Derniers sujets
» poste tsf Oceanic albatrospar Mimi Aujourd'hui à 16:45
» Images drôles
par Mimi Aujourd'hui à 13:13
» lampes steampunk
par Mimi Dim 21 Avr 2024 - 20:32
» Panneau mural style gothic vintage
par Mimi Ven 19 Avr 2024 - 23:18
» Histoires drôles
par Mimi Lun 15 Avr 2024 - 20:15
» ancien tambour indien
par Mimi Sam 13 Avr 2024 - 17:06
» Puit
par Chrisrei Jeu 4 Avr 2024 - 8:22
» ornements
par Mimi Sam 30 Mar 2024 - 16:47
» ouvrage de charpente, construction a ossature bois
par Mimi Jeu 28 Mar 2024 - 22:48
» un ancien moulin à eau
par Chrisrei Mar 26 Mar 2024 - 8:09
» berlinerhand 1895
par Chrisrei Jeu 14 Mar 2024 - 14:38
» horloge de gare
par spline4d Mer 13 Mar 2024 - 5:10
» engrenages
par spline4d Jeu 7 Mar 2024 - 9:29
» caisse enregistreuse
par Chrisrei Mar 5 Mar 2024 - 18:55
» boite a bijoux (pour les filles)
par Mimi Dim 3 Mar 2024 - 16:40
» coffre pirate
par Chrisrei Mar 27 Fév 2024 - 10:17
» pistolet à silicone
par Chrisrei Ven 23 Fév 2024 - 18:43
» escabeau bois
par Chrisrei Sam 17 Fév 2024 - 14:15
» mod 2024 suite
par Chrisrei Mar 13 Fév 2024 - 14:51
» modé 2024
par Mimi Dim 7 Jan 2024 - 17:21
» Images drôles
par Mimi Jeu 30 Nov 2023 - 11:04
» J'ai rénové mon vieux poste
par Mimi Lun 20 Nov 2023 - 11:51
» Non, ce n'est pas Excalibur
par Mimi Dim 28 Mai 2023 - 10:36
» Modélisation de ma moto
par Gogo Mer 8 Fév 2023 - 21:49
» petite envie de c4d
par Mimi Mer 14 Sep 2022 - 13:43
Rechercher
[GDevelop] Animer le personnage
Graff4Graph :: Tutos :: GDevelop
Page 1 sur 1
[GDevelop] Animer le personnage
par KamiGeek » jeu. 18 août 2016 18:51
Je suis également en train de paramétrer le second blog où je vais poster les tuto autre que Cinema 4D
[site][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/site]
et les images pour le donjon sont sur mon compte OpenGameArt : [site][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/site]
Je suis également en train de paramétrer le second blog où je vais poster les tuto autre que Cinema 4D
[site][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/site]
et les images pour le donjon sont sur mon compte OpenGameArt : [site][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/site]
Gogo- Messages : 6031
Date d'inscription : 11/05/2014
Age : 58
Re: [GDevelop] Animer le personnage
KamiGeek a écrit:
oui à condition de découper ton image en image séparé et pour cela il y a tout ce qu'il faut dans GDevelop, dans le ruban d'icone en haut dans l'onglet Projet tu as une icone "Convertis. d'images", tu clic dessus et tu choisi "décomposer une feuille de sprite" une boite de dialogue s'ouvre tu y charge ton image avec le bouton parcourir tu indique la taille d'une image découpé a gauche à droite tu indique combien il y a de colonne et de ligne dans ta feuille de sprite (pour ton image c'est 4 et 4), tu peux ajouter un prefix dans le champ "Décomposer en:" puis tu clic sur Décomposer, GDevelop va découper ton image pour avoir toutes les images à utiliser dans Gdevelop
à noter que c'est ce que j'ai fait pour le perso que j'utilise dans le tuto ^_^
par contre on ne peux pas encore utiliser la feuille de sprite tel quelle pour l'animer
Gogo- Messages : 6031
Date d'inscription : 11/05/2014
Age : 58
Re: [GDevelop] Animer le personnage
MrRuru a écrit:des Sprit...what is this?
Gogo- Messages : 6031
Date d'inscription : 11/05/2014
Age : 58
Re: [GDevelop] Animer le personnage
KamiGeek a écrit:un sprite c'est une image ou alors une boisson fraîche à base de citron
Gogo- Messages : 6031
Date d'inscription : 11/05/2014
Age : 58
Re: [GDevelop] Animer le personnage
MrRuru a écrit:
c'est plus parlant ainsi.. ( comme un gif quoi)
Gogo- Messages : 6031
Date d'inscription : 11/05/2014
Age : 58
Re: [GDevelop] Animer le personnage
Mouss a écrit:MrRuru a écrit:Mouss a écrit:c'est plus parlant ainsi.. ( comme un gif quoi)
Non ce n'est pas comme un gif ,
le gif (256) est plus lourd que le png (256 8bits) à image égale.
PNG
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
117ko
GIF
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
135ko
alors c'est sur la différence n'est pas énorme, mais si dans une application, dans un jeux 2D etc... on met des centaines d'images... d’ailleurs le gif on en vois presque plus dans les applis, web, etc...
Gogo- Messages : 6031
Date d'inscription : 11/05/2014
Age : 58
Graff4Graph :: Tutos :: GDevelop
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum