter l'impossible c'est lui donner une chance d'exister"
joe care
joe care

Messages : 6360
Date d'inscription : 24/05/2014
Age : 56
Localisation : pas très loin de la "cité"...

http://joecare480.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

STADE MARACANA DE RIO - Page 14 Empty Re: STADE MARACANA DE RIO

Message par mickeditor Ven 15 Jan 2016 - 12:43

On va faire très fort sur les textures.... euh...Joe va falloir que tu me files un big coup de pouce là, parce que moi je rame comme un malade....
J'ai essayé, je dis bien essayé, de créer un matériau de béton, et ben c'est pas vraiment béton du tout hein... c'est plutôt laisse béton oui !
Je t'explique comment j'ai fait :
J'ai recherché sur google images des photos de grande taille de textures de béton. Ensuite, sur tes conseils, j'ai essayé d'utiliser crazybump avec cette image pour créer les normales, displacement... en faisant quelques réglages.
Ensuite, dans C4D, j'ai fait un cube classique pour fabriquer mon matériau béton afin de faire un test.
Dans ce matériau, j'ai mis mon image téléchargée sur google image dans la texture de Couleur.
J'ai mis la normalmap dans Normales. J'ai mis la même dans Relief.
J'ai mis Displacement dans déplacement, Specular dans specular, et AmbientOcclusion (j'avoue, je ne savais pas où la mettre, et c'est peut être là mon soucis sur cette image) je l'ai mis à la fois dans Diffusion, Luminescence, et Réflexion. Sur chacun des paramètres j'ai joué un peu avec les réglages possibles pour tenter des choses mais bon, je ne suis pas du tout convaincu.
Ensuite j'ai créé une lumière infinie ciblée sur mon cube... Et avec la lumière c'est.... ben j'aime pas quoi.

Voici 2 photos de ma tentative pas top du tout.

La première est sans lumière :

STADE MARACANA DE RIO - Page 14 Captur12

La seconde est avec lumière :

STADE MARACANA DE RIO - Page 14 Captur27

Voilà, je voulais juste te montrer ça Joe pour que tu te rendes bien compte de mon niveau catastrophique en matière de texturing. Et d'éclairage. J'ai regardé différents tutos mais en fait j'ai l'impression que j'ai du mal à réaliser comment vraiment faire pour créer ma texture.
STADE MARACANA DE RIO - Page 14 2721336735 à l'aide !

mickeditor

Messages : 153
Date d'inscription : 27/12/2015
Age : 47
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

STADE MARACANA DE RIO - Page 14 Empty Re: STADE MARACANA DE RIO

Message par mickeditor Ven 15 Jan 2016 - 12:58

Alors j'ai essayé à partir d'une autre photo, et déjà, j'aime mieux.
Peut être que ce n'est pas encore les bons réglages ni la bonne méthode, ça c'est toi Joe qui me le diras j'espère, mais déjà c'est plusss potable :

SANS lumière :

STADE MARACANA DE RIO - Page 14 Captur13

AVEC lumière :

STADE MARACANA DE RIO - Page 14 Captur14

mickeditor

Messages : 153
Date d'inscription : 27/12/2015
Age : 47
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

STADE MARACANA DE RIO - Page 14 Empty Re: STADE MARACANA DE RIO

Message par joe care Ven 15 Jan 2016 - 13:36

ben ça a l'air pas mal du tout.. bravo..
tu as activé les ombres de ta lumières ?
c'est marrant on se rend mieux compte des relief sur les premières images (celles sans lumière)....
pour l'occlusion ambiante, j'ai l'habitude de le mettre dans diffusion, parce que c'est le canal qui est le moins encombrer le plus souvent..
par contre, tu n'as pas besoin de reflexions sur du beton..

_________________
"tenter l'impossible c'est lui donner une chance d'exister"
joe care
joe care

Messages : 6360
Date d'inscription : 24/05/2014
Age : 56
Localisation : pas très loin de la "cité"...

http://joecare480.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

STADE MARACANA DE RIO - Page 14 Empty Re: STADE MARACANA DE RIO

Message par mickeditor Ven 15 Jan 2016 - 13:42

C'est exactement ce que je me dis aussi.
Sans lumière il y a pas mal de relief sympa, et avec lumière c'est plus lisse. Bon en même temps je veux du béton lisse.
Pour les ombres je ne sais plus si je les ai activées ou pas. Je suis à table donc je regarderai ça dans 1 petite heure et je te dirai.
En tous cas ce que je constate c'est que je dois vraiment bien choisir ma photo de base car j'ai fait encore un 3e test avec une 3e photo et c'est bien moche.
En tous cas ravi que tu trouves ça bien. Ça me rassure.

mickeditor

Messages : 153
Date d'inscription : 27/12/2015
Age : 47
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

STADE MARACANA DE RIO - Page 14 Empty Re: STADE MARACANA DE RIO

Message par joe care Ven 15 Jan 2016 - 14:34

ben, tu vois... je ne sais pas s'il faut que tu perde du temps en cherchant une belle photo ( a part que tu penses t'en resservir dans d'autres projets, mais pour celui ce...sais pas) parce que normalement un stade de cette envergure ne presente pas de colonnes et de tribunes en beton brut...
A moins que le Brésil n'ai plus de budget pour le foot, chose assez improbable... :lol!: :lol!:
tu vas surtout devoir te servir des reliefs de ces textures, mais l'image en elle même ne va pas être très utile...
Aussi, si tu compte absolument te servir du deplacement, il va te falloir subdiviser enormement tes objets pour avoir de beaux reliefs...
Alors que si tu joues habilement sur le relief et les normales..tu peux rester avec de grandes surfaces de polys..
c'est a prendre en compte...

pour le soucis de texture sur les versions eclairée, essaie en virant le speculaire... si ça sort mieux, alors ça vient de lui..dans ce cas tu le remet, et tu baisse son intensité jusqu'a trouver quelque chose de propre..

_________________
"tenter l'impossible c'est lui donner une chance d'exister"
joe care
joe care

Messages : 6360
Date d'inscription : 24/05/2014
Age : 56
Localisation : pas très loin de la "cité"...

http://joecare480.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

STADE MARACANA DE RIO - Page 14 Empty Re: STADE MARACANA DE RIO

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 14 sur 23 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 18 ... 23  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum