Derniers sujets
» Images drôles
par Mimi Aujourd'hui à 14:32

» poste tsf Oceanic albatros
par Mimi Hier à 20:44

» lampes steampunk
par Mimi Dim 21 Avr 2024 - 20:32

» Panneau mural style gothic vintage
par Mimi Ven 19 Avr 2024 - 23:18

» Histoires drôles
par Mimi Lun 15 Avr 2024 - 20:15

» ancien tambour indien
par Mimi Sam 13 Avr 2024 - 17:06

» Puit
par Chrisrei Jeu 4 Avr 2024 - 8:22

» ornements
par Mimi Sam 30 Mar 2024 - 16:47

» ouvrage de charpente, construction a ossature bois
par Mimi Jeu 28 Mar 2024 - 22:48

» un ancien moulin à eau
par Chrisrei Mar 26 Mar 2024 - 8:09

» berlinerhand 1895
par Chrisrei Jeu 14 Mar 2024 - 14:38

» horloge de gare
par spline4d Mer 13 Mar 2024 - 5:10

» engrenages
par spline4d Jeu 7 Mar 2024 - 9:29

» caisse enregistreuse
par Chrisrei Mar 5 Mar 2024 - 18:55

» boite a bijoux (pour les filles)
par Mimi Dim 3 Mar 2024 - 16:40

» coffre pirate
par Chrisrei Mar 27 Fév 2024 - 10:17

» pistolet à silicone
par Chrisrei Ven 23 Fév 2024 - 18:43

» escabeau bois
par Chrisrei Sam 17 Fév 2024 - 14:15

» mod 2024 suite
par Chrisrei Mar 13 Fév 2024 - 14:51

» modé 2024
par Mimi Dim 7 Jan 2024 - 17:21

» Images drôles
par Mimi Jeu 30 Nov 2023 - 11:04

» J'ai rénové mon vieux poste
par Mimi Lun 20 Nov 2023 - 11:51

» Non, ce n'est pas Excalibur
par Mimi Dim 28 Mai 2023 - 10:36

» Modélisation de ma moto
par Gogo Mer 8 Fév 2023 - 21:49

» petite envie de c4d
par Mimi Mer 14 Sep 2022 - 13:43

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

STADE MARACANA DE RIO

+8
silos
kbferrand
joe care
mickeditor
Mimi
MrRuru
KamiGeek
Mouss
12 participants

Page 14 sur 23 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 18 ... 23  Suivant

Aller en bas

STADE MARACANA DE RIO - Page 14 Empty Re: STADE MARACANA DE RIO

Message par mickeditor Jeu 14 Jan 2016 - 21:17

Euh, en revanche, Mouss, tes images ne s'affichent pas....

mickeditor

Messages : 153
Date d'inscription : 27/12/2015
Age : 47
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

STADE MARACANA DE RIO - Page 14 Empty Re: STADE MARACANA DE RIO

Message par mickeditor Jeu 14 Jan 2016 - 21:18

Ah si voilà ! sorry

mickeditor

Messages : 153
Date d'inscription : 27/12/2015
Age : 47
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

STADE MARACANA DE RIO - Page 14 Empty Re: STADE MARACANA DE RIO

Message par Mouss Jeu 14 Jan 2016 - 21:20

après comme disait Joe, les détails il faut y aller molo.... sinon tu pourra même plus ouvrir ta scène dans C4Deuche.
Mouss
Mouss

Messages : 968
Date d'inscription : 02/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

STADE MARACANA DE RIO - Page 14 Empty Re: STADE MARACANA DE RIO

Message par mickeditor Jeu 14 Jan 2016 - 21:59

ça c'est clair !
Et je te rassure, je ne vais pas faire des gros plans de tout ce que j'ai modélisé non plus :lol!:
Je souhaite faire un travelling avant sur le toit en avançant vers le rond central, donc faut que je fasse un "beau" toit.
Un plan large de l'ensemble du stade vu depuis les sièges d'en haut (afin de voir un peu sous le toit), et un autre vu depuis les sièges plus bas (donc il me faut une belle texture colorée des sièges). Un plan en légère contre plongée avec la caméra juste au dessus de la pelouse sur le terrain (donc là, pour ce plan il me faut une belle pelouse au premier plan en net). Et un plan un peu aérien, au dessus du stade, comme les vues d'hélico, mais celui là ce sera en option, je n'en suis pas vraiment sûr.
Donc en résumé, mes textures primordiales sont celle du toit, celle des sièges, celle de la pelouse, et ensuite, même si je ne ferai pas de plan détaillé dessus, le béton reste tout de même une des textures principales d'un stade de foot je pense donc il serait bien qu'elle ne soit pas bâclée.
Après, effectivement je ne vais pas faire une texture de ouf pour les câbles, pour les grilles des projo, pour les barres noires en fer sous le toit... non non non. Je suis taré mais fou. Ou l'inverse, je ne sais plus.

mickeditor

Messages : 153
Date d'inscription : 27/12/2015
Age : 47
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

STADE MARACANA DE RIO - Page 14 Empty Re: STADE MARACANA DE RIO

Message par joe care Ven 15 Jan 2016 - 9:29

silos a écrit:

Quand t'as commencé à jouer des la gratte Joe , tu jouais le riff de "Smoke on the Water" ? ou les solo de d"Hotel California"  ? STADE MARACANA DE RIO - Page 14 3998599821

ben si le solo de "hotel calmifornia" avait été fait de 3 ou quatres phrases qui se repètent en boucle, j'aurais surement commencer par là... pour faire une bonne comparaison.. :lol!:
mais mon ambition a l'epoque etait de jouer "Shine on your crazy diamond" et le solo de  " crazy little things called love"...  (tiens je me rends compte maintenant que dans les deux il y a le mot "crazy"..un hasard.? :lol!:  ) et un jour..ben je les connaissais sur le bout des doigts, ...c'est le cas de le dire...
ce que je veux dire,c'est que effectivement, on passe par du simple avant de s'attaquer a du compliqué, et c'est logique, pour ça...pas de problème tu as raisons..mais, et c'est ce que j'explique et que Ruru avec sa methode Ikea dit, ça peut sembler enorme, mais en fait en decortiquant la choses on se rends compte que les formes en elles mêmes sont plutot simples, il n'y a pas de grosses difficultés de modelisation, moins que sur un visage par exemple,...

là ou on va faire très fort c'est sur les textures... parce qu'il va falloir les doubler, il y a celles detaillées pour les plan de proximité puis les simplifiées sur les objets plus eloignés, et... je ne me souviens pas bien, mais il me semble de Elements 3D travaille mieux avec des textures mappées et donc.. depliées.. enfin, c'est ce que j'ai constaté... a moins que la dernière version soient ameliorée..
les rendus...ben il va falloir reflechir a la methode, parce que s' il y a des solutions, AE et elements 3D sont bien, mais...quand les fichiers sont lourd, ça peut aussi ramer grave...

_________________
"tenter l'impossible c'est lui donner une chance d'exister"
joe care
joe care

Messages : 6360
Date d'inscription : 24/05/2014
Age : 56
Localisation : pas très loin de la "cité"...

http://joecare480.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

STADE MARACANA DE RIO - Page 14 Empty Re: STADE MARACANA DE RIO

Message par mickeditor Ven 15 Jan 2016 - 12:43

On va faire très fort sur les textures.... euh...Joe va falloir que tu me files un big coup de pouce là, parce que moi je rame comme un malade....
J'ai essayé, je dis bien essayé, de créer un matériau de béton, et ben c'est pas vraiment béton du tout hein... c'est plutôt laisse béton oui !
Je t'explique comment j'ai fait :
J'ai recherché sur google images des photos de grande taille de textures de béton. Ensuite, sur tes conseils, j'ai essayé d'utiliser crazybump avec cette image pour créer les normales, displacement... en faisant quelques réglages.
Ensuite, dans C4D, j'ai fait un cube classique pour fabriquer mon matériau béton afin de faire un test.
Dans ce matériau, j'ai mis mon image téléchargée sur google image dans la texture de Couleur.
J'ai mis la normalmap dans Normales. J'ai mis la même dans Relief.
J'ai mis Displacement dans déplacement, Specular dans specular, et AmbientOcclusion (j'avoue, je ne savais pas où la mettre, et c'est peut être là mon soucis sur cette image) je l'ai mis à la fois dans Diffusion, Luminescence, et Réflexion. Sur chacun des paramètres j'ai joué un peu avec les réglages possibles pour tenter des choses mais bon, je ne suis pas du tout convaincu.
Ensuite j'ai créé une lumière infinie ciblée sur mon cube... Et avec la lumière c'est.... ben j'aime pas quoi.

Voici 2 photos de ma tentative pas top du tout.

La première est sans lumière :

STADE MARACANA DE RIO - Page 14 Captur12

La seconde est avec lumière :

STADE MARACANA DE RIO - Page 14 Captur27

Voilà, je voulais juste te montrer ça Joe pour que tu te rendes bien compte de mon niveau catastrophique en matière de texturing. Et d'éclairage. J'ai regardé différents tutos mais en fait j'ai l'impression que j'ai du mal à réaliser comment vraiment faire pour créer ma texture.
STADE MARACANA DE RIO - Page 14 2721336735 à l'aide !

mickeditor

Messages : 153
Date d'inscription : 27/12/2015
Age : 47
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

STADE MARACANA DE RIO - Page 14 Empty Re: STADE MARACANA DE RIO

Message par mickeditor Ven 15 Jan 2016 - 12:58

Alors j'ai essayé à partir d'une autre photo, et déjà, j'aime mieux.
Peut être que ce n'est pas encore les bons réglages ni la bonne méthode, ça c'est toi Joe qui me le diras j'espère, mais déjà c'est plusss potable :

SANS lumière :

STADE MARACANA DE RIO - Page 14 Captur13

AVEC lumière :

STADE MARACANA DE RIO - Page 14 Captur14

mickeditor

Messages : 153
Date d'inscription : 27/12/2015
Age : 47
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

STADE MARACANA DE RIO - Page 14 Empty Re: STADE MARACANA DE RIO

Message par joe care Ven 15 Jan 2016 - 13:36

ben ça a l'air pas mal du tout.. bravo..
tu as activé les ombres de ta lumières ?
c'est marrant on se rend mieux compte des relief sur les premières images (celles sans lumière)....
pour l'occlusion ambiante, j'ai l'habitude de le mettre dans diffusion, parce que c'est le canal qui est le moins encombrer le plus souvent..
par contre, tu n'as pas besoin de reflexions sur du beton..

_________________
"tenter l'impossible c'est lui donner une chance d'exister"
joe care
joe care

Messages : 6360
Date d'inscription : 24/05/2014
Age : 56
Localisation : pas très loin de la "cité"...

http://joecare480.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

STADE MARACANA DE RIO - Page 14 Empty Re: STADE MARACANA DE RIO

Message par mickeditor Ven 15 Jan 2016 - 13:42

C'est exactement ce que je me dis aussi.
Sans lumière il y a pas mal de relief sympa, et avec lumière c'est plus lisse. Bon en même temps je veux du béton lisse.
Pour les ombres je ne sais plus si je les ai activées ou pas. Je suis à table donc je regarderai ça dans 1 petite heure et je te dirai.
En tous cas ce que je constate c'est que je dois vraiment bien choisir ma photo de base car j'ai fait encore un 3e test avec une 3e photo et c'est bien moche.
En tous cas ravi que tu trouves ça bien. Ça me rassure.

mickeditor

Messages : 153
Date d'inscription : 27/12/2015
Age : 47
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

STADE MARACANA DE RIO - Page 14 Empty Re: STADE MARACANA DE RIO

Message par joe care Ven 15 Jan 2016 - 14:34

ben, tu vois... je ne sais pas s'il faut que tu perde du temps en cherchant une belle photo ( a part que tu penses t'en resservir dans d'autres projets, mais pour celui ce...sais pas) parce que normalement un stade de cette envergure ne presente pas de colonnes et de tribunes en beton brut...
A moins que le Brésil n'ai plus de budget pour le foot, chose assez improbable... :lol!: :lol!:
tu vas surtout devoir te servir des reliefs de ces textures, mais l'image en elle même ne va pas être très utile...
Aussi, si tu compte absolument te servir du deplacement, il va te falloir subdiviser enormement tes objets pour avoir de beaux reliefs...
Alors que si tu joues habilement sur le relief et les normales..tu peux rester avec de grandes surfaces de polys..
c'est a prendre en compte...

pour le soucis de texture sur les versions eclairée, essaie en virant le speculaire... si ça sort mieux, alors ça vient de lui..dans ce cas tu le remet, et tu baisse son intensité jusqu'a trouver quelque chose de propre..

_________________
"tenter l'impossible c'est lui donner une chance d'exister"
joe care
joe care

Messages : 6360
Date d'inscription : 24/05/2014
Age : 56
Localisation : pas très loin de la "cité"...

http://joecare480.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

STADE MARACANA DE RIO - Page 14 Empty Re: STADE MARACANA DE RIO

Message par mickeditor Ven 15 Jan 2016 - 15:25

Pardonne moi, j'ai pas bien tout saisi.

1) Quand tu dis que les colonnes et tribunes ne sont pas en béton brut, tu veux dire que je devrai leur appliquer une couleur ??? Je ne comprends pas bien. En tous cas sur les photos, les gradins (quand je parle de gradins je précise que je parle de la structure du sol, des escaliers, des murs, et des marches où sont placés mes sièges qui, eux, seront colorés) et les colonnes semblent être d'un gris brut.
Peux tu donc me préciser ce que tu veux dire stp ?

2) L'autre chose que je ne saisis pas bien, et c'est quelque chose que j'ai lu sur d'autres sites où des débutants avaient le même problème que moi, à savoir : faire la distinction entre la matériau et la texture.

3) Si je te comprends bien, je ne devrai pas partir d'une photo de base, mais fabriquer moi même le matériau (ou texture) de béton. Alors moi je trouve ça super intéressant. J'aimerai beaucoup savoir faire ça moi même. Mais....je ne sais justement pas le faire :pale:

4) Pour ce qui est du déplacement, je t'avoue qu'étant totalement débutant, et là en l'occurence en matière de texturing, je n'arrive pas forcément à savoir ce qu'est le déplacement, la diffusion, à faire la différence entre normales et relief..... je comprends quelques uns des paramêtres évident comme la couleur, l'alpha, lueur... mais je ne les saisis pas tous. Du coup, quand tu me demandes si je compte absolument me servir du déplacement, ben.... euh..... joker :lol!: Là, en fait, après avoir lu ton message, je viens tout juste de reprendre mon essai de ce matin sur mon béton, et effectivement quand je décoche le déplacement, rien ne change. Donc si ça me fait gagner du temps de rendu, je m'en passerai volontiers. D'autant plus que je n'ai envie de subdiviser davantage mes objets.

Si tu as du temps, je veux bien que tu essaies de répondre à ces petites questions. Et si tu en as encore un peu à m'accorder, pourrais tu me dire comment toi tu ferais la texture (ou matériau, je ne sais pas ????) du béton des gradins et colonnes ?

Merci à toi Joe ! :sm(20):

mickeditor

Messages : 153
Date d'inscription : 27/12/2015
Age : 47
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

STADE MARACANA DE RIO - Page 14 Empty Re: STADE MARACANA DE RIO

Message par joe care Ven 15 Jan 2016 - 16:45

oui, bien sur que je vais prendre le temps de te repondre...
le soucis c'est que tu vas trop vite.. :lol!:
j'ai fais une première partie de tuto et avnt que kje le poste ...je me rends compte en venant sur ton post, que tu en ai a ce que j'explique sur cette première partie..
Du coup, je me dis..bon, ben ça c'est fait... et je prepare la deuxième..et vlan tu me pose les questions qui y sont traitées.. :lol!:
alors..pas d e soucis, je te sens motivé et ça c'est genial..
je finis de monter le tuto (parce que dernièrement j'ai changé de soft pour faire mes tutos, camsatsai me desynchronise le son et c'est trop penible a recaler tout le temps..mais le nouveau soft, coupe ton travail automatiquement en partie de 15 min... alors après il faut tout recoller et convertir..la mouise.. :lol!: )
pour le moment tout ce que je peux te presenter c'est un resultat possible en 10 min, sans checher les complication dans les calques.. tout en procedural..
[img]STADE MARACANA DE RIO - Page 14 Textur10[/img]

je suis un peu occupé, mais je reviens dans un instant pour repondre a une ou deux de tes questions en direct..
a plus tard..

_________________
"tenter l'impossible c'est lui donner une chance d'exister"
joe care
joe care

Messages : 6360
Date d'inscription : 24/05/2014
Age : 56
Localisation : pas très loin de la "cité"...

http://joecare480.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

STADE MARACANA DE RIO - Page 14 Empty Re: STADE MARACANA DE RIO

Message par mickeditor Ven 15 Jan 2016 - 16:52

Ah génial !
Désolé si je vais un peu vite. C'est que, comme tu dis, je suis motivé STADE MARACANA DE RIO - Page 14 2174217023
Mais surtout, ne te freine pas pour autant dans tes vidéos, bien au contraire. Ca me servira tout de même car parfois je fais des choses mais je n'ai pas toujours tout bien compris pourquoi telle ou telle chose a marché ou pas. Et ces vidéos serviront à d'autres débutants qui lisent ou liront tous ces post.
En tous cas, waou, je serai super content de bien comprendre tout le processus et arriver à créer ce béton de méthode procédurale comme sur ta photo. J'ai hâte !

mickeditor

Messages : 153
Date d'inscription : 27/12/2015
Age : 47
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

STADE MARACANA DE RIO - Page 14 Empty Re: STADE MARACANA DE RIO

Message par joe care Sam 16 Jan 2016 - 10:59

Bon, mauvaise nouvelle... la bécane m'a laché en pleine conversion de tuto... et ce matin, elle a remis ça..et pour achever le tout la mise a jour du soft de capture m'a purement et simplement effacer les vidéos qui n'etait pas finies...
accumulation de m....
là j'ai trouver une solution qui devrait le faire...alors..patience ça vient...
pour le moment je vais essayer de répondre  a quelques questions:

1- Differences entre textures et matériaux:
ça c'est une très bonne question, parce que même pour des anciens, la differences n'est pas si franche que ça...
Alors ma réponse n'aura rien d'absolue, c'est une des façons de decrire cette difference.
En general quand on parle de texture, on fait reference a une image et les materiaux sont le resultat de cette image travaillée avec les reliefs, normales etc...
C'est très generaliste comme reponse, d'autant que la confusion doit venir du fait que la langue anglaise etant moins riche et precise que la française, on trouve partout des pack de textures, qui en fait au vue de cette definition, seraient des pack de materiaux... he... :sm(5):

Si on rajoute a ça le fait que certains anglophones utilise le mot "materials"... ça vient compliquer un peu les choses...
Et comme rien n'est jamais assez simple...
en bon français, quand on parle de matière on se refère a des propriétés physiques visibles (couleur, transparence etc...) et quand on parle de texture on se refère a une propriété physique "sensorielle" (onctueux, mou, dur, cassant etc...)
Alors, si on peut expliquer la chose on peu difficilement etablir une règle pour son usage..
c'est con, mais ça c'est la faute au anglais... :lol!:

C'est pour ça que je te dis que ma reponse n'a rien d'absolu..
disons que moi j'emploie le mot texture quand il s'agit d'une image et  materiaux quand cette image est travaillée ou qu'il s'agit de procedural... mais il m'arrive aussi parfois d'inverser la chose quand je parle, tellement c'est confus ...
partons du principe que l'essentiel est se comprendre et voilà.. :lol!: :lol!:

2- differences entre Normales, Diffusion et Relief:


Là c'est beaucoup plus precis comme reponse... (chouuuuettttttte )

- Les normales:
Ce sont des vecteurs perpendiculaire a une face et qui determinent comment la lumière et/ou la texture (ou materiau) va être renvoyée par cette face. A l'aide d'un image vectorielle en "rose-violet" elle va determiner quelles parties de cette face vont recevoir la pleine lumière et celles qui presenteront des ombres.
Elles sers a creer une sensation de relief non pas en jouant sur les volumes mais sur l'exposition a la lumière, c'est une façon legère de simuler un relief réaliste très employée pour les jeux justement a cause de sa légèreté..

-Diffusion:
Alors pour moi qui vient de 3ds max, ça a été longtemps un drole de concept a comprendre.. puisque dans 3ds max le diffus est l'equivalent du canal couleur dans C4D...
et que la diffusion est gerer a l'interieur de ce paramètre...
C'est en fait la façon dont se diffuse la couleur ou l'image en fonction de l'eclairage...
A NE CONFONDRE AVEC LE SPECULAIRE QUI LUI EST LA FACON DONT SE DIFFUSE LA LUMI7RE SUR L'OBJET...
Il sers donc a mettre en evidence l'occlusion ambiante, les differente partie d'un même materiau (comme du metal imparfait ou composé de diverses partie, comme par exemple certain zinc qui ont des facettes a l'interieur de la matière..)
Je m'en sers principalement pour l'occlusion ambiante parce que c'est un des canaux le plus souvent libre...

-Speculaire: celui ci tu ne l'as pas demandé, mais..il vient naturellement avec la diffusion, parce qu'il peut preter a confusion et aussi parce qu'il peut servir a l'aide d'une texture, a simuler une diffusion (voir a travailler avec..)

-Relief:
c'est un canal qui travaille avec des images en niveau de gris qui doivent être en accord avec le canal normal pour simuler là aussi un relief non reel, en addition avec les normale, on peut obtenir des images qui presente enormement de details de relief sur un simple plan de un seul polygone, alors que si on regarde ce plan sur la tranche on le verra totalement plat..
il n'est pas un vrai relief comme le canal deplacement et donc très leger, très utiliser pour les jeux aussi par conséquent

-Deplacement:
Il travaillle en niveau de gris aussi, mais en moins saturé, et lui propose un reel relief en agissant sur le positionnement des polygones, d'ou l'obligation d'avoir une surface subdivisée pour qu'il puisse travailler convenablement. Il est plus gourmand en ressource a cause des calcul necessaire a ce deplacement.
il n'est visible qu'au rendu, puisqu'il doit être calculer, maissi on fait un rendu d'un plen vue de coté, là contrairement a ce qu'on a vu avec le canal relief, la forme presente un réel relief
mais il existe dans C4D un deformateur deplacement qui permet de le rendre visible dans la vue, du coup l'interface est beaucoup moins fluide, puisque a chaque changement de point de vue C4D doit recalculer le placement des points de la surface..
on s'en sert surtout pour visualiser et parametre un deplacement et s'eviter de passer par des rendu de verification a chaque fois.. mais une fois que c'est fait..on prends la texture mise dans le deformateur puis on la met dans le canal deplacement du materiau pour avoir un resultat equivalent après rendu... enfin, moi c'est comme ça que je m'en sers, il est plus un "deformateur temoin" que definitif, puisque je le vire une fois mes reglage effectués..

Voilà, j'espère que ça reponds dejà a tes questions.. de toute façon je montre des exemples dans la vidéo..

TRES IMPORTANT:
comme je suis obligé de recommencer, je prefère aussi te faire part d'une observation dont je parle aussi sur cette vidéo.
Ne t'attarde pas trop sur les textures et materiaux pour le moment.. parce que leur rendu depends principalement de la forme et de la lumière et donc du point de vue...
ce qui veut die que tu pouuas perdre du temps a faire un e jolie texture a partir d'un cube et... avoir un resultat completement differents une fois appliquée sur les elements de ton stade..
là aussi je te donne des marches a suivre,une methodologie generalement employée...

_________________
"tenter l'impossible c'est lui donner une chance d'exister"
joe care
joe care

Messages : 6360
Date d'inscription : 24/05/2014
Age : 56
Localisation : pas très loin de la "cité"...

http://joecare480.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

STADE MARACANA DE RIO - Page 14 Empty Re: STADE MARACANA DE RIO

Message par mickeditor Sam 16 Jan 2016 - 15:22

WAOUUUUUU !!!!
Alors là..... je suis sur le STADE MARACANA DE RIO - Page 14 664154086  biiiip (ah, je suis censuré) :lol!:
Si MrRuru voit ça il va halluciner !

Pour la petite histoire, j'étais toute la journée en réunion hier avec les grands boss de la maison, et n'étant pas très emballé par le débat j'essayais dans mon coin de faire les textures béton que j'ai partagé sur le forum par la suite. Suite à ça, tu m'as répondu et du coup j'attendais ta vidéo avec impatience. Mais le soir, en sortant du taf vers 21h, pas de vidéo. Là, je me suis dit : "le Joe, il a soucis avec sa bécane". Puis en rentrant à 4h du mat d'une ptite soirée, je regarde le forum, et toujours pas de news, alors j'ai pigé que ton ordi avait disjoncté. Quelque part heureusement pour moi car j'aurais été fichu de me remettre à faire du C4D à 4h du mat avec quelques bulles alcoolisées dans le sang ! Le stade aurait été psychédélique !  :sm(65):
Enfin voilà, c'était pour la petite histoire. C'est marrant de se raconter aussi un peu comment on vit les choses et comment on peut parfois se sentir complètement pris de sa passion.
Bref, parenthèses fermées.

Je me dois de commencer par ENCOOOOORE te remercier cher Joe parce que là, franchement, j'hallucine. Faire autant d'effort, la bécane qui lâche contrairement à toi, et ce matin je découvre tout ce LOOOOONG message hyper riche et intéressant.... Waou. RESPECT MONSIEUR JOE !

Je pense avoir compris toutes tes explications. Je me rends compte qu'on peut donc obtenir du relief avec plusieurs éléments (relief, normales et déplacement) et que je dois jauger chacun de leurs paramètres pour obtenir ce que je veux. Tout en tenant compte que le déplacement demande beaucoup plus de subdivisions et donc de polygones, et donc vu la taille de ma tribune, ce n'est pas l'élément que je devrai privilégier dans mes réglages. Je vais donc me débrouiller avec les normales et relief. C'est ce que j'ai fait déjà hier sur les textures que j'ai partagées ici en images, et ça le faisait très bien sans déplacement.
Après il faut aussi que je sache bien régler la lumières et particulièrement sa position et ses ombres.
L'autre chose que je me dis également, c'est que j'imagine que pour faire un matériau de manière procédurale, donc sans image d'appui on va dire, il faut utiliser des "filtres" (je ne sais pas si cela s'appelle comme ça ou si on doit plutôt parler d'effets) comme le bruit, fresnel, fusion....
STADE MARACANA DE RIO - Page 14 Captur28
et ça, je ne connais pas vraiment. Enfin je veux dire, pour faire du béton, du métal, du bois ou je ne sais quel autres matière, je ne sais pas comment on les "fabrique" avec ces filtres et/ou effets.


Sinon je te rejoins aussi sur ta remarque importante que tu as faite en fin de ton message par rapport au fait que je ne dois pas trop m'attarder sur les textures pour le moment. Le truc, c'est que la modélisation étant terminée, si je ne fais pas les textures et lumières maintenant, il ne me reste plus qu'à tenter l'export OBJ pour aller dans Element 3D sur AE.
Je vais peut être faire un test maintenant pour voir comment ça fonctionne. Car je ne maîtrise pas là non plus tous les paramètres.
Va falloir falloir faire les bons choix...

STADE MARACANA DE RIO - Page 14 Captur29

Je te tiendrai au courant quand j'aurai eu un peu de temps pour avancer à ce niveau.

mickeditor

Messages : 153
Date d'inscription : 27/12/2015
Age : 47
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

STADE MARACANA DE RIO - Page 14 Empty Re: STADE MARACANA DE RIO

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 14 sur 23 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 18 ... 23  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum