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test animation faciale

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test animation faciale

Message par hellboy06100 le Mer 27 Jan 2016, 09:24

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bonjour a tous !!

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Re: test animation faciale

Message par Mouss le Mer 27 Jan 2016, 09:59

Yop, c'est du bon boulot quelques truc bizarre par moment comme les cheveux quand ils bouge on dirait une perruque, mais ça le fait.
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Re: test animation faciale

Message par KamiGeek le Mer 27 Jan 2016, 16:01

comme je l'ai dit sur youtube le problème des cils c'est juste une texture à modifier, et c'est vrai comme dit mouss que les cheveux font un peu perruque, mais ça, on doit faire avec, ils ne sont pas dynamique bref
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Re: test animation faciale

Message par MrRuru le Mer 27 Jan 2016, 20:00

et la main droite qui traverse la cuisse....


et en plus,il me semble qu'il y a une section des nouveaux membres pour les créas...




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Re: test animation faciale

Message par silos le Mer 27 Jan 2016, 21:35

Hey !
Bien !!

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Re: test animation faciale

Message par hellboy06100 le Jeu 28 Jan 2016, 08:56

merci pour les conseils. j'aurais pas du m'étre un tag sur les cheveux.Pour le noir des yeux je me suis planter dans les textures.je l'ais pas modifier 5 jours de rendu !!
Désoler MrRuru j'ai zapper .

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Re: test animation faciale

Message par KamiGeek le Jeu 28 Jan 2016, 17:21

hellboy06100 a écrit: 5 jours de rendu !!

ça me semble beaucoup tu as quoi comme config et tu as mis quoi comme paramètre de rendu ?
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Re: test animation faciale

Message par joe care le Jeu 28 Jan 2016, 19:32

ben, il y a aussi toute la sequence ou la femme arrive, s'assoit etc..pour peu que ce soit en HD, que les materiaux aient de la reflexion, du SSS, des transparence pour les cils, les cheveux, que les ombres soient adaptatives voir si l'IG est activée... ça peut même être plus que ça dans certains cas...

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Re: test animation faciale

Message par KamiGeek le Jeu 28 Jan 2016, 19:39

joe care a écrit:ben, il y a aussi toute la sequence ou la femme arrive, s'assoit etc..pour peu que ce soit en HD, que les materiaux aient de la reflexion, du SSS, des transparence pour les cils, les cheveux, que les ombres soient adaptatives voir si l'IG est activée... ça peut même être plus que ça dans certains cas...
oui justement, l'IG n'est pas vraiment utile dans ce cas, le SSS non plus, les matériaux peuvent être optimisé pour faire baisser la durée du rendu c'est pourquoi je pose la question ^_^
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Re: test animation faciale

Message par joe care le Jeu 28 Jan 2016, 19:50

ben, a vrai dire... je crois même avoir vu qu'il y avait l'occlusion ambiante... lol!

ce qu'il se passe c'est que si c'est une scène qui arrive tel quelle dans C4D... Il vaut mieux retoucher un tas de truc, mais.je ne pense qu'il se soit penché sur ce problème.. lol! lol!
le truc, c'etait :
l'animation faciale et voilà... lol! lol!
mais je pense qu'avec ce type d'erreur, il va vite en tenir compte lol! lol!

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reponse a kamigeek

Message par hellboy06100 le Sam 30 Jan 2016, 09:03

j'ai optimisé ma scéne pourtant ; des que je met l'illumination globale sa me bouffe tout .j ai remarquer qu'il ramais sur les cheveux et sur le personnage pas trop sur le reste.je ne met pas
l'anti-aliasing.l'illumination je met tout aux mini.
il faut que je m'achéte une barette a 16 go je suis a 6 go.
j'ai une question ; des fois il me bloque la vue des objets et je n 'arrive pas a ouvrir merci de me donner la solution svp. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
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Re: test animation faciale

Message par joe care le Sam 30 Jan 2016, 09:39

ben dejà avec de l'ig, même au minimum tu gonfle les temps de rendu..
pour les cheveux, c'est un peu logique, parce qu'il y a de la transparence.. ce n'est pas que eux, c'est tout un ensemble d'interaction entre les materiaux, par exemple si tu as duSSS sur la peau et de la transparence sur les cheveux... chacun de ces paramètre demande de la puissance de calcul  pris separement, mais s'il sont a rendre en interaction ça n'ajoute pas un temps de calcul a l'autre.. ça le multiplie.. si tu dois retrouver le sss sur les lobe d'oreilles, mais qu'il y a des cheveux qui utilise les transparence au dessus.. ça te gonfle enormement les temps..
bref, c'est très long a expliquer et bien souvent on a des surprises même en connaissant ce type de problème, le mieux, c'est d'essayer  et de deduire.. c'est un peu la croix a porter de la 3D..

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Re: test animation faciale

Message par KamiGeek le Dim 31 Jan 2016, 17:54

hellboy06100 a écrit:
j'ai une question ; des fois il me bloque la vue des objets et je n 'arrive pas a ouvrir merci de me donner la solution svp. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

tu veux dire que la colonne où les objets sont listés est toute petite, toute étroite et que tu as que les icones c'est ça ? si c'est ça tu peux modifier la largeur de la colonne :


ou tu veux dire qu'il manque des objets qui sont bien dans la vue mais pas dans la liste ?
dans ce cas il y a peut être des calques dans la scène dont certains cachés
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Re: test animation faciale

Message par hellboy06100 le Lun 01 Fév 2016, 08:09

ok merci c tout con !! lol
je prenais le volet trop loin
dés fois je bute sur des chose simples

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